Bonjour Celadit !
Ton post m a bien fait rire, merci beaucoup.
Il est vrai que moi l alsacienne-slovaque, je suis un pur produit du communisme vietnamien: mon seul reve serait d avoir la nationalite viet et enfin pouvoir etre fonctionnaire ds ce pays. Ahahahaha.
Allez assez plaisante !
JE repondais juste a la dame qui se plaint d avoir ete harcele alors qu elle n a fait que des trucs touristiques..ben oui normal. Et oui il est clair que qu il te harcele plus que ds d autres pays ms les viets sont des battants, qui veulent s en sortir et qui n ont aucune retraite, chomage RMi ou autres comme en
France dc il ets clair que tu te fais plus harceler qu en
France..Ms bon je serais eux...Imagine tu habites un coin du
Vietnam trop tranquille, tres joli. Un mec de l UNESCO vient dire que ta ville appartient au patrimoine mondiale de l humanite et la...tu vois debarquer des millions de touristes, pa s forcement respectueux de tes traditions et qui viennent ruiner ta petitte vie tranquille en faisant augmenter le prix de tout ce dont tu avais besoin. Je n ose meme pas imaginer l augmentation de l immobilier qu a du subir
hoi an...dc oui, ces touristes..ben tu leur fais payer le prix fort car tu payes toi meme le prix fort de ce tourisme de masse..Et oui tu deviens aggressif car tu n es pas un mou du gland qui se laisse faire et que l on vienne ds ton beau pays pr le saccager (cf Baie d
halong) ben tu kiffes pas trop ca.
Apres si tu preferes qu on te souries tt le tps de maniere hypocrite et/ou qu el on creve la dalle car justement on a pas cette hargne qu ont les viets..alors oui va ds d autres pays. L illusion que tu es le bienvenu pr la population locale peut etre parfaite. Au moins avec les Viets, je sais qd je suis la bienvenue oupas. Je sais qd j ai franchi le slimites ou pas. Ds d autres pays on te laisse tt faire car tu es blanc au peril de la culture du pays. Les viets, non. Dc si tu es le genre de personne qui kiffe qu on lui dise rien meme qd il commet les pires impairs, qui est excede qd un mec qui des fois a vraiment pas bcp de thune insiste pr que tu utilises ses services...ouais ben ecoute continue ta vie ds l assurance que vraiment les pauvres ce st des sales cons de vloir se faire un peu de ble...
(et dis moi qu a
Angkor on ne te harcele pas pr que tu achetes des cartes postales ou ce genre de truc)