 |  |  |
 | | | | Arnolulu · 20 mars 2006 à 20:14 17 messages · 5 participants · 2 889 affichages | | | | 20 mars 2006 à 20:14 Message 1 de 17 · 2 823 affichages · Partager je viens de passer deux semaines à la réunion et tout s'est très bien passé, mieux que ça on a été chouchoutés (normal tout le monde annule son voyage), bien sùr on s'est protégé des moustiques mais nous n'en avons pas rencontré autant que l'on s'imaginait, le gouvernement EXAGERE! Allez-y ils n'attendent que vous et vous ne pourrez que passer de bonnes vacances. | | | À: Arnolulu · 21 mars 2006 à 13:23 Message 2 de 17 · 2 804 affichages · Partager    coucou!!bonjours a tout le monde!!! Moustiquette est de retour!!!a tous les amis je dis....j'y retourne!!nous aussi avons passées 15zaine plus que sympa!!!tout simplement génial!!!!on pense remettre çà en 2007 ou 2008, selon les finances!!! nous avons pu aller voir nos amis, notamment Langevine, que je remercie pour son acceuil! tout est beau à la Réunion!!!le chik?vilin moustik mi aime pas ou!!!!l'a pas vu...il est passé par ici...et moi par là!!!!....on a mis nos produits, mais on fesait comme tout le monde, la journée dos-nu et shorts, car bien trop chaud, mais le soir vers 18h40, on mettez simplement un vétement ultra lèger sur les dos nus, et pantalon légers!!voilà!!on en a bien profité! a bientot les amis !!des enormes bisous de Moustiquette  | | | À: Arnolulu · 21 mars 2006 à 15:46 Message 3 de 17 · 2 793 affichages · Partager Je suis toujours sur Maurice (je pars ce soir) et je ne peux dire que la même chose, il faut venir, bien protégé on ne craint rien. | | |  Bjr arnolulu, moustiquette merci pour votre message de sympathie A bientôt et bienvenue à tous cordialement | | | À: Arnolulu · 25 mars 2006 à 18:00 Message 5 de 17 · 2 689 affichages · Partager  eh bé!!qui sait on c'estpeut etre croisé!!tu étais posé où a la Réunionnous étions à St Gilles l'hermitage!et toi? nous y étions à la même période que toi, nous sommes venus par Air Austral et reparti le 17 à 21h, heure de saint Denis! a+ Moustiquette  | | | nous étions aussi à l'hermitage mais chez un loueur particulier, vol par air france mais retour le 16 à 21H50. mais on n'est pas souvent restés à l'hermitage pour voir le plus possible toute l'île, le soir dans les bars (presques vides) de st gilles à siroter des cocktails rafraichissants et les derniers jours nous nous sommes reposés sur la plage à boucan canot. j'insiste mais ça a passé tellement vite qu'on a pas eu beaucoup l'occasion de croiser des vilains moustiques. et encore une fois ALLEZ-Y vous ne le regretterez pas...surtout qu'ils n'ont vraiment pas de bol parce qu'après les moustiques, la tempête qui est passée c'est au tour de la montagne de s'écrouler sur la route du littoral...bon courage à tous les réunionais, malheureusement ils ne peuvent même pas profiter des aides de la france qui sont trop inssufisantes alors ils ont besoins des touristes... | | | À: Arnolulu · 25 mars 2006 à 18:37 Message 7 de 17 · 2 680 affichages · Partager   lé moustik???mi aime pas ou!!!!avons beaucoup circulé s dans l'ile!!!avions une voiture clim!!alors!!on a bien visité!!on y retournera car comme l'onf avait fermé Mafate pour des raisons et de moustiques et de routes pas praticables etc!!!!donc!!on vera + tard! oi comme tu dis pour la route du litoral!!mais faudrait faire sauter les roches les + dangereuses!!car de toute façon çà continuera à descendre!!! bon courage aux amis là-bas!!des gros bisous Moustiquette | | | À: Arnolulu · 28 mars 2006 à 13:06 Message 8 de 17 · 2 630 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous Je voulais juste vous préciser l'existence d'un Forum mis en place par un Réunionnais basé en Métropole: www.aimons-la-reunion.com Son ambition est trés forte, trés louable..pour un combat, contre le chik.péi cad / local ; réunionnais.., depuis la Métropole, Mais c'est un travail de longue haleine. Je vous invite à encourager toutes les personnes qui veulent bien se mobiliser pour une noble cause. C'est "L'OPERATION CHIK'OUT " !!! Manifestez vous sur le Forum Cordialement | | |  salut Bravossimo!!merci pour l'adresse du site!!de ce pas je vais l'inscrire dans mes favoris! alors, comment vas-tu? et pour la route du litoral?tu sais nous suivons de prés ce qui se passe chez toi!!par RFO, j'ai le satelite!TPS!! j'espère quqe tu vas bien!!!je te fais des gros bisous et a+ Moustiquette on reviendra chez toi, c'est trop cool!!   | | |  Moustiquette bonsoir ! merci de ton message j'espère qu'il va faire des petits :tu peux préciser au forum "amour" que t'as eu connaissance du message sur forumvoyage ca peut faire boule de neige n'hésite pas d'appeller et de faire signe quand tu reviendras dans l'ile. Ne dis pas que mon épouse est mauricienne.! Sa copine vient de "choper" le chik. Dommage. Elle a fait le tour des hopitaux à Maurice. Il n'y a pas de place. ???!!!! Le message est valable également pour tous nos amis du blog on peut se contacter.. au moins pour boire un coup.. avec les autres réunionnais "blogeurs" on pourrait peut être aussi faire un grand pique nique. Ainsi on pourra parler du chik et des atouts de la Réunionactuellement on prépare une action "chik'out " gros poutous à tous | | |   ok, message reçu!!je vais prevenir Langevine!qui est à St Joseph!!et prévenir d'autres copains de chez toi sur le forum de Robinson!!!autrement dit, les forums avec lesquels je suis en relations, je vais faire passer le message!!!
ok, biensur, on espère revenir bientot par chez toi...mais en 2007nous avons la chaudière a changer!!bé oui, on a des hiversnous!!!!!et çà nous fait le prix du voyage!!!donc pas avant 2008!! je te fais des gros bisous et a+ Moustiquette   | | | salut à tous, me revoilà, ces quelques jours d'absence sur le site sont dus à une autre activité: la réalisation de mon blog de voyage, il est pas tout à fait terminé mais vous pourrez y voir quelques-une de mes photos de la réunion lors de mon récent voyage. pour les curieux voici l'adresse: arno-voyages.blog.expedia .fr bonne visite! | | | J'ai jeté un oeil au forum : cà part certainement d'une bonne volonté mais ce qui me gêne c'est que c'est réalisé par quelqu'un qui vit en métropole et qui a pour base de travail que ce qu'il entend et que ce qu'on lui raconte en sachant qu'il y a pas mal d'infos dévoyées... Trop de passion est nocif à une bonne info...attention à ne pas faire plus de mal que de bien... Merci de nous soutenir mais pour l'action, laissez faire ceux qui vivent dans le concret, qui connaissent les problèmes pour les vivre au quotidien...nous sommes capables de relever la tête quand il faut, nous en avons les moyens matériels parce que nous sommes français, nous avons cette chance, et nous sommes robustes, l'histoire de la Réunion douloureuse et tourmentée a forcément forgé en chacun de nous un tempérament de lutte et de résistance, faites nous confiance....nous nous en sortirons... Le mieux à faire, c'est de ne pas faire de publicité négative...merci à Moustiquette et l'autre dont je me souviens plus du nom pour leurs messages pleins d'encouragement et pleins de bonheur suite à leur voyage à la Réunion...merci d'inciter les touristes à venir ici... L'épidémie est en régression....c'est une bonne nouvelle, nous avons gagné une bataille même si la guerre n'est pas gagnée.. | | | À: Palmiste · 31 mars 2006 à 7:28 Message 14 de 17 · 2 557 affichages · Partager "palmiste" bjr entièrement d'accord avec cette réaction pleine de bon sens. J'ai donné mon opinion à Mr Dambreville CA part d'une bonne intention. c'est louable Mais quel est le message à porter ? ici, malgré une MAUVAISE communication, la mobilisation existe. Voir ma réponse sur forum.aimons-la-reunion.com Actualités chik ;réagissez Effectivement une manif. si on l'organise ; il faut qu'elle soit suivie d'effets... positifs ! cette opération doit aussi se faire avec des motifs, réels et justifiés... bien cernés. il ne faut pas "gueuler " pour le plaisir de "gueuler". Nous n'avons pas besoin d'une tempête dans un verre d'eau ! A bientôt cordialement des opérations sont prévues : style : CHIKOUT CHECKINRUN Avez vous des idées de titres ? | | |   je suis super contente, que dans l'ile vous réagissez drôlement bien au problème!!bravo les copains, c'est super!!!on est avec vous en métropole!.....demandez en + votre usine d'incinération!!!ce n'est pas poluant, il y en a une pas loin de chez nous, à LUDRES, c'est super!!+ des camions de ramassages 3 fois par semaine!!2 tournées pour ordures normales et une pour les recyclabes!!!rien ne traine dans la nature!!c'est surtout la dessus qui faut incister Bravossimo!!ne plus jeter des ordures n'importe où!!il faudrait bien que les jeunes soient + responsables de leur environnement!!et puis le reste peut etre brûlé au fond du jardin!!!mais par pitié, ne laisser par trainer les canettes vides et autres!!!çà fait pas beau du tout et çà attire les moustiques!!!dommage, car vous avez une ile super!!!prenez en soin!!!!c'est votre paradis à conserver, cela ne dépend que de vous!!!chez nous, les jeunes des écoles font des opérations "ramassage d'objets "'papiers etc...)dans les bois et leurs villages!!!pour les sensibiliser....au respect de la nature et des autres!!! je pense que si vous voyez avec les maires, et si il y a des écolos.....mettez quelque chose sur pied, et vous verrez!!!aidez-vous...et le ciel vous aidera!!! Chikungou"aîe"....passera pas!!! j'écoute le cd de DADOU, qui a fait une chanson sur le chik!!super!!!j'adore!! essayez de faire commercialiser en métropole!!!!ma maniére a moi de faire passer le message, les teeshurts que j'ai ramené, et les cd de Dadou!!!!çà marche!!   bisous à + Moustiquette | | | À: Moustiquette · 31 mars 2006 à 11:31 · Modifié le 31 mars 2006 à 13:29 Message 16 de 17 · 2 541 affichages · Partager Bjr à toutes et à tous J'ai eu connaissance d'une adresse.. intéressante / DOSSIER CHIK
www.run974.com
info@ile-delareunion.com
Président Claude BOYER
Je constate avec, retard, et je m'en excuse; le Comité de pilotage Solidarité Chik est "piloté " par Yvelyne LEE ses coordonnées : ylee@wanadoo.fr tel 0616230216 l'opération consiste à récolter des produits répulsifs dans de nombreux hypermarchés et la Fondation Abbé pierre se chargera de distribuer les produits aux personnes démunies. je souligne que cette opération a eu le soutien du ministère de l'outre mer
Bravo et félicitations aux personnes qui se mobilisent chacune à leur façon et leurs moyens.
Réagissez sur l'idée : RDV /pique nique ou autre pour se rencontrer.. même incognito Bien sûr la suggestion est valable pour ceux qui sont dans l'ile et ceux qui sont venus avec la promesse de revenir.. n'est ce pas moustiquette ? et pour ceux qui vont venir bientôt ! il faut juste choisir un lieu, une date et le vêtement à porter. Juste pour comprendre que nous sommes l'équipe "chic" | | | Bjr à toutes et à tous J'ai eu connaissance d'une adresse.. intéressante / DOSSIER CHIK www.ru974.com
info@ile-delareunion.com
Président Claude BOYER
Bravo et félicitations aux personnes qui se mobilisent chacune à leur façon et leurs moyens.
Réagissez sur l'idée : RDV /pique nique ou autre pour se rencontrer.. même inconito Bien sûr la suggestion est valable pour ceux qui sont dans l'ile et ceux qui sont venus avec la promesse de revenir.. n'est ce pas moustiquette ? et pour ceux qui vont venir bientôt ! il faut juste choisir un lieu, une date et le vêtement à porter. Juste pour comprendre que nous sommes l'équipe "chic"
  eh ben c'est simple!!achetez les teeshurts "couleur café", avec dessus les bébétes!!!c'est hyper chic!!!sur un beau pantalon blanc ou noir, une belle jupe assortie (longue si possible à volants!)pour les dames!!ultra mod!!!bien sûr qu'on reviendra!!!des que nous aurons remis un tit sous de côté!!! çà serait bien que les réunionnais qui ont de la famille en métropole les contate, pour faire pareille en métropole, dans les différentes provinces!!car y a du réunionnais chez nous, et çà serait cool !!mais il faut que çà (l'idée) parte de l'ile!!!  et on ferait comme pour le sida ou autre maladie...un batage de prévention, car y en a hein dans le sud de la France (des chicks)....çà pourrait etre sympa!!en tout cas deux précautions valent mieux qu'une!!!   sortez couvert!!! bisous et a bientot Moustiquette | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |