Sylvieqc · 9 mai 2009 à 13:02 · 12 photos 124 messages · 38 participants · 14 678 affichages | | | | À: Colab · 11 mai 2009 à 11:42 Re: Retour du Vietnam: bof Message 61 de 124 · Page 4 de 7 · 1 582 affichages · Partager lol si tu crois que Pekin Express représente la réalité !
Dans le style pays où tu es arnaqué a 110% le cambodge ya pas mieux !
Pour le Laos par contre c'est différent les gens oui sont adorables !
Pour le Vietnam comme cela a déja été dit plus haut... cela arrive quelque fois mais il ne faut pas négocier avec ces gens et passer son chemin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred34000 · 11 mai 2009 à 13:20 Re: Retour du Vietnam: bof Message 62 de 124 · Page 4 de 7 · 1 550 affichages · Partager Bonjour J ai l impression que vous m avez repondu a une question qui me chagrine: Effectivement je connais bcp de laostiens qui me paraissent très charmants désintéressés D après votre classement des attitudes pas très catholiques: Cambodge +++++ puis vn +++ Laos:0 pratiquement nettement moins touristique Y a t il une coincidence entre degré d" arnaque" et degré touristes supposés "riches"?? ou les deux sont liés Peut etre que les medias occidentaux ont leur part de rseponsabilité dans nos malheur (d etre arnaqués) en nous présentant que sous une version trop edulcorée (pays et habitants)??? Si c est le cas:
conclusion: n allez surtout pas au LAOS par pitié laissez ce pays et habitants leur tranquillité !!! VZ | | | À: Fred34000 · 11 mai 2009 à 13:23 Re: Retour du Vietnam: bof Message 63 de 124 · Page 4 de 7 · 1 548 affichages · Partager salut fred,
tu as sans doute vu que j etais de retour en Thailande. si tu as quelques news ttes fraiches de la boite, envoie en MP
je reprends le boulot le 25 A+ | | | À: Abalone · 12 mai 2009 à 9:12 Re: Retour du Vietnam: bof Message 64 de 124 · Page 4 de 7 · 1 473 affichages · Partager Bonjour a tous!
J avoue que j ai ete enerve a la lecture de ce post. Et des commentaires qui ont suivis..Commnet dire d un peuple qu ils sont agressifs, preoccupes que par els dollars et j en passe...Si l on prend le temps de le connaitre, le Vietnam est un vrai bijou. Bien sur que ds les lieux touristiques on vous harcele et ce ts bien normal non. Vs etes deja alles a Montmartre? SI ca ce ts pas du harcelement..meme a la tour eiffel. Et qui ne le ferais pas.Il faut prendre de l argent ouil y en a. Et si tu voyages ce st que tu en as un peu qd meme (oui meme les backpackers) et dis toi que si ils font ca ce ts que ss doute cela a du marcher un jour. Et je ne comprends pas bien les reproches par rapport aux lieux touristiques. Si tu ne voulais pas te faire arnaquer il fallait sortir des lieux touristiques et point barre. Abalone aurait pu te conseiller la dessus car quoi que tu en dises il est de tres bon conseil. Il ma fait decouvrir Doc let par exemple: Tu sors un peu de Nha trang et te voila sur une plage ou tu ne te retrouves qu avec de svietnamiens qui vont t inviter et sans rien te demander a manger avec eux. Ou Loc An pres de Vung tau ou meme en te perdant ds les petites ruelles de Saigon il n est pas rare que des gens te propose de t asseoir avec eux...encore faut il le meriter. Une de mes anciennes connaissances au Vietnam me disait que vraiment c t des sales cons ces vietnamiens...ms il fallait voir comment elle leur parlait, normal que les gens soient pas sympa qd toi meme t es pas souriant et avenant.. En ce qui concern ele Cambodge, tout est plus cher qu au Vietnam et j ai trouve qu il etait plus facile de nouer de vrais liens avec des viets qu avec des khmers meme s ils parlent mieux anglais. Donc en gros, oui je pense vraiment que ceux qui n ont pas apprecier le Vietnam c ets un peu de leur faute qd meme car si tu sors des trucs touristiques, il n y a pas de quoi etre decu. | | | À: Sylvieqc · 12 mai 2009 à 9:30 · Modifié le 12 mai 2009 à 9:47 Re: Retour du Vietnam: bof Message 65 de 124 · Page 4 de 7 · 1 464 affichages · Partager Sortir des lieux touristiques, ce n’est pas si compliqué en cherchant un peu. Pourquoi ne pas allez à la pêche ? Un Cau Ca à Hanoi. A midi, on mange avec le gérant et sa famille, on parle une nouvelle langue, le Vieto-Franco-Anglo, on dessine et on rigole. Que du bonheur ! Pierre. Images attachées: | | | oui je pense vraiment que ceux qui n ont pas apprecier le Vietnam c ets un peu de leur faute qd meme car si tu sors des trucs touristiques, il n y a pas de quoi etre decu.
Et voila je l'attendais celle là et elle a fini par sortir. C'est tellement évident, comment n'y a-t-on pas pensé. Touristes de tout pays c'est de votre faute si les gens du pays visités sont harcelants, agressifs, interessés. Vous n'avez rien compris, vous êtes des incultes, bref vous ne méritez pas le pays qui vous déçoit. Et puis tu parles d'un touriste qui veut voir les lieux touristiques! Quelle hérésie. je vous signale qu'on visite des pays, surtout la première fois pour y voir ses principales attractions. C'est comme si on disait à un chinois qui vient en France pour la 1ère fois, laisse faire Paris, trop touristique, va à St Lin les oies, là tu as de l, authentique. Que ça plaise ou non, la majorité des gens qui vont au viet Nam sont des touristes traditionnels, qui veulent voir les coins touristiques du pays. C'est le but du tourisme. Bien sûr il y a les chanceux qui ont du temps et qui peuvent s'installer pendant des semaines au même endroit. Génial. mais pour les autres c'est l'impression générale qui domine et cette impression est souvent négative pour le Viet Nam, plus que pour les autres pays asiatiques. Se peut-il que les vietnamiens y soient pour quelque chose par leur cupidité?
C, est vrai que dans les lieux touristiques, partout dans le monde, on est sollicité. Mais on n'est pas harcelé. Une fois sorti de la tour Eiffel ou de Montmartre j'ai jamais vu des motos me suivre avec des Madam Madam motor bike, ni des vendeurs se planter devant moi jusqu'a l'écoeurement malgré les noms merci, en vietnamien, en français ou en anglais, pour me vendre des ananas, des peignes ou pour cirer mes tongs!
Peut-on accepter que certains soient déçus sans en faire une affaire personnelle? Le Viet nam est certs un beau pays et ses habitants sûrement très gentils quand on prend le temps de les connaître mais peut-on reconnaître, que pour le touriste moyen, et surtout dans le nord, ils sont particulièrement fatigants et harcelants.
Je sais que ce message va attirer les foudres des purs et durs. Seulement quand on n, a pas les traits asiatiques, qu, on parle pas la langue, qu'on n, en est pas à notre 25ème voyage au viet nam ou qu'on n'y profite pas de notre retraite, le Viet nam peut s'avérer décevant. C'est un fait et il y en plusieurs qui l'ont constaté. Voila c'est dit, j'attends maintenant les foudres des représentants de la pensée unique sur les merveilles de ce pays.
Petit commentaire d, ailleurs sur ces zélés de la défense sans nuance du pays. Je me demande qui sont ces personnes, toujours les mêmes qui peuvent répondre quasiment 24h sur 24, 7 jours sur 7 aux messages, qui connaissent tout, des horaires de bus au nom des patrons d'hôtels, qui rabaissent systématiquement les gens qui osent faire des critiques. On se demande d, ailleurs s'ils ne sont pas des clones sous le même pseudo, tant le style, la grammaire, l'orthographe et la syntaxe sont différents selon les post. Agents de désinformation pour contrôler les messages véhiculés sur le forum? J, ai d'ailleurs remarqué que ces stakhanovistes du clavier étaient systématiquement présents sur les forums de pays communistes. Bizarre Bizarre!
Donc, touristes de tous pays, unissons-nous. N'hésitons pas à faire part de nos commentaires, en sachant que si le Viet Nam ne nous a pas touché, c'est de notre faute. | | | À: Celadit · 12 mai 2009 à 13:26 Re: Retour du Vietnam: bof Message 67 de 124 · Page 4 de 7 · 1 423 affichages · Partager lol, attention au complot communiste sur VF... on aura tout entendu... | | | À: Celadit · 12 mai 2009 à 13:40 Re: Retour du Vietnam: bof Message 68 de 124 · Page 4 de 7 · 1 418 affichages · Partager ce cote industrieux, bon travailleur qui veut progresser et s enrichir ca me plait assez chez les vietnamiens
apres le petit harcellement c'est assez facile de s en debarasser avec un sourire, un hochement de tete ou 2 3 mots en vietnamien, c'est sur que de faire un si long voyage on peut apprendre une douzaine de mots passe partout
evidement le probleme c'est quand la prestation offerte ne correspond pas aux prix ou aux promesses
c'est vrai que c'est souvent entendu chez des gens (meme s il ont pas mal voyage) qui rentre du viet nam par ex renegocier a chaque fois le prix des cigarettes, etc................. | | | À: Celadit · 12 mai 2009 à 14:40 Re: Retour du Vietnam: bof Message 69 de 124 · Page 4 de 7 · 1 393 affichages · Partager Je me disais aussi, il y a encore des touristes beaufs en France.
Parole d’un touriste, qui n’a pas les traits asiatiques, qui ne parle pas la langue, qui n’en est pas à son 25ème voyage au Vietnam, le 1er en 2008 et le 2ème en octobre de cette année, et qui ne profite pas encore de sa retraite.
Comme quoi, tout est possible au Vietnam.
Pierre. | | | Parole d’un touriste, qui n’a pas les traits asiatiques, qui ne parle pas la langue, qui n’en est pas à son 25ème voyage au Vietnam, le 1er en 2008 et le 2ème en octobre de cette année, et qui ne profite pas encore de sa retraite.
Pierrehuyen, c'est un peu asiatique dans le nom ? | | | À: Colab · 12 mai 2009 à 15:25 Re: Retour du Vietnam: bof Message 71 de 124 · Page 4 de 7 · 1 374 affichages · Partager Parole d’un touriste, qui n’a pas les traits asiatiques, qui ne parle pas la langue, qui n’en est pas à son 25ème voyage au Vietnam, le 1er en 2008 et le 2ème en octobre de cette année, et qui ne profite pas encore de sa retraite.
Pierrehuyen, c'est un peu asiatique dans le nom ?
Pierre : mon prénom Huyen : prénom d'une fillette de Long An. | | | Je me disais aussi, il y a encore des touristes beaufs en France.
Parole d’un touriste, qui n’a pas les traits asiatiques, qui ne parle pas la langue, qui n’en est pas à son 25ème voyage au Vietnam, le 1er en 2008 et le 2ème en octobre de cette année, et qui ne profite pas encore de sa retraite.
Pierre.
pour qui tu te prends !!!! qu'elle intolérance, respecte les avis de chacun, c'est toi le beauf
| | | À: Glup · 12 mai 2009 à 15:57 Re: Retour du Vietnam: bof Message 73 de 124 · Page 4 de 7 · 1 584 affichages · Partager Je me disais aussi, il y a encore des touristes beaufs en France.
Pierre.
pour qui tu te prends !!!! qu'elle intolérance, respecte les avis de chacun, c'est toi le beauf

Pour être respecté, il faut commencer par le faire soit même. J’ai employé ce terme parce que ton message m’a fait penser à sa définition :
Le terme beauf désigne généralement une personne aux idées étroites, aux manières vulgaires, aux goûts douteux, nourrie de préjugés et peu tolérante. Selon certaines représentations, le beauf est peu cultivé et parfois fier de l'être : la caricature d'un type de beauf le veut empreint d'une certaine autosatisfaction. Mais l'expression peut également désigner, dans certains contextes, une personne particulièrement bornée et intolérante, indépendamment de sa vulgarité ou de son inculture éventuelles.
Pierre. | | | superbe, c'est un grand jour pour toi, tu as resorti ton dictionnaire
| | | À: Glup · 12 mai 2009 à 16:34 · Modifié le 12 mai 2009 à 16:58 Re: Retour du Vietnam: bof Message 75 de 124 · Page 4 de 7 · 1 541 affichages · Partager superbe, c'est un grand jour pour toi, tu as resorti ton dictionnaire

Oui, je voulais être précis dans ma définition.
Si tu penses vraiment que d’écrire :
« Je me demande qui sont ces personnes, toujours les mêmes qui peuvent répondre quasiment 24h sur 24, 7 jours sur 7 aux messages, qui connaissent tout, des horaires de bus au nom des patrons d'hôtels, qui rabaissent systématiquement les gens qui osent faire des critiques. On se demande d, ailleurs s'ils ne sont pas des clones sous le même pseudo, tant le style, la grammaire, l'orthographe et la syntaxe sont différents selon les post. Agents de désinformation pour contrôler les messages véhiculés sur le forum? J, ai d'ailleurs remarqué que ces stakhanovistes du clavier étaient systématiquement présents sur les forums de pays communistes. Bizarre Bizarre! »
C’est être respectueux et tolérant envers les membres de ce forum, grand bien te fasse.
Pierre.
P.S : c'est pas "resorti" mais "ressorti" et sans dictionnaire en plus !!!! | | | PIERRE (tout en essayant de rester respectueuse et tolerante) ton PS est assez derangeant  . Si tu veux corriger l' orthographe tu vas avoir du boulot  24h/24h et 7j/7j n' y sufirons pas (2 ou1 F  ) | | | Sortir des lieux touristiques, ce n’est pas si compliqué en cherchant un peu. Pourquoi ne pas allez à la pêche ? Un Cau Ca à Hanoi. A midi, on mange avec le gérant et sa famille, on parle une nouvelle langue, le Vieto-Franco-Anglo, on dessine et on rigole. Que du bonheur !
Pour sortir de l'atmosphère délétère et déprimant,
De belles photos d' Hanoi.
J'aime mieux celles de HoChiMinhVille: une vraie havre de paix.
Tous les touristes passent à côté de la plaque Images attachées: | | | À: Sylvieqc · 12 mai 2009 à 17:55 Re: Retour du Vietnam: bof Message 78 de 124 · Page 4 de 7 · 1 485 affichages · Partager bonjour,
je comprends votre désenchantement pour les éléments négatifs que vous évoquez. Maintenant voyager c'est justement découvrir autre chose que ce que l'on avait même pas imaginé chez soi. Il y a forcément le bon côté des choses mais aussi d'autres forcément plus désagréables. Cela vous ouvre les yeux et confirme que le paradis n'existe donc pas sur terre.
Ainsi le marchandage perpétuel est une pratique très répandue et pas propre à l'asie essayez le magreb c'est du pareil au même. Restez philosophe car chaque voyage est une leçon de vie et dites vous que marchander même au canada pourrait aussi vous apporter des économies !! | | | Si tu penses vraiment que d’écrire :
« Je me demande qui sont ces personnes, toujours les mêmes qui peuvent répondre quasiment 24h sur 24, 7 jours sur 7 aux messages, qui connaissent tout, des horaires de bus au nom des patrons d'hôtels, qui rabaissent systématiquement les gens qui osent faire des critiques. On se demande d, ailleurs s'ils ne sont pas des clones sous le même pseudo, tant le style, la grammaire, l'orthographe et la syntaxe sont différents selon les post. Agents de désinformation pour contrôler les messages véhiculés sur le forum? J, ai d'ailleurs remarqué que ces stakhanovistes du clavier étaient systématiquement présents sur les forums de pays communistes. Bizarre Bizarre! »
C’est être respectueux et tolérant envers les membres de ce forum, grand bien te fasse.
Pierre.
belle citation, c'est de qui ? | | | À: Abalone · 12 mai 2009 à 18:06 Re: Retour du Vietnam: bof Message 80 de 124 · Page 4 de 7 · 1 476 affichages · Partager Salut Abalone,
C’est le Cau Ca « Lê Thi Riêng » à HCM ?
Si c’est lui, j’y vais en octobre.
Pierre. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |