hello !
Effectivement les locations de voitures aux
Etats Unis sont le moyen le plus simple pour se déplacer. par forcément le moins cher, car l'achat représente aussi une solution, mais ca m'a l'air assez compliqué.
Pour les locations, il est absolument nécessaire de réserver à l'avance soit sur internet soit par téléphone pour bénéficier de tarifs avantageux. Si tu vas direct à l'agence tu paieras plein pot
A savoir, le one way va te couter en plus entre 200 et 500 dollards suivant les compagnies quelques soi le nombre de jour de location. Et si tu a moins de 25 ans tu paieras 25 à 30 dollards en plus par jour. La compagnie National, nous le faisait à 10 dollards sur Internet. D'où les réservations à l'avance par le net ou par le tél.
Ensuite, les tarifs des compagnies ne dépendent pas de l'Etat mais sont des tarifs nationaux.
pour un ordre d'idéee : 17 jours de location de
Chicago à
New York en passant par le
Canada par la compagnie National nous a couté 1100 dollards sachant qu'on ne payait que 10 dollards par jour parce qu'on avait moins de 25 ans. Le one way représentait si mes souvenir sont bons 300 dollards.
La première fois dans l'ouest par la compagnie Rent acar pour 29 jours nous a couter 945 dollards. La on ne payait pas les charges des 25 Dollards parce qu'on avait pas 25 ans (négocié directement à l'agence) et pas de one way puisqu'on ramenait la voiture.
Biensur on a pris les voitures les moins chers. Mais aux
USA, t'as une Chevrolet 5 portes avec 2-3 options pour ce prix la.
Question conso, faut compter 8 à 9 litres aux 100 km pour les plus économiques. le prix de l'essence (peu de diesel pour les voitures) varie de 60 cents à 1, 20 dollards dans l'ouest et dans les parcs... Mais la c'est cher. Une moyenne me semble être 70 cents, donc en euro encore moins, regarde le cour du dollard. Je crois que maintenant, il est à 0, 70 euro.
Autre chose : si tu veux faire du one way, sache que peu de compagnies le permettent ou alors simplement dans les etats limitrophes et encore pas tous et moyennant un extra hors de prix.
La compagnie National le fait sans problème. Le nom des autres compagnies, je ne me rappelle plus.
Et surtout n'oublie pas qu'aux
USA, tout paraît stricte, défini à l'avance, mais tout est négociable. Plusieurs fois, on nous avait proposé des réductions, jusqu'à ce qu'on arrive a Rent a car qui nous faisait pas les 25 dollards par jour pour les moins de 25 ans.
voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas
Bon courage
Tcho
Cromagnon