Rcoucou · 5 avril 2011 à 11:45 · 154 photos 92 messages · 15 participants · 16 541 affichages | | | | À: Rcoucou · 22 août 2011 à 20:33 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 81 de 92 · Page 5 de 5 · 1 467 affichages · Partager Merci pour les photos rcoucou. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gladfred · 23 août 2011 à 10:31 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 82 de 92 · Page 5 de 5 · 1 452 affichages · Partager merci aussi à toi Gladfred pour tes commentaires
ton projet de transat c'est vers quoi ?
rcoucou | | | À: Rcoucou · 23 août 2011 à 10:52 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 83 de 92 · Page 5 de 5 · 1 450 affichages · Partager On part de Guadeloupe et on revient vers Savone. | | | À: Rcoucou · 23 août 2011 à 12:36 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 84 de 92 · Page 5 de 5 · 1 443 affichages · Partager bonjour rcoucou  les photos sont très belles en effet nous on se prépare pour les Iles grecques sur le JADE merci encore | | | À: Rcoucou · 23 août 2011 à 13:57 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 85 de 92 · Page 5 de 5 · 1 432 affichages · Partager Je souhaite te remercier, Régis, pour tes remarquables compte rendus de notre croisière brésilienne sur le Costa Serena. J'ai apprécié tes photos et tes videos et c'est très sympa à toi de les avoir mises en ligne. Nous pensons déjà à la prochaine croisière et nous avons réservé celle de Septembre 2012 sur le Costa Magica. C'est encore très loin, mais, en s'y prenant à l'avance, nous bénéficions de réductions importantes (-17% sur le tarif Prima) et ça vaut la peine. Nous repasserons à Lisbonne que nous avons beaucoup aimé et je retiens ta solution de bus rouge pour visiter la ville (car nous avions pris la navette Costa). Nous nous rencontrerons peut être encore au cours d'une croisière. Ton idée de former un groupe de francophones était très bonne. A bientôt, Gildas (avionsol) | | | À: Rcoucou · 23 août 2011 à 18:06 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 86 de 92 · Page 5 de 5 · 1 423 affichages · Partager bonjour à tous
merci avionsol 
Le but de ces comptes rendus étant bien sur de permettre aux touristes suivant de se repérer plus facilement et ne pas perdre de temps pour trouver les transports appropriés.
Les photos et vidéos permettent seulement d'avoir des souvenirs et un petit aperçu des points intéressants mais rien ne remplacera jamais le vécu sur place.
Pour ma par cette ville m'a beaucoup plus et on l'a visitera en détail une autre fois.
ci joint le lien vers la vidéo de Lisbonne
encore merci à tous pour vos commentaires cordialement rcoucou
Visite guidée de Lisbonne
Il y a une navette payante Costa 7$ qui va au centre ville, mais nous avons préféré prendre le bus touristique avec commentaires en français pour découvrir la ville. Nous avons opté pour les Gray line Lisbon sightseeing (bus rouge), négocié à 9€ si vous êtes nombreux (15 personnes pour nous) sinon 14€, de ce bus vous descendez et remontez ou vous voulez sur le parcours
Nous l'avons donc pris, à l’arrêt 12, directement à la sortie du port qui part à droite vers le centre ville, mais en faisant un détour par le « parque eduardo », puis la « tracas de touros » (les arènes) dont nous avons fait le tour, retour au parque eduardo, pour changer de bus pour la ligne verte, et descente au point 4 à la «tour élévateur de st Justa ». Cet ascenseur construit par un élève de Gustave Effel, vous permet d’avoir un panorama sur le centre ville. Nous l’avons shunter, car il y avait déjà une file d’attente, et nous n'avions pas de ticket d’entrée.
Pose au « restaurante Buondi » à 0,50€ et Pose P... dans un petit café à l’intersection de la rue du st Juliao et de la rue Augusta, celle qui se termine par cette magnifique porte, qui donne sur la place du « comercio ».
Le barman qui parlait français nous a conseillé de prendre le tram 28E, à la station, au 3ème paté de maisons vers la droite dos à la mer, en direction du château. A l’Intersection de la rue de « Conceicao et Madalena », payement des 2,5€ directement au chauffeur, et départ dans les rues escarpées, on se demande comment ce tram monte les rues en pentes du vieux Lisbonne, il m'a rappelé mon enfance, d’ailleurs il doit être d’époque. En sens inverse, pas d'intérêt, sinon que de revenir vers la place centrale pour rejoindre le bus rouge. Nous sommes montés ainsi jusqu’a « graca » et redescendu à pied jusqu'à « voz do opérario », ou il y a une église avec un grand parvis, puis descente vers le château en suivant les rails, pour ne pas se perdre, avec un beau point de vue sur le fleuve, 3 arrêts plus bas place « portas dos sol ».
De cette place vous pouvez aussi monter vers l’entrée du château, nous ne l’avons pas visité, par manque de temps, (½ journée de visite) à voir son étendue, et nous sommes retournés prendre le tram, car les petites rues en zigzags sont assez déroutantes, et nous avons donc repris le tram 2,5€ pour 4 stations vers le centre. (à cela prés, continuez à pieds) 
Nous avons repris le bus (ligne rouge) pour aller vers le monastère, très bel ensemble de bâtisses, à visiter si vous avez du temps. Vous ne pouvez pas rejoindre le bateau sans faire la boucle complète vers la gauche du port, à cause des rails du train, prévoyez donc 40mn mini de circuit, et vous passerez devant la « tour de Belém » et le « pardao dos descobrimentos », cette grande statue au bord de l’eau représentant en partie la proue d’un bateau (attention pas d’arrêt) sinon de descendre au point 9 et remonter au 10.
Et enfin de retour au bateau en passant sous le pont suspendu avec ses voitures au dessus du chemin de fer, et en toile de fond, une réplique miniature du Corvocado, cette visite un peu courte avec un embarquement à 14H30 à été très agréable, dans cette vieille ville.
cordialement rcoucou | | | À: Rcoucou · 14 août 2012 à 22:12 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 87 de 92 · Page 5 de 5 · 1 272 affichages · Partager Le Lundi 21 mars escale à Récife
L’excursion Costa « Tour panoramique de Récife et Olinda » prévoyait un tour de la Ville de Récife en car, puis un transfert en minibus de 12 personnes à Olinda, car les ruelles sont trop étroites pour y circuler. Information, recueillie avant mon départ sur VF
Nous nous sommes donc regroupés entre membres de VF afin de réserver par internet, un minivan et un guide francophone, afin d’aller directement à Olinda.
L’agence alter-nativebresil nous ayant fait une proposition très intéressante, que nous avons validé entre nous par Messages Privés grâce au forum et à la liste de Titi77310.
En fait nous avons ainsi réservé 2 vans de 12 personnes pour un prix d’environ 40 réals par personne, avec 2 guides francophones et 2 chauffeurs, qui nous attendaient à la sortie des navettes gratuites du port de Récife.
Notre guide Yannick un français de souche qui à fondé son entreprise de tourisme depuis 7 ans au Brésil, nous donne toutes les informations possible sur Olinda et ses origines. Super description, très gentil, très professionnel, je vous laisse les coordonnées de son site en français, car il le mérite.
www.alter-nativebresil.com .
Vous pouvez même le contacter de France pour le prix d’une communication locale à travers skipe. Cela dit ses prestations ne se limitent pas seulement à Olinda, mais aussi à des visites à la carte, si cela vous tente et dans tout le Brésil.
rcoucou
Bonsoir Je viens de lire avec intérêt votre CR, et vos photos sont superbes. Nous ferons une transat vers le Brésil, avec le Magnifica, le 28 octobre prochain.
Pour RECIFE, grâce au forum, j'ai contacté Yannick, qui vient de m'adresser son programme avec les tarifs. Pour l'instant, nous sommes seulement 4 personnes (peut-être 6 ?), aussi le prix nous semble élevé (97€/Personne)...et pour 12 (58€) avec repas, entrées... Une petite question : avez-vous déjeuné dans une "churasceria" ? Nous pensons aussi au taxi. Savez-vous si des passagers ont utilisé cette option pour Récife et Olinda ? Le plus difficile est de se regrouper, car pour l'instant, personne d'inscrit sur la liste de Titi  Pour nous, nous attendons de confirmer l'option de notre réservation, la semaine prochaine. Cordialement JIBE | | | À: Jibe2 · 15 août 2012 à 1:01 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 88 de 92 · Page 5 de 5 · 1 265 affichages · Partager En fait nous avons ainsi réservé 2 vans de 12 personnes pour un prix d’environ 40 réals par personne, avec 2 guides francophones et 2 chauffeurs, qui nous attendaient à la sortie des navettes gratuites du port de Récife.
Notre guide Yannick un français de souche qui à fondé son entreprise de tourisme depuis 7 ans au Brésil, nous donne toutes les informations possible sur Olinda et ses origines. Super description, très gentil, très professionnel, je vous laisse les coordonnées de son site en français, car il le mérite.
www.alter-nativebresil.com .
Vous pouvez même le contacter de France pour le prix d’une communication locale à travers skipe. Cela dit ses prestations ne se limitent pas seulement à Olinda, mais aussi à des visites à la carte, si cela vous tente et dans tout le Brésil.
rcoucou
Bonsoir Je viens de lire avec intérêt votre CR, et vos photos sont superbes. Nous ferons une transat vers le Brésil, avec le Magnifica, le 28 octobre prochain.
Pour RECIFE, grâce au forum, j'ai contacté Yannick, qui vient de m'adresser son programme avec les tarifs. Pour l'instant, nous sommes seulement 4 personnes (peut-être 6 ?), aussi le prix nous semble élevé (97€/Personne)...et pour 12 (58€) avec repas, entrées... Une petite question : avez-vous déjeuné dans une "churasceria" ? Nous pensons aussi au taxi. Savez-vous si des passagers ont utilisé cette option pour Récife et Olinda ? Le plus difficile est de se regrouper, car pour l'instant, personne d'inscrit sur la liste de Titi 
bonjour jibe2
non, nous n'avons pas déjeuner car nous n'avions pas suffisament de temps 4H seulement le temps passe vite il faut dèjà descendre du bateau se réunir et aller à Olindaheureusement en mini bus directement à ma connaissance pas rencontré de gens autre que des "costamen" il y a pas mal de chose à voir et à apprendre avec un guide sinon la visite n'a pas le même interret touristique
vous pouvez recruter des personnes sur le bateau pendant la traversée et confirmer le tout par mail sur le bateau avant l'escale
l'avantage de alter-native est que le prix diminue si plus de participants mais vous avez le repas qui vous taxe le prix
combien dure votre escale ?
Pour nous, nous attendons de confirmer l'option de notre réservation, la semaine prochaine. Cordialement JIBE
la confirmation pour la croisière ? | | | À: Rcoucou · 15 août 2012 à 9:40 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 89 de 92 · Page 5 de 5 · 1 253 affichages · Partager Bonjour
La durée de l'escale est de 9 heures (arrivée 8h - départ 17h) C'est pour ça que Yannick comprend un repas dans l'excursion durée 8h. Je me demande si c'est vraiment nécessaire ? J'ai pensé à "recruter" d'autres personnes. Il m'a dit que c'était possible à condition de l'avertir quelques jours avant l'escale. Par contre, pour le paiement ??? J'ai regardé sur le site de MSC, mais aucune excursion pour Récife ! Bizarre ! Lundi, nous nous rendons dans notre agence locale, afin de confirmer notre réservation sur le Magnifica, au départ de Marseille. Le vol retour est gratuit...une super promo ! Les escales sont : Barcelone, Lisbonne, Las Palmas, Récife, Maceio, Salvador, Ilha Grande, en 17 jours. Nous connaissons déjà Barcelone bien sûr...mais aussi Salvador où nous avons séjourné 4 jours lors d'un voyage "terrestre". Est-ce que le bateau sera stationné près de l'ascenseur ? Bonne journée JIBE | | | À: Rcoucou · 19 janvier 2013 à 21:19 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 90 de 92 · Page 5 de 5 · 1 154 affichages · Partager Hello Régis 
On longe le fameux jardin tropical pour assister au départ des descentes des « carreiros do Monte ». Quelques amis de VF sont près à embarquer dans ces paniers d’osiers pour une descente à grande vitesse en toboggan, sur les routes sinueuses, poussés ou tractés, par deux cordes manipulées par deux drilles coiffés de leurs canotiers de paille.
Départ très spectaculaire, avec un premier virage bien négocié, accompagné des cris des passagers.
Nous prenons quelques photos et un bout de film souvenir de cette attraction à faire sous un ciel bleu, sinon c’est la galère, pour redescendre à pied les 2km en fin parcours.
ET 
C’est sur et malgré les 25€ par couple, la prochaine fois nous le feront.
On ne t'a pas vu le prendre l'an dernier donc cette année on va te pister et s'il le faut je serais en bas de la pente pour le film   
A part çà, félicitations pour ton compte rendu que je viens seulement de lire  et chapeau bas pour tes vidéos qui sont sublimes, j'adore les photos mais là je me rend compte qu'une belle vidéo c'est tout de même bien plus vivant 
Je ne pense pas que nous referons les cesthinos cette année car fait l'an dernier (j'ai une vidéo pour preuve moi Monsieur  ) et si nous pourrons te voir descendre la "pente" et crier "maman  " mais franchement çà vaut le coup et pas impressionnant du tout mais très marrant 
Pour Funchal, il faut que je relise le CR de Mini, elle a fait une très belle excursion
à+
Philippe | | | À: Philippe86 · 20 janvier 2013 à 12:37 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 91 de 92 · Page 5 de 5 · 1 113 affichages · Partager Hello Régis 
On longe le fameux jardin tropical pour assister au départ des descentes des « carreiros do Monte ». Nous prenons quelques photos et un bout de film souvenir de cette attraction à faire sous un ciel bleu, sinon c’est la galère, pour redescendre à pied les 2km en fin parcours ET 
On ne t'a pas vu le prendre l'an dernier donc cette année on va te pister et s'il le faut je serais en bas de la pente pour le film  .
trop tard  mais pour nous le plus impressionnant c'est la descente en taxi après, accélérateur à fond là on a serré les fesses 
A part çà, félicitations pour ton compte rendu que je viens seulement de lire  et chapeau bas pour tes vidéos qui sont sublimes, j'adore les photos mais là je me rend compte qu'une belle vidéo c'est tout de même bien plus vivant 
Je ne pense pas que nous referons les cesthinos cette année car fait l'an dernier (j'ai une vidéo pour preuve moi Monsieur  ) et si nous pourrons te voir descendre la "pente" et crier "maman  " mais franchement çà vaut le coup et pas impressionnant du tout mais très marrant 
Pour Funchal, il faut que je relise le CR de Mini, elle a fait une très belle excursion
à+
Philippe
salut Philippe Pour Funchal que nous avons déjà fait 2 fois, je ne pense pas remonter à Montes cette année mais je guiderai volontier les autres participants de VF jusqu'au pied du téléphérique il est vrai que la vue le long de ce parcour et là haut, est spectaculaire
le jardin botanique également aussi avec son park d'oiseaux limitrophe et je demanderai à quelqu'un de saluer pour moi le perroquet si bavard à l'entrée  de ce park
pour le CR de mini tu peux donner le lien sur Funchal SVP
j'ai les doigts encore gelés... 
A bientôt | | | À: Rcoucou · 20 janvier 2013 à 13:41 Re: Retour de transatlantique Brésil - France en mars 2011 Message 92 de 92 · Page 5 de 5 · 1 105 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |