Rcoucou · 5 avril 2011 à 11:45 · 154 photos 92 messages · 15 participants · 16 542 affichages | | | | À: Rcoucou · 11 juin 2011 à 21:25 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 3 094 affichages · Partager Merci pour cette suite. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 11 juin 2011 à 23:19 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 3 082 affichages · Partager  Merci pour Lisbonne !
Très belle ville que j'aime énormément !
Souvenirs
Capucine 18 | | | À: Rcoucou · 11 juin 2011 à 23:59 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 3 079 affichages · Partager bsoir et ravie de vous lire
excusez moi mais vous parlez bien du CORCOVADO et pas corvocado  | | | À: Madisson · 12 juin 2011 à 12:30 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 3 057 affichages · Partager bonjour madison
merci d'avoir rectifié cette erreur  car j'aurai continué à l'appeler corvocado
je vais devoir l'écrire au moins 10 fois pour le mémoriser corcovado corcovado corcovado corcovado corcovado corcovado corcovado corcovado corcovado corcovado...
voilà c'est fait  rcoucou | | | À: Rcoucou · 12 juin 2011 à 12:37 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 3 054 affichages · Partager haha excellent  
arffff c'est aussi un autre de mes rèves que d 'aller le voir ce corcovado! | | | À: Madisson · 12 juin 2011 à 16:28 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 3 037 affichages · Partager haha excellent  
arffff c'est aussi un autre de mes rèves que d 'aller le voir ce corcovado! 
moi aussi j'aimerais bien aller sur le corvocado... | | | À: Bruno06220 · 12 juin 2011 à 18:32 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 3 025 affichages · Partager ha! m'aurait étonné!  | | | À: Rcoucou · 13 juin 2011 à 10:53 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 3 009 affichages · Partager bonjour régis quel compte-rendu ! quelle mémoire  bravo pour ce rappel qui nous a laissé à tous un très bon souvenir et merci pour ton dévouement, j'espère que les membres du forum qui ne sont pas allés à Lisbonne auront de quoi puiser dans tes renseignements car ils me paraissent super complets Belle ville tout de même Bonne continuation et à bientôt | | | À: Rcoucou · 16 juillet 2011 à 12:53 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 2 946 affichages · Partager bonjour ci joint le lien vidéo de notre escale à las palmas
voir commentaires ci dessous
cordialement rcoucou
bonjour la suite de notre croisière en Europe
Dimanche 27 mars Las palmas aux Canaries
A 7H30 nous avions donc rendez vous au bar des sports pour le groupe de VF, comme d’hab, pour une visite de la ville de Las palmas, pour un accostage prévu à 8H tapante.
Descente à quai sans problème, à deux pas d’une ville morte, et oui.. c’est Dimanche. 
Il n’y avait à cette heure pas âme qui vive dans les rues. Nous avons donc traversé à pieds la presqu’ile en direction la plage de Las Canteras, à l’opposée du port.
Belle plage de sable fin, bien entretenue, mais déserte à cette heure matinale et avec un temps mitigé et nuageux, pas de quoi avoir envie de tremper les pieds. 
Une vue sur le Castillo de la luz de l’autre coté de la baie et sur la barre de lave qui permet à cette plage de ne pas subir les agressions des rouleaux maritimes. (baignade à faire sans doute en début après midi) 
Nous rebroussons donc chemin en recherche du car touristique de Palmas. Certains en profitent pour descendre à la cathédrale, pour une petite prière... ou quelques photos sans doute.
Pour nous, retour au port, un petit café sur la place Ste Catalina et nous partons en quête d’achats dans le petit marché fort sympathique, perpendiculaire à la jetée. Le temps se dégage un peu. 
rcoucou | | | À: Rcoucou · 16 juillet 2011 à 13:27 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 2 941 affichages · Partager bjr!
je découvre la vidéo : superbe j adore le montage et la musique qui va avec surtout l avant dernier morceau   
bravo! 18° ça caille quand meme! | | | À: Rcoucou · 16 juillet 2011 à 16:36 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 71 de 92 · Page 4 de 5 · 2 943 affichages · Partager bonjour rcoucou.
merci pour la vidéo. sympa. | | | À: Rcoucou · 16 juillet 2011 à 20:01 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 2 936 affichages · Partager bonjour encore un lien d'une vidéo concernant un extrait des spectacles sur le serena, et des images de la fête de la bière ne riez pas membre de voyage forum, vous êtes certainement dessus 
cordialement rcoucou
Le mercredi 23 mars 2ème jour en mer
Le vendredi 25 mars 4ème jour en mer
On récupère les passeports, et démonstration de sculptures de légumes.
Vers 12H45 « le plus grand gâteau de l’océan » à mettre dans le Guiness des records, une photo souvenir on ne sait jamais, c’est peut être vrai ? 
En tout cas, on en a vu la couleur, mais on ne l’a pas gouté, trop peur d’être transformés en stroumpf bleu.
Le samedi 26 mars 5ème jour en mer
11H à la piscine « célébrons l’Oktoberfest » fête Allemande ?
Certainement car les bières sont en promo, deux pour le prix d’une, et distribution de pain avec saucisses de Frankfort, ça cale son homme avant midi.
Conclusions des 5 jours : une mer d’huile, du soleil, la fête tous les soirs, on n’a pas vu le temps passer.
à bientôt
rcoucou | | | À: Rcoucou · 16 juillet 2011 à 20:08 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 3 061 affichages · Partager vu aussi !! y a du monde en effet !! magnifique le gateau | | | À: Rcoucou · 20 juillet 2011 à 1:00 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 74 de 92 · Page 4 de 5 · 3 033 affichages · Partager bonjour pour la suite de nos escales en vidéo à Funchal suivre le lien suivant
voir les commentaires ci dessous
rcoucou
Le lundi 28 Mars Funchal la capitale de l’ile de Madère
Avec un accostage à 9H, nous étions au petit déjeuner à 8H et à notre rendez vous au bar des sportifs..
Nous étions un groupe de 20 personnes de voyage Forum à débarquer ensemble.
La sortie de ce nouveau terminal du port à pied fut un peu longue (800m), car notre bateau était le dernier au bout de la jetée. Enfin passé sous le porche qui clôture cet accès, nous avons tourné à droite en direction du centre.
Nous avons longé en contre bas le parc de St Catarina, au premier arrêt du bus touristique, notre foromeur confirmé Mikekeks a négocié nos places à 9€ pour une visite de 24H. 
Partisan du moindre effort, nous avons longé la baie en car, jusqu’à la station du téléphérique au point 3. Là nous y avons laissé une partie du groupe et pour 15€ A/R, nous sommes montés au village de « Monte » en télécabine.
De superbes vues, et de la baie avec notre Serena à quai, de la ville, de la forêt, des infrastructures routières, autoroutes leurs tunnels et viaducs qui s’entrecroisent.
Passage très indiscret au dessus d’habitations en contre bas et de leurs jardins à flanc de coteau. 
Arrivés à Monte, après quelques photos, nous tournons à droite, vers le 2ème téléphérique pour le jardin Botanique, situé sur un autre versant de cette magnifique montagne.
A ne pas confondre avec le jardin tropical, qui se trouve à « Monte ».
12,75€ A/R par pers, c’est pas donné pour le trajet, par rapport au 1er, malgré le survol des gorges traversées par les jolies cours d’eau.
En bout de câble, la caisse pour la visite du jardin 3€ par pers, c’est pas excessif, car il est très grand, à flanc de montagne, sortez vos crampons pour descendre les chemins pavés.
Nous apprécions son calme pour prendre de jolies photos avant l’arrivée par bus des autres touristes par la route. | | | À: Rcoucou · 20 juillet 2011 à 1:12 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 75 de 92 · Page 4 de 5 · 3 029 affichages · Partager bonsoir rcoucou  
vu la vidéo : téléphérique, hummm je serai bien hésitante meme pas partante, y a pas
d autres solutions visiblement
belle vidéos et beaux jardins
merci | | | À: Madisson · 20 juillet 2011 à 1:24 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 3 027 affichages · Partager bonjour Madisson
bien sur il y a soit a) les excursions costa, quoi que il y a quand même une petite partie en téléphérique au retour du jardin botanique vers Monte b) le bus touristique de Funchal ne monte pas là haut
c) reste la solution des taxis mais je ne connais pas les prix
mais d'autres peuvent sans doute te renseigner
cordialement rcoucou | | | À: Rcoucou · 20 juillet 2011 à 8:31 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 3 021 affichages · Partager Le montage est maintenant fait à partir d’un petit caméscope numérique en mpg, avec un logiciel qui accepte tous les formats vidéo. Car ça devient un réel problème de pouvoir utiliser dans les montages tous les formats et toutes les sources de photos ou vidéos de toutes les marques mises sur le marché.
Vu la qualité de tes vidéos.... ton caméscope est-il à DD ou à carte mémoire ? fais-tu tes montages avec Widows Movie Maker ?
- - | | | À: Vigil69 · 20 juillet 2011 à 11:47 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 78 de 92 · Page 4 de 5 · 3 002 affichages · Partager bonjour vigil69
c'est un camescope de base avec disque dur 40GIGA et carte SD (si le DD se plante) le format est mpg stantard pas en HD car il faudrait que tout mon matériel soit en HD pour paser à la qualité supérieure le camescope, le logiciel de montage, le PC plus puissant, le gaveur blu-ray, et la télé HD tout ceci pour un résultat "moyen" à mettre sur les serveurs web, car les qualitées d'images sont inférieur aux dvd classsiques
sans compter que tous mes amis ne sont pas équipés de lecteur blu-ray pour restituer la qualité HD sur leur télé
le format classique DVD.mpg me convient donc pour l'instant, on verra quand ma caméra JVC et mes 3 batteries me lacheront
pour le logiciel de montage, c'est corel videostudio proX2, bon rapport qualité prix, avec toutes les fonctions de base, ralenti, marche arrière, effets spéciaux et incrustation image, et variation volume des 2 pistes sonores, insdispensable pour synchroniser son et images en ce qui concerne vidéo movie maker, il manque cruellemnt de ces fonctionnalités, mais ce peut être un bon début pour attraper le virus du montage
bon j'arrête là, la vidéo c'est ma passion depuis 1979, et toute la famille et amis me solicitent pour garder leur souvenirs importants
j'ai donc encore 20 ans de montage en retard, heureusement que je suis en retraite
a+ rcoucou | | | À: Rcoucou · 21 juillet 2011 à 16:02 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 2 988 affichages · Partager bonjour la suite en vidéo de notre escale de Funchal à Madère
cordialement rcoucou
commentaires voir ci dessous
Le lundi 28 Mars Funchal la capitale de l’ile de Madère
On termine par une visite complète des volières qui jouxtent ce jardin, et nous apprécions pleinement la bonne humeur des perroquets, la beauté des Aras, et de toutes sortes d’oiseaux.
On longe le fameux jardin tropical pour assister au départ des descentes des « carreiros do Monte ». Quelques amis de VF sont près à embarquer dans ces paniers d’osiers pour une descente à grande vitesse en toboggan, sur les routes sinueuses, poussés ou tractés, par deux cordes manipulées par deux drilles coiffés de leurs canotiers de paille.
Départ très spectaculaire, avec un premier virage bien négocié, accompagné des cris des passagers.
Nous prenons quelques photos et un bout de film souvenir de cette attraction à faire sous un ciel bleu, sinon c’est la galère, pour redescendre à pied les 2km en fin parcours.
C’est sur et malgré les 25€ par couple, la prochaine fois nous le feront.
Un rude et long escalier de pierre nous conduit à l’église de « Nossa Senhora de Monte » où un très beau point de vue, vaut à lui seul cette gymnastique.
Mais nous avions encore quasiment tout le circuit complet de bus à faire en descendant du 1er télécabine pour revenir vers le port.
Funchal à un centre historique et est en même temps très moderne avec ses hôtels flambants neufs le long de la cote. Visite agréable en bus, surtout pour le prix payé.
En résumé c’est mon deuxième coup de cœur de cette croisière, et nous n’avons pas tout vu, et nous y reviendrons volontiers. | | | À: Rcoucou · 22 août 2011 à 19:36 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 2 939 affichages · Partager - Visite guidée de Lisbonne
- Il y a une navette payante Costa 7$ qui va au centre ville, mais nous avons préféré prendre le bus touristique avec commentaires en français pour découvrir la ville.
Nous avons opté pour les Gray line Lisbon sightseeing (bus rouge), négocié à 9€ si vous êtes nombreux (15 personnes pour nous) sinon 14€, de ce bus vous descendez et remontez ou vous voulez sur le parcours Attention il y 2 compagnies - autre compagnie Yellow bus (bus jaune) qui parait il donnerait accès au tram et à la tour, gratuitement...
ps :les circuits ne se font pas dans le même sens dirait on - Nous avons donc pris le bus rouge, à l’arrêt 12, directement à la sortie du port qui part à droite vers le centre ville, mais en faisant un détour par le « parque eduardo », puis la « tracas de touros » (les arènes) dont nous avons fait le tour, retour au parque, pour changer de bus pour la ligne verte, et descente au point 4 à la «tour élévateur de st Justa ». Cet ascenseur construit par un élève de Gustave Effel, vous permet d’avoir un panorama sur le centre ville. Nous l’avons shunter, car il y avait déjà une file d’attente, et pas de ticket d’entrée.
- Pose au « restaurante Buondi » à 0,50€ et Pose P... dans un petit café à l’intersection de la rue du st Juliao et de la rue Augusta, celle qui se termine par cette magnifique porte, qui donne sur la place du « comercio ».
- Le barman qui parlait français nous a conseillé de prendre le tram 28E, à la station, au 3ème paté de maisons vers la droite dos à la mer, en direction du château. A l’Intersection de la rue de « Conceicao et Madalena », payement des 2,5€ directement au chauffeur, et départ dans les rues escarpées, on se demande comment ce tram monte les rues en pentes du vieux Lisbonne, il m'a rappelé mon enfance, d’ailleurs il doit être d’époque. En sens inverse, pas d'intérêt, sinon que de revenir vers la place centrale pour rejoindre le bus rouge. Nous sommes montés ainsi jusqu’a « graca » et redescendu à pied jusqu'à « voz do opérario », ou il y a une église avec un grand parvis, puis descente vers le château en suivant les rails, pour ne pas se perdre, avec un beau point de vue sur le fleuve, 3 arrêts plus bas place « portas dos sol ».
- De cette place vous pouvez aussi monter vers l’entrée du château, nous ne l’avons pas visité, par manque de temps, (½ journée de visite) à voir son étendue, et nous sommes retournés prendre le tram, car les petites rues en zigzags sont assez déroutantes, et nous avons donc repris le tram 2,5€ pour 4 stations vers le centre. (à cela prés, continuez à pieds)
 - Nous avons repris le bus (ligne rouge) pour aller vers le monastère, très bel ensemble de bâtisses, à visiter si vous avez du temps. Vous ne pouvez pas rejoindre le bateau sans faire la boucle complète vers la gauche du port, à cause des rails du train, prévoyez donc 40mn mini de circuit, et vous passerez devant la « tour de Belém » et le « pardao dos descobrimentos », cette grande statue au bord de l’eau représentant en partie la proue d’un bateau (attention pas d’arrêt) sinon de descendre au point 9 et remonter au 10.
- Et enfin de retour au bateau en passant sous le pont suspendu avec ses voitures au dessus du chemin de fer, et en toile de fond, une réplique miniature du Corvocado, cette visite un peu courte avec un embarquement à 14H30 à été très agréable, dans cette vieille ville.
- Ce tour guidé nous a permis de situer les principaux sites touristiques pour une prochaine visite.
cordialement rcoucou Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |