On parle souvent de départ mais rarement du retour.
Racontez nous vos retours?
retour à la vie sédentaire : travail, maison, état d'esprit...
Quelles ont été vos changements entre avant et après?[/citation
Bonjour a tous
Je reviens d'un tdm realise avec mon mari et mes trois enfants. Un merveilleux periple qui nous a fait passe du
Canada, vers l'europe, le
nepal, l'
inde, la
thailande, le
laos, le
cambodge, la malaysie,
singapour, l'
indonesie, la
namibie, la
zambie, le
botswana, l'
afrique du sud, les
etats unis.
nous sommes arrives il y a une semaine, a contre coeur. C'est TRES TRES difficile d'etre de retour. Pour notre part, nous revenons dans une situation financiere facile: la maison nous attendait, les super boulots, l'ecole... Nous avions bien planifie ce retour car nous savions que ca allait etre difficile.
Mais nous n'avions pas compte que nous changerions tous autant. Nous avons la bougeotte. Nous avons vecu des aventures extraordinaires, magiques, uniques. chemin faisant, nous avons perdu notre fils le plus vieux qui a choisi de demeurer a l'etranger pour continuer l'aventure encore un an.
Nous avons peur de la routine, peur des gens qui sont restes les memes, peur de faire face a toutes les responsabilites du quotidien. Et oui, comme plusieurs d'entre vous, nous ne pensons qu'a repartir. Vous me direz: prends le temps de te poser, la vie reprendra: je l'espere!
Mais sachez-le: un tdm ca transforme a jamais...