|  |  |
 | | | | | Retour d'un tour du monde Backpackerfr · 22 février 2008 à 21:59 30 messages · 14 participants · 5 470 affichages | | | | À: CyrilleG · 26 février 2008 à 13:01 Re: Retour d'un tour du monde Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 504 affichages · Partager coucou!
CyrilleG et GilesB, LE couple de VF! Qu'est-ce que je me marre en vous lisant! Continuez à vous chercher! | | | À: Kelessuf · 26 février 2008 à 14:04 · Modifié le 26 fév. 2008 à 14:29 Re: Retour d'un tour du monde Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 492 affichages · Partager CyrilleG et GilesB, LE couple de VF!
   pas la peine de publier les bans, les noces ne sont pas pour demain... | | | À: CyrilleG · 26 février 2008 à 15:58 Re: Retour d'un tour du monde Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 475 affichages · Partager à moins qu'à ton retour tu tombes sur un GilesB pour un recrutement, qui assimile voyageur longue durée et faignasse, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
J'avais pris soin de faire passer un message assez positif... mais même là, j'ai droit à ma petite remarque...  Par ailleurs, je n'assimile pas longue durée et faignasse...
Mon homme cherche du travail en ce moment : les recruteurs qu'il rencontre lui font plutôt des remarques positives sur notre break.
J'adore la phrase... elle résume bien la réalité... les recruteurs lui font de bonnes remarques mais ne l'engagent pas... Quant aux amis qui retrouvent facilement du boulot, ça dépend le secteur et le niveau de responsabilité... Si tu bosses dans les rayons du Carrefour du coin, pas de soucis, un voyage ne te pénalisera pas... A l'inverse, si tu occupes des fonctions d'encadrement, à responsabilité ou demandant une formation interne conséquente, les recruteurs préféreront t'adresser des félicitations pour ton beau voyage, en parleront longuement lors de l'entretien et préfèreront un autre candidat...
Cyrille, plus haut tu avais écrit ceci :
Et si tu te contentais d'intervenir dans les discussions où tu peux apporter quelque chose ?
Permets moi de te retourner le conseil... J'ai recruté plus de 300 personnes dans les 15 dernières années et ce, sur trois continents différents. Je pense donc être plus à même que la grande majorité des forumeurs de donner des conseils dans ce domaine... même si mon opinion n'est pas toujours plaisante à lire.
Concernant les bans, je partage (et oui ça arrive) l'avis de Cyrille : ce n'est pas pour demain ! Cela dit, en dépit de nos divergences d'opinion, j'apprécie Cyrille. | | | À: GilesB · 26 février 2008 à 16:39 Re: Retour d'un tour du monde Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 461 affichages · Partager les recruteurs lui font de bonnes remarques mais ne l'engagent pas...
Si si...
Quant aux amis qui retrouvent facilement du boulot, ça dépend le secteur et le niveau de responsabilité...
Tout à fait, ça dépend. Et entre le remplissage des rayons et la direction générale, il y a pas mal de postes... Les voyageurs dont je parlais ont des situations professionnelles diverses, mais plutôt sympas. Quand je suis partie pour quelques mois, j'ai été remplacée par quelqu'un qui ne bosse qu'en interim ou en free lance, sur un poste qui comme le tien commence par un D... Ce n'est donc pas toujours un souci de faire le choix de ne pas s'investir longtemps dans une société.
J'ai recruté plus de 300 personnes dans les 15 dernières années et ce, sur trois continents différents. Je pense donc être plus à même que la grande majorité des forumeurs de donner des conseils dans ce domaine... même si mon opinion n'est pas toujours plaisante à lire.
Tu n'es pas le seul à avoir des opinions fondées dans ce domaine. Je travaille moi même au plus près du marché de l'emploi des jeunes, et dans une vie précédente j'ai bossé dans le recrutement. Je sais donc aussi un peu de quoi je parle... | | | À: CyrilleG · 26 février 2008 à 18:28 Re: Retour d'un tour du monde Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager dans une vie précédente j'ai bossé dans le recrutement. Je sais donc aussi un peu de quoi je parle...
Voila comment on passe du tour du monde à la métempsychose... | | | À: GilesB · 26 février 2008 à 20:41 Re: Retour d'un tour du monde Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Giles et Cyrille,
Je ne voudrais pas ré-intervenir longuement sur une discussion que nous avons déjà eu mais juste apporter mon expérience personnelle à ceux qui s'inquiètent de leur retour.
Comme Cyrille, mon expérience et celle de mes amis ayant fait également un tour du monde tendrait plutôt à prouver que ce type de voyage est perçu de manière très positive par les recruteurs, en tout cas une bonne partie d'entre eux. Et non, cela ne concerne pas que ceux qui ont des emplois peu ou pas qualifiés mais aussi des postes à responsabilité. A mon retour, j'ai retrouvé un poste en deux mois alors que j'avais été très sélective sur mes candidatures, en tant que chef de projet informatique. Les autres tour du mondistes que je connais et qui étaient dans la même situation ont également retrouvé sans difficulté du travail, l'un comme responsable de production dans un grand groupe de l'agro alimentaire (comme quoi, ce n'est pas non plus une question de taille de l'entreprise, je précise pour éviter la polémique), d'autres comme développeurs informatiques ou responsable communication. Bref des secteurs et des postes très variés et pour tous des employeurs plutôt convaincus par notre expérience.
Par contre, je te rejoins sur un point, Giles, je pense en effet qu'il vaut mieux faire ce type de voyage quand on a un peu d'expérience. Trouver du travail quand on débute est déjà difficile et y ajouter une absence d'un an après être tout juste diplomé me parait plus difficile à gérer (mais pas insurmontable non plus, après tout c'est une question de patience et de conviction...).
Bref et pour conclure : à tous ceux qui envisagent un tour du monde et s'inquiètent de leur avenir professionnel, allez y foncez ! C'est une expérience extraordinaire que je ne peux que recommander à tous et le plus difficile est en effet non pas le départ mais le retour... | | | À: Millie · 26 février 2008 à 21:49 Re: Retour d'un tour du monde Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 351 affichages · Partager Milie,
Pour peu que l'on assume ses choix, je suis pour la liberté des individus ! J'espère que les voyageurs ne regrettent pas leurs choix et sont heureux d'avoir pris la bonne décision ! | | | À: Backpackerfr · 26 février 2008 à 23:09 Re: Retour d'un tour du monde Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager Au risque de m'entendre dire que mon message est "volontairement moqueur", d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi, je persiste à dire que sans départ il n'y aura pas de retour...
Pour ce qui est de mon recrutement au retour, le premier fût le bon; très intéressé par mon "expérience peu banal", le patron a décelé en moi "des capacités d'adaptation et d'improvisation". Certes je ne bosse pas dans les hautes sphères, mais dans mon domaine l'expérience et la meilleure des garanties, cela m'a surement aider... | | | À: Backpackerfr · 12 mars 2008 à 22:15 Re: Retour d'un tour du monde Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 238 affichages · Partager backpakrfr,
je suis partie 9 mois en amérique du sud.... quand je suis rentrée, j'avais comme toi anticipé, financièrement le retour... j'ai donc pris mon temps, pour reprendre le taf 3 mois après le retour.... comme toi, je n'avais pus d'appart et plus d'emploi ! pour ton info, j'ai retrouvé en 15 jours.... c très anglo saxon de faire des voyages longs court et pas très latin, justement ! quand je me suis pésentée pour des entretiens de recrutement.... les questions n'ont pas été sur " o ! mais ! vous n'avez pas bossé pendant X temps !" à aucun moment, on m'a posé ces questions là.... on m'a même pas demandé combien de temps j'avais pas bossé... par contre, on m'a posé bcp de question sur le voyage.... les qualités dont on fait preuve quand on décide de partir seul pour un long court à l'autre bout de la planète sont suffisantes.... les employeurs se plaignent de gens qui manquent de niac, d'initiatives et de motivations.... le voyage est tt de même une vraie belle initiative et démontre d'une niac et de qualité d'aptabilité importante.... tes questions sont légitimes... mais d'expérience, je peux te certifier que tu n'as aucun soucis à te faire pour le retour ! au contraire de ce que tu penses, c'est meme de plus en plus apprecié ! les employeurs embauchent, certes des compétences techniques, mais aussi une personnalité ! et, finalement, je suis repartie 1 an, en asie (je t'écris d' Inde, en ce moment même)... et mon dernier boss qui m'avait fait 1 CDD, m'a demandé de le prévenir 2 mois avant mon retour....
fonce ! et profite ! nadia | | | À: Backpackerfr · 16 mars 2008 à 12:52 Re: Retour d'un tour du monde Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager prépare ton retour comme tu as préparer ton voyage, c'est a dire choisi ce qui te conviens si tu pense avoir besoin de temps au retour pour retrouver tes marques alors il suffis juste de le prévoir financierement et pour ce qui est du boulot, si tu es motiver et que tu as les compétences on préférera a mon avis quelqu'un qui a su mettre en place et réaliser un projet de voyage au long court plutot qu'un assidu du pointage et qui rejette la cause de son echec sur la société | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |