|  |  |
 | | | | Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Vagabond · 31 juillet 2017 à 10:31 · Une photo 55 messages · 16 participants · 5 457 affichages | | | | 31 juillet 2017 à 10:31 Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 3 542 affichages · Partager Bonjour, A chaque retour de voyage je frôle la crise cardiaque en voyant le montant des frais bancaires liés au retrait et achats fait en Thaïlande. J'ai vu que la banque allemande N26 ne prenait que 1,7 % de com sur les retraits et 0 % sur les achats. Utilisez vous cette banque ? quel sont les avantages et les inconvénients ? Merci | | | À: Vagabond · 31 juillet 2017 à 11:10 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 3 531 affichages · Partager Bonjour
Je n'en ai aucune idée, je ne connais pas cette banque. Juste un avis, attention à ne pas se focaliser uniquement sur les commissions et bien vérifier le taux de change baht/euro. C'est aussi la-dessus que les banques s'engraissent. | | | À: Vagabond · 31 juillet 2017 à 14:24 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 3 499 affichages · Partager Ah les mérites du bon vieux cash.....
Paiement CB = 3% (en général) pour l'acheteur et la banque prélève également des frais de paiement à l'international.
Vont surement suivre des réponses sur les " cartes bancaires gratuites à paiement sans frais".... | | | À: Vagabond · 31 juillet 2017 à 15:34 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 3 473 affichages · Partager D'après ce que je comprends :
- Assurance/assistance paiement = néant - 36 euros/an + 1,7% sur retraits internationaux + 150 baths (ATM thai)....
Tout ça pour ça ? | | | À: Hiboujoli · 31 juillet 2017 à 16:25 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 3 462 affichages · Partager Tu dois être trés sélectif dans tes lectures car il y a une carte gratuite et dans tous les cas 0% sur les achats et 1,7% sur les retraits contre 2,4 % + 0,20€ au credit agricole....... | | | À: Vagabond · 31 juillet 2017 à 17:10 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 3 448 affichages · Partager Lecture sélective ?  Je te passe l'absence de mention concernant assurance/assistance (même colonne plus haut) Image attachée: | | | À: Vagabond · 31 juillet 2017 à 17:36 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 3 441 affichages · Partager 1,7% de frais + un taux de change pourri et opaque (impossible de connaître le taux).. L'avantage si vous la prenez vous saurez quel est le taux de change par rapport au taux officiel mais compter autour de 2%. + les 150 bahts bien sûr.... Bref, privilégier cash et virements, ces cartes sont de l'arnaque. | | | À: Winathai · 31 juillet 2017 à 18:01 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 3 437 affichages · Partager Je crois surtout qu'il a sauté le pas. Pensant aux (si importantes) économies futures.... | | | À: Vagabond · 31 juillet 2017 à 18:04 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 3 434 affichages · Partager A chaque retour de voyage je frôle la crise cardiaque en voyant le montant des frais bancaires liés au retrait et achats fait en Thaïlande.
Normal, perso j'ai du être ranimé 2 x en prenant connaissance des frais liés à mes retraits.
Maintenant, j'essaie de prendre un plus de cash et de bien le cacher | | | À: Hiboujoli · 31 juillet 2017 à 20:20 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 3 415 affichages · Partager Petit 1° je n'ai toujours pas craquer 2° ma question est adressée aux éventuels possesseurs de cette carte 3° je ne souhaite pas d'assistance avec cette carte Dernièrement si tu aime jeter l'argent par les fenêtres ou engraisser les banques c'est ton problème, mais soit gentil répond aux questions qui sont posées, si tu as une réponse constructive a apporter Cordialement | | | À: SuisseChris · 31 juillet 2017 à 20:24 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 3 413 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi mais sur 3 mois c'est risqué quand même. avant il y avait les travellers cheques mais ils ne gagnaient pas suffisamment avec, c'était pourtant le best | | | À: Vagabond · 31 juillet 2017 à 20:53 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 3 409 affichages · Partager Oui, tu as raison....
A ce jour, je n'ai malheureusement pas trouvé mieux.
J'ai une carte de débit que je réserve à la Thaïlande, le reste en cash.
Pour 3 mois, cela te ferai prendre un mois et demi en cash et un mois et demi en carte. En espérant payer le plus souvent possible par carte.
Ceinture avec poche "secrète". Elle n'a rien de très secret, mais elle plus difficile à dérober.
Une idée, peut-être pas de génie, mais qui mériterait réflexion : La personne de confiance qui habite sur place....tu vires, elle retire, les frais sont moindre. Le problème de cette solution, c'est qu'il est écrit "confiance" dans la phrase | | | À: Vagabond · 1 août 2017 à 10:15 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 3 371 affichages · Partager Pour ma part j'utilise la mastercard revolut (revolut.com).
Pas de frais bancaires sur les premiers 200€ en espèces par mois, 2% sur le reste, et un taux plus qu'acceptable.
A ma connaissance toutes les cartes de crédit sont soumises au prélèvement d'office de 220 bahts par les ATM Thais quel qu soit le montant.
NB : Refusez toujours le taux de change proposé par l'ATM il n'ets jamais intéressant, faites la transaction en bahts. | | | À: Vagabond · 1 août 2017 à 10:34 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 3 359 affichages · Partager si tu aime jeter l'argent par les fenêtres ou engraisser les banques c'est ton problème
Ton Credit Agricole te fait 2,4% (+0,2 je sais pas quoi) et la N26 1,7% ca te fait 0,9% d'écart : sur 2000 € de retrait l'économie générée sera de..... 18 €  . Tout ça pour ça.
Ou alors pour éviter toute commission tu prends tout en cash (c'est également pratique pour dépenser du "black"  ) : mais comme tu as peur du vol... | | | À: Jacques0 · 1 août 2017 à 10:35 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 3 358 affichages · Partager Bonjour Jacques, J'avais vu aussi cette banque mais il me semble que N 26 soit plus intéressante | | | À: Hiboujoli · 1 août 2017 à 10:38 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 3 355 affichages · Partager Si tu veux, mais tu oubli 0 % sur les achats et puis 18€ c'est toujours mieux dans ma poche que dans la leur. | | | À: Vagabond · 1 août 2017 à 11:28 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 3 343 affichages · Partager 0% n'existe pas, il y a une commission de change, opaque et difficile à vérifier. | | | À: Vagabond · 1 août 2017 à 11:51 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 3 335 affichages · Partager Si tu veux, mais tu oubli 0 % sur les achats
Sous certaines conditions d'utilisation minimale de la carte pour les paiements ! Sinon ca fera 3€/mois en plus. Compare au moins à valeur égale.
Tu essaies juste de te persuader que tu es plus malin que les autres 
Pour faire avancer le débat bien sûr | | | À: Hiboujoli · 1 août 2017 à 12:41 Re: Retraits et achats en Thaïlande et frais bancaires Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 3 323 affichages · Partager Juste pour faire avancé le débat et sans vouloir être plus malin que les autres, le CA me coute 2,4 % pour les achat et des frais de change tout aussi opaque Maintenant fair 9 achats par trimestre ne me semble pas irréalisable. Tu me rappelle ma conseillère au CA quand je lui dit qu'il sont trop cher. Extrait du tarif de ma gentille banque:
Frais par retrait d’espèces en devises hors zone EURO 2,40 %+3,50 €
Paiements par carte hors zone EURO (hors frais de change éventuels) - frais proportionnels au montant du paiement 2,30 % + 0,20 € | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |