|  |  |
 | | | | Nico1118 · 18 janvier 2010 à 22:58 · Une photo 39 messages · 17 participants · 8 235 affichages | | | | À: Lexa · 20 février 2010 à 12:44 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 054 affichages · Partager c'est toujours le même problème avec les cartes mais je me vois mal avec 1 an de travellers | | | À: Chipougwen · 21 février 2010 à 9:30 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 012 affichages · Partager Tu t'envoies à distances des virements de ta banque en France sur ton compte en Thailande, le taux de change est plus favorable et les frais bancaires plafonnés...
De nombreuses banques acceptent les fax pour les virements étrangers à distances. | | | À: Ozzybkk · 21 février 2010 à 9:41 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 009 affichages · Partager euh j'ai pas de compte en Thaïlande | | | À: Nico1118 · 1 mai 2010 à 16:55 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 858 affichages · Partager Je fais remonter le post, juste pour l'info: avec la carte Mastercard, tous les ATM sont avec comm de 150b. Je les ai tous faits. Pour vous. | | | À: Khunfred · 1 mai 2010 à 17:25 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 333 affichages · Partager tu fais bien de mettre ca sur le tapis. Pour moi la carte de crédit pour les retraits c'est terminé... (je la garde qu'en dernier recours... Je vous laisse un exemple, au mois de janvier j'ai fais un retrait de 20'000 Bth + 150 bth (taxe prise direct) ce qui représente 639.05 frs, Par la suite il faut encore ajouté par la suite 1,5% de frais traitement 9.60 frs, et encore 22.35 frs pour frais de débit à l'étranger... et pour le reste il y a MasterCard | | | À: Khunfred · 1 mai 2010 à 17:31 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 330 affichages · Partager BONJOUR
j'ai aussi une gold (Mastercard), et c'est 150b depuis début 2009 pour tout montant de retrait sauf Bank of Ayudhaya.
Je viens de le faire car je pars lundi en Thaiande. le Crédit Agricole préléve pour une Visa Gold 2.15 % par paiement et 3€30 +1.90 % par retrait. J 'ai acheté aussi des travellers chèques avec 2.5 % de commission.
tout pareil, et avec ma Gold lors de mes retraits de cash j'ai eu des frais à chaque retrait en décembre dernier....... THB 150 et même ma banque m'a pris 3.5% à chaque fois....... 
MOI JE TROUVE FABULEUX DES MECS QUI VOYAGE AVEC UNE GOLD CARD ET QUI REGARDE SUR 150 BAHT AU DISTRIBUTEUR. (4 euros) CA DOIT ETRE SYMPA DE VOUS VOIR VOYAGER.
redbull | | | À: Redbull17 · 1 mai 2010 à 18:03 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 321 affichages · Partager MOI JE TROUVE FABULEUX DES MECS QUI VOYAGE AVEC UNE GOLD CARD ET QUI REGARDE SUR 150 BAHT AU DISTRIBUTEUR. (4 euros) CA DOIT ETRE SYMPA DE VOUS VOIR VOYAGER.
redbull
C'est absolutly fabulous en effet...De mon côté, c'est une info. Je suis parti avec 500 euros en espèces, et je n'ai utilisé ma carte que pour les nuitées et les courses au Big C. Cette Mastercard est distribuée par une enseigne française bien connue, moitié moins cher que ma banque, et je l'amortis en 2 voyages, ayant mesquinement choisi de ne pas avoir les moyens d'en acheter une plein pot. Je fais en effet partie de ces mecs "fabuleux" qui doivent compter leurs sous en fin de mois, économisent pour payer leurs billets d'avion et ont aussi des enfants à nourrir. Renversant. D'un autre côté, pourquoi se priver de payer "150 bahts soit 4 euros" (3 repas) pour 1 retrait de 5 000 bahts, alors qu'on peut aussi payer 750 bahts soit 20 euros (15 repas) pour 5 retraits de 1000 bahts. Soyons fous. 
PS:Bank of Ayuddhaya, 150b aussi. | | | À: Khunfred · 1 mai 2010 à 18:39 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 318 affichages · Partager Bonjour,
Demandez quelques petites coupures quand vous changez à l'aéroport, les taxis (que vous prendrez sûrement) détestent faire la monnaie (comme partout dans le pays, sauf 7eleven et supermarchés).
Petite précision au sujet des taxis, ce n'est pas qu'ils n'aiment pas rendre la monnaie, c'est que souvent ils n'ont pas assez d'argent sur eux pour pouvoir la rendre. | | | À: Khunfred · 2 mai 2010 à 1:00 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 307 affichages · Partager pour info aussi et autant ne pas dire n'importe quoi avec ma mastercard gold quand je demande 3000 baths j'ai 3000 baths pas 2850 et aucun frais avec ma banque credit mutuel c'est l'interet d'avoir une gold qui est plus cher mais que tu rembourses facilement pas d'assurance annulation a prendre pas d'assurance rapatriement pas de frais bancaires sur les retraits et un meilleur change aussi.verification faite avec des amis qui ont une carte american express.ca c'est mon cas depuis quatre ans en thailande et l'an dernier a bali.apres chacun voit ses conditions bancaires.je pars le 15 de ce mois pour un mois a phuket et je vous confirmerais a mon retour.bonnes vacances a tous. | | | En ce cas, les Mastercard fonctionneraient différemment d'une banque émettrice à l'autre, puisque j'ai une Gold aussi, j'étais à BKK le semaine dernière, le site de Mastercard confirmant d'ailleurs qu'on ne trouve aucun ATM sans charge en Thaïlande.
Pour info (et autant en effet continuer à ne pas dire n'importe quoi, nous sommes bien d'accord tous les 2), si je demande 3000 b à un ATM, je reçois 3000 b, la commission est facturée, pas décomptée sur les espèces.
Bon séjour, petit veinard. | | | À: Coudejarnac · 2 mai 2010 à 12:13 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 285 affichages · Partager pareil.. gold mastercard.. au moins assurance inclu...sa rembourse le prix de la carte..ect. par contre frais de ma banque a chaque retrait, a chaque paiment... ++ frais a chaque retrait a un distibuteur en thailande.. pour l instant les 02 fois ou je suis aller en asie, a mon retour j ai reussi a negocier avec mon conseiller qu il me rende les frais..cool.. | | | À: Khunfred · 2 mai 2010 à 13:06 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 277 affichages · Partager tous même la bank of ayudhya les distrib jaune ? on m'avait dit qu'il ne prenais plus de frais de 150 baths moi je prends des euros et basta la carte c'est en cas de coup dur ou de depassement de budjet je ne me suis jamais fais voler d'argent j'utilise toujours les coffres des hotels en chambre ou pas depart debut juin vero | | | À: Rondman · 2 mai 2010 à 13:10 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 276 affichages · Partager tous même la bank of ayudhya les distrib jaune ? on m'avait dit qu'il ne prenais plus de frais de 150 baths moi je prends des euros et basta la carte c'est en cas de coup dur ou de depassement de budjet je ne me suis jamais fais voler d'argent j'utilise toujours les coffres des hotels en chambre ou pas depart debut juin vero
J'ai vérifié. Bon voyage! | | | À: Rondman · 2 mai 2010 à 13:17 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 272 affichages · Partager effectivement avec les yellow ATM il n'y a pas les 150 baths de frais, pour les cartes à débit direct uniquement (a ne pas confondre avec les cartes de crédit style master..) par exemple avec la Postcard (pour les suisse  , en tout cas), je ne sais pas si il y a un équivalent en France. ou éventuellement carte EC. | | | À: Nophombem · 2 mai 2010 à 13:26 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 268 affichages · Partager effectivement avec les yellow ATM il n'y a pas les 150 baths de frais, pour les cartes à débit direct uniquement (a ne pas confondre avec les cartes de crédit style master..) par exemple avec la Postcard (pour les suisse  , en tout cas), je ne sais pas si il y a un équivalent en France. ou éventuellement carte EC.
Ma Mastercard est une "carte de crédit" au sens où en effet elle offre une possibilité de ce type. La mention est d'ailleurs obligatoire dans ce cas. Mais dans le cas où je choisis de faire un retrait d'espèces ou de régler un achat directement, c'est une carte bancaire comme une autre. | | | À: Nophombem · 2 mai 2010 à 14:20 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 258 affichages · Partager alors toi avec ta carte tu ne paye pas les 150 baths sur les distrib jaune moi le probleme c'est que je retire tres peu et a chaque fois je prend le distrib qui me tombe sous la main j'avais l'info en decembre mais j'avais pas capté que c'etait les distrib jaunes ma carte est une mastercard mais n'est pas une carte de credit. en fait en juin si je dois faire un retrait je chercherai un atm jaune pour voir je ne comprend pas c'a ne fait pas tres longtemps que c'est mis en place encore un coup des banques pour nous ponctionner vero | | | À: Rondman · 2 mai 2010 à 14:25 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 256 affichages · Partager exact, les jaune  ... Généralement l'ATM te préviens si il te prélèvent 150 baths.. ou 0 B dans ce cas la..  d'ores et déja bon voyage | | | À: Funcky062 · 2 mai 2010 à 23:33 Re: Retrait d'argent et change en Thaïlande Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 229 affichages · Partager moi j'ai un bon banquier c'est lui qui m'a propose il y a 5 ans la gold pour eviter justement les frais de retraits donc depuis je suis peinard.je penserais bien a vous dans 15 jours | | | moi j'ai un bon banquier c'est lui qui m'a propose il y a 5 ans la gold pour eviter justement les frais de retraits donc depuis je suis peinard.je penserais bien a vous dans 15 jours
Depuis 5 ans, Angoulême est en effet sur la liste officielle des paradis fiscaux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |