Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Kafra · 6 novembre 2012 à 11:13 · Une photo 40 messages · 11 participants · 3 982 affichages | | | | À: Kafra · 6 novembre 2012 à 23:37 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager bonsoir Karine Nous partons en fevrier prochain pour un périple qui va ressembler un peu au votre... Nous partons avec nos deux garçons 14 et10 ans, je voulais savoir pour les vaccinations car j'ai vu que le vaccin etait pas recommandé aux enfants de moins de 16 ans? Vous rappelez-vous le nom du resto a kanchanburi ça nous branche bien? merci pour votre voyage ça nous donne des adresses pour les hotels!! Stephanie | | | À: Timlulu · 7 novembre 2012 à 8:11 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager bonjour!
je pars pour les fêtes de fin d'année, ce qui est la peak saison en thailande, on est 4 (2+2) donc je réserve le plus tôt possible 10 mois, car barcelone même s'il commence a être bien desservi, il y a moins de trafic qu'a CDG, donc des avions plus vite remplis. quand au départ de Madrid ce n'est pas interressant en étant de perpignan on perd la journée et il faut prendre l'avion a barcelone ou gérone (raynair).quand a milan, je demande a croquignol combien a 4 cela vas faire d'aller et venir et de se nourrir et le temps qui est crucial quand on ne pars que 15 jours. pour tous ceux qui font des roads trips de plusieurs mois c'est moins important de faire de longue escales ou d'aller prendre l'avion bien loin de chez eux, (encore que paris et perpignan c'est quasi1000 kms).
bonne pioche pour le début de l'année prochaine.
Egyptair, royal jordanian, turkish airline desservent aussi BKK au départ de barcelone. | | | À: Kafra · 7 novembre 2012 à 8:16 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Merci Karine pour cette réponse rapide et ces précisions, pour Rambuttri, c'est à peu près ce que je pensais, c'est un hôtel quoi ! Au coeur de Bangkok, il ne faut pas espérer une micro guesthouse familiale pleine d'échanges..., mais plutôt un bon compromis emplacement/prix/confort. Je note le plan pour Amphawa. Vous aviez fait Amphawa, Kanchanaburi, par quel moyen? taxi, bus ? Je prévois le trajet inverse, Kancha., départ tôt le matin, après midi et nuit à Amphawa. Le lendemain matin, Maeklong pour le train et le marché et Bangkok dans l'après midi. Bonne journée. | | | À: Kafra · 7 novembre 2012 à 11:20 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager bonsoir, merci, vous ne regreterez pas votre voyage. En ce qui concerne le Grace boutique à Chiang Mai' nous avons trouvé que c'était parfait, la chambre est certe petitee et un peu vieillotte, mais l'emplacement est top car nous rendions aussiez bien au centre ville qu au marché de nuits à pieds, la piscine très agréable, un bon accueil et un super prix (nous avions réservé sur booking.com)
merci pour ta réponse, super il me tarde on prolongera donc peut être chez eux pour y rester la semaine. Les treks qu'ils proposent sont ils bien? Merci | | | À: Yayoyu · 7 novembre 2012 à 14:35 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour, NOus avons vaccinné nos enfants contre l'hépatite A et la fièvre Typhoide, les enfants n'ont eu aucun effet indésirable. En ce qui concerne le paludisme, il est vrai que j'ai longuement hésité mais j'ai finalement fait le choix de prendre la malarone pour toute la famille. Avec un peu de recul, j'avoue que je ne sais pas trop que penser de ce traitement. IL est vrai que ma toute petite s'est fait dévorée par les moustiques malgré la crème répulsive, manche longue et vétement longs en soirée. ça a peut être servi, je ne sais pas.
Pour le resto buffet à volonté, c'est sur la route de tous les hotels en direction du pont de la rivière Kwai, c'est un resto sur la droite, une partie se trouve en plein air.Un grand panneau indique à l'entrée buffet avec le tarif
Nous avons été satisfaits de tous les hotels que nous avons essayé (au vu des prix payés).
Vous ne regretterez pas votre voyage. Savourez le moi! | | | À: Michalon · 7 novembre 2012 à 14:39 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions notre propre voiture de location, ce qui nous a permis de profiter d'une très grande liberté trés apprécié avec 2 enfants en bas age. Bon voyage, profitez au maximum | | | À: Soldatfada · 7 novembre 2012 à 14:43 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager On a pris le trek à 1000b : départ 8h30 en miibus, puis bamboo rafting, découverte de la tribu au longs cous, spectacle d'éléphant, déjeuner buffet, promenade en buffle, puis en éléphant (traversée de la rivière 1h de balade géniale), visite d'une serre aux orchidées et aux papillons, petite bouteille d'eau rafraichisante incluse et bienvenie l'après midi, retour à l'hotel vers 17h. Journée meilleur souvenir pour les enfants. | | | À: Craquine · 7 novembre 2012 à 15:09 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager "quand a milan, je demande a croquignol combien a 4 cela vas faire d'aller et venir et de se nourrir et le temps qui est crucial quand on ne pars que 15 jours."
Oui, il faut y aller (450 à 600e pour 4), c'est plus cher que d'aller à Roissy (250 - 300e) ou à Barcelone (dans les mêmes eaux), mais cette différence n'est pas si importante compte tenu du prix du vol pour BKK (2000 au lieu de 2800).
Mais surtout, les horaires nous allaient bien : train de nuit qui permet de ne pas dormir à l'hôtel, visiter un peu Milan puis aller à l'aéroport l'après midi, sans y poireauter trop, sans crainte d'être en retard ! Je préfère ça plutôt qu'un départ le matin de Roissy ou de Barcelone, avec une nuit d'hôtel etc etc....... Donc regarder la ville de départ oui, mais aussi l'heure de départ (transport pratique ? nuit d'hôtel ou pas ?), la durée de l'escale, l'heure d'arrivée... D'autant plus avec seulement 15j devant soi.
P.S. depuis Barcelone le meilleur prix que j'avais vu, c'était avec Finnair. | | | À: Croquignol · 7 novembre 2012 à 18:30 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager on est d'accord sur tout, j'ai la même démarche, mais barcelone me vas bien car j'habite a la frontière et je prends le train a port-bou et en 2/3 heures (suivant le train) je suis au terminal 2 pour partir.j'ai assez donné du train de nuit pour aller a orly et du tgv du matin pour CDG, quand les gosses pouvaient manquer l'école s'était 1 compte, maintenant se n'est plus le cas.
finnair est trés competitif, mais départ a10h10 donc 250€ pour hotel + repas la veille, a 2 ça vas a 4 1 peu moins. | | | À: Craquine · 7 novembre 2012 à 19:25 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager Ok je comprends. Mais pourquoi marre du train de nuit ? Pour le prix ou pour une autre raison ? Je l'envisageais justement pour éviter de perdre une journée et d'attendre à l'aéroport. Quant à Finnair c'est en effet pour cette raison que je ne l'ai pas acheté ! J'étais même prêt à supporter les plateaux repas de cette compagnie réputés dégueu  Bonne chance pour ta recherche. (Au passage tu as de la chance tu habites une belle région) | | | À: Croquignol · 8 novembre 2012 à 12:01 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager le train de nuit, pour nous c'est le port-bou paris austerlitz il arrive vers 7h le lendemain trop tard pour les vols du matin (10/11/12 h) si 1 accident de personne, 1 vol de cable sécurité ou 1 voiture percuté par la motrice, ne viens pas en rajouter. le prix c'est autour de 500€ (aller de nuit, retour avec TGV perpignan).pour aller à milan je ne sais pas. me concernant mes billets sont pris depuis mars sur vol émirates départ 15h40.Finnair m'aurais tenté si j'avais été seul, mais a 4! | | | À: Craquine · 8 novembre 2012 à 12:28 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager Bonjour Craquine. J'adhère complètement avec l'idée d'arriver tôt. J'ai toujours fonctionné avec les copains, tu nous emmène à l'aéroport, tu reviens nous chercher (il est vrai que Bourges c'est au milieu de la France), en retour on emmène les potes et on va les rechercher. En 2006, j'ai voulu pour la 1ère fois pris le train puis le RER pour CDG. Décollage (Emirates je crois) aux alentours de 11 heures, arrivée Austerlitz 7 heures du matin, 7 heures 15 à Gare de Lyon et RER. Timing à conjuguer au plus que parfait  Après quelques minutes, arrêt impromptu, cela fait rire le nombreux personnel des administrations de Strasbourg, moi aussi d'ailleurs. Je vais passer l'attente, les sourires qui disparaissent, les questions, la rage  .....bien sûr, le temps 'traiter' (le terme n'est pas de moi) le suicidé, de prendre un des nombreux bus pris d’assaut, l'avion était au décollage  Bus pour Paris, Go Voyage et 2 nouveaux billets pour BKK. pour un départ vers 23 heures. Les vacances pas foutues bien sûr, mais un léger mal-être au niveau des finances. Depuis, nous partons la veille, c'est un peu le début des vacances, un resto sympa, une ballade..... Belles vacances. | | | À: Croquignol · 8 novembre 2012 à 12:57 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour,
Si je peux apporter ma petite contribution... Je viens de remettre à jour mon blog, rubrique Thailande (à gauche). Il s'agit d'une carnet de voyage agrémenté de nombreuses photos et d'adresses d'hébergement (prix moyens).
odileenvoyage.canalblog.com/
Bonne visite et surtout je vous souhaite un merveilleux voyage!
@micalement | | | À: Michalon · 8 novembre 2012 à 15:55 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 989 affichages · Partager Bonjour Michalon, Je compatis pour ta mésaventure, tout à fait d'accord aussi pour éviter un timing de ce genre, aucune envie de prendre ce risque. Ce pourquoi nous arriverons le matin en ville (10h) pour un décollage le soir, en espérant que cela suffise... Ok ça fait "perdre" une journée pareil ; mais au moins elle n'est pas consacrée à du transport. Pour info le Perpignan - Milan (22h30 - 10h10 je crois) est à 295e l'aller pour 4 en prems, en couchette 4 personnes.
Eh oui, les parisiens n'ont pas ce genre de problème eux ! | | | À: Kafra · 8 novembre 2012 à 16:50 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Merci pour ton aide!!! C'est sympa!!! J-2 avant décollage!!!! | | | À: Croquignol · 8 novembre 2012 à 17:54 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager bonsoir!
et le retour du pareil au même ? 295€.
au fait vous y restez combien de temps en thailande? | | | À: Craquine · 8 novembre 2012 à 19:10 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager Oui pareil, mais le train ne circule pas ce jour là, donc ce sera sûrement du easyjet pour Toulouse (1h15 de route d'ici) On a 5 semaines de voyage en tout, l'idée est de faire un peu le Sud de la Thaïlande, et d'ajouter un autre coin, ou bien le Laos, ou bien le Cambodge, ou encore la Birmanie (mais j'hésite encore par rapport à l'intérêt des enfants qui auront 7 et 4 ans et adorent quand même surtout la plage.....) Bon voyage alors, et pas bonnes recherches ! J'avais mal lu. à + | | | À: Kafra · 8 novembre 2012 à 19:37 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager bonsoir, maintenant que j'ai fini de relire votre CR, pourriez vous me dire le positionnement de votre restaurant à Kanchanaburi, là ou vous mangiez pour 109b, j'y vais en décembre et comme j'adore les "mokata". sinon le tour " erawan train de la mort " par quelle agence vous l'avez prise, merci par avance de vos réponses.
1 petit bonsoir des bords de la méditerranée. | | | À: Craquine · 9 novembre 2012 à 19:52 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager Bonsoir, le resto buffet à Kachanaburi se trouve dans la rue principale ou se trouvent tous les hôtels en allant vers le célèbre pont (sur la droite), je ne me souviens pas le nom, mais il y a un panneau au sol ;
Nous avons pris l'excursion depuis notre hôtel. | | | À: Kafra · 9 novembre 2012 à 20:01 Re: Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager Si je me souviens bien ce Mookata n'était pas terrible  il y avait un meilleur resto sur la même route en face avec musique live, j'avais du donner l'adresse en 2010 Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |