| L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Zingarabohem · 31 décembre 2011 à 0:58 · Une photo 58 messages · 29 participants · 16 293 affichages | | | | 31 décembre 2011 à 0:58 L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 11 830 affichages · Partager Nouvelle dans la communauté, je vous fait part de mon questionnement.... Apres 5 merveilleuses années en couple, je décide de me séparer d'un homme formidable mais trop de différences... Etant jeune, ma passion du voyage me dévore, je l'ai déjà beaucoup assouvie (professeur des écoles l'année, j'encadre des séjours à l'étranger itinérant durant les vacances scolaires et voyages persos) mais à 25 ans mon envie de découverte est débordante et j'ai envie de la partager et non plus de la faire subir à mon copain qui souffre depuis le temps de mes absences régulières....
Alors si pour vous aussi il n'a pas toujours ete facile de concilier vie de couple et voyage, je suis à l'écoute de vos experiences.... On ne vit qu'une seule fois et je suis convaincue qu'il faut avoir le courage de vivre ce pour quoi on pense être fait...malgré la solitude.... | | | À: Zingarabohem · 1 janvier 2012 à 15:29 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 11 752 affichages · Partager Je vais être très brève: je n'aurais jamais pu partager ma vie avec un homme qui n'aimait pas voyager | | | À: Zingarabohem · 1 janvier 2012 à 16:59 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 11 701 affichages · Partager J'ai eu in conjoint ainsi c'est vraiment démoralisant !!!! faut penser...à soi !!! | | | À: Zingarabohem · 1 janvier 2012 à 19:13 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 11 677 affichages · Partager bonjour l'importance de partager TOUT ou presque, sinon inévitablement avec les années, il y en a un ou une (et c'est souvent une) qui devient aigris  ou qui pars  . ne pas se faire d'illusion, un pantouflard restera toujours 1 pantouflard et il en a le droit...mais ça use et il n'y a rien à faire, on ne change pas les gens. tu es encore jeune n'attends pas ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 1 janvier 2012 à 21:29 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 11 662 affichages · Partager Merci pour vos réponses, ça fait du bien de voir que mon avis est partagé.... On se rend compte en grandissant (ou vieillissant!) de ce qui vraiment compte pour soi et j'ai compris que maintenant j'attendrai avant de me "caser" de pouvoir partager cette passion!En espérant y arriver!
Bons voyages à vous pour 2012! | | | À: Zingarabohem · 1 janvier 2012 à 21:52 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 11 655 affichages · Partager j'ai compris que maintenant j'attendrai avant de me "caser" de pouvoir partager cette passion!En espérant y arriver!
Mets une annonce sur VF !  PS: c'était pour rire 
Suerte dans tes recherches & bons voyages à toi aussi ! | | | À: FDB · 1 janvier 2012 à 21:57 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 11 653 affichages · Partager  Si un jour je désespère j'irai faire un tour du côté de la rubrique compagnons de voyage lol! Merci! | | | À: Zingarabohem · 2 janvier 2012 à 15:43 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 11 614 affichages · Partager Salut,
les voyages, c'est super, génial, magnifique.. on voit tout plein de belles choses, on apprend tout plein de truc, sur la vie, sur soi, sur les gens, sur les cultures,.. mais comparé à l'amour, je parle du vrai, les voyages ne constituent plus qu'une miette de pain.... l'amour, c'est tellement grand, fou, MAGIQUE, beau, doux, rigolo, mignon.. bref, je suis limité par ma pauvre plume.. mais l'amour, c'est magnifique.. c'est LA PLUS BELLE CHOSE au monde sans hésitation !!..
et puis tu sais, il y a 2 choses qui faut à tout prix éviter dans la vie : la misère, et la solitude. Etre seul, il y a rien de pire.. manger le soir seul face à sa télé, je t'assure, c'est triste.. si tu penses avoir trouver l'homme qu'il te faut, fonce ! et fonde un foyer avec cet homme la ! il est peut être un peu pantouflard, mais si vous partagez les mêmes valeurs, alors le fait que tu souhaites voyager et lui non reste un détail.. c'est comme si toi, tu aimes faire la cuisine, et pas lui.. vous trouverez une solution car votre couple repose sur des valeurs,.. le respect de l'autre, prendre sur soi, l’honnêteté..
une dernière chose : l'homme est une moitié (tout comme la femme), pour que l'homme se réalise complètement, il faut qu'il est son autre moitié.. autrement, toute sa vie, il aura un manque..
ha oui une toute dernière chose : les voyages, ca reste matériel,.. c'est comme du chocolat, si je t'en donne toute de suite, tu vas me dire "c'est bon merci", et si le lendemain je te dis, " alors ce chocolat?" tu vas me répondre "oui ba c'ETAIT bon.. mais mnt, je m'en fou.." alors, que si tu satisfais un besoin propre à l'homme (comme l'amour..), tous les jours tu sera heureuse.. en gros, au retour de ton super voyage, il restera que des bon souvenirs.. mais ca sera passé.. bref.. :)
ce n'est que mon avis bien évidemment :) !
bonne route ! | | | À: Jacko91 · 2 janvier 2012 à 16:47 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 11 603 affichages · Partager bonjour oui, c'est très beau l'AMOUR, encore faut-il que ça dure, qu'on le fasse durer ! mais s'il n'y a pas un minimum d'échanges et de partages, si l'un fait des concessions et l'autre pas...et bien tu restes quelques années, tu élèves les gamins...et tu te bars !  ou tu restes et tu deviens aigrie !  mais tout est choix dans la vie et on ne peux choisir pour personnes ! bon choix à tous et surtout bons voyages. francia | | | À: Jacko91 · 2 janvier 2012 à 17:15 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 11 598 affichages · Partager ha oui une toute dernière chose : les voyages, ca reste matériel,.. c'est comme du chocolat, si je t'en donne toute de suite, tu vas me dire "c'est bon merci", et si le lendemain je te dis, " alors ce chocolat?" tu vas me répondre "oui ba c'ETAIT bon.. mais mnt, je m'en fou.." alors, que si tu satisfais un besoin propre à l'homme (comme l'amour..), tous les jours tu sera heureuse.. en gros, au retour de ton super voyage, il restera que des bon souvenirs.. mais ca sera passé.. bref.. :)
Pas du tout d'accord avec ça... les expériences et la richesse que t'apporte chaque voyage restent profondément encrés en toi toute ta vie  ça peut même changer ta façon d'être, de percevoir le monde lorsque tu reviens chez toi.
Certains ont vu leur vie boulversée au retour d'un long voyage.
Et d'ailleurs le chocolat aussi il reste, sur ton ventre ou sur tes cuisses ! | | | À: FDB · 2 janvier 2012 à 18:47 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 11 405 affichages · Partager Oui, tu as raison, il est vrai quun voyage peut te faire grandir, changer de manière de voir les choses, te découvrir, te connaitre,.. tu marques 1 point voir 2 :) !
mais, si jms tu penses avoir trouver l'amour, ne le laches pas pour un voyage, car le plus beau voyage, c'est le voyage du coeur :).. | | | À: Jacko91 · 2 janvier 2012 à 18:50 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 11 404 affichages · Partager Allô si tu penses avoir trouvé l'amour!!!! Bien il attendra ton retour de voyage | | | À: Monamiegps1 · 2 janvier 2012 à 19:18 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 11 394 affichages · Partager salut, partir oui mais pour quoi et pour aller chercher quoi? A partir de cette amorce de questions tu peux partir seul ou pas. Cela va dépendre avant tout de ta finalité. Ceci dit certes mieux vaut partir seul que mal accompagné, mais mieux vaut partir à deux et bien accompagné que seul.En effet pendant le voyage un cerveau plus un cerveau ne fait que rarement deux mais souvent plusieurs cerveaux. Cela permet également à l'un d'être acteur d'un fait, d'une rencontre, etc etc... pendant que l'autre reste observateur de celui, ceux ci. La vigilance reste le maitre mot du voyageur, à deux l'un tient ce rôle, pendant que l'autre peut se permettre d'être un peu moins sur le qui-vive. fred | | | À: Zingarabohem · 2 janvier 2012 à 21:23 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 11 377 affichages · Partager Je partage ton sentiment, m'étant trouvée face au meme questionnement que toi... Meme si l'alchimie dans un couple peut reposer sur des choses très diverses, le partage de passions communes est important et permet l'épanouissement de chacun - sans quoi la frustration prend vite le dessus... Donc si le voyage et l'envie d'ailleurs sont prépondérants pour toi (comme pour beaucoup sur ce forum ;) fais-toi plaisir et profites-en! Le reste suivra :) | | | À: Fredbatac · 2 janvier 2012 à 21:32 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 11 375 affichages · Partager Les voyages sont par nature éphémères, comme toutes choses L'amour n'existe pas, ou en tous cas n'est qu'une illusion, éphémère aussi, basé sur l'égoiste désir d'être avec un(e) seul(e); Quand ce désir est réciproque, beaucoup l'appellent "amour", quand il ne l'est pas, et bien... on reste seul, ou on part seul !
Personnellement, je préfère vivre mes rêves, même si je dois être seul, plutot qu'être avec quelqu'un qui ne veut pas me suivre ou m'accompagner (dans le voyage de la vie, comme en voyage)
Cela dit, si tu crois pouvoir trouver "la bonne personne" et continuer les voyages, c'est une chance qu'il faut essayer de saisir, car certains n'ont ni l'un ni l'autre | | | À: Mely6 · 2 janvier 2012 à 21:41 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 11 250 affichages · Partager En fait toute la difficulté de cette question est: à quel moment cet absence de partage en arrive à tuer à petit feu ton couple...?
Cet amour effectivement est l'essence même de la vie...mais quand tu l'as et que les concessions ont ete faites mais ne fonctionnent pas car l'autre a deja beaucoup pris sur lui pour te laisser partir seule ou venir avec toi (et dans mon cas je parle de plus d'une dizaine de fois en 5 ans) et que toi tu ne te sens pas de t'arrêter car tu ne te sentirais plus toi même...tu remets tout en question... Pourquoi un tel besoin de voyage?et lui se dit si elle m'aimait vraiment elle resterait avec moi...Pourtant non, tu as juste besoin d'être toi même et de profiter de la vie d'une manière qui est essentielle pour toi...et pourtant tu sens que tu perds l'essentiel qui est l'amour...mais tu te dis tu peux pas imposer un choix de vie à celui que t'aime et qui en souffre... Alors tu essaie de faire un choix...le mien est fait mon compagnon accepte cette separation en se disant qu'il ne pourra alheureusement pas me changer....et moi je vais essayer de me reconstruire en vivant des experiences à travers cette planète. A 25 ans, tu oses peut être plus être toi même...même si tu souffres de perdre celui que tu aimes profondément pour ce qu'il est et non plus pour ce qu'il peut t'offrir....
J'ai déjà 4 beaux voyages qui m'attendent pour 2012 grace à mon métier je ne dis pas que je serai pleinement heureuse, sans l'amour, mais au moins j'essaie de me donner les moyens de m'épanouir....
Merci à tous... | | | À: Jacko91 · 3 janvier 2012 à 10:36 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 11 211 affichages · Partager et puis tu sais, il y a 2 choses qui faut à tout prix éviter dans la vie : la misère, et la solitude. Etre seul, il y a rien de pire.. manger le soir seul face à sa télé, je t'assure, c'est triste.. si tu penses avoir trouver l'homme qu'il te faut, fonce ! et fonde un foyer avec cet homme la !
L'un n'exclut pas l'autre!! On peut ne pas vivre en couple sans pour cela passer toutes ses soirées seul devant la télé!... Heureusement.. Pour le reste ton discours ressemble à un prêchi prêcha de pasteur du 19 ieme siècle! Vivre sa PROPRE vie, ce qui nous correspond vraiment c'est ça vraiment vivre! cela peut passer par la vie de couple (très souvent) mais aussi en dehors.. | | | À: Djalma · 3 janvier 2012 à 13:03 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 11 188 affichages · Partager bonjour jacko 91, n'a que 23 ans, laissons le rêver...comme nous rêvions certainement au même age ! il vaut mieux manger seule devant sa télé en regardant une émission qui nous plait, que faire bobonne pour 1 mec qui hurle devant son match de foot  bon voyage francia | | | À: Djalma · 3 janvier 2012 à 15:26 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 11 168 affichages · Partager MMMoué,.. toujours est il que je suis convaincu que l'homme est "fait" pour vivre en couple, et fonder un foyer ! Vivre sa propre vie, bien évidemment, mais passer a coté de l'amour, c'est passé a coté de sa vie..
Aujourd'hui, il est vrai que c'est devenu (trop?) compliqué.. plus personne veut faire des sacrifices, plus personne veut faire d'effort,.. tout est porté sur le matériel.... c'est clair qu'au 21ème siècle, il est difficile de parler du VRAI amour..
Alors, on s'auto convainc qu'on est "comme ca, comme ci" et qu'en fait, que l'homme peut très bien vivre sans amour.. et avoir des passions comme tout le monde et vivre... c'est un peu, selon moi, une dérive de notre société.. "je voyage, je mange bien, je travaille, j'ai une belle voiture, une grosse montre, j'ai des amis => je kiff ma vie".. c'est faux, archi faux!
On a TOUS besoin de BEAUCOUP d'AMOUR, car on a tous un gros coeur,.. après plusieurs échecs, c'est clair qu'on commence a penser que tout ca c'est des conneries, des "rêves de gosses ".. pas du tout..
mon message est drôle lol quand je me relis, bref,.. chacun son point de vue.. mais quand mon coeur bat pour quelqu'un, moi, je me sens exister, vivre.. pas quand je regarde une montagne de 10 000 mètres.. :) ! | | | À: Jacko91 · 3 janvier 2012 à 15:47 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 11 161 affichages · Partager Tout n'est pas si simple..lorsqu'on vit sa vie pleinement on passe rarement à côté de l'amour.. Mais lorsqu'on cherche "l'amour" on peut passer à côté de la vie.. En tous cas je suis entièrement d'accord avec la dernière phrase de Zingarabohem | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |