|  |  |
 | | | | Retourner en France avec son enfant thaï/français Papyboulo · 24 janvier 2015 à 18:21 · Une photo 53 messages · 16 participants · 5 283 affichages | | | | À: Tonyo444 · 1 mai 2016 à 0:52 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Félicitation Tonyo!!!  Bon retour en france avec ta ptite famille | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siamlife · 1 mai 2016 à 15:25 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager bonjour, Bangrachan, je me permet de t'ecrire car je suis papa depuis le mois de décembre 2015 et actuellement on ce lance dans les démarches pour obtenir le visa "visite privé" j'aurai besoin de tes conseils sur comment réussir a obtenir ce visa? merci a toi
Bonjour, Félicitations. Etes-vous mariés? Car si le fait de se marier en Thaïlande ne simplifie pas le "parcours du combattant" pour obtenir un visa, celui de "conjoint de Français" est "de droit". Par conséquent, sans être marié, bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans une demande de visa "visite privée" qui pourrait échouer. Ne vaut-il pas mieux perdre du temps et de l'argent en étant pratiquement assuré d'aboutir? Car ne pas croire que le fait que la mère ait un enfant de nationalité française garantisse que le visa sera accordé. On peut ainsi se retrouver dans la situation ubuesque d'un enfant autorisé à venir en France, et d'une mère qui ne l'est pas.
pour toi, quel couple parait plus plausible?:
1:ceux qui se marient au bout de 3 mois de relation 2:ceux qui ont un enfant binationalité au bout de 2 ans de relation?
tu a une idee de la reponse...par consequent, ils ne peuvent refuser une mere (thai) de suivre son enfant et son pere dans leur pays...
donc les demandes de visa "visite privée" sont acceptées a 99% des cas (comme le miens d'ailleur) et qui aboutit a une carte de sejour permattant a la mere de vivre et travailler en france avec son enfant francais et son conjoint | | | À: Bangrachan · 1 mai 2016 à 15:31 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager Bonjour, Je pense que tes parents peuvent faire une lettre souhaitant voir leur petit(e) fille ou garçon et par la meme occasion rencontrer ta fiancier ils peuvent indiquer aussi qu'ils se portent garant en cas de problème Ensuite aussi lettre de toi expliquant ta reprise de travail en arrivant et que bien evidement tu te porte garant
je pense qu'une lettre meme du papa suffit expliquant qu'il doit rentrer en france pour le travail et avec son enfant et donc sa mere...
felicitation a tonio! | | | À: Tonyo444 · 13 juin 2017 à 0:59 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Bonjour Tonyo, je me permets de relancer ce forum car je vais moi aussi rapatrier ma copine et mes filles très prochainement. As-tu été obligé de souscrire une assurance pour ta copine ? Ma copine n'a aucun revenu, ils demandent des justificatifs de revenus comment faire ? | | | À: Lookreung · 13 juin 2017 à 4:09 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager Oui il faut une assurance pour votre copine. Ca coute moins de 100 euros chez April. Précisez si vous êtes mariés ou non et si vos enfants ont les 2 passeports. En général les demandes sont acceptées, vous joignez un relevé de banque thaï de votre copine même s'il y a peu de mouvements et votre relevé de France avec un minimum de mouvements. | | | À: Winathai · 13 juin 2017 à 9:25 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager Merci pour la réponse winathai, j'ai cru comprendre que pour le "long séjour" l'assurance et l'achat du billet d'avion à l'avance n'étaient pas demandé. Est-il aussi rapide à obtenir que le "cour séjour" ? Et ma copine peut elle prétendre au titre de séjour avec un "cour séjour" ? | | | À: Lookreung · 13 juin 2017 à 12:45 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager N'étant pas mariés, vous devez faire une demande de visa court-séjour (90 jours) avec une assurance couvrant cette période (et un billet retour que vous modifierez au besoin). Une fois en France vous ferez une demande de titre de séjour si vous souhaitez rester en France, Ca ne peut pas être refusé. Vous ferez aussi une demande à la CPAM pour madame histoire qu'elle ait une couverture médicale en France, en tant que mère d'enfant français. Attention c'est compliqué mais encore une fois, ils ne peuvent refuser. Faites bien aussi la demande de CMU-C en même temps si vous y avez droit. C'est malheureusement bien plus simple et rapide à obtenir pour ceux qui ne sont pas en situation régulière. | | | À: Winathai · 13 juin 2017 à 14:43 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager Merci winathai !!! Il ya deux types de visa "court séjour" Le visa parent d'un enfant français court séjour et le visa visite familiale court séjour. Lequel est préférable ? | | | À: Lookreung · 13 juin 2017 à 16:53 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager parent d'un enfant français | | | À: Lookreung · 16 juin 2017 à 21:08 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Slt mec alors, pour l'assurance je te conseille muangthai assurance, c'est ce que j ai fait perso. Environ 50€ pour 3 mois, elle est ds la liste 2016 de l ambassade de France et tu peux la prendre avec internet en plus.j'avais comparer plusieurs assurance que l'amabassade liste c était ds les mieux. Revenu ou pas c toi qui va la garantir alors il faut que tu es suffisamment pour ta famille. Il faudra quand même leur fournir ses relever bancaire même si il sont à 0. Ensuite tu demande court séjour parent d'enfant français. Visa de 3 mois, ensuite sur place tu vas à la préfecture et tu demande pour avoir un RDV, pour demander la carte de séjour. Voilà | | | À: Papyboulo · 18 juin 2017 à 0:00 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager Salut a toi,
henridusud dit juste concernant son droit a demander un TDS parent etranger d enfant francais mais pour cela il faut etre en france et katsayou a bien plus raison... c est une des raisons pour lequel il y a de forte chance qu elle n ai pas le 1er visa..... lors de votre demande ne parle surtout pas de l'enfant et que c'est la mere blabla sinon elle n aura pas le visa. | | | À: Makaka · 18 juin 2017 à 1:41 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager N'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Ne tenez pas compte de cette dernière réponse de Makaka qui n'argumente pas du tout. Le titre de séjour se demande une fois en France, pour aller en France: demande de visa parent d'enfant français, c'est limpide. | | | À: Winathai · 18 juin 2017 à 5:14 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Tout à fait Winathai...Entièrement d'accord. Conseiller de ne pas parler de son enfant français, on touche à l'absurde.... | | | À: Henridusud · 18 juin 2017 à 12:40 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Salut les rigolos Henridusud et Winatai. Vous avez quoi comme bagage pour parler de ce sujet? vous habitez ou et avec qui? J'aime pas écrire des textes a rallonge je vais tjr au plus simple. Moi les arguments c'est 6 ans de vie en Thaïlande, un mariage avec une Thai depuis 5 ans et 2 enfants. Cote expérience visa et TDS j'aurai presque pu monter une agence avec TLS lol, 5 visas touristiques pour ma femme puis j'ai monté 4 dossiers pour des copines a elle tous obtenus, en France 4 titres de séjour et 1 pour une de ses copines. TLS a Bangkok c'est ma 2ème maison. Tu veux d'autres arguments? Arrêtez un peu sur ce forum de parler de chose dont vous ne connaissez strictement rien. Ah oui pour finir je travail a la PAF... la politique migratoire mes amis, je la connais et particulièrement pour ces demandes migratoire a risque. Il faut prouver qu'elle est la mère de l'enfant mais si elle le justifie et une fois en France elle sera inexpulsable jusqu'au 18 ans de l'enfant c'est un fait, mais aucune obligation de la faire venir justement, ce sont les textes et ils l'appliquent stricto-sensu la plupart du temps. Ne pas parler d'enfant ni de mariage si tu veux vivre avec ta femme en France via un visa touristique. Sinon, c'est long mais tu demandes depuis la Thaïlande un visa long séjour valant titre de séjour et la tu es dans les règles et ils l'accepteront car tu rentres ds les bonnes cases. Quand aux autres... arrêter d'aller pêcher des infos bidons sur d'autres post bidon vous etes inutile voir même contre productif pour les gens qui ont besoins de conseils solide. | | | À: Makaka · 18 juin 2017 à 14:02 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Vous mélangez tout et êtes tellement sûr de votre compétence que cela vous rend arrogant. _Dans le cas où la femme thaï est mariée à un français, elle obtient le visa gratuitement et automatiquement. Pour essuyer un refus, il faut le vouloir. C'est uniquement dans ce cas là que l'on demande le visa long séjour depuis la Thaïlande, une fois en France, c'est trop tard. C'est hors-sujet, c'est visiblement votre terrain de prédilection mais ce n'est pas l'objet de la discussion. _ Dans la cas où la copine thaï est maman d'enfant français, il faut bien sûr que l'acte de naissance français de l'enfant l'atteste. Dans ce cas elle demande un visa parent d'enfant français qui requiert quelques documents mais ils ne seront pas trop exigeants si les conditions financières ne sont pas réunies (TLS dira non conforme mais l'ambassade devrait valider). L'idéal est d'avoir une lettre d'invitation des parents du papa (je prends volontairement ce cas car le plus classique et objet de la discussion). En aucun cas on ne demande de titre de séjour où visa long séjour avant de partir, relisez vos sources ;) On part en visa 90 jours visite familiale et une fois en France on demande et obtient automatiquement un titre de séjour.
Imaginez-vous un instant que l'ambassade refuse à une maman d'aller rendre visite à son enfant français en France? J'en resterai là pour les échanges avec vous dans cette discussion au vu de votre condescendance. Je ne parlerai pas de mon expérience puisque la votre domine toutes les autres, les lecteurs de ce forum savent qu'ils peuvent me faire confiance lorsque je suis affirmatif :) | | | À: Winathai · 18 juin 2017 à 14:22 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Vous mélangez tout et êtes tellement sûr de votre compétence que cela vous rend arrogant. _Dans le cas où la femme thaï est mariée à un français, elle obtient le visa gratuitement et automatiquement. Pour essuyer un refus, il faut le vouloir. C'est uniquement dans ce cas là que l'on demande le visa long séjour depuis la Thaïlande, une fois en France, c'est trop tard. C'est hors-sujet, c'est visiblement votre terrain de prédilection mais ce n'est pas l'objet de la discussion. _ Dans la cas où la copine thaï est maman d'enfant français, il faut bien sûr que l'acte de naissance français de l'enfant l'atteste. Dans ce cas elle demande un visa parent d'enfant français qui requiert quelques documents mais ils ne seront pas trop exigeants si les conditions financières ne sont pas réunies (TLS dira non conforme mais l'ambassade devrait valider). L'idéal est d'avoir une lettre d'invitation des parents du papa (je prends volontairement ce cas car le plus classique et objet de la discussion). En aucun cas on ne demande de titre de séjour où visa long séjour avant de partir, relisez vos sources ;) On part en visa 90 jours visite familiale et une fois en France on demande et obtient automatiquement un titre de séjour.
Imaginez-vous un instant que l'ambassade refuse à une maman d'aller rendre visite à son enfant français en France? J'en resterai là pour les échanges avec vous dans cette discussion au vu de votre condescendance. Je ne parlerai pas de mon expérience puisque la votre domine toutes les autres, les lecteurs de ce forum savent qu'ils peuvent me faire confiance lorsque je suis affirmatif :)
Rien à rajouter. Et pas de temps à perdre avec le Policier aux frontières. | | | À: Makaka · 18 juin 2017 à 22:23 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Ah oui pour finir je travail a la PAF... la politique migratoire mes amis, je la connais
Bonjour, C est quoi la PAF ?
++ | | | À: Nato233 · 18 juin 2017 à 22:49 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager | | | À: Nato233 · 19 juin 2017 à 0:31 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 505 affichages · Partager Police Air et Frontière, c'est l'immigration. | | | À: Nato233 · 19 juin 2017 à 1:53 Re: Retourner en France avec son enfant thaï/français Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 508 affichages · Partager C'est ce qui explique son niveau d'intelligence, on leur demande d'appliquer les consignes de ce qu'a dit le chef et rien d'autre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |