Bonjour à tous,
Je compte partir avec 300€ en liquide que je vais probablement échanger à l’aéroport ou à
Bangkok.
Bonjour,
Un des meilleurs taux du pays est chez Superrich, sous-sol de l'aéroport, juste avant les guichets de la City line.
Je dispose de la carte visa premier de la caisse d'épargne et j'ai un offre qui me permet de faire 10 retraits gratuit dans le monde par mois. Étant donné que je ne veux pas avoir de frais sur mes paiements je ne dépasserai pas cette limite. Je ferai donc probablement des retraits de 50/100€ régulièrement.
Même si les frais bancaires sont offerts, vous avez de toute façon une taxe de 200b pour tout retrait aux ATM du pays. A votre place, je partirais avec plus d'espèces et ferais éventuellement 1 ou 2 retraits maxi sur le séjour.
Ma première question concerne du coup la carte visa premier, est-elle accepté partout dans le pays sur les ATM (Nord, Est, Sud) ?
Oui. Par contre elle n'est pas acceptée par tous les commerçants/hôteliers, et certains appliquent une surcharge de 3%.
Ensuite pour les réservations d’hôtels, j'ai Agoda et Booking sur mon téléphone. Est ce la meilleure solution pour réserver des chambres ? Ou est ce qu'il est bien de quand même tenter d'aller dans certains hôtels pour voir si c'est moins cher et potentiellement négocier ?
-C'est une bonne solution, les offres en ligne sont souvent intéressantes. Je n'ai pas dégagé de règle: il arrive qu'une offre en ligne soit plus intéressante que sur place, mais j'ai vu l'inverse aussi.
-Si vous voulez négocier sur place, ça dépend de l'humeur de l'hôtelier, de votre tête et des disponibilités de l'hôtel. Donc du lieu et de la saison. Par exemple à
Samui vous êtes en haute saison, et à
BKK en basse.
- Il y a pléthore d'hôtels dans la capitale, reste à savoir si vous adorez vous déplacer d'un hôtel à l'autre avec vos bagages et pour gagner 2 euros par nuit.
De plus j'ai une question pour les habitués de ces applications en
Thaïlande. Sur Agoda par exemple, lorsque je cherche un hôtel à
Bangkok j'ai un hôtel à 20€ (taxe et frais de service inclus). Si je réserve cet hôtel depuis la
Thaïlande, est ce que j'aurai des frais de paiement sur ma carte ?
Il me semble qu'il n'y a pas de taxe supplémentaire mais il vaut mieux vérifier auprès de la hotline de ces prestataires.