Bonjour Jimmy, moi aussi j’étais sur l’ Horizon destination Eyjafjallajokull (
Islande) et je tenais à vous faire part de mon désarroi et de ma profonde déception concernant cette croisière que j’ai effectuée le 11 juillet 2015.
J’ai réservé ma croisière il y a plus d’un an dans une agence à Tourcoing, c’était pour nous une destination exceptionnelle qui nous faisait rêver, nous avions l’envie de voir des paysages nouveaux ainsi que des phénomènes naturel non courant tels que les geysers, la grande cascade, le lagon bleu.
Mes premières frustrations ont commencé courant mars, ma compagnie de voyage m’annonçait l’annulation d’une escale (les Iles de
skye en
Ecosse). J’ai envoyé un courrier à Croisière de
France leur faisant part de mon mécontentement et ils n’ont même pas daignés réagir à celui-ci.
Ma seconde frustration fut lorsque je suis passé à mon agence de voyage régler le solde de ma croisière, après demande on m’a remis le programme des excursions (qui contenait des erreurs, et sans les indications des tarifs) c’est là que j’ai eu la mauvaise surprise de constater par moi-même qu’ils avaient également annulé l’escale à Vestmannaeyjabaer (en
Islande) toujours sans explication de leur part ??? Je leur ai envoyé un second courrier leur demandant un dédommagement et en leur signifiant que j’avais rendez-vous avec un conseiller juridique pour défendre mes droits.
Le maigre geste qu’ils m’ont accordé était un passe VIP (qui ne m’a servi à rien même pas pour une priorité pour les excursions) un sur classement en cabine intérieur (je n’ai rien vu de différent d’une chambre intérieure classic).
Consciente de l’importance des excursions que j’aurais aimé faire (surtout en Islandes), je me suis adressé à mon agence de voyage en leur demandant si l’on pouvait réserver les excursions, ils m’ont répondu qu’il fallait faire cette réservation sur le bateau.
Donc lorsque nous sommes montés sur le bateau, nous nous sommes empressés d’aller les réserver à l’accueil des excursions, ils nous ont dit qu’il fallait attendre quelques jours et qu’il n’y en avait pas pour tout le monde. Bien sûr, certain passager avait pu, par l’intermédiaire de leur agence, réserver leurs excursions, donc nous n’avons eu aucune chance (dès le départ) d’avoir au moins une des excursions intéressantes. Nous avons donc fait l’excursion « le cercle de feu » par dépit, l’excursion était moyennement intéressante. (c’est tout ce qu’ils ont pu nous donner comme excursion ou bien il restait des places pour les glaciers à 350 € par personne, j’aurais bien aimé voir les glaciers mais pas à ce prix- là c’était vraiment du vol !!!),
Nos vacances nous ont coûté 1590 €/par personne pour une cabine intérieure, nous avons appris que certaine personne l’avait payé 999 € avec sûr classement dans cabine avec hublo et dont certains que nous connaissions ont eu les excursions qu’ils souhaitaient.
Donc nous sommes allés jusqu’en
Islande pour ne rien voir d’intéressant et à cause de la mauvaise organisation, et du manque de professionnalisme, nos vacances ont été gâchés.
Merci à Plédoger, pour les belles photos, j’aurais bien aimé faire mes excursions avec un autre organisme sur place, mais ne sachant pas, nous avons pris malgré tout l’excursion « cercle de feu » et ne pouvions faire autre visites (manque de temps).