Rcoucou · 5 avril 2011 à 11:45 · 154 photos 92 messages · 15 participants · 16 544 affichages | | | | À: Rcoucou · 7 avril 2011 à 15:15 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 3 117 affichages · Partager merci TITI pour la correction du lien
www.alter-nativbresil.com pour cette agence de tourisme au brésil qui nous as fait une excursion personnalisée
il est vrai que cette fois, je n'avais pas vérifié le lien
je n'ai pourtant pas l'habitude de mettre des e partout et encore moins, dans le même panier 
A+ rcoucou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 8 avril 2011 à 9:37 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 3 073 affichages · Partager Bonjour Régis, Tout d'abord merci d'avoir organisé un groupe de croisièristes indépendants. C'était très sympa. Pour nous aussi, ce fût une belle croisière mais bien sur, j'ai quelques remarques et je les écrirai progressivement en lisant votre compte rendu. Par exemple, pour nous, l'arrivée à Sao Paulo ne s'est pas très bien passée: 50 minutes de chicanes pour le contrôle de police, autant d'attente du car qui devait nous conduire à Santos, une hôtesse Costa sympathique mais qui ne parlait pas bien le français. Quand nous avons compris que nous n'étions pas pressés car il fallait nettoyer le bateau avant notre arrivée, la bonne humeur est revenue dans le bus et nous avons fait une petite visite de Santos avant d'embarquer. Par contre, l'embarquement s'est fait sans problème et nous étions rapidement dans notre cabine. Tout était près: Le To Day, nos nouvelles cartes Costa et une lettre qui nous annonçait que notre excursion Costa au Corcovado, le lendemain après-midi, était annulée (et pourtant Costa m'avait confirmé notre inscription deux jours avant le départ). Ce n'était pas très grave car on pouvait changer d'horaire et y aller le matin. Sauf que, ça m'a obligé de faire la queue au bureau des excursions où il y avait un monde fou. L'excursion au Corcovado du lendemain matin à Rio était correcte. Nous sommes aussi passés à Copacabana et nous n'avons pas vu de belles brésiliennes. Mais il faisait beau et la vue de là haut était superbe. Nos petits ennuis de la veille étaient oubliés. Nous avons un peu ratés la visite d'Ilhéus, mais c'est de notre faute. En effet, nous ne sommes sortis du bateau qu'en début d'après midi et nous avions oublié que nous étions dans un pays chaud. Quand nous sommes arrivés en ville vers 14h, tous les magasins baissaient leur rideau. La visite de Salvador de Bahia nous a enchantés. A Récife, il faisait un peu trop chaud. Bref, nous n'avons finalement que de bons souvenirs du Brésil. On attend la suite du récit. Amitiés, GS | | | À: Rcoucou · 10 avril 2011 à 12:38 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 3 004 affichages · Partager Le mardi 22 mars début des 5 jours en Mer
Levés tardivement pour récupérer de nos excursions au Brésil, sachez que vous pouvez bénéficier d’un petit déjeuner en cabine sans aucun supplément, il suffit de remplir la veille au soir, la fiche laissée dans votre cabine, d’indiquer l’heure (entre 7H et 10H) et le lendemain votre cabinier vous l’apporte presque dans le lit.
Journée Italienne « fête napolitaine » à la piscine centrale pont 9, ou se déroulent toujours les animations (assez bruyantes).
Super soirée « Mythology » à l’amphithéâtre avec le groupe de danseurs et un numéro d’équilibriste de force, à vous couper le souffle. 
Suivie de l’élection de M Costa et de la Reine des mer, au salon bar Appolo 
Avec 1 heure de dodo en moins, rattrapage du décalage horaire oblige.
Le mercredi 23 mars 2ème jour en mer
Lever du soleil 7H03 coucher 19H et oui on se rapproche de l’ équateur. 
Beau temps, pendant le remake d’exercice d’abandon du navire, tenue de clown exigée avec le sifflet, des fois que l’on aurait pas tout compris la 1ère fois ? 
11H30 baptême de l’ équateur à la piscine, sortez couverts de farine et d’œuf et de chocolat pour les gourmands. Il vaux mieux regarder la piscine du pont 10 que de trainer au pont 9, sans quoi on risque de vous faire une pizza sur la tête. Non j’ai pas de photos, mais un film. 
19H45 spectacle « i have a dream » de quelques volontaires de l’équipage du Serena, à ne manquer sous aucun prétexte, car il y a des vedettes cachées parmi cet équipage. Instants émouvants, avec la seule standing ovation de la croisière. 
Suivi du défilé du carnaval, non pas de Dunkerque, mais du Sérena, avec de jolies fleurs en papier crépon. Oui..oui j’ai des films, et certains de VF se reconnaitront. 
Avec encore 1 heure de moins de Dodo, les nuits sont courtes.
Le jeudi 24 mars 3ème jour en mer
Lever du soleil, et oui il est toujours là, vers 7H46
On en profite pour prendre des nouvelles du continent par Wifi, via internet, car les portables ne répondent plus depuis longtemps.
Le cout du Wifi, 3$ d’inscription et un forfait d’une heure ou 3 heures soit 24$, moins 5$ de réduction avec carte Costa, mieux vaut préparer ses messages et les envoyer groupir.
Vers 11H leçon de Cha cha, j’abandonne car ils ne dansent pas comme nous ces Italiens. 
Le soir « grand Variety show » superbes danseuses, et les danseurs aussi...
Fruits flambés salon pont 5, cherchez l’erreur, l’eau ça brule pas... 
Le vendredi 25 mars 4ème jour en mer
On récupère les passeports, et démonstration de sculptures de légumes.
Vers 12H45 « le plus grand gâteau de l’océan » à mettre dans le Guiness des records, une photo souvenir on ne sait jamais, c’est peut être vrai ? 
En tout cas, on en a vu la couleur, mais on ne l’a pas gouté, trop peur d’être transformés en stroumpf bleu.
Ce soir au théâtre « C-Talent « des amateurs croisiéristes font le spectacle. (sans commentaire)
Suivi de « Revival party » au salon bar, là on a rajeuni de 40ans, vu que c’étaient les années 70, un réel succès du à l’orchestre et aux animateurs. 20/20 
23H45 beignets au chocolat au pont 5, préparer le détachant à sec. 
A non, encore une 1 heure de moins de Dodo, les nuits sont encore plus courtes.
Le samedi 26 mars 5ème jour en mer
11H à la piscine « célébrons l’Oktoberfest » fête Allemande ?
Certainement car les bières sont en promo, deux pour le prix d’une, et distribution de pain avec saucisses de Frankfort, ça cale son homme avant midi.
Un petit test sur le bolide de formule1 au pont 12, à l’avant. Pas de qualification, juste une démo de 3mn les 10$. Un simulateur informatisé, qui bouge dans tous les sens, le plus dur c’était l’extraction du bolide, vu ma carrure. 
Le soir « Célébrons l’union mondial pour sauver la planète » au théâtre, court-circuité par l’apéro, et quelques dollars aux machines à sous.
Nous avons loupé un reportage sur « les coulisses du Serena » qui était parait il fort instructif.
Un regret, malgré les 750 passagers francophones, pas de fête francophone, je m’attendais à un carnaval de Dunkerque, connu dans le Monde du Nord entier.  Temps pis ce sera pour une autre fois....
Conclusions des 5 jours : une mer d’huile, du soleil, la fête tous les soirs, on n’a pas vu le temps passer.
à bientôt
rcoucou Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Rcoucou · 11 avril 2011 à 10:02 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 2 937 affichages · Partager Notre ami Régis commence son compte rendu par: "le mardi 22 Mars début des 5 jours de mer". Et là, je formulerai des critiques sur Costa. Les distractions organisées durant ces 5 jours, n'ont pas été à la hauteur (à mon goût, évidemment!). En effet, que trouve-t'on comme animations dans la journée: "Fête napolitaine", "Leçon de tarentella", "leçon de bolero", "baptême de l' équateur", "leçon de tango", "leçon de chacha" etc...etc.... Tout cela organisé au pont 9, très très bruyant. Je comprend que ça pouvait intéresser certains croisièristes mais Costa aurait dû comprendre que d'autres préféraient autre chose, comme, par exemple, des conférences. Je ne sais pas si ce vide est dû à notre correspondante française Florence où à l'organisation générale. Mais, si je compare cette croisière avec celle que nous avons faite l'an passé (Dubaî-Savone), il n'y a pas photo. En effet, nous avions trois jours de mer et chaque jour, une conférence était organisée avec, pour thèmes: "la route de l'encens", "Le Nil et l' Egypte", "Le canal de Suez". Et bien sûr, nous avions évidemment eu un autre jour "Les coulisses du Délisioza". Toutes ces conférences étaient intéressantes. Nous avons fait une traversée de l'Atlantique sur le Romantica en 2004 et une conférencière organisait chaque jour des cours d'astrologie. Je ne suis pas un fan d'astrologie, mais ça a permis de se faire une idée sur cette "science". Cette fois, rien ou presque rien. Une conférence "Magique Brésil" en fin d'après-midi du dimanche 20 Mars après le départ de Salvador et "Les coulisses du Serena" en fin de traversée le samedi 26 Mars. Dommage, d'ailleurs, car Florence semblait assez douée pour les conférences et les deux qu'elle a organisées étaient intéressantes. Nous étions 750 francophones à bord, et je suis sûr que, parmi nous, il n'y avait pas que des passionnés de chacha. Les conférences ne coûtent pas très chères et Costa aurait pu faire un effort. Je l'ai évidemment signalé sur le formulaire que nous avons rempli en fin de croisière. Je n'en suis pas certain mais je crois que nos amis de langue allemande (moins nombreux) ont été mieux traités sur ce point. Voilà, il faut bien critiquer, même si l'impression générale est bonne. Nous avons trouvé, d'ailleurs, comme notre amis Régis, que les spectacles de soirée étaient bons, dans l'ensemble. Voyez, je ne critique pas tout. G.S. | | | À: Rcoucou · 12 avril 2011 à 20:40 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 2 621 affichages · Partager coucou et merci pour votre CR qui est très détaillé quant aux consommations et je confirme les erreurs énoncées il nous est arrivé les mêmes "déboires" si je puis dire mais c'est agaçant de devoir toujours se pointer à la réception pour faire rectifier. J'ai trouvé aussi, pour en rajouter.... que les "pourboires" à 15 % supplémentaires, sur toutes les boissons quand on sait qu'un coktail avec alcool, coûtait 7,50 $, c'est fort alors qu'on tend à supprimer cette pratique dans tous les bars et restaurants européens. Quant à la nourriture alors là, c'était le bouquet (ou alors nous sommes mal habitués en Périgord)   Au petit déjeuner il n'y avait qu'une sorte de sachet de thé ordinaire bien entendu, il fallait courir après l'eau chaude et si on ne voulait pas de café (parce qu'il était infame, eh bien on ne pouvait pas se rabattre sur le chocolat, il n'y en avait pas. Et tout était à l'avenant. Bon je ne fais pas de commentaires supplémentaires ce serait trop long et barbant de répéter la même chose sur tous les points. A bientôt et bravo pour votre CR Coline | | | À: Rcoucou · 21 avril 2011 à 11:45 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 2 557 affichages · Partager bonjour la suite de notre croisière en Europe
Dimanche 27 mars Las palmas aux Canaries
Cette ville me semblait un peu compliquée à visiter, l’excursion de la plage de Maspalomas au sud de l’ile par Costa nous tentait bien, mais renseignements pris, il n’était pas possible de s’y baigner, confirmé par ceux qui ont opté pour cette excursion ce jour là. 
A 7H30 nous avions donc rendez vous au bar des sports pour le groupe de VF, comme d’hab, pour une visite de la ville de Las palmas, pour un accostage prévu à 8H tapante.
Descente à quai sans problème, à deux pas d’une ville morte, et oui.. c’est Dimanche. 
Il n’y avait à cette heure pas âme qui vive dans les rues. Nous avons donc traversé à pieds la presqu’ile en direction la plage de Las Canteras, à l’opposée du port.
Belle plage de sable fin, bien entretenue, mais déserte à cette heure matinale et avec un temps mitigé et nuageux, pas de quoi avoir envie de tremper les pieds. 
Une vue sur le Castillo de la luz de l’autre coté de la baie et sur la barre de lave qui permet à cette plage de ne pas subir les agressions des rouleaux maritimes. (baignade à faire sans doute en début après midi) 
Nous rebroussons donc chemin en recherche du car touristique de Palmas. Avec un petit sprint jusqu’au port, car les bus touristiques ne démarrent qu’à 9H et les croisiéristes tardifs commencent à affluer au bout de la jetée, ou est situé le départ du tour. 10€ par personne, on prend les écouteurs et en route pour un circuit commenté dans une ville morte. Toutes les boutiques sont fermées, la carte bleue est épargnée. 
Certains en profitent pour descendre à la cathédrale, pour une petite prière... ou quelques photos sans doute.
Pour nous, retour au port, un petit café sur la place Ste Catalina et nous partons en quête d’achats dans le petit marché fort sympathique, perpendiculaire à la jetée. Le temps se dégage un peu. 
Conclusions, on n’a pas regretté pas nos blousons surtout au 1er étage du Bus, c’était le seul point positif de la journée, en ville on ne m’y verra plus. 
Je préfère de loin Ténérife, car le Teide à lui seul vaut le déplacement.
15H30 tous à bord, nous avions déjà mangé au restaurant Céres, un peu bruyant le midi, mais très correct.
Le soir soirée Flamenco, très bien, pas ennuyeux du tout, des professionnels, un beau spectacle super rythmé et très coloré. 
Au restaurant, du veau cuit comme un rôti de bœuf, à point, délicieux la sauce, pourvu que ça dure. 
Et gros Dodo, demain l’archipel de Madeire vers 9H et je veux voir son approche du Serena, frais et dispo.
rcoucou Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Rcoucou · 22 avril 2011 à 10:41 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 2 514 affichages · Partager C'est vrai que cette visite de Las Palmas ne nous laissera pas un souvenir inoubliable. Mais, il y avait quelques circonstances atténuantes: d'abord, le dimanche matin et comme tu l'écris, la ville dormait. Ensuite, le temps nuageux (c'est parait-il fréquent à Las Palmas). Je dois cependant corriger une erreur dans ton récit: le circuit en bus rouge coûtait 15€ par personne et non 10€!!! Et ce n'était pas terrible. Heureusement, le lendemain il y avait Funchal. Nous attendons donc la suite du récit.... Amicalement G.S. | | | À: Avionsol · 22 avril 2011 à 11:06 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 2 506 affichages · Partager bonjour Avionsol
en effet 15€ pour le bus, c'était un peu cher  bon on a quand même gardé les écouteurs Rouge pour ce prix là, on doit pouvoir en tirer 5€ aux puces 
il est vrai que dans la bousculade notre négociateur Mikekeks n'a pas eu le temps d'intervenir, pour faire baisser le prix 
la suite à bientôt entre 2 montages vidéo de la croisière
a+ rcoucou | | | À: Rcoucou · 22 avril 2011 à 18:29 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 2 471 affichages · Partager Le lundi 28 Mars Funchal la capitale de l’ile de Madère
Avec un accostage à 9H, nous étions au petit déjeuner à 8H et à notre rendez vous au bar des sportifs..
Nous étions un groupe de 20 personnes de voyage Forum à débarquer ensemble.
La sortie de ce nouveau terminal du port à pied fut un peu longue (800m), car notre bateau était le dernier au bout de la jetée. Enfin passé sous le porche qui clôture cet accès, nous avons tourné à droite en direction du centre.
Nous avons longé en contre bas le parc de St Catarina, au premier arrêt du bus touristique, notre foromeur confirmé Mikekeks a négocié nos places à 9€ pour une visite de 24H. 
Partisan du moindre effort, nous avons longé la baie en car, jusqu’à la station du téléphérique au point 3. Là nous y avons laissé une partie du groupe et pour 15€ A/R, nous sommes montés au village de « Monte » en télécabine.
De superbes vues, et de la baie avec notre Serena à quai, de la ville, de la forêt, des infrastructures routières, autoroutes leurs tunnels et viaducs qui s’entrecroisent.
Passage très indiscret au dessus d’habitations en contre bas et de leurs jardins à flanc de coteau. 
Arrivés à Monte, après quelques photos, nous tournons à droite, vers le 2ème téléphérique pour le jardin Botanique, situé sur un autre versant de cette magnifique montagne.
A ne pas confondre avec le jardin tropical, qui se trouve à « Monte ».
12,75€ A/R par pers, c’est pas donné pour le trajet, par rapport au 1er, malgré le survol des gorges traversées par les jolies cours d’eau.
En bout de câble, la caisse pour la visite du jardin 3€ par pers, c’est pas excessif, car il est très grand, à flanc de montagne, sortez vos crampons pour descendre les chemins pavés.
Nous apprécions son calme pour prendre de jolies photos avant l’arrivée par bus des autres touristes par la route.
On termine par une visite complète des volières qui jouxtent ce jardin, et nous apprécions pleinement la bonne humeur des perroquets, la beauté des Aras, et de toutes sortes d’oiseaux.
Nous avons perdu notre groupe du VF, on en profite pour souffler un peu, un passage au bar panoramique, avec une bonne bière pour reprendre des calories avant de grimper vers la station du téléphérique pour le retour. 
Heureusement il fait très beau, car en temps de pluie, prévoyez peut être une corde pour remonter les pentes des sentiers escarpés, il y a parfois des rampes aux endroits les plus pentus. 
Retour vers « monte » le photographe nous refait le portrait dans la cabine.
Oui, mais nous avions déjà acheté un exemplaire avec le groupe à l’aller, avec en complément, le CD du jardin en prime. Pas regardant, il nous offre en retour, la deuxième photo en couple à la descente de la cabine. J’ai pleinement apprécié ce geste commercial, remercié par un grand sourire de mon épouse.
Sur le chemin vers le village, nous ramassons les fruits très parfumés d’un arbre l’eucalyptus, qui nous surplombe, et qui ressemblent à des « boutons de culotte » et nous les conservons dans une poche du sac à dos, qui sera parfumé jusqu'à notre retour.
Et c’est peut être grâce à cela que nous n’avons pas attrapé la grippe au retour (un petit clin d’œil en passant a notre amie C..... de VF) 
On longe le fameux jardin tropical pour assister au départ des descentes des « carreiros do Monte ». Quelques amis de VF sont près à embarquer dans ces paniers d’osiers pour une descente à grande vitesse en toboggan, sur les routes sinueuses, poussés ou tractés, par deux cordes manipulées par deux drilles coiffés de leurs canotiers de paille.
Départ très spectaculaire, avec un premier virage bien négocié, accompagné des cris des passagers.
Nous prenons quelques photos et un bout de film souvenir de cette attraction à faire sous un ciel bleu, sinon c’est la galère, pour redescendre à pied les 2km en fin parcours.
C’est sur et malgré les 25€ par couple, la prochaine fois nous le feront.
Un rude et long escalier de pierre nous conduit à l’église de « Nossa Senhora de Monte » où un très beau point de vue, vaut à lui seul cette gymnastique.
Mais nous avions encore quasiment tout le circuit complet de bus à faire en descendant du 1er télécabine pour revenir vers le port.
Funchal à un centre historique et est en même temps très moderne avec ses hôtels flambants neufs le long de la cote. Visite agréable en bus, surtout pour le prix payé.
Nous avons fait 1 circuit sur les 2 possibilités offertes, mais ne faite pas comme nous, au retour, descendez dès que vous voyez le porche du port, sans quoi vous êtes bon, pour un tour par les tunnels en car, pour vous retrouver au point de départ N1 au bout du port de plaisance à 2km et a rebrousser chemin le long du parc de Ste Catalina.
Au terminal du port, quelques photos souvenirs dans un panier de « Carreiros de Monte », histoire de s’habituer pour la prochaine visite.
En résumé c’est mon deuxième coup de cœur de cette croisière, et nous n’avons pas tout vu, et nous y reviendrons volontiers.
Retour au bateau vers 16H30 pour un déjeuner pizza bien mérité.
Fin d’après midi relaxe, puis spectacle « roman night » interprété par des passagers, que nous avons très vite zappé.
Au resto, saumon fumé en entrée, très bon, j’en reprendrai, suivi d’un plat en sauce, miam... et d’un dessert à la banane, un peu étriqué. 
C’est pas grave, on passera avec nos amis, à la fontaine de chocolat, au pont 5, prés du bar des sports, en face du pianiste. Deux beaux quartiers de poires ou d’ananas enrobés de chocolat, mais servis froid, dommage.
Les caipirinha à ce bar à environ 4$ sont bien meilleurs, mais tout aussi glacé. 
Demain c’est relâche avec une journée en mer.
Bonne nuit... rcoucou Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Rcoucou · 27 avril 2011 à 12:29 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 2 434 affichages · Partager Compte rendu croisière Brésil France 15 mars 2 avril 2011
Enfin nous commençons avec une visite du bateau, 12 étages accessibles par 3 groupes d’ascenseurs situés à l’avant au centre et à l’arrière.
Les cabines de numéros impairs sont à tribord (droite) et les paires à bâbord (gauche), si vous ne trouvez pas votre cabine, elle n’a pas disparu, mais vous vous êtes seulement trompé de coté. 
Enfin pour compliquer un peu la chose, les cuisines sont au milieu du bateau au pont 3, donc il faut passer soit au dessus, par le pont 5, si vous voulez trouver le resto Ceres à l’arrière du bateau, soit par le pont 1 ou nous étions. Encore faut il ne pas se tromper de sens, vers l’avant ou l’arrière, car les couloirs sont très longs 200m. Inutile de prendre les ascenseurs panoramiques pour aller au pont 1, ils s’arrêtent au pont 2 terminus. 
Il faut quelques jours pour s’habituer et savoir quel chemin emprunter pour aller au self. Heureusement ou vous donne un plan du bateau à l’arrivée, mais pas forcément le sens de l’orientation.
à bientôt sur le net et si vous le voulez bien rcoucou
bonjour
ce post s'essoufle un peu 
une petite vidéo sur une visite du Serena pour le relancer ? cela peut être utile pour ceux qui ne le connaissent pas
cliquez sur le lien ci dessous
Ps :vous pouvez sauter la page de pub en cliquant sur la petite croix en haut a droite
rcoucou | | | À: Rcoucou · 28 avril 2011 à 19:03 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 2 362 affichages · Partager  Bonjour,
Je viens de lire ton récit de Funchal. J'adore Madeire et Funchal en particulier. Voilà quelques années nous y avons séjournés 8 jours et je suis prête à y retourner.
J'arrive de 10 jous d' Italie Superbe !! Je suis tjrs en Alsace retour dans le Cher le 2 mai.
A plus
Capucine 18 | | | À: Rcoucou · 2 mai 2011 à 13:31 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 2 328 affichages · Partager bonjour les CR c'est bien, avec quelques photos c'est mieux, mais avec un petit film, qu'en pensez vous?
ci jont le lien vers une vidéo résumant la 1ère partie du compte rendu ci dessous de notre croisière au Brésil
ainsi vous en saurez un peu plus sur cette belle croisière
et le Costa Serena
à bientôt sur le net et si vous le voulez bien 
cordialement rcoucou
Compte rendu croisière Brésil France 15 mars 2 avril 2011
A l’arrivée à Santos nous avons eu la chance, de récupérer rapidement nos bagages. Le 1er bus de Francophone étant complet, on nous a attribué un sympathique guide Brésilien Joseph, qui nous a amené directement à un bel hôtel à Santos (à 5mn) pour un petit déjeuner continental digne de ce nom. Vers 9H départ vers le port avec les premiers commentaires sur la vie et des anecdotes sur l’arrivée au pouvoir des dirigeants actuels du Brésil.
Transfert agréable d’environ 1H30, avec quelques points de vue sur Santos, ou notre arrivée se fit sous une fine pluie qui heureusement n’a duré qu’un court moment, dans une circulation très dense de camions et de bus. Nous avons longé, le plus grand jardin du Brésil, situé entre le boulevard sur 7 Km de long et la plage de Santos, qui est la plus grande agglomération du Brésil (11 millions d’habitants) avec ses favelas, ses sites industriels, son plus grand port d’exportation
Au port de Santos, direction l’embarcadère, vide qui nous attendait, mais l’embarquement étant prévu à 13H, Joseph nous à interprété quelques chansonnettes, afin de prendre patience, le bateau n’étant pas prêt.
enfin nous commençons avec une visite du bateau, une ville flottante, avec 2 grands resto, une salle de spectacle de 1600 personnes, et les cabines réparties sur environ 7 ponts. Et des bars un peu partout, 3 piscines, 1 terrain de sport, un parcours de marche etc.. 12 étages accessibles par 3 groupes d’ascenseurs situés à l’avant au centre et à l’arrière.
Les cabines de numéros impairs sont à tribord (droite) et les paires à bâbord (gauche), si vous ne trouvez pas votre cabine, elle n’a pas disparu, mais vous vous êtes seulement trompé de coté.  Encore faut il ne pas se tromper de sens, vers l’avant ou l’arrière, car les couloirs sont très longs 200m. Inutile de prendre les ascenseurs panoramiques pour aller au pont 1, ils s’arrêtent au pont 2 terminus. 
Notre 1ère réunion voyage forum étant programmée à la même heure que celle de Costa 16H30, nous nous sommes retrouvés dans la grande salle de spectacle pour une présentation des excursions à faire au Brésil. Très bonne présentation de Florence, très claire et faite avec une pointe d’humour. 
Suivie à 17H45 de l’éternel exercice d’abandon du navire, avec le petit gilet rouge, qui vous fait ressembler à bibendum, et qui dure.... un très très long moment.
le lendemain, nous avions programmé une excursion avec Costa « paysage de RIO »
rcoucou | | | À: Rcoucou · 3 mai 2011 à 11:00 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 2 296 affichages · Partager bonjour j'espère que le film du pain de sucre et du Corvocado à Rio cidessus vous a intéressé
je vous laisse découvrir notre départ de Rio auprés du MSC Musica et d' Ilhéus en image avec sa grande plage
suivez le lien cidessous
bon film
rcoucou
Le samedi 19 mars excursion Ihléus
Ihléus, ville maintenant touristique, qui vivait auparavant essentiellement des fèves de cacao, à une petite cathédrale assez remarquable, et un bar le « Vezuvio » sur la place à coté de celle-ci, ou règne une ambiance musicale bien brésilienne et ou l’on vous sert des « chopes » de bière pour un prix raisonnable. 
A part quelques maison colorées, pas grand-chose à voir à Ihléus.
Mais elle posséde une grande plage de sable en face, inexploitée, à part quelques parasols et tables de jardin installés par un vendeur ambulant de boissons.
Nous y avons dégusté deux petites bières en bouteille de 50cl après s’être baignés, dans une mer chaude où les rouleaux vous font perdre l’équilibre à chaque instant, que du bonheur... 
Seul petit hic, les monts d’algues poussés par la marée montante, qui en fin d’après midi à rattrapé ce qu’elle y avait déposé.
Bonne nuit car demain, c’est Salvador de Bahia avec Costa. | | | À: Rcoucou · 3 mai 2011 à 17:31 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 2 275 affichages · Partager bonjour.
j'ai vu la vidéo du pain de sucre. très bien. ca donne envie de voir ca un njour.
mais le christ rédempteur est sur le pain de sucre ? il me semblait que ca n'était pas au même endroit. en fait j'ai bien le téléphérique, mais je n'ai pas compris de quel endroit il partait et ou il allait. je dois confondre entre différents lieux. | | | À: Bruno06220 · 4 mai 2011 à 10:47 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 2 248 affichages · Partager Bonjour
En fait, il y a deux sites différents à Rio
Le pain de sucre au bord de la mer, pour y accéder il faut prendre successivement 2 téléphériques
Pour le Christ rédempteur, sur une très haute colline en face du Pain de sucre, on peut y accéder qu'en train ou en voiture, et il n'y a pas de téléphérique. C'est la vue la plus belle quand le ciel est bleu et quand le temps est dégagé.
Cordialement rcoucou | | | À: Rcoucou · 4 mai 2011 à 11:29 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 2 245 affichages · Partager ok merci. je n'avais pas tout bien compris. | | | À: Rcoucou · 4 mai 2011 à 11:56 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 2 234 affichages · Partager Bonjour
La suite en images si vous le voulez bien...
Un petit film de notre visite de Salvador de Bahia avec Costa
et les commentaires ci-dessous
cordialement
rcoucou
Le dimanche 20 mars Salvador de Bahia
Arrivée prévue à Salvador à 7H, débarquement avec Costa pour un « Tour panoramique de Salvador et plages » cout 64$, une navette nous dépose au centre ville, après avoir contesté le changement de parcours qui aurait été inversé, plage puis ville.
Notre guide francophone nous explique le réaménagement du centre ville. Nous y croisons, les fortes Mamas qui demandent 1€ par photo.
Nous partons visiter quelques églises richement décorées sur la place Municipal.
Avec ses 365 églises à Salvador, impossible de ne pas en visiter au moins une. Très belle de l’intérieure en effet, couverte d’ornements dorés à l’or fin.
Nous descendons dans les rues historiques pavées de Pelourinho pour prendre le car. Direction le tour des plages.
Juste le temps de boire un verre sur la plage et retour vers le bateau en passant par la case obligée du mercado prés du port. 
5H30 d’excursion c’est court pour faire les plages et Salvador.
Conclusion, si vous ne voulez faire que le centre touristique de Salvador de Bahia, inutile de prendre l’excursion de Costa.
. | | | À: Rcoucou · 5 mai 2011 à 0:11 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 2 202 affichages · Partager Bonjour une petite parenthèse et un peu de pub pour un post qui peut être intéressant
Un vote pour un classement des bateaux préférés par les membres de VF
Suivez le lien suivant
voyageforum.com/...post=4190581#4190581
moi c’est fait
cordialement rcoucou | | | À: Rcoucou · 5 mai 2011 à 19:07 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 2 171 affichages · Partager bonjour
alors on enchaine avec Olinda et récife en vidéo ? | | | À: Rcoucou · 5 mai 2011 à 19:34 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 2 164 affichages · Partager bonjour
alors on enchaine avec Olinda et récife en vidéo ?
Merci avec la vidéo en plus, BRAVO!!! titi | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |