Retour de trois semaines en Floride en famille Stebi13 · 5 mai 2013 à 11:28 · 59 photos 60 messages · 15 participants · 14 244 affichages | | | | À: Stebi13 · 9 mai 2013 à 21:46 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 2 327 affichages · Partager Bonsoir Stephan,
Nous partons de Nice via London arrivée à Orlando.
Nous avons loué une maison pour 1 semaine : parC Universal Studio et Islands of Adventure, puis Cocoa beach (surf), Daytona beach, Cape Canaveral, etc..
Puis 2 nuits à Miami, ensuite 3 nuits pour les Keys, puis on passe 2 nuits à Naples, et on a loué pour une semaine à Siesta Beach pour vadrouiller tout autour, dont le musée Dali.
Puis depart d' Orlando
Tout cela en 3 semaines.
La seule hésitation c'est pour les 3 jours dans les keys : soit 2 nuits à Islamorada et 1 nuit à Key west, soit 3 nuits autour de Marathon, c'est encore à l'étude et toute info est la bien venue.
Merci
Winicott | | | À: Unikboy · 9 mai 2013 à 22:20 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 2 305 affichages · Partager 10 jours de Parc, n'a tu pas peur que cela face beaucoup ? Tu pars avec des enfants ? Combien de temps sur Miami ?
Concernant la nage je te conseille plutôt les dauphins bien que je connaisse pas les requins, après tout est bon à faire c'est juste une question de temps et de finance bien évidemment.
Les everglades c'est très bien (Air Boat).
C'est toujours pareil cela dépend si tu pars en celibataire avec des amis ou en famille avec des enfants. | | | À: Winicott · 9 mai 2013 à 22:28 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 310 affichages · Partager 1 semaine à Orlando c'est pas mal. Tu ne fais pas Sea World ?
Donc tu descend directement de Orlando à Miami (2 nuits), puis les Keys (3 nuits), tu remontes à Naples (2 nuits), ensuite Sarasota (une semaine) pour finir à Orlando ?
Je pense que les 3 nuits dans les Keys ça mérite. Une semaine à Siesta Beach vous risquez de tourner en rond. Miami est vaste, il y a plein de chose à voir.
PS : vous avez pris la British Airways ? | | | À: Stebi13 · 9 mai 2013 à 23:41 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 305 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je rentre d'un voyage de 3 semaines en Floride avec mon épouse et mes 2 enfants (15 et 10 ans).
Je vais essayer de vous présenter mon carnet de voyage mais dès à présent je peux renseigner (en toute modestie) tous ceux qui seront interréssés pour la préparation de leur future destination en Floride (location de véhicule, circulation, hotels, restaurants, parcs d'attraction, Miami, Keys, Naples etc).
N'hésitez pas à me contacter.
Bonne préparation, à bientôt
Steph
Bonjour, Nous avons pris des billets d'avion pour Miami du 02 au 16 août. Nous avons des enfants de 8 et 13 ans. Nous comptons faire 3 jours à Orlando, quelques jours à Miami beach, les Everglades, mais après nous ne savons pas trop quoi ni dans quel ordre. Pour la location de voiture je suis allé voir sur le site locationdevoiture.fr, pour Orlando on nous a conseillé de voir sur le site wdwplanif.com. Si vous avez des infos sur les hôtels, les restaurants, les choses à ne pas rater et autres astuces nous sommes preneurs. Je vous remercie par avance. | | | À: Stebi13 · 10 mai 2013 à 11:32 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 2 310 affichages · Partager Je suis passé par le site DOLLAR. A la réservation j'ai demandé une Mustang mais ils ne me le garantissaient pas à 100% Sur place dans le " rayon " des convertibles il n'y avait que des Mustang, donc j'étais très content car je ne voulais rien d'autre Concernant le tarif : 750 euros pour 17 jours (4 conducteurs, plein offert) Attention je pense que cela coûte plus cher quand tu rends le véhicule dans une autre agence. Attention on va te proposer le GPS et le TOLL (carte pour les péages qui pour certains est obligatoire), moi je n'ai rien pris de tout cela j'ai fait autrement moins cher.
Je vais faire un autotour de la floride, pourriez vous me donner qqles explications concernant les autoroutes à péage. Comment paie t on ? Par carte bleue ? qu'est ce que c'est que le TOLL ? Merci d'avance pour vos réponses.
Rose | | | À: Stebi13 · 11 mai 2013 à 15:23 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 2 261 affichages · Partager FLORIDE 10 au 30 avril 2013Jour 1 : 10 avril 2013 départ Compagnie portugaise TAP au départ de Marseille en direction de Miami, rien à dire de particulier, bon service, repas correct. Arrivée Miami le 11 avril à 14h30, on est accueillis pas nos amis français qui habitent dans le quartier de Coconut Grove. Soirée tranquille.
Bonjour,
Nous allons prendre en août le même avion pour faire Lisbonne/ Miami. Peux-tu me dire comment est l'aéroport de Lisbonne? Est-ce facile de faire la connection (nous arriverons de Nice)? Comment est l'avion de Lisbonne à Miami? Y a t il des films en français? Quelle place aviez-vous? Comment se passe le passage à l'immigration (y-a-t-il beaucoup de monde?). Désolée pour toutes ces questions mais je suis une stressée de l'avion!!! Merci pour tes réponses. | | | À: Stebi13 · 11 mai 2013 à 15:26 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 2 267 affichages · Partager Bonjour stebi
En effet, nous nous sommes posés la question pour savoir si 10 jours de parc sa ne faisait pas de trop... mais au final, ce qui nous a motivé à voyager aux USA c'etait le parc Walt disney world (au depart nous cherchions des infos sur ce parc, et apres on c'est dit autant tout faire une fois sur place)
Nous partons sans enfant.
A miami nous allons rester en 5 et 6 jours plein... tout dépend si les keys et key west valent le coup d'y consacrer une ou deux journées. Biensur à miami nous allons surtout profité de la plage afin de se reposer et se relaxer, et mis à part les everglades, les visites de certains lieux ( little havana, south beach ocean drive, ballade en voiture sur le dowtown et autre), nous allons plus souvent être sur la plage (à condition que le temps le permette !!)
Nous partons, ma femme et moi, et avant Orlando nous ferons 4 à 5 jours à la nouvelle orleans (un reve). En floride il y'a bien une activité qui me botterait ce serait la nage au milieu de requin (et si possible du grand requin blanc) avec cage ou pas, mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos la dessus et j'ai peur que sa me coute trop chers... | | | À: Rose84 · 11 mai 2013 à 18:02 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 2 240 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord la circulation est très agréable à Miami mais un bon GPS est plus que nécessaire car ca part dans tous les sens. Les autoroutes sont comme chez nous, tu paye directement ou alors tu achete le TOLL qui est un télépéage. Ce dernier est obligatoire sur certaines portion d'autoroute ou si tu ne le possede pas tu t'expose à des amendes.
2 SOLUTIONS
Tu achète le TOLL directement chez ton loueur qui va te le proposer OU tu achète le SUN PASS dans un magasin type Wall Green que tu colle sur ton pare brise mais cela implique que tu t'enregistre sur le site avec tes coordonnées bancaires et ton numéro d'immatriculation (c'est ce que j'ai fait mais il est vrai que j'étais chez des amis qui habitent Miami et que c'était plus simple).
Pour info les 2 semaines en Floride avec visite complète de Miami plus aller et retour à Orlando m'ont couté environ 35 $, le TOLL est proposé pour environ 80 $
J'espère avoir été clair sinon demande moi c'est avec plaisir que je répondrai | | | À: Unikboy · 11 mai 2013 à 18:09 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 2 235 affichages · Partager Salut Ben
Il est clair qu'après 10 jours d' orlando un bon repos sera plus que nécessaire.
Je peut te conseiller de rejoindre Miami par la côte Ouest en t'arrêtant notamment à Naples. Une nuit est peut être utile afin d'admirer le coucher de soleil sur le Pier avec ses dauphins. De plus la côte Ouest est fournies en plages de sable blanc avec en prime Sarasota au nord de naples et la plage de Siesta Key
Tout ça ne te laissera peut etre pas le temps d'aller jusqu'à Key West si tu veut visiter un peu Miami.
Concernant le temps, pas d'inquiétude en 3 semaine j'ai eu de la pluie 3 ou 4 jours mais pas plus d'une heure par jour. Ensuite le soleil était présent avec des températures allant d'environ 22/23 le matin jusqu'à environ 30 l'après midi. Tu as chaud tout le temps, c'est génial.
La Nouvelle Orléan doit être génial tu me le diras, j'ai envi d'y aller un jour.
Voilà. A bientôt. | | | À: Willowjarod · 11 mai 2013 à 18:18 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 2 230 affichages · Partager Salut Corinne
Je peut te rassurer, la TAP est une bonne compagnie, le service était très correct. Nous avons eu les mêmes avions à l'aller et au retour. A l'aller le choix des film en français était très limités mais au retour pas de soucis (système vidéo plus récent). Nous étions plaçés au milieu (4 sièges), 2 sièges de plus de chaque côté (8 en tout). L'immagration à Miami a été un peu longue (30 minutes environs).
Concernant la connection à Lisbonne je ne peut pas te dire car nous avons passé une nuit sur place car la TAP avait modifié nos vol. Je pense que c'est plutôt simple, tu n'as qu'à suivre " correspondance " mais les portugais sont très agréables et serviables, ne t'inquiette pas c'est du gateau. Ma femme qui CRAINT l'avion à trouvé très bien le voyage.
Voilà pour ce sujet, je reste à ta disposition | | | À: Stebi13 · 11 mai 2013 à 22:54 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 2 194 affichages · Partager Bonsoir
Merci bop pour votre réponse. Je vais vous solliciter encore un petit peu. Est ce que l'on peut éviter de prendre le sun pass ou le toll et utiliser seulement l'option "éviter les autoroutes à péages" sur le gps ? sans trop perdre de temps car si j'ai bien compris les autoroutes à péages sont près de miami. Dans notre autotour nous restons très peu sur miami. Notre itinéraire miami> Key west> naples> sarasota> cocoabeach> miami. D'avance encore merci pour le temps passé à me répondre
rose | | | À: Stebi13 · 12 mai 2013 à 4:30 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager Red Roof Inn n est pas une nouvelle chaine d hotel, c est meme tres ancien comme chaine | | | À: Bluemesa · 12 mai 2013 à 10:55 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 2 162 affichages · Partager Pour moi elle était nouvelle dans le sens ou je l'utilisais pour la première fois. Habituellement j'étais sur BW, la Quinta, Day's inn.
Désolé pour ma mauvaise réponse !!! | | | À: Stebi13 · 12 mai 2013 à 14:20 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 2 149 affichages · Partager Merci pour toute vos infos
Petite question perso : est ce que vous êtes satisfait de vos vacances et est ce que vous avez put tout faire ce que vous vouliez ? Pas de regret ?
Si vous avez des photos n'hésitez pas à les faire partager, car votre sujet sur ce forum m'a fait voyager et je vous en remercie :) | | | À: Unikboy · 12 mai 2013 à 19:09 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager Comment ne pas être satisfait après avoir passé 3 semaines dans un pays que l'on aprécie, ou l'on aprécie les gens, ou l'on peut faire ou voir tous les jours quelque chose de different ? En ce qui me concerne je n'ai aucun regret, bien au contraire je vais préparer mon prochain voyage en terre américaine. | | | À: Stebi13 · 12 mai 2013 à 19:20 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations. Corinne | | | À: Stebi13 · 12 mai 2013 à 23:39 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 2 118 affichages · Partager Bonsoir Stebi13,
J'ai un peu les mêmes interrogations que Rose84. Je dois faire Orlando- Miami, je comptais prendre la 528, puis la 95. Dois-je prendre le TOLL que le loueur ne manquera pas de me proposer ? Idem pour la routes vers Key West ? Est-ce qu'on peut aussi payer simplement par CB, comme chez nous ? | | | À: Stebi13 · 12 mai 2013 à 23:58 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 2 116 affichages · Partager Merci stebi
J'ai vraiment hâte, et j’espère aussi ne pas avoir de regret du type "pas eut le temps de faire ceci" ou "pas put faire cela" Nous somme sur la même longueur d'onde, c'est un pays que j'aime beaucoup, pareille pour ses habitants, sa culture, etc
en tout cas merci pour tout... j'ai vraiment hâte !!! | | | À: ArchStenton · 13 mai 2013 à 18:59 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 2 087 affichages · Partager Je pense que le TOLL est indispensable. (environ 90 $$$). Je crois que tu ne pourras pas utiliser la CB. | | | À: Stebi13 · 13 mai 2013 à 19:01 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 2 083 affichages · Partager Merci Stebi pour toute ces infos. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |