Bonjour Luju,
Merci pour tes reponses.
Fait attention,

, les non-residents dependes, comme tu dis fiscalement du centre des Non-residents, ou ils declarent et paye leur impots sur TOUS leurs revenus
France, retraite et immobilier.
Pour l immobilier l impot est de 25 % sans avoir droit aux deductions fiscales pour travaux etc....
Pour les revenus, retraites et autres sans la deduction fiscale de 20 %.
Avec le simplement le status de non-resident on est exonere de la CSG et de la CRDS, mais il est preleve une cotisation d assurance maladie de 3.2% pour la participation au renflouement de lan SECU
France, voir le document que j avais joint.
Mais si relevez d’un régime français d’assurance maladie vous en etes exoneree. (paragraphe du meme document que j avais joint)
Cotisation d’assurance maladie
Ce prélèvement est de 3,2 % pour les retraitésdomiciliés fiscalement à l’étranger.Vous en êtes exonéré si :• vous êtes domicilié fiscalement à l’étranger et vousne relevez pas d’un régime français d’assurancemaladie
Si tu viens au
Canada, quelle sera ta couverture sociale, CFE, autre ?
Pour l exoneration effective, malgres que la CNAV reconnaisse que je sois domicilie fiscalement a l etranger et que je ne releve pas d un regime francais d assurance maladie (je suis entierement couvert par la
Quebec, la RAMQ), ils n acceptent pas, encore de m exonerer, c est ce que l on appelle : le service public.
Si tu as besoin plus d infos, n hesite pas.
yves2004@hotmail.com
Cordialement
Yves