|  |  |
 | | | | Zebullon · 6 septembre 2016 à 18:15 13 messages · 7 participants · 2 921 affichages | | | | 6 septembre 2016 à 18:15 Message 1 de 13 · 2 824 affichages · Partager Bonjour, j'aurais juste quelques questions à poser à des membres de voyage forum J'aimerais bien aller à la réunion ou à la Martinique ou la Guadeloupe mais je suis un peu largué, nous aimerions partir pour trois semaines fin novembre et les deux premières de décembre, j'ai vu que pour la météo ça peut aller, mais pour la Réunion j'ai vu à la télévision que il y avait des requins donc est t'ils possible de se baigner sans se mettre en danger, nous sommes un couple la cinquantaine nous recherchons de jolie plage et ballade sympathique à faire pas forcément de la randonnée, nous pensons louer une voiture pour les trois semaines, vous conseillez plus location de maison ou chambre d'hôte ou hotel ? Un grand merci pour vos réponses et vos tuyaux car on hésite vraiment entre ses trois destinations mais beaucoup de commentaires disent que la Réunion est top et que les locaux sont sympathiques | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zebullon · 6 septembre 2016 à 20:05 Message 2 de 13 · 2 726 affichages · Partager Bonsoir, Des requins, ils y en a dans tout les Océans et toutes les mers du monde. Le seul soucis, c'est imbécillité des gens qui :lorsque c'est interdit, y vont quand même, et après ils pleurent. Oui vous pouvez vous baigner a la Réunion "a l'ermitage, la saline, st pierre " le lagon et sans danger, les ballades a la Réunion vous serez servis, des paysages a couper le souffle. Mais le prix des billets d'avions ne sont vraiment pas les mêmes entre L'océan indien et les Antilles 2 voir 300 euros de + pour la Réunion. Perso, lorsque j'y vais prochainement (mars2017) je prend une location saisonnière mais ca, c'est un choix personnel, comme ca, je suis libre. | | | À: Zebullon · 8 septembre 2016 à 3:02 Message 3 de 13 · 2 665 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes un couple la cinquantaine nous recherchons de jolie plage et ballade sympathique à faire pas forcément de la randonnée
La Réunion est pauvre en belles plages. L'île n'est pas tournée vers la mer. Autochtones et touristes préfèrent les longues randonnées plutôt sportives. Guadeloupe et Martinique semblent plus adaptées à vos envies. Inconvénient : aux Antilles c'est une période venteuse et souvent pluvieuse. La mer peut être un peu fraiche selon les critères locaux. | | | À: Pacha25 · 8 septembre 2016 à 18:20 Message 4 de 13 · 2 635 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse concernant mon message sur la réunion, je suis content de voir que on peut quand même se baigner sur certaines plages, pour ce qui est des billets d'avion le prix est pas important pour nous, j'ai regarder sur Airbnb pour des locations et j'ai vu que on pouvait aussi trouver des chambres d'hôte et il y a aussi l'hôtel, Bonne fin de journée Cordialement Stephane | | | Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse, donc fin novembre début décembre c'est pas là meilleur saison, je ne sais plus trop où aller car nous partons déjà tout le mois d'avril à l'île Maurice et je pensais trouver une ile française car plus facile pour conduire mais là je sais plus trop, si vous avez des idées je suis preneur Nous recherchons dès jolies plages principalement pour du repos et des visite mais pas forcément tout les jours | | | À: Zebullon · 8 septembre 2016 à 18:42 Message 6 de 13 · 2 621 affichages · Partager En faite, la Réunion est une bonne solution pour vous, fin novembre la saison des pluies n'est pas commencé, pour les plages elle sont belles aussi, bien sur, la Réunion est plus tournée vers la montagne, mais le lagon de St Gilles est tout a fait correct pour la bronzette. Donc, allez y. | | | À: Zebullon · 10 septembre 2016 à 0:41 Message 7 de 13 · 2 580 affichages · Partager Pour avoir visité les 3 îles en question, je vous conseille moi aussi, La Reunion. Temps idéal en fin d'année, les locaux sont très accueillants et sympas. Aux Antilles, vous aurez bcp de belles plages, mais les locaux ne vous accueillent pas aussi bien.. Pour les baignades, si vos moyens vous le permettent, vous louez une villa avec piscine particulière, une petite voiture et vous êtes vraiment indépendants. Sur Abritel, qq annonces très sympas.
Bonnes vacances | | | À: Zebullon · 10 septembre 2016 à 9:09 Message 8 de 13 · 2 567 affichages · Partager Bonjour, si vous allez a Maurice en avril préférez les Antilles française....Airbnb Abritel Hommelidays prennent des frais de service de 10 a 20 % essayez de passer en direct avec les propriétaires LVP locations vacances particuliers est un site sérieux sans commissions. Bonne recherche. | | | À: Zebullon · 30 octobre 2016 à 23:40 Message 9 de 13 · 2 375 affichages · Partager Peut-être avez-vous déjà décidé de votre voyage mais je découvre cette discussion ce soir ! Je suis réunionnaise cela ne me gêne donc pas de vous dire qu'il ne faut pas aller à la Réunion pour ses plages. On peut se baigner à condition de respecter les consignes. Les accidents arrivent toujours avec des gens qui se croient plus forts que la nature. La Réunion c'est l'île aux ballades en montagne, pas forcément à pied, 2 des cirques sont accessibles en voiture, le troisième vous pouvez l'admirer des montagnes qui l'entourent sa traversée à pied exige une certaine forme.... Je retourne au pays presque tous les ans et je peux vous dire que de la mi-novembre à la mi-décembre le temps est idéal et c'est une belle période pour les fleurs, flamboyants notamment, et les fruits (mangues, litchis, ananas). Mai et juin c'est bien aussi au niveau température. Je vous souhaite un bon voyage ! | | | Bonjour Un grand merci pour votre réponse Nous sommes toujours en recherche peut être nous ferons un passage en mars car nous allons 1 mois à l'île MauriceBonne journée Cordialement Stephane | | | À: Zebullon · 3 novembre 2016 à 14:32 Message 11 de 13 · 2 325 affichages · Partager Bonjour,
A Maurice vous serez servis pour les plages, par contre vous y aller en mars, en période cyclonique. Ceci ne veut pas dire qu' il y aura un cyclone, il existe néanmoins un risque. Par contre vous aurez la chaleur. | | | À: 1sitraka2 · 3 novembre 2016 à 19:33 Message 12 de 13 · 2 303 affichages · Partager Merci de votre réponse, Nous y étions tout le mois de mars cette année et pour changer on retourne du 25 mars au 2 mai à Maurice cela nous laisse le temps de passé quelques jours à La Réunion que nous ne connaissons pas du tout Merci bien pour vôtre message et bonne soirée Stephane | | | À: Zebullon · 4 novembre 2016 à 1:09 Message 13 de 13 · 2 291 affichages · Partager Ouhlala ! Vous avez largement le temps d'aller à la Réunion ! Je dirais même que vous pourriez aller faire un tour à l'île Rodrigues ! | Discussions similaires sur la Réunion et la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 69 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |