Rcoucou · 5 avril 2011 à 11:45 · 154 photos 92 messages · 15 participants · 16 543 affichages | | | | À: Rcoucou · 7 mai 2011 à 17:03 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 2 019 affichages · Partager bonjour
pour la visite Olinda et Récife en vidéo suivez le lien suivant
avec un petit résumé du CR à la suite
Le Lundi 21 mars escale à Récife et Olinda
Nous nous sommes donc regroupés entre membres de VF afin de réserver par internet, un minivan et un guide francophone, afin d’aller directement à Olinda.
L’agence alter-nativebresil nous ayant fait une proposition très intéressante www.alter-nativbresil.com . Et direction Olinda, en traversant directement Récife et ses grands buildings, en franchissant quelques ponts, rien à voir avec « la Venise brésilienne des catalogues touristiques Arrivée à Olinda, la vieille capitale portugaise, par des rues très escarpées, nous visitons une église coloniale de Sé et le monastère de Säo bento, avec ses multiples céramiques, qui ornent les murs. La température est montée à 39 degrés, nous sommes bien au frais dans ce monastère et tranquille car la foule Costa n’est pas encore arrivée dans cette charmante bourgade, et nous pouvons profiter pleinement de prendre nos photos des points de vue de Récife et de son port sans bousculade. nous regagnons nos vans pour une visite de Récife, puisque nous reste encore du temps.
Mais après 2 tours du centre ville ou nous ne pouvons pas stationner, nous préférons retourner au bateau, la plage n’ayant que peu d’intérêt.
Nous avons le temps de prendre quelques photos du Bleu de France à quai, qui nous à laissé tomber pour ce périple au Brésil, 
Fin de notre périple au brésil.... 
Super continent, gens très agréables et souriants, qui prennent le temps de vivre, même sur le bateau, en totale contradiction, avec nous gens stressés et pressés surtout dans les files d’attente.
Les belles brésilienne sur les plages, c’est un mythe.
Voulez vous voir nos excursions en Europe ?
A+ si vous le voulez bien rcoucou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 7 mai 2011 à 17:57 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 2 010 affichages · Partager bonjour rcoucou.
comment fait tu pour créer les petites vidéos et les mettre sur youtube.
au départ tu as un camescope a cassette ? à mini DVD ou a DD ? puis tu fais les montages sur quel logiciel ? | | | À: Rcoucou · 7 mai 2011 à 18:10 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 2 006 affichages · Partager bonjour rcoucou, Merci de nous avoir fait revivre la croisière au Brésil et surtout Récife et Olinda avec les commentaires de Yannick à qui vous avez, j'èspère, passé mon bonjour. Bon weekend Carla | | | À: Bruno06220 · 7 mai 2011 à 18:19 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 2 000 affichages · Partager Re à mon avis "rcoucou" a un compte chez youtube et y charge ses vidéos en rentrant comme toi chez picassa pour les photos. mais attendons sa réponse précise
bonne croisière lundi à toi à fabienne et au................p'tit fiston   
titi | | | À: Titi77310 · 7 mai 2011 à 18:42 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 1 989 affichages · Partager Re à mon avis "rcoucou" a un compte chez youtube et y charge ses vidéos en rentrant comme toi chez picassa pour les photos. mais attendons sa réponse précise
bonne croisière lundi à toi à fabienne et au................p'tit fiston   
titi
merci titi. | | | À: Carlasud · 8 mai 2011 à 1:13 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 1 971 affichages · Partager Bonjour Carlasud
Oui, Yanick à bien entendu eu le bonjour de ta part, et a été ravi de savoir que l’on parlait de lui sur Voyageforum. 
Il nous lit peut être en ce moment, car je lui ai communiqué l’adresse du site. Nous avons apprécié sa prestation loin de la cohue de Costa et à moindre coût.
C’est un excellent moyen de visiter Olinda ou le Brésil en toute tranquillité avec de petites anecdotes historiques bien ciblées. Cette vidéo n’est qu’un petit résumé rapide de notre après très chaude midi passé ensemble et je n’ai eu que de bons échos que la part des autres participants et même ceux du 2éme minivan.
Je ne saurai que conseiller aux autres membres de VF, d’utiliser ses services pour connaitre le brésil et ça population, car c’est un grand avantage d’être guidé par un francophone dans ce pays aux coutumes différentes des nôtres.
Sachant que l’on peut le contacter par téléphone de France pour le prix d’une communication locale. Pour ceux qui désireraient son tel, je peux le donner en MP.
En ce moment il est absent, en voyage ou en vacances sans doute car là-bas c’est la saison des pluies.
Merci encore de m’avoir conforté dans ce choix d’agence. 
Amitiés Rcoucou | | | À: Bruno06220 · 8 mai 2011 à 1:54 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 1 969 affichages · Partager bonjour rcoucou.
comment fait tu pour créer les petites vidéos et les mettre sur youtube.
au départ tu as un camescope a cassette ? à mini DVD ou a DD ? puis tu fais les montages sur quel logiciel ?
Bonjour bruno
Et oui, la vidéo est ma passion depuis 1979, magnétoscope VHS portatif de 13KG et caméra d’épaule de 3KG, acheté pour l’anniversaire de mon 2éme fiston, (c’était le prétexte et la bonne occasion) suite aux films avec les caméras super8.
Le montage est maintenant fait à partir d’un petit caméscope numérique en mpg, avec un logiciel qui accepte tous les formats vidéo. Car ça devient un réel problème de pouvoir utiliser dans les montages tous les formats et toutes les sources de photos ou vidéos de toutes les marques mises sur le marché.
Si tu veux plus de précisions, je t’enverrai en MP les humbles conseils pour en réaliser.
Pour le site d’hébergement et de diffusion des vidéos, j’ai choisi depuis toujours Dailymotion un site Français, alors que Youtube est américain racheté par Google.
Il a l’avantage de pouvoir mettre certaines de mes vidéo en diffusion publique ou privée, car tout n’est pas visible sur le net et n’intéresse pas forcément tout le monde.
Pour information, le montage d’une séquence vidéo demande environ 1 journée pour le triage et le montage des séquences, à partir des rushs assemblés dans un premier temps pour une projection familiale. C’est très difficile de choisir et de couper les images de ses souvenirs.
Cordialement rcoucou | | | À: Titi77310 · 8 mai 2011 à 2:12 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 967 affichages · Partager Bonjour Titi
Et oui j’utilise aussi Picasa, pour trier gratuitement mes photos sur mon PC. 
Pour les vidéos, ils sont encore un peu en « retard » pour pouvoir effectuer gratuitement un montage comme j’aime.
Mais ils sont à l’écoute de leurs utilisateurs, et ont rajouté par exemple, la lecture du format de mon caméscope, après l’envoi d’un mail les sollicitant.
Ils viennent d’ajouter le stockage gratuit des vidéos sur le web dans leur dernières version.
Pourvu que ça dure....
Pour l’hébergement de ces vidéos je préfère pour l’instant Dailymotion, site Français depuis 2005 avec assistance en français. 
Merci pour ces messages utiles qui font vivre et prospérer ce forum de voyage francophone
Cordialement Rcoucou | | | À: Rcoucou · 8 mai 2011 à 9:50 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 2 352 affichages · Partager merci pour tes explications. on en reparle après les vacances. mais pas sur que je dispose de suffisemment de temps pour faire tout ca. on verra.  | | | À: Rcoucou · 9 mai 2011 à 13:43 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 2 332 affichages · Partager Bonjour régis QUELLE JOURNEE super chaude à OLINDA et quelle belle excursion, grâce à toi bien sûr et à Yannick que tu nous a dégoté,  une perle, dans ce pays si lointain, nous avons eu beaucoup de chance d'avoir ce guide français, nous étions presque chez nous... et pour un français, c'est énorme comme sensation. Par contre, on a sué sang et eau tellement il faisait chaud. Si d'autres membres VF lisent tout le bien que nous avons dit de Yannick je suis certaine qu'ils ne manqueront pas de faire appel à lui pour une visite du Nordest Quant à moi, je vais probablement le contacter pour un séjour à Olinda à l'hôtel des 3 collines (pour le carnaval en février 2012) et ensuite refaire une traversée ça me tente pas mal. Yannick nous en a parlé (en bien) Je peux te dire que ce fût notre meilleure excursion à Récifemais les autres étaient très bien aussi mais un petit plus pour OLINDAQuant à tes vidéos sur l'Europe, nous aimerions bien voir celle de Madère (funchal) avec ses jardins botaniques et exotiques ainsi que les descentes en paniers - Mais là, nous aurions dû prendre un taxi, car nous sommes descendus à pieds, en pente raide, au moins 3 kms - arrivés en bas, nous avons pris d'assaut les chaises d'un café pour étancher notre soif et soulager nos pieds, mais il nous reste un très très bon souvenir de cette ville. Je vois aussi que tu es un vrai pro dans la vidéo, nous allons tous te plébisciter pour un nouveau contrat  Je te transmets toutes nos amitiés (de tout notre groupe) Coline | | | À: Colina · 9 mai 2011 à 16:24 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 2 313 affichages · Partager bonjour Coline
c'est vrai qu'il a fait trés chaud lors ce cette excursion, nous étions presque à l' équateur si tu pars au Brésil en 2012, pour le Carnaval, raméne nous des vidéos de ce spectacle grandiose
en ce qui concerne les montages vidéos, j'en suis aux 5 jours en mer puis viendra Palmas et enfin Funchal avec la descente en panier
le problème est que je repars trés bientôt en Tunisie, et je ne pense pas avoir le temps de monter Funchal avant, se sera donc lors de mon retour
tu as le bonjour des mes amis, nous faisons une soirée vidéo Brésil mercredi soir avec eux
amitiés rcoucou | | | À: Rcoucou · 9 mai 2011 à 17:05 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 2 302 affichages · Partager OLE CARAMBA - belle soirée en perspective pour le carnaval, je ne suis pas aussi douée que toi, mais je me débrouille mieux que JC les photos qu'il a prises ne montrent que les pieds ou le ciel, Bon voyage en tunisieamusez-vous bien et bonjour aussi à tes amis | | | À: Rcoucou · 9 mai 2011 à 23:07 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 2 286 affichages · Partager  salut Rcoucou,
Que de beaux souvenirs communs tu nous communiques. J'en profite pour envoyer un coucou et nos remerciements à Mathéo qui était le guide du deuxième van à Recife/ Olinda. Nous partons quelques semaines en Turquie au début du mois de juin; à notre retour nous serons heureux de visionner les vidéos suivantes. Bon Voyage en Tunisie. 
Brigitte et Daniel
En annexe Ushuaia 2010 Image attachée: | | | À: Colina · 12 mai 2011 à 12:03 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 2 257 affichages · Partager OLE CARAMBA - belle soirée en perspective pour le carnaval, je ne suis pas aussi douée que toi, mais je me débrouille mieux que JC les photos qu'il a prises ne montrent que les pieds ou le ciel, Bon voyage en tunisieamusez-vous bien et bonjour aussi à tes amis
bonjour pas doué pour le carnaval ?
j'ai pourtant un souvenir en vidéo d'un costume et d'un chapeau lors du carnaval sur le serena...
à suivre bientôt
rcoucou | | | À: Rcoucou · 12 mai 2011 à 19:25 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 2 241 affichages · Partager rebonjour pour le résumé en image sur les animations et le carnaval à bord du Serena, suivre le lien tout en bas
le dernier avant les vacances
bonne scéance rcoucou
Le mardi 22 mars début des 5 jours en mer élection de M Costa et de la Reine des mer, au salon bar Appolo 
Le mercredi 23 mars 2ème jour en mer
11H30 baptême de l’ équateur à la piscine, sortez couverts de farine et d’œuf et de chocolat pour les gourmands. Il vaux mieux regarder la piscine du pont 10 que de trainer au pont 9, sans quoi on risque de vous faire une pizza sur la tête. Non j’ai pas de photos, mais un film. 
Suivi du défilé du carnaval, non pas de Dunkerque, mais du Sérena, avec de jolies fleurs en papier crépon. Oui..oui j’ai des films, et certains de VF se reconnaitront. 
Le jeudi 24 mars 3ème jour en mer
23H45 beignets au chocolat au pont 5, préparer le détachant à sec. 
Le samedi 26 mars 5ème jour en mer
Un regret, malgré les 750 passagers francophones, pas de fête francophone, je m’attendais à un carnaval de Dunkerque, connu dans le Monde du Nord entier.  Temps pis ce sera pour une autre fois....
Conclusions des 5 jours : une mer d’huile, du soleil, la fête tous les soirs, on n’a pas vu le temps passer.
à bientôt
rcoucou | | | À: Rcoucou · 12 mai 2011 à 21:38 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 2 228 affichages · Partager Bonsoir à vous deux, merci pour cette vidéo des soirées inoubliables sur le serena, ça par contre on ne peut pas dire le contraire, c'était tous simplement super. Bon pour le carnaval on a fait ce qu'on a pu, au dernier moment, avec mon amie, on a essayé de représenter la France et le Brésil (en couleurs bien sûr) Pour tous ceux qui ont le projet de faire ce voyage, ils ne seront pas déçus. Encore bravo pour tes vidéos, heureusement que tu étais là, les nôtres sont très très moyennes et pas l'ambiance des tiennes. Et MERCI pour les bons souvenirs que tu nous remets en mémoire. | | | À: Rcoucou · 26 mai 2011 à 15:14 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 2 169 affichages · Partager bonjour vidéo 5 jours en mer
la dernière video concernant la journée de l' équateur ayant été déclaré "trop explicite" par dailymotion 
il faut donc confimer votre majorité pour lire cette vidéo en cliquant sur "j'ai plus de 18 ans"
pourtant les images de savonage aux oeufs et chocolat sont plutot amusantes et tout à fait visionable par tous
rcoucou | | | À: Rcoucou · 27 mai 2011 à 11:07 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 2 146 affichages · Partager BONJOUR Régis, et merci pour cette vidéo heureusement que tu étais là, pour filmer je ne vois pas en quoi cette vidéo est choquante! on s'est vraiment bien amusés tous à bientôt | | | À: Rcoucou · 4 juin 2011 à 18:08 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 2 113 affichages · Partager Bonjour suite à une demande de renseignement sur RIO
Le port d’accostage du bateau se trouve au dessus de l’aéroport de RIO
voir ci dessous carte de situation des points touristiques
picasaweb.google.com/...#5614389498124136098
Rio est une ville très étendue, pour Copacabana, cette plage et située en dessous du pain de sucre
Soit environ 8km à vol d’oiseau du port.
Nous avons choisi l’excursion Costa « paysage de Rio » pour voir le maximum de points de vues touristiques en toute sécurité.
Cette excursion devait durer 6H, et à duré 8H sans perte de temps, car pas de queue au pain de sucre ni au train du Corvocado ou Christ rédempteur.
Nous ne l’avons pas regretté, visite du pain de sucre le matin, puis visite du Corvocado APM
et vue sur les 3 plages dont Copacabana.
Pour la baignade à Copacabana, nous y avons trempés les pieds, 20 mn d’arrêts, vous pouvez aussi abandonner le car et revenir en taxi, option proposé par notre super guide francophone.
Mais après 8H de visite on espère entrer au bateau pour se restaurer.
C’est une plage comme les tas d’autres, avec du sable et des rouleaux, tout dépend du temps, soleil ou temps couvert.
Nous avons préféré la baignade à la plage d’Ilhéus, plus nature et plus sécurisante.
Pour ma part, faire Rio sans avoir fait le Corvocado, c’est dommage. Surtout si le temps est dégagé. Vous pouvez bien sur le faire en Taxi, disponibles au port ou avec l’excursion le matin avec Costa.
Je pense que des amis de VF c’étaient regroupés à 8 en taxi pour cette visite.
Question sécurité au Brésil, je pense qu’il n’y a pas plus de problème qu’ailleurs dans les points touristiques. Mais il faut être vigilant, surtout si vous allez à la plage, surveillance du sac par des amis pendant la baignade et ne pas se promener la nuit tombée. Pour le métro personne à ma connaissance ne l’a emprunté dans le groupe VF.
Cordialement rcoucou | | | À: Rcoucou · 11 juin 2011 à 17:58 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 2 068 affichages · Partager suite et Compte rendu de notre escale à Lisbonne
Plus le temps passe et plus le temps estompe nos souvenirs, heureusement j’ai pris quelles notes précieuses pour me remémorer cette escale. 
Arrivée du bateau à 8H au port, avec un ciel nuageux mais pas de pluie, au lendemain d’une soirée Italienne sur le bateau, ou notre serveur nous à fait un super show au restaurant. 
Rendez vous à 7H30 au bar des sports comme d’habitude pour les membres du VF, la quantité des participants diminue, mais l’ambiance entre nous progresse. 
Il y a une navette payante Costa 7$ qui va au centre ville, mais nous avons préféré prendre le bus touristique avec commentaires en français pour découvrir celle ci.
Le bateau accoste pas loin du centre ville, notre intention était de prendre le tram vers le centre ville (vers la droite), mais notre guide VF Mikekeks  nous a négocié un tarif à 9€ très avantageux pour le bus touristique au départ du port, si vous êtes nombreux (15 personnes pour nous) sinon 14€, de ce bus vous descendez et remontez ou vous voulez sur le parcours Nous optons pour le circuit rouge de la compagnie Lisbon Sightseeing, car il y a 2 compagnies qui font des parcours sensiblement identiques et une autre compagnie Yellow bus (bus jaune) qui parait il donnerait accès au tram E28 et à la tour métallique, gratuitement...
Nous descendons au centre ville après avoir fait un détour vers la place des taureaux de Lisbonne, sur le chemin nous débarquons 4 amis car l’une d’elle, ne se sent pas bien, et nous arrivons parque Eduardo ou nous changeons de bus, pour emprunter la ligne verte, vers le centre où l’ascenseur qu’a construit un élève de Gustave Eiffel (descente au point 4 à la «tour élévateur de st Justa) qui vaut le détour de part son point de vue dominant sur le centre ville. En fait nous n’avions pas de ticket et la file d’attente en bas de l’édifice nous a fait abandonner cette visite pour cette fois. 
Nous avons donc poursuivi celle ci en faisant une pose dans un petit café au « restaurante Buondi » à 0,50€ le café et Pose P...  à l’intersection de la rue du st Juliao et de la rue Augusta, celle qui se termine par cette magnifique porte, qui donne sur la place du « comercio ». Le barman qui parlait français nous a conseillé de prendre le tram 28E, à la station, au 3ème pâté de maisons vers la droite (dos à la mer), en direction du château. A l’Intersection de la rue de « Conceicao et Madalena », payement des 2,5€ directement au conducteur, et départ dans les rues escarpées. On se demande comment ce tram monte les rues en pentes du vieux Lisbonne, il m'a rappelé mon enfance, d’ailleurs il doit être d’époque. 
En sens inverse vers la gauche, pas d'intérêt, sinon que de revenir vers la place centrale pour rejoindre le bus rouge. Nous sommes montés ainsi jusqu’a « graca » et redescendus à pied jusqu'à « voz do opérario », ou il y a une église avec un grand parvis, puis descente vers le château en suivant les rails, pour ne pas se perdre, avec un beau point de vue sur le fleuve, 3 arrêts plus bas place « portas dos sol ». 
De cette place vous pouvez aussi monter vers l’entrée du château, nous ne l’avons pas visité, par manque de temps, (prévoir une ½ journée de visite) à voir son étendue, et nous sommes retournés prendre le tram, car les petites rues en zigzags sont assez déroutantes, et nous avons donc repris pour 2,5€ pour 4 stations vers le centre. (à cela prés, continuez à pieds) 
Puis nous avons repris le bus (ligne rouge) pour aller vers le monastère, très bel ensemble de bâtisses, à visiter si vous avez du temps. Vous ne pouvez pas rejoindre le bateau sans faire la boucle complète vers la gauche du port, à cause des rails du train, prévoyez donc 40mn mini de circuit, et vous passerez devant la « tour de Belém » et le « pardao dos descobrimentos », cette grande statue au bord de l’eau représentant en partie la proue d’un bateau (attention pas d’arrêt) sinon de descendre au point 9 et remonter dans le bus au point 10.
Et enfin de retour au bateau en passant sous le pont suspendu avec ses voitures qui roulent au dessus du chemin de fer, et en toile de fond, une réplique miniature du Corvocado.
Cette visite un peu courte avec un embarquement à 14H30 a été très agréable, dans cette vieille ville. 
Ce tour en Bus commenté en français nous a permis de situer les principaux sites touristiques pour une prochaine visite.
rcoucou Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |