Sylvieqc · 9 mai 2009 à 13:02 · 12 photos 124 messages · 38 participants · 14 673 affichages | | | | À: Abalone · 9 mai 2009 à 18:04 Re: Retour du Vietnam: bof Message 21 de 124 · Page 2 de 7 · 3 413 affichages · Partager messieurs, mesdames, lorsque vous aventurez au VN, il faut apprendre le vietnamien
Je ne vais pas donner un tel conseil jusque là.
Je voulais sous entendre qu'il faut apprendre à connaître les moeurs et les coutumes des habitants du VN avant de poser le pied. Il y a des livres pour ça. Je comprends bien que la langue vietnamienne comme toutes les langues étrangères, ça ne s'apprend pas en un jour. Mais, la tradition, les coutumes des vietnamiens, ça se documente. Il y a plein de bouquins sur le tourisme des différents pays. Même moi, si je veux partir en Afrique, je commence à m'acheter des livres relatifs aux moeurs et aux coutumes de ce pays. Il en est de même que pour aller aux Etats Unis. Ce qu'on peut faire ou ne pas faire dans les pays étrangers. QH | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylvieqc · 9 mai 2009 à 19:35 Re: Retour du Vietnam: bof Message 22 de 124 · Page 2 de 7 · 3 375 affichages · Partager Comme quoi les impressions de voyage sont totalement subjectives: je suis alle au Vietnam la 1ere fois il y a 3 ans, ne parlant pas un mot de Viet, et me suis retrouve immediatement comme un poisson dans l'eau. En fait, tellement que j'y ai demmenage et que j'ai rarement ete aussi heureux (et pourtant, des pays, j'en ai fait un paquet, ayant quitte la France en 1964).
Il est vrai que les prix proposes sont n'importe quoi, mais je n'ai vu absolument AUCUNE difference avec les nombreux autres pays ou je suis alle, y compris New York (ou les chauffeurs de taxi de JFK passent par le Bronx pour aller Mid Manhattan si on ne leur dit pas quel pont prendre) ou la Thailande avec la grosse arnaque des soi-disant taxis proposes a l'interieur de l'aeroport, au double du prix des taxis attendant dehors donc sous les yeux des "autorites"au double du prix des taxis attendant dehors (sans compter les prix d'entree des parcs historiques "Thais, 20 baht, etrangers: 200 bahts    Talk about racist ripp off!!!!!!!. Pas souriants, les Viets? ils en ont tellement bave, on le serait a moins! Et puis, tout cela, ca depend de la facon dont on les aborde; personnellement, je n'ai toujours ete recu partout qu'avec un grand sourire car ils sentaient bien que, sous une couleur de peau differente, eux et moi etions "de la meme race". Ils ne faut pas grand chose pour amadouer les Viets, et j'ai rencontre assez de touristes enchantes pour penser que, pour le moins, peut-etre vous vous y etes mal pris!
Ceci dit, c'est vrai, les H'momgs sont adorables | | | À: Ottlnpac · 9 mai 2009 à 19:58 Re: Retour du Vietnam: bof Message 23 de 124 · Page 2 de 7 · 3 358 affichages · Partager Un gros merci Ottinpac de tes commentaires. Je suis allée à la ghuesthouse que tu recommandais dans ta ville (bleue quelque chose) et j'ai adoré. D'ailleurs Nha Trang fait partie de mes très très bons souvenirs, la seule ville avec sapa où j'aurai voulu rester.
Merci de ne pas avoir hurlé avec les loups et dit toi aussi que c'est de ma faute si j'ai rien compris au pays et qu'en quelque sorte si on n'aime pas le Viet Nam c'est qu'on est un touriste épais et borné qui ne mérite pas d'y aller. Je n, avais pas compris que parler viet namien est un prérequis au voyage, comme quoi on a beau se préparer on en manque toujours des bouts.
je savais que je heurterai des gens mais je pensais pouvoir exprimer une déception sans que ça soul`ve autant de commentaires. Je ne critique ni le pays ni les gens, mais je pense avoir le droit de ne pas avoir aimé ce que j'y ai vécu. Quel pays peut se targuer de faire l'unanimité? Peut-on accepter que tous n'aiment pas certains aspects de la vie d'un pays sans être forcément un touriste mouton, un peu demeuré et parfaitement ignorant des moeurs et coutumes. J, ai commencé à préparer ce voyage 5 mois avant le départ. J, ai lu, j'ai visité de nombreux forums et vous avez pu voir que j'ai posé de nombreuses questions pour jsutement mieux me préparer. Parce que justement je respecte les gens de spays que je visite. Sauf que la réalité était très différente de ce que j'avais lu. et c'est pour ça qu'on voyage, pour voir et vivre ce qu'il ne suffit pas de lire.
Bonne chance, ma chère ottinpac, tu fais partie des gens que j'aurai bien aimé croiser. | | | À: Sylvieqc · 9 mai 2009 à 20:26 Re: Retour du Vietnam: bof Message 24 de 124 · Page 2 de 7 · 3 339 affichages · Partager Hello Sylvie,
Merci pour le compliment. J'etais, avant, aussi tres virulente vis a vis des touristes mecontents, mais le Viet Nam et surtout les Vietnamiens, m'ont appris beaucoup. La critique est constructive lorsqu'elle n'est pas un reglement de comptes. Ayant travaille dans le domaine du tourisme, j'ai toujours apprecie les echos. Certains ne font pas plaisir, certes, mais ils peuvent servir a l'amelioration des choses. Si ce n'est pour le grand nombre, c'est pour celui qui veut faire son boulot le mieux possible.
Je suppose que tu parles du Blue House. Un petit GH sympa et sans facons. Si je dois rentrer a Nha Trang, c'est la que je retournerai, il manque juste la tele cablee a mon bonheur. 
Pour le moment, et pour une periode indeterminee et peut etre tres longue, je suis a Can Tho, j'y suis bien et j'ai retrouve la joie de vivre.
Amities, Pat | | | À: Sylvieqc · 9 mai 2009 à 22:51 Re: Retour du Vietnam: bof Message 25 de 124 · Page 2 de 7 · 1 630 affichages · Partager 200% d accord avec l integralite de ton temoignage.
Et la ou on comprend qu il y a un reel probleme avec les vietnamiens (agressivite, venalite, roublards, etc.) c est quand on visite, en comparaison, TOUS les autres pays voisins et ou la, on ne trouve jamais, parmi la population de ces pays, ces problemes.
Ou alors oui, ca arrive parfois, mais c est tellement plus que anecdotique en comparaison du systematisme des vietnamiens. | | | À: Abalone · 10 mai 2009 à 1:52 Re: Retour du Vietnam: bof Message 26 de 124 · Page 2 de 7 · 1 613 affichages · Partager Pire, ils ont raisonné comme tous les autres touristes "en laine blanche" mes conseils sont comme de l'eau sur le papier d'alu (nuoc dô lá môn)
Pied noir tunique bleue ect toute ses apelation on une origine Quelle l origine de cette apelation ? Joli le proverbe | | | À: Triparium · 10 mai 2009 à 1:57 Re: Retour du Vietnam: bof Message 27 de 124 · Page 2 de 7 · 1 610 affichages · Partager 200% d accord avec l integralite de ton temoignage.
les vietnamiens (agressivite, venalite, roublards, etc.) c est quand on visite, en comparaison, TOUS les autres pays voisins et ou la, on ne trouve jamais, parmi la population de ces pays, ces problemes. Ou alors oui, ca arrive parfois, mais c est tellement plus que anecdotique en comparaison du systematisme des vietnamiens.
Aeroport de pattaya : Taxi 1000 baht (pas le choix a par le van collectif) pour une course que tu paye 200 baht a bankokParc nationaux prix X par 5 ou 10 pour les farang Taxe a l hotel si tu ramene une demoiselle Mais avec le sourire ! c est comme la vaseline pour le supo sa fait moins mal | | | À: Abalone · 10 mai 2009 à 3:33 Re: Retour du Vietnam: bof Message 28 de 124 · Page 2 de 7 · 1 602 affichages · Partager A part ça, j'ai toujours répété qu'il y a plein d'endroits inexplorés au Viêtnam tout aussi beaux que les dits sites incontournables vantés par le Guide du Routard ou le Lonelyplanet.
oui mais pratiquement j'amais apliquer..... | | | À: Sylvieqc · 10 mai 2009 à 4:03 Re: Retour du Vietnam: bof Message 29 de 124 · Page 2 de 7 · 1 594 affichages · Partager je pensais pouvoir exprimer une déception sans que ça soul`ve autant de commentaires
Vous êtes ici sur un forum publique et non sur une page de blog personnel. Vous aimeriez qu'il n'y a aucun commentaire par rapport à ce que vous écrivez?
J, ai lu, j'ai visité de nombreux forums et vous avez pu voir que j'ai posé de nombreuses questions pour jsutement mieux me préparer.
Vous avez posé beaucoup de questions concernant les parcs pationaux de Nam Cat Tiên et de Bach Ma, oui c'est vrai. Vous avez montré tellement d'intérêt pour la forêt et ses arbres, qu'on a passé un temps fou à vous renseigner. Puis après? Que dalle! Qu'est-ce qu'on peut être déçu de votre utilisation de notre patience.
Vous n'avez pas posé de questions sur la Baie d'Halong, mais vous prétendez avoir beaucoup lu. Si vous détestez les sollicitations, vous aurez pu quand même lire comment éviter de passer par là où tous les touristes se concentrent. Vous pouvez passer par Haiphong pour vous rende à Cat Ba et prendre des jonques tranquilles pour votre ballade. vous aurez pu passer Bai Tu Long pour avoir tout le paysage à vous toute seule.
Bref, vous aimez le sensationnel, et vous êtes bien servie. | | | À: Abalone · 10 mai 2009 à 4:38 Re: Retour du Vietnam: bof Message 30 de 124 · Page 2 de 7 · 1 583 affichages · Partager Vous êtes ici sur un forum publique et non sur une page de blog personnel. Vous aimeriez qu'il n'y a aucun commentaire par rapport à ce que vous écrivez?
Abalone 
Les Québecois, sont très sensibles | | | À: Abalone · 10 mai 2009 à 4:44 Re: Retour du Vietnam: bof Message 31 de 124 · Page 2 de 7 · 1 578 affichages · Partager Quelle agressivité! C'est quoi le problème? Des difficultés à lire ou à comprendre?
Vous êtes ici sur un forum publique et non sur une page de blog personnel. Vous aimeriez qu'il n'y a aucun commentaire par rapport à ce que vous écrivez?
J'ai pas dit que je ne voulais aucun commentaire, si j'en fait c'est que je suis capable d'en prendre. Par contre je m'insurge sur l'agressivité des gens qui eux ne supportent pas les commentaires qui ne vont pas dans leur sens et qui rabaissent ceux qui ne pensent pas comme eux. Je ne suis d, ailleurs pas la seule à avoir cette opinion sur le Viet Nam, comme vous pouvez le voir. D'autres moutons ignares sans doute!
Vous avez posé beaucoup de questions concernant les parcs pationaux de Nam Cat Tiên et de Bach Ma, oui c'est vrai. Vous avez montré tellement d'intérêt pour la forêt et ses arbres, qu'on a passé un temps fou à vous renseigner. Puis après? Que dalle! Qu'est-ce qu'on peut être déçu de votre utilisation de notre patience.
Je n'ai pas posé que des questions sur la parcs nationaux mais effectivement j'en ai posé et je vous remercie des réponses. Nous y sommes allés, Yok Don, Bach Ma, Cuoc Phuong, Cat tien et Cat ba et vos réponses, surtout celles d'ottinpac ont d'ailleurs été très utiles. Nous y avons éatbli des contacts très fructueux. Que vouliez vous? que je vous en rende compte personnellement. Je ne comprends pas la dernière phrase. Vous êtes déçu que j'ai utilisé votre patience?? Pouvez vous m'expliquer en clair je comprends pas. Vous m, en voulez parce que vous m'avez répondu? Encore là c'est quoi votre problème? Si vous ne voulez pas répondre on ne vous y oblige pas. On l'apprécie si vous le faites mais à part les remerciements, nombreux, que je vous ai adressés à chaque fois (relisez vos emails), doit-on se prosterner? Vous n'avez pas posé de questions sur la Baie d'Halong, mais vous prétendez avoir beaucoup lu. Si vous détestez les sollicitations, vous aurez pu quand même lire comment éviter de passer par là où tous les touristes se concentrent. Vous pouvez passer par Haiphong pour vous rende à Cat Ba et prendre des jonques tranquilles pour votre ballade. vous aurez pu passer Bai Tu Long pour avoir tout le paysage à vous toute seule.
C'est quoi cette réfèrence à la Baie d'Halong? me suis-je plainte? Je n'ai pas posé de questions sur la baie d'halong parce qu'il y avait suffisamment de messages sur le sujet pour que je trouve mes réponses. Vous êtes d'ailleurs le premier a réfèrer aux vieux messages ceux qui posent les mêmes questions. Donc pour la baie en solo tout le monde le déconseillait. en passant je vois pas pourquoi vous parlez d' Halong c'est justement le seul coin où on est tranquille, même en tour avec une agence. Je ne vois pas pourquoi vous insinuez que je veux avoir le paysage pour moi seule. C'est pas du tout ce que j'ai dit.
Bref, vous aimez le sensationnel, et vous êtes bien servi
C'est quoi cette histoire. Vous ne me connaissez pas, qu, est ce qui vous permet d'affirmer de telles choses. Ne vous connaisssant pas je ne permettrai pas de mon côté de dire que vous êtes prétentieux, mesquin, revanchard, de mauvaise foi, agressif, méprisant, que vous manquez cruellement de jugement et que vous avez surement la plus haute opinion de vous même. Jamais je ne dirai ça! | | | À: Sylvieqc · 10 mai 2009 à 4:48 Re: Retour du Vietnam: bof Message 32 de 124 · Page 2 de 7 · 1 575 affichages · Partager Ce qui m'a le plus dérangée c'est le harcelement constant qu'il faut vivre. les Madam madam motorbike ou les buy me something, on en rit au départ mais après 5 semaines ça devient insupportable
Ceci s'applique sur la route touristique de tous les pays en dévloppement ( Amérique centrale et sud, Caraibes, Afrique, Asie) et même dans les marchés aux puces a Montréal  | | | À: Sylvieqc · 10 mai 2009 à 5:03 Re: Retour du Vietnam: bof Message 33 de 124 · Page 2 de 7 · 1 567 affichages · Partager Ne vous connaisssant pas je ne permettrai pas de mon côté de dire que vous êtes prétentieux, mesquin, revanchard, de mauvaise foi, agressif, méprisant, que vous manquez cruellement de jugement et que vous avez surement la plus haute opinion de vous même. Jamais je ne dirai ça! Ne soyez pas hypocrite. Dites-le avec votre conviction. | | | À: Vivlavie · 10 mai 2009 à 5:05 Re: Retour du Vietnam: bof Message 34 de 124 · Page 2 de 7 · 1 567 affichages · Partager Je savais pas qu'on était plus sensibles que les autres ni que les puces faisaient partie des circuits touristiques, surtout à Montréal? La prochaine fois que j'y vais, promis je vais y faire un tour histoire de réentendre ce si doux Madam Madam motorbike. Une offre des Hells sans doute | | | À: Abalone · 10 mai 2009 à 5:12 Re: Retour du Vietnam: bof Message 35 de 124 · Page 2 de 7 · 1 561 affichages · Partager ce n'est pas de l'hypocrisie mais de l'ironie. | | | À: Sylvieqc · 10 mai 2009 à 5:14 Re: Retour du Vietnam: bof Message 36 de 124 · Page 2 de 7 · 1 561 affichages · Partager Non les marchés aux puces Montréalais, ne font pas partie de la route touristique 
La phrase populaire;venez voir pour le plaisir des yeux, pas obligé d'acheté combien vous payer? | | | À: Sylvieqc · 10 mai 2009 à 5:22 Re: Retour du Vietnam: bof Message 37 de 124 · Page 2 de 7 · 1 558 affichages · Partager ce n'est pas de l'hypocrisie mais de l'ironie.
Dès le 13 Mars sur VF, je vous sentais déjà très méprisante et là vous vous mettez en plein jour, ce qui diminue la portée de votre déception dans votre post. | | | À: Sylvieqc · 10 mai 2009 à 8:05 Re: Retour du Vietnam: bof Message 38 de 124 · Page 2 de 7 · 1 534 affichages · Partager Sylvie,
ne perdez pas votre temps à répondre, je comprends comme beaucoup votre ressentiment de votre découverte du Vietnam. que cela ne plaise pas à certains, c'est humain. on devine de suite que le membre "Abalone" est Vietnamien, il perd très rapidement la face, et son agressivité prend le dessus si l'on est pas en accord avec son " vietnam idyllique" ne prenez jamais pour argent comptant tous ce que vous pouvez lire sur les forums, comme souvent ceux qui en parle le plus, ne sont pas toujours de meilleurs conseils. laissez place à l'improvisation, et laissez vous aller au fil des rencontres. je vous souhaite de partir vers les autres pays d'Asie du SE, ou vous serez surprise de la gentillesse des populations et de découvrir de superbes endroits.
Joa | | | + 1 Sylvie courage !
Sylvie,
ne perdez pas votre temps à répondre, je comprends comme beaucoup votre ressentiment de votre découverte du Vietnam. que cela ne plaise pas à certains, c'est humain. on devine de suite que le membre "Abalone" est Vietnamien, il perd très rapidement la face, et son agressivité prend le dessus si l'on est pas en accord avec son " vietnam idyllique" ne prenez jamais pour argent comptant tous ce que vous pouvez lire sur les forums, comme souvent ceux qui en parle le plus, ne sont pas toujours de meilleurs conseils. laissez place à l'improvisation, et laissez vous aller au fil des rencontres. je vous souhaite de partir vers les autres pays d'Asie du SE, ou vous serez surprise de la gentillesse des populations et de découvrir de superbes endroits.
Joa | | | À: Abalone · 10 mai 2009 à 8:33 Re: Retour du Vietnam: bof Message 40 de 124 · Page 2 de 7 · 1 507 affichages · Partager et ce n'est pas n'importe qui sur VF
votre réponse est à votre image, disons à votre ouverture d'esprit (mots très mal choisi, j'en conçois vous concernant à la lecture de vos posts affligeants)
comme s'il y avait des "n'importe qui" et des "pas n'importe qui" sur un forum de voyages, j'en conclue que vous êtes un "pas n'importe qui", evidemment suis-je bête.
je vous laisse, mieux à faire que de discuter avec un coquelet vietnamien (encore faut-il que l'humour vous caractérise)
ps : pour la compréhension de mon écrit ci-dessus, il n'est que la réponse à un post du membre "Abalone" qui a du supprimer celui-ci entre temps. il faisait allusion à un "mp" qu'il avait reçu d'un "pas n'importe qui" qui lui conseillait de ne pas répondre à Sylvie. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |