-- j'ai installé 2 rétroviseurs il y a plusieurs années. Depuis ça a changé ma vie. Je suis sûr de ce que je vois.
- bien d'accord. J'ai monté un rétroviseur
Busch & Muller
"Cyclestar" (réf.901) sur mon vélo de ville, très utile. C'est pour l'instant le meilleur compromis rigidité / souplesse que j'ai trouvé: ne vibre pas sur les pavés, mais se dérègle sans se casser en cas de choc. Auparavant j'avais cassé 2 rétroviseurs
Zéfal
"Cyclop" se fixant directement dans le tube en bout de cintre (cintre droit): bonne optique mais fixation trop fragile.
Par contre, si quelqu'un a une idée de rétroviseur pour un vélo de rando à cintre papillon, ça m'intéresserait. Pour monter le B&M il faudrait sacrifier un emplacement pour les mains sur les ailes, ce qui m'ennuie
(les "ailes" de mon papillon sont moins amples que celles du vélo de vfpromeneur, cf voyageforum--string=papillon;#2427088
). J'ai essayé un petit rétro Zéfal "Spy" sur la fourche, mais dès qu'il y a les sacoches arrière, on n'y voit plus rien.
J'ai un ami qui a monté des rétroviseurs
Mirrycle
sur ses vélos (cintre course + VTT), il en est très content : champ de vision un peu plus étendu que les B&M, fixation solide et orientable, mais difficile à trouver en
France. Et pas prévu pour un cintre papillon non plus.