|  |  |
 | | | | Tisa24 · 13 avril 2012 à 16:59 11 messages · 6 participants · 2 592 affichages | | | | Bonjour, Je projette un voyage avec ma fille aux vacances de Toussaint, nous savons que nous voulons terminer par 4 jours aux Seychelles, à la digue, mais nous hésitons entre Maurice, Réunion ou autre pour les 5 jours qui précèdent, quel est le plus beau ? typique ? sympa à visiter ? (nous aimons les belles plges, les marchés colorés... il parait que Maurice a bien changé et que la réunion est plutôt destinée aux marcheurs !!!! Donnez nous votre avis ! svp ! | | | Bonjour, Je vois que vous voulez terminer par un séjour aux Seychelles et que vous hésitez entre les deux îles ( Réunion et Maurice) pour les 5 jours qui précèdent... Alors, comme vous aurez des plages magnifiques aux Seychelles, autant commencer vos vacances à La Réunion pour plus de complémentarité. C'est vrai qu'il n'y a pas que les plages à Maurice mais, en tout honnêteté, Maurice & Seychelles se resemblent beaucoup plus. Au risque de me répéter, autant faire Réunion - Seychelles car ces deux destinations se complètent. Maurice - Seychelles manque un peu de sel à mon avis.
Sergio | | | Bonjour Isabelle,
C'est déjà une très bonne chose d'avoir choisi de terminer vos vacances à la digue (un endroit de rêve). La Reunion et l'ile Maurice sont tous deux beaux et sympa à visiter. Tout dépent du but de votre voyage. Si vous aimez les ballades et la marche à pied, La Reunion serait l'endroit idéal pour commencer vos vacances. Au cas contraire, si vous préférez vous dorez sur de belles étendues de plages et faire du shopping aux marchés animés, je vous conseillerai d'aller à Maurice. L'ile Maurice a effectivement changé durant des dernières années, par exemple, en matière de transport vers le nord de l'ileou se trouvent les plages les plus connues et les marchés de Port-Louis, de Rose-belle etc. Les nouvelles routes facilitent la fluidité de la cilculation routière.
Anaelle | | | Bonjour, Je projette un voyage avec ma fille aux vacances de Toussaint, nous savons que nous voulons terminer par 4 jours aux Seychelles, à la digue, mais nous hésitons entre Maurice, Réunion ou autre pour les 5 jours qui précèdent, quel est le plus beau ? typique ? sympa à visiter ? (nous aimons les belles plges, les marchés colorés... il parait que Maurice a bien changé et que la réunion est plutôt destinée aux marcheurs !!!! Donnez nous votre avis ! svp !
J'aurai dit même chose que les autre ils faut savoir si vous adore la nature aussi ile Maurice aussi a pleins endroit a visité il y a pas que les plage moi j'adore ile Maurice on par bientôt et on espère bien en profité :) nous aussi on a combiner deux voyage donc ile Maurice et ile Rodrigue | | | Bonjour,
nous voulons terminer par 4 jours aux Seychelles, à la digue, mais nous hésitons entre Maurice, Réunion ou autre pour les 5 jours qui précèdent,
Et pourquoi (vu le peu de jours dont vous disposez) ne pas vous limiter à une seule des trois destinations citées ?
Enfin, c'est mon avis et... pas forcément le vôtre  !
Bon séjour en tout cas.
Christine | | | Bonjour,
En fait j'en suis là de mes réflexions ! je cherche finalement une mini croisière + hotel aux seychelles ! Je reviendrai plus tard à la réunion ou à Maurice ! Merci bien, Isabelle | | | merci beaucoup !
Il y a pas de soucis et bon voyage d'avance | | | En effet La Reunion, le Sud surtout, est intéressant à découvrir sans forcement marcher ! avec une voiture ! Pour Maurice, plus d'exotisme avec ses marchés, sa population et... son cout de la vie... Une liaison, assurée par Air Seychelles, entre Maurice et Mahé. | Discussions similaires sur Maurice et la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |