D abord merci à tous pour vos recommandations et un super merci à Marie (ptitortue). Je rentre tout juste de 12 jours de ce merveilleux archipel. J ai choisi d arriver à San Vicente pour repartir de Sal et en rando à
Santo Antao.
À San Vicente j ai passé 2 nuits. Mon premier jour j ai visite
Mindelo et le lendemain j ai pris une excursion privée pour la visite de l île. J ai beaucoup aimé la vue sur l île de Monte Verde et les grandes plages et les quelques dunes de sable.
J ai déjeuné à Calhau chez
Hamburg et ce fut très bon.
Le paysage est bien changeant sur cette île on passe de l aridité a un peu de vert là où les moulins à vent fonctionnent pour rendre les agricultures vertes.
J ai bu des verres au terra lodge, à la pergola et dîner chez loutcha. Pendant ma visite de
Mindelo j ai eu droit à la compagnie de Oscar qui me parlait de son pays et qui voulait partager avec moi les anecdotes.
Le lendemain j ai pris le ferry de 7h j avoue que ça bougeait pas mal mais bon j ai tenu.
L arrivée sur
Santo Antao est magnifique avec une très belle lumière.
Je suis attendue par mon chauffeur ! On est passé dans une épicerie et la dame m à préparé un piqué nique pour 500 Esc.
Je découvre le paysage aride, les dunes de sable noir des superbes montagnes avec les pics et je pense que bientôt je vais être là dedans...
Le chauffeur me dépose au sentier qui monte à l alto mira, j avoue que j appréhende un peu car c est ma première rando
Le sentier est un long chemin pavé première surprise car j avoue que j ai préparé ce voyage sans regarder de photos et je mcetee et is imaginé ces chemins pavés. En chemin un petit parc de cochon, différentes cultures mais, igname, patates douces et je me sens super bien même si la montée est un peu raide je me rends compte sur j ai vraiment beaucoup de chance d être ici.
Au bout d’ une demi heure je suis au col et je n ai rencontré personne... ça fait bizarre chez moi quand je randonne on rencontre toujours quelqu un. Du col de Forquinha superbe vue sur la vallée. Les sommets comme des aiguilles des dykes!
Je descend cette vallée sans oublier de me retourner à chaque instant pour admirer ces dykes, le ciel est bleu et il fait doux.
Je passe devant des manguiers et je commence à apercevoir quelques maisons et là c est des Bom Dia comme j aime cette île. Je traverse des ravines et ne voit toujours personne comme touriste ! Je me pose pour découvrir mon pique nique: fromage de chèvre, tomates, coriandre, oignons vert, du pain, des gâteaux maisons et une confiture... un vrai festin et des œufs durs...
Je prends mon temps vu qu il est encore tôt je descend dans une gorge
Je rejoins le village de Cha de Morte en étant en pleine forme. Cette première rando était superbe et hâte d en faire d autre.