Casimir0 · 15 mars 2009 à 17:33 42 messages · 17 participants · 7 722 affichages | | | | À: Casimir0 · 17 mars 2009 à 9:51 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 3 044 affichages · Partager Bonjour,
Je pars vivre en Bolivie avec femme et enfants (nous avons 8 enfants) en avril. Nous allons acheter un terrain peut-être dans le Beni et auto-construire.
Vous serait-il possible de nous donner quelques renseignements sur la vie pratique et éventuellement quelques contacts à Santa Cruz de personnes parlant français ou anglais (notre espagnol est encore très basique) : où s'adresser et comment s'y prendre pour l'achat d'un véhicule avec au moins 10 places, occasion ou neuf, sans permis transport en commun ? prix à escompter ? Si vous savez ! concernant l'argent, un compte bancaire est-il utile ou bien le liquide (dollars américains) est-il suffisant ? savez-vous ce qu'-il est possible d'acheter facilement sur place ( Santa Cruz), notamment au niveau matériaux et surtout matériel de construction ? l'accès à l'électricité est-il facile à obtenir par réseau filaire collectif ou par installation individuelle (solaire, éolien ou autre) ? idem pour l'accès à internet (filaire ou satellite) ?
Par avance, merci pour les tuyaux.
Christophe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chrisaus · 17 mars 2009 à 11:15 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 026 affichages · Partager Quel beau projet ! Malheureusement, je ne peux absolument pas t'aider car je ne connais pas Santa Cruz, ni l'Orient bolivien. Bonne chance ! | | | À: Casimir0 · 17 mars 2009 à 18:53 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 946 affichages · Partager Bonjour Casimir,
Merci infiniment pour toutes ces précisions, utiles et rassurantes - je vais définir mon circuit. Je vais passer mon 70ème anniversaire (déjà) dans l'une de ces belles régions, mais le corps et l'esprit jeunes - Beaucoup à découvrir, mais il y a toujours des choix à faire. Merci encore pour tout ce temps mis au service des Abémistes. Amicalement - Chabcha | | | À: Casimir0 · 18 mars 2009 à 3:44 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 873 affichages · Partager merci! | | | À: Casimir0 · 18 mars 2009 à 9:55 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager Bonjour, pour aider à une préparation sur Perou Bolivie vous pouvez voir mes notes et photos sur mon site | | | À: 26alain · 18 mars 2009 à 10:23 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager Bravo pour ton site ! Il est très bien fait ! Cela m'a permis de revoir des images qui sont encore présentes à l'esprit, puisque j'ai achevé mon voyage il a même pas une semaine ! Ci-joint deux images du Salar d' Uyuni et du Sud Lipez, dans lesquels je me suis rendu après avoir visité Potosi, et avant de remonter vers Lima par San Pedro de Atacama ( Chili). J'ai vu que tu as l'intention d'aller prochainement en Jordanie. Je peux te donner des tuyaux si tu le souhaites car j'ai visité Israël et la Jordanie en solo, il y a un an et demi.
Amitiés.
Patrick | | | À: Casimir0 · 19 mars 2009 à 1:07 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager Hola!!! C'est très sympa à toi de proposer d'apporter ton aide et je saisi l'occasion!!! J'envisage de partir au pérou cet été pour environ 1 mois (à cheval sur aout/septembre), je serai toute seule la première partie du voyage je cherche donc un lieu, une association où apporter mon aide... Je suis animatrice sociale (auprès de publics en difficultés) et je pense que ce serait intéressant d'apporter mon experience et d'enrichir la mienne... je suis également ouverte à d'autres sortes de projets (écologie...) ce qui compte pour moi c'est de rencontrer des personnes et d'échanger avec elles... Est ce que tu aurais connaissance d'associations...qui me permettrait de faire du bénévolat pendant 10/15 jours? A u Pérou ou ailleurs n'hésite pas...
Merci beaucoup. | | | À: Lynoo · 19 mars 2009 à 1:41 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager Désolé, ton initiative est très louable, mais je ne peux malheureusement pas t'aider ! | | | À: Casimir0 · 19 mars 2009 à 3:08 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager Je viens de passer un temps infini sur votre diaporama que je n'ai pas pu entièrement visionner...c'est vraiment extraordianaire bravo pour tous ces voyages!!! | | | À: Kiruna06 · 19 mars 2009 à 11:06 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager Hello!!!
Si je peux me permettre, je prépare également un voyage Pérou/ Bolivie pour septembre et travaillant chez un Tour Opérateur je te conseille de regarder sur Opodo. Ils sont très interessant au niveau prix, on parfois des vols que tu ne trouvera pas sur le site des compagnies directement et ne font pas payé les frais de dossier.
Bon courage
Delphine | | | À: Dedelph82 · 19 mars 2009 à 11:30 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager Super je vais regarder ! Pour l'instant le billet le moins cher que j'ai trouvé c'est 1000€ mais je ne suis pas sure de trouver moins cher, vu ma date de départ....
Merci en tout cas | | | À: Dedelph82 · 21 mars 2009 à 11:24 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager j'ai pris mon billet via opodo pour Lyon/ La Paz, à peine 800 € A/R, et achat du billet à moins d'un mois du départ (début avril), donc tout bon ! 
Hello!!!
Si je peux me permettre, je prépare également un voyage Pérou/ Bolivie pour septembre et travaillant chez un Tour Opérateur je te conseille de regarder sur Opodo. Ils sont très interessant au niveau prix, on parfois des vols que tu ne trouvera pas sur le site des compagnies directement et ne font pas payé les frais de dossier.
Bon courage
Delphine | | | À: Djé07 · 23 mars 2009 à 15:13 · Modifié le 23 mars 2009 à 15:58 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai effectué un voyage d'un mois l'année dernière dans ces deux pays, que j'ai organisé grâce à toutes les informations trouvées dans ce forum. A mon tour d'aider les futurs voyageurs en vous invitant à aller voir mon carnet de voyage : www.peroubolivie2008.com/
Bon voyage ! | | | À: Djé07 · 29 avril 2009 à 22:03 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager bonjour,
pour les billets d'avions, ca vaut le coup de s'y prendre tot : j'ai acheté mi avril mes billets pour le mois de septembre : toulouse - madrid - lima sur govoyages pour 575 euros (avec iberia et lan). bon voyage.... Cécile | | | À: Casimir0 · 1 août 2010 à 17:45 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces éléments ! Nous partons en Septembre pour le Pérou et voulons faire à peu près le même trajet. Arrivée Lima le 8 septembre, retour Lima / Paris le 1er octobre.
Avec votre itinéraire Cusco - Puno - Copacabana - La Paz - Uyuni - San Pedro de Attacama - Arequipa - LimaNous regardons les vols intérieurs, car nous ne voulons pas passer notre temps dans les bus. Nous envisageons un vol Lima Cusco et peut être un vol Arequipa Lima pour le retour.
Les infos concernant le salar d' Uyuni sont particulièrement précieuses ! Et je suis preneuse aussi celles pour rejoindre le machu picchu par bus et non par le train. Comment cela se passe-t-il ? 4 jours sur Cusco, incluant le MP, c'était suffisant ?
Merci par avance
Delphine | | | À: Fragglec · 1 août 2010 à 18:15 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager Bonjour, Excuse-moi, mais je ne peux pas te répondre ce soir. Je le ferai demain.
Patrick | | | À: Fragglec · 3 août 2010 à 8:59 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Salut Delphine ! Et bravo pour ton choix ! De tous les voyages que j'ai pu faire jusqu'à présent (55 pays), celui de Pérou- Bolivie reste le plus chargé de souvenirs. Pour te donner une idée, voir mon site (qui malheureusement n'est pas à jour !) : patrickcasavecchia.free.fr/index.htm (clique sur "Voyage 1 pour Louise"). 1) Une précision tout d'abord. Tu pars en septembre, et moi je suis parti en février-mars. Ce n'est donc pas la même saison ! Personnellement je n'ai jamais eu besoin de duvet, mais cela risque d'être ton cas. 2) Chaque fois que je voyage, j'improvise à partir d'un canevas, mais le premier soir, je réserve toujours un hôtel (ou un chambre d'hôte) par Internet, de manière à ne pas chercher un logement à minuit dans une mégapole que je ne connais pas. L'aéroport de Lima est loin du centre de ville, et, en principe, tu devrais arriver assez tard le soir. Je te conseille de réserver auprès de :
lima1night@gmail.com Tu tomberas sur Myriam ou Kike. Ce sont des gens adorables qui ne parlent pas français mais seulement l'espagnol et le... japonais. Recommande toi de moi (Patrick). Leur portable est le : 5213123. 3) Vols intérieurs : je n'ai fait que Lima- Cusco. Cela m'a coûté environ 160 dollars car je m'y suis pris seulement la veille. En effet, American Airlines m'ayant perdu provisoirement ma valise, cela ma contraint à changer mon plan (avion au lieu de car) pour rattraper la journée. Je me permets de te conseiller de réserver ton billet de France, à l'avance. Ce sera moins cher. Lima est à 0 m d'altitude et Cusco à plus de 3000. Personnellement cela ne m'a posé aucun problème. Je trouve un peu dommage que tu ne veuilles pas prendre le car (notamment de Cusco à Puno, ville qui se trouve au bord du lac Titicaca). Ils sont très confortables et parfaitement sécurisés. Ceux qui tombent dans les ravins empruntent des routes de ouf, que je te déconseille, évidemment. Cela dit, un vol Arequipa- Lima te permet d'éviter une route qui n'offre strictement aucun intérêt, mais il serait bien dommage de ne pas voir les lignes de Nazca ! 4) Train ou bus pour le Machu Picchu : soyons clair : Le faire en bus de Cusco jusqu'au bout est irréalisable. En effet, le car s'arrête très loin du MP (à Ollantaytambo me semble-t-il). J'ai rencontré sur place deux filles qui ont fait le reste du parcours à pied, en suivant les rails du chemin de fer. Il faut compter environ deux heures de marche, ce qui est évidemment faisable. Personnellement j'avais opté pour un circuit en car (boucle de Cusco à Cusco) dans la vallée Sacrée. Puis le lendemain le train (de Cusco au bas du MP, car ensuite il faut prendre un bus qui te monte jusqu'en haut, mais tu peux le faire à pied). 5) Quatre jours pour Cusco et MP, cela me paraît suffisant, mais j'aurais préféré rester une journée supplémentaire, ce qui m'aurait permis de voir des salines magnifiques. Je suis à ta disposition pour d'autres tuyaux évidemment. 6) Tu seras - très agréablement - étonnée par le coût de la vie là-bas. Les dollars sont acceptés partout (sauf dans les villages isolés). Ne pas prendre des billets de 100 $ de la série CB : seules les banques les acceptent car il y a des faux dans cette série).
Patrick | | | À: Casimir0 · 3 août 2010 à 10:58 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes réponses.
1/ oui, nous pensons de plus en plus au froid (on a prévu les damart !) 2/ nous avons réservé une guest house à lima où nous arrivons dans l'après midi. 3/ nous allons prendre un vol lima cusco, pour ne pas perdre 20 heures dans les bus. A ce jour, le moins cher, c'est 120 dollars par personne (apparemment cela a énormément augmenté) Et nous prendrons bien évidemment les bus pour voyager le reste du temps (sauf arequipa >> lima surtout si tu dis que la route est sans intéret, ma question est par contre Arequipa, étape obligatoire selon toi ?) 4/ nous hallucinons sur les tarifs en train pour le MP, mais bon on n'a pas vraiment le choix... Nous ne pourrons surement pas rester un jour de plus, trop de choses à voir et pas assez de temps. 5/Je trouve au contraire que c'est assez cher globalement (enfin surtout par rapport à l' Inde, notre dernier voyage...), au niveau des hébergements et des vols intérieurs. Merci en tout cas pour l'info concernant les dollars !
Je vais aller voir ton blog Merci encore
Delphine | | | À: Fragglec · 3 août 2010 à 20:10 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Re salut Delphine, 1) Je te confirme que la route Arequipa- Lima n'offre strictement aucun intérêt. Elle parcourt un désert minable : rien que du sable gris et des cailloux. Si jamais vous envisagez, après le Salar de Uyuni et le Sur Lipez de revenir vers Lima par Arequipa, - en passant obligatoirement par le Chili, donc -, demande moi les tuyaux. C'est très facile, mais il y a un petit problème de visa chilien à régler à Uyuni. San Pedro de Atacama ( Chili), point de transition du retour vers le Pérou, est un village merveilleux avec une église en adobe. Le fabuleux, c'est que tu passes, en même pas deux heures, de 4870 m à un endroit qui est l'un des plus chauds du monde ! 2) Arequipa vaut vraiment le coup. J'insiste ! C'est, à mes yeux la deuxième ville la plus belle du Pérou. Il faudrait, si c'est possible, y aller un dimanche. Pourquoi un dimanche ? Parce que ce jour-là il y a la cérémonie du lever des couleurs. Devant une tribune d'honneur où sont massés les officiels (dont certains portent autant de croix que toutes celles du cimetière du Père-Lachaise), toute la population défile sur la place principale : pompiers, policiers, infirmiers, éboueurs, unijambistes et cul-de-jatte, banquiers, filles de petite vertu, religieuses, etc... Tu peux suivre le spectacle en sirotant un whisky ou en buvant un Coca dans l'un des nombreux bars qui se situent sur une mezzanine encadrant la place... 3) Un truc aussi à ne pas oublier : quant tu seras à Lima, ville sans grand intérêt, tu verras inévitablement sur une colline une grande croix. Il faut grimper là-dessus ! Vue splendide sur toute la ville et sur l'océan Pacifique, et tu passes dans une favela par une route d'enfer (un seul accident sans gravité depuis son ouverture). Pour cela, aller là au "centre du centre", là où se trouvent l'église principale, et, je crois, la mairie. Il y a des bus qui n'amènent là-haut pour une bouchée de pain. Sinon, prendre un taxi. 4) Hébergement cher ?????? De l' Inde, je ne connais que le Rajasthan, et je n'y suis allé, avec ma femme, qu'en circuit organisé. Donc je n'ai pas de point de comparaison. Par contre, ce que je peux te dire, c'est que pour se loger comme moi (c'est-à-dire en solo, dans un hôtel modeste, mais propre, et avec impérativement une chambre individuelle, un WC et une douche individuel) j'ai toujours payé 10 $ (y compris souvent le petit déjeuner). La Bolivie est encore moins onéreuse que le Pérou. Pour les douches, petite méfiance. La plupart sont électriques. Pour éviter tout souci, se mettre des godasses avant d'appuyer sur le bouton. Après tu te douches tranquillement, sans tripoter le bouton, bien entendu !!! Salut ! | | | À: Casimir0 · 4 août 2010 à 14:51 Re: De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager Bonjour,
Quand vous dites que Lima "est une ville sans grand interet" je pense que vous parlez de Miraflores, non ??? parceque Lima regorge d'endroits superbes, de musée, celui de las monedas en particulier avec sa colletion d'or au rez de chaussée, celui de l'inquisition etc... peut être avez vous juste survolé la ville comme hélas beaucoup de touristes...
Le cerro San Cristobal dont vous parlez, j'espère que vous y êtes monté à la nuit pour jouir du paysage illuminé et que vous avez acheté et brulé la bougie dans la bonne couleur :)
Arequipa oui est superbe, tout comme Cajamarca ou Chachapoyas plus au nord
Quel pb de visa avez vous rencontré à la fontièle Chile/ Peru ??? il faut juste faire tamponner son passeport !!!
Merci de vos infos, faites encore et encore de beaux voyages | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |