Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Christof · 30 mai 2008 à 10:17 43 messages · 18 participants · 6 484 affichages | | | | À: Sirso · 14 juin 2008 à 22:36 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 958 affichages · Partager Bonsoir Sirso, merci de votre intervention, je vois que votre amour pour le Sri Lanka est plus que sincère, votre réponse à Bernard est très juste, et montre votre connaissance du pays Il ne faut pas avoir peur d'y aller, pays magnifique, gens plus que sympathiques, je vous contacte par message privé, car je vois que contrairement à certaines personnes disant aider ce pays vous ne critiquez pas et comprenez bien la situation. Je ne comprends pas que l'on puisse dire, on aide le Sri Lanka, mais on a peur d'y aller, c'est que l'on ne connait rien de la situation, et que l'on y va que pour son confort personnel Le Sri lanka est un pays merveilleux, mais malheureusement oublié des grandes puissances, personne n'a parlé des graves inondaions de fin mai faisant une vingtaine de victimes et plus de 400 000 sans abri, aucun média, ni aucune ONG ne s'en préoccupe, il est évident que ce pays n'a pas de pétrole ni de grosses richesses à négocier, donc pas d'aide, Pour vos vacances et voyages organisés, vous ne risquez rien allez y aider le pays à ce reconstruire, c'est une question de survie pour eux N'écoutez pas les pessimistes, vous risquez beaucoup moins que dans les pays musulmans actuellement... | | | À: Sirso · 15 juin 2008 à 7:59 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 951 affichages · Partager j'aurais plus peur de la conduite des chauffeurs que des attentats...
Je confirme, la conduite des chauffeurs de bus est encore pire qu'en Inde, ce qui n'est pas peu dire. | | | À: Lepiaf · 15 juin 2008 à 13:54 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 932 affichages · Partager Merci Le Piaf, je confirme aussi que le plus grand danger au Sri Lnka, c'est la couduite des chauffeurs de bus, beaucoup plus de morts que dans les attentats, si on connait bien le pays, on sait qu'il ne faut pas prendre le bus, très peu de pourcentage de morts par attentat, mais beaucoup de morts par accident.Donc prenez un chauffeur, ce n'est vraiment pas cher pour des européens et ne prenez pas le risque de prendre le bus.... | | | À: Forcio · 16 juin 2008 à 18:39 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 882 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vois que les récents attentats ayant touché des bus à proximité de Colombo et de Kandy font grand débat. En tout cas, je ne répondrai pas à la question de savoir <s'il faut avoir peur ou non de se rendre au Sri Lanka>. Pour ma part, j'étais à Colombo le jour où une bombe a explosé dans un train (fin mai). J'avoue que dans cette ville, je n'étais guère rassuré même si la présence militaire est impressionnante dans les rues de la capitale. Dans le reste du pays, de Kandy à la cote sud en passant par la région montagneuse, je n'ai jamais eu de crainte alors que je voyageais dans des bus locaux ou en train, sans chauffeur attitré comme certains font et sans aucun touriste à mes côtés. La conduite était ultra sportive, les freinages aussi pour éviter un cycliste, un piéton, un animal et on se demande parfois comment les bus arrivent à bon port surtout après un parcours sur les routes sinueuses des montagnes, où deux bus ne peuvent même pas se croiser. J'avoue aussi que j'avais parfois un oeil sur les locaux qui pénétraient dans le bus avec des valises. Il y avait bien quelques contrôles de vérifications des militaires, mais ils étaient vraiment rapides. Mais durant ce voyage de trois semaines sur cette merveilleuse île, les transports en bus et en train m'ont permis de faire des tas de rencontres avec les locaux, de voir des tonnes de sourires, sans oublier les nombreux <hello>. Ce pays est merveilleux, les chiffres sur le tourisme relatés précédemment me paraissent disproportionnés. Sur place, il faut l'avouer, pas mal d'hôtels sont fermés, les restos aussi, les plages sont désertes et quand j'avais le bonheur de dénicher une piscine j'y étais seul. Bref, les touristes se font rares et en général on en voit plus avec chauffeur. Malgré les dangers des attentats, ce pays reste sublime et sa population attachante. J'y suis allé à deux reprises et un troisième voyage n'est pas exclure. En espérant tout de même que la situation actuelle s'améliore nettement pour la sécurité des touristes, mais plus que tout pour la population Sri Lankaise qui en souffre. Christophe | | | À: Christof · 3 août 2008 à 1:00 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager  bonsoir je découvre ce site alors voilà nous comptons nous rendre au SRI LANKA notre 2ème pays par adoption faite en 1992 du 18/12au6/1/09.J'ai commencé à faire des simulations pour nos billets ça va du tout au tout, nous voudrions allouer les services d'un chauffeur guide pour séjourner dans des guest house car nous voudrions d'en un 1er temps rester sur Colombo et alentours puis aller vers le sud ( galle)soit dans des guesthouse ou hotels raisonnables.J'ai envoyé une demande sur le site de duminda mais auriez-vous d'autre piste?? JE VOUS REMERCIE DE VOS CONSEILS | | | À: Ridma · 5 août 2008 à 9:21 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous envisagez un séjour au Sri Lanka pour les fêtes de fin d'année. Excellente idée. Pour ce qui est des guides, je ne pourrai hélas vous renseigner car j'ai toujours voyagé en solo, ce qui est d'ailleurs très simple dans ce pays. Concernant les billets d'avion, j'avais eu la chance de dénicher un aller-retour Paris- Colombo pour 626 euros en mai dernier, avec la Sri Lankan Airlines, mais je crois que les billets ont bien augmenté pour cet été. Quant à l'hiver prochain, j'en n'ai aucune idée, mais sachant que c'est la haute saison dans ce pays, les billets ne doivent pas être au rabais. L'idéal serait de réserver longtemps à l'avance. Concernant votre séjour, je vois que vous comptez rester à Colombo et ses alentours pour commencer, je déconseille car ce n'est sûrement pas ce qu'il y a de plus beau au Sri Lanka, en plus l'armée est omniprésente dans les rues de Colombo (en raison des récents attentats), ce qui rend le séjour encore plus désagréable. Le mieux est de partir directement vers le sud : Galle, Bentota, Unawatuna, Mirissa... puis remonter vers les régions montagneuses Ella, Haputale jusque Kandy, avant de rejoindre les sites historiques de Anadapurah et Polonaruwa (désolé pour les orthographes de ces deux dernières villes) ou certaines réserves d'animaux comme Yala. Tout en sachant que sur place, on trouve très facilement des guesthouses par ses propres moyens, à des prix défiant toute concurrence. Si vous avez d'autres questions sur ce magnifique pays, n'hésitez pas à me contacter. Cordialement Christophe | | | À: Ridma · 6 août 2008 à 11:15 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Effectivement, passer les fêtes de fin d'année au SL est une excellente idée! Concernant les billets d'avion, comme Christophe vous le dit, réservez vos billets très longtemps à l'avance: n'hésitez surtout pas quand vous trouverez une offre intéressante. Sachez cependant qu'il est parfois aussi cher de prendre un vol très bon marché avec une longue escale (attention au prix de la nuit d'hôtel durant cette escale) qu'un vol direct (un peu plus cher) mais sans escale. Sri Lankan Airways est à recommander! Toujours d'accord avec Christophe: ne restez pas à Colombo et ce pour 2 raisons: d'abord la sécurité... et ensuite ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à voir. Personnellement je suis partie directement vers le nord (nuit à Negombo) et ensuite départ pour le triangle culturel etc... Par contre, à l'inverse de Christophe, j'ai voyagé (2 fois) avec un guide francophone que je ne peux que vous recommander.... Si vous êtes intéressée, c'est avec plaisir que je vous donnerai ses coordonnées et tout autre renseignement que vous souhaiteriez encore. Cordialement Tomcel | | | À: Christof · 23 août 2008 à 12:18 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager salut!..... c'est rassurant et bien d'entendre et d'avoir de si bons retours de vos voyages au SL. je serai en Thailande en Janvier et espere passer par le SL vers le mois de Mars ou Avril 2009 ! c'est au stade du projet pour le moment, mais c'est un pays et des gens que j'aimerais découvrir!... Continuez à nous raconter et faites nous envie, je vous contacterai bientot ou on se retrouvera sur un forum pour des infos et des conseils plus précis !..... bonne continuation à tous et Merci! | | | À: Tomcel · 9 octobre 2008 à 22:58 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager bonjour de Sion Suisse, je vais aller au SL pour 3 petites semaines au début novembre pour la première fois, je voyage seule et me demande si vous aviez des infos pratiques, vous parlez de guide est ce que les services de ce genre sont chers? est-il possi le de faire les visites soi même et simplement? je suis assez indépendante et n aime pas les groupes, y a t il un lieu plus agréa le que d autre? Je pense passer la première nuit comme vous à Negombomerci de me renseigner Nicole | | | À: Pernic · 12 octobre 2008 à 8:09 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager Bonjour d'une lausannoise qui vit à Tangalla (côte sud du sri lanka)! 
Tout est possible au sri lanka, du voyage individuel avec transport public au groupe organisé... Donc oui il est tout à fait possible de faire les visites seule et simplement. Vous pouvez: voyager en transport public (bus, train, tuk tuk). en 3 semaines, vous avez le temps de prendre les transports publics. louer une voiture avec chauffeur de temps en temps, donc uniquement pour les trajets que vous aimeriez faire avec un taxi louer une voiture pour une partie de votre séjour, quelques jours consécutifs. il faut compter env 7000Rs (pas sûr des prix actuels) par jour, soit env 70CHF par jour qui comprend le logement et la nourriture du chauffeur et l'essence, quelque soit la distance parcourue. louer les services d'un guide uniquement pour la visite d'un site. vous en trouverez plein qui vous attendent à l'entrée du site.
pour les lieux plus agréables que d'autres, tout dépend de vos goûts,.... qu'entendez-vous par lieu (historique/culturel, paysage (plage, montagne, forêt, parc national,...),...)?
On peut très bien voyager seule en tant que fille au sri lanka. il faut respecter les règles valables dans chaque pays, et surtout couvrer vos épaules et vos genoux, pas d'habits sexy, rentrer avant la tombée de la nuit vers 18h30.
Bonne préparation de votre voyage, Séverine | | | À: Pernic · 13 octobre 2008 à 13:23 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Vanakan merci pour votre message. Je mintéresse surtout aux gens. Plus les artisans, les gens simples que les grands sites culturels. Bien sûr j en verrais quand même un peu. Je voudrais prendre ce fameux train qui traverse l île et semble nous faire passer dans des endroits mervceilleux. Je serais ravie si vous me donniez des renseignements sur votre région, et savoir si les logements simples chez des gens existent. J aime aussi bien sûr les imprévus, et ne les crains pas trop. Je donne ds cours de français à 3 junes mères de famille tamils ici, et elles sont terriblement timides. Oralement c est la cata, elles n ont jamais l air de sortir de chez elles sans leurs maris..je voudrais essayer de comprendre un peu mieux! voilà bonne journée | | | À: Pernic · 14 octobre 2008 à 9:58 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Sube sandawak! (bon après-midi cingalais...)
Vous verrez des artisans et des gens simples partout, c'est la majorité du peuple sri lankais. il suffit de vous balader en ville et de demander à votre guesthouse où se trouvent les artisans.... je ne peux pas vous donner des indications de lieux précis dans ce domaine là. on m'a parlé d'une fabrique de batik sur la route de dambulla à kandy.
il y a 3 lignes de trains importantes: colombo- anuradhapura (site culturel avec les rizières) colombo- kandy- ella (montagne et les plantations de thé) colombo- matara (sud avec la côte et les plages)
les 3 lignes sont superbes et valent la peine.
je ne connais pas de chambre à louer chez l'habitant, mais c'est le principe de certaines guesthouses. certaines guesthouses sont devenues des hôtels mais une grande partie sont encore très petites et simples. vous êtes presque chez l'habitant. ils ont 2-3 chambres à louer, vous font à manger, sont disponibles pour vous pour discuter,... regardez le descriptif de la guesthouse dans votre guide, choisissez celles qui comportent peu de chambres... le seul moyen de les trouver c'est de lire votre guide et de les chercher directement en arrivant en ville. en général, ces guesthouses n'ont pas de contact entre elle ou ne font pas de pub...
Tangalla est une superbe plage, très longue, très calme. c'est très peu touristique, donc vous avez l'impression d'avoir la plage pour vous. Il n'est pas possible de nager dans l'océan, trop dangereux à cause des courants, mais on peut très bien s'y rafraîchir et jouer dans les vagues. vu le peu de monde, il n'y a pas de bar,.... il y a suffisamment de guesthouses de tout types et de restos. c'est un port de pêcheur typique, magasins traditionels, marché quotidien ou bihebdomadaire,... il est possible d'observer des tortues, de faire une balade en catamaran (bateau de pêcheur) dans le lagon derrière chez nous, de voir les temples environnants (rock temple ou mulkirigala, dickwella, deondera,...), de voir une fontaine naturelle (vague s'engouffrant dans la falaise et ressortant par une immense gerbe d'eau). il y a un centre de plongée.
Les femmes restent en général à la maison, bien que l'égalité des sexes existent au sri lanka et que beaucoup de femmes travaillent. la femme au foyer est très présente ici. Si elles viennent de famille pauvre, elles n'auront pas reçu une éducation de haut niveau et ont donc été habitué à rester à la maison. à discuter uniquement avec les voisines,.... les filles et les garçons ne se mélangent pas dès le plus jeune âge, donc elles n'ont pas l'habitude de côtoyer des hommes. ici les hommes sortent beaucoup, vont boire des verres avec leurs amis. mais pas les femmes... elles sont très mal vues dans un bar. pour une anecdote, les hommes se cachent pour boire et fumer, ils ne le feront jamais devant leur femme, d'oû la quasi interdiction pour elle d'aller dans un bar. il y a pas vraiment d'explication. c'est traditionnel... vous le remarquerez en regardant dans la rue. faites attention, dans les guesthouses, ce n'est pas la vie traditionnelle, car les femmes ont l'habitude de côtoyer du monde. les sri lankais ne se gênent pas de discuter de leur condition. ne vous gênez pas de poser des questions aux femmes que vous croiserez. vous aurez aussi droit à ces questions...
pour ne pas encombrer ce forum, nous pouvons continuer de discuter par email. le mien est swydler (at)hotmail.com. je suis ouverte à toute discussion avec tous ceux qui s'intéressent au sri lanka...
bonne journée, Séverine | | | À: Sudi · 2 novembre 2008 à 17:12 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Séverine, ce genre de discutions est passionnant, ne nous en privez pas s'il vous plait 
Combien de temps est-il possible de rester au SL avec sa famille ? Est-il possible d'y louer une maison pour quelques mois, et à quel prix environ (nous sommes 5, donc minimum 3 chambres) ?
Au plaisir
Jean Christophe | | | À: Musahappy · 2 novembre 2008 à 18:45 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Nous avons loué une maison cet été à Mirissa à 5 mn de la mer. Elle était très, tres chouette. Il y a 3 chambres.Nous l'avons trouvé sur ce site dans les petites annonces. Elle vaut vraiment le coup. La gardienne peut faire les repas si on veut.On vit un peu avec la famille c'est plutôt sympa. Mirissa à mon avis avec les enfants c'est pas mal parce que très calme et si vous restez longtemps vous pouvez faire des excurtions dans les parcs animaliers Voilà, si vous ne trouvez pas pas lapetite annonce, envoyez moi un mail, je vous donnerais les coordonnéés de Christian le propriétaire. Bonsoir Francine | | | À: Saussan · 2 novembre 2008 à 19:33 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Merci Francine 
Te souviens-tu du prix payé ? J'ai vu sur le forum une maison neuve, louée 400€ la semaine !!!! C'est le maximum que nous voudrions mettre pour le mois ! | | | À: Sudi · 2 novembre 2008 à 20:39 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager une petite question :j'aimerai me rendre a l'ile Delft, tout a fait au nord du pays (famille d'un ami Tamul) est il possible depuis l' Inde ? Voyager dans le Nord du Lanka, je sais que deconseillé, mais faisable ? | | | À: Marcomarco · 2 novembre 2008 à 21:01 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Sur un post récent, teamten disait qu'il n'y avait pas de passage / Inde Sri Lanka par bateau, le seul moyen de transport est donc l'avion. Si tu veux poser la question de l'accès au nord directement à un sri lankais, je peux te donner en privé l'adresse email d'un guide sri lankais francophone avec qui je reste en contact. | | | À: Marcomarco · 3 novembre 2008 à 11:46 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager Voyager dans le Nord du Lanka, je sais que deconseillé, mais faisable ?
Compliqué comme question. Sauf changements récents, il n'y aurait aucune interdiction de se rendre dans le nord du pays. Si tu voyage seul, tu peux te le " permettre ", ce serait irresponsable de ta part d'y aller si tu voyages en famille... Pour Deft, il faut déja se rendre à Jaffna... | | | À: Musahappy · 3 novembre 2008 à 12:10 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager très correct, 100 euros la semaine, dégressifs dès la deuxième semaine, vu la mais on franchemnt c'est pas cher surtout que si vous rester un moment ce sera encore mins cher.... Bon voyage.... | | | À: Saussan · 3 novembre 2008 à 12:31 Re: Retour de trois semaines au Sri Lanka (mai 2008) Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Merci, il y a donc de la place pour négocier. Parce que même à 400€ le mois, ça va nous faire un choc après l' inde. Au plaisir Jean Christophe | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |