Bonjour,
Ca y est. De ma fenêtre je ne vois plus de cocotiers mais la Tour Montparnasse. Pas de doute. Je suis bien rentrée !
Grand merci pour tous les conseils que vous avez bien voulu me donner (combien de fois ai-je pensé " Ah c'est bien ce que Chriscool disait, c'est tout comme décrit par Boumbastic, Thuan avait raison, etc").
A mon tour de faire profiter les autres de mon expérience.
J'avais axé mon voyage sur les animaux et les plages "avec des pitons qui sortent de l'eau".
Pour ne pas vous saouler avec tous un tas de détails, je reste à la disposition de chacun pour répondre à des points précis.
Donc j'ai vu et surtout profité des
éléphants : avec F. Collier, à Ganeshapark.
Plus que de monter sur leur dos, je voulais passer le plus de temps possible avec les babars. Chose faite : je leur ai donné à manger, me suis baignée avec eux. J'ai même fait la pub "Elephant Bleu" en live : en les arrosant au jet d'eau,....
Les
tigres : je ne vais pas relancer la polémique sur les "pour" et les "contre". Chacun fait et pense ce qu'il veut. J'y suis allée.
Pour ne pas être simplement deux heures sur place, je conseille de s'y rendre à l'ouverture (un peu avant midi). J'avais lu que l'on faisait la queue pour faire une photo et basta.
En fait nous avons pu faire autant de photos que l'on voulait (la carte "mémoire" de mon APN en a pris un coup !).
Les
singes : le bonheur animal ! Je parle par exemple des singes qui sont tout au bout de la plage d'Ao Nang. Ils sont en liberté mais vont sur la plage pour avoir des friandises des touristes et jouer avec eux. Quand ils en ont marre (les singes pas les touristes), ils remontent dans eurs arbres....
Je ne sais pas exactement le nom qu'ils portent mais je trouve qu'ils ressemblent à des
mini varans. Si vous avez peur des gros, très très gros lézards, n'allez pas sous les arbres de la plage de Koh Rock. Les sauriens ont élu domicile à l'endroit des poubelles (puisque les gens qui font la journée "snorkling" jettent là les restes des pique-nique).
Et que dire des plages et des îles.... Si vous êtes amateur de snorkling : n'oubliez pas votre masque et votre tuba (cependant on en trouve partout). Des poissons, des coraux. Des petits, des gros. Des jolis, des moins beaux.
Le tout, des éléphants aux "némos", dans de grandioses paysages. (
la campagne du côté de Sangkhlaburi et "les pitons rocheux" dans les îles)
(mon itinéraire en 3 semaines - en ayant simplement acheté un vol "sec" :
Nakhon Pathom,
Kanchanaburi, Sangkhlaburi, Phang Nga Bay,
Krabi, Noppharat, Ao Nang,
Koh Lanta,
Koh Phi Phi,
Bangkok).
Voilà. Ce fut un beau voyage.
Et les dinosaures ? Ah oui, j'ai oublié de vous dire que les dinosaures c'était ma mère (90 ans) et moi ! Y'a pas d'âge pour être routardes ! Quand je pense que nous étions à
Koh Lanta il y a quelques jours !!!!!!
Bien amicalement.
Martine "Rockee"