|  |  |
 | | | | Stephane98 · 11 septembre 2013 à 15:26 · Une photo 21 messages · 9 participants · 4 191 affichages | | | | 11 septembre 2013 à 15:26 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum que je connais par l’intermédiaire d'ami(e), je m'inscris à mon tour pour avoir des infos à l'organisation de mon voyage.
J'aimerai partir pour le mois de février 2014 à l'occasion de mon anniversaire.... J’hésite entre Réunion, Maurice et les Seychelles. Je ferai certainement les trois un jour...mais je commence par la 1ere.
Quelle est la plus belle, la plus tranquille en sachant que j'aimerais trouvez un hôtel assez discret et surtout au calme. A l’abri des touristes et de la foule : j'en serai un mais je me fondrais dans la masse des locaux.
Merci d'avance pour vos conseils et les adresses de ptits coins de paradis que vous voudriez bien partager avec moi.
Stéphane. | | | À: Stephane98 · 11 septembre 2013 à 15:49 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de tes goûts et de ton budget. La Réunion est à choisir pour la montagne, randonnées...... Si c'est pour la plage mieux vaut Maurice ou les Seychelles. Visiter plusieurs îles des Seychelles demande un budget plus élevé Compte tenu du prix des billets, si tu en as le temps le compromis Réunion/ Maurice me semble intéressant. Pour le reste même en étant discret, rien e ressemble plus à un touriste qu'un touriste | | | À: 1sitraka2 · 11 septembre 2013 à 23:19 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager Alors ce sera Maurice ou Seychelles. Maurice-Reunion en termes de prix billets d'avion et temps de vol : a tu une idée ?
Sur Maurice ou Seychelles que me conseillent tu ou sur quelle site je peux trouvez des hotels sympas?
Merci | | | À: Stephane98 · 12 septembre 2013 à 4:18 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Si tu penches vers Maurice, et que tu cherches de l'authentique et de la tranquillité, regardes plutôt du côté de Rodrigue ;) | | | À: Travaway · 12 septembre 2013 à 9:10 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager D'accord, je vais regarder.
Merci | | | À: Stephane98 · 13 septembre 2013 à 7:51 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Bonjour Stephane, sur les retours que j'ai pu avoir beaucoup se sont ennuyé à Rodrigue  Pour moi se sera La Réunion sans hésitation... classée au patrimoine de l'UNESCO, des paysages de montagne à couper le souffle, de beaux lagons et des côtes magnifiques... Et puis soyons chauvin pendant les crises... Aidons nous économiquement. Bon séjour. Laurence Image attachée: | | | À: Stephane98 · 13 septembre 2013 à 11:47 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Justement, un combiné Maurice/ Réunion en 15 jours vous permettra de voir le max d'endroit. Pour un voyage aux Seychelles un budget de 1600 euros par semaine (hôtel+ billet d'avion) donc moins cher si vous prenez un billet d'avion séparement 900 euros environ. | | | À: Stephane98 · 13 septembre 2013 à 11:57 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Bonjour, je vais faire un peu les rabat-joie mais le mois de février n'est tout de même pas la période idéale pour visiter le secteur. On est en pleine saison cyclonique, il pleut pas mal... Alors bien sûr, c'est une question de coup de chance, à quelques jours près, on peut passer totalement à côté, ou se retrouver coincé plusieurs jours dans son hébergement pour cause d'alerte rouge... Je trouve que c'est tout de même à envisager pour pouvoir faire un choix en connaissance de cause. Et j'ajouterais que le défaut du combiné Réunion/ Maurice, c'est qu'une seule semaine à la Réunion, c'est vraiment très très court. (Quoi, je ne suis pas objective?  ) Bons préparatifs! Anne-Marie | | | À: Caperam · 13 septembre 2013 à 20:16 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. Je vais étudier tous ça et lire les liens.
N’hésitez pas a encore me conseiller. Merci | | | À: Caperam · 13 septembre 2013 à 22:04 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Tu as raison, ce n'est de loin pas non plus la période idéale pour les Seychelles. | | | À: FDB · 15 septembre 2013 à 20:33 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Mince.... Je vais devoir changer ma destination... | | | À: Stephane98 · 17 septembre 2013 à 14:06 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Oui, il est vrai que Février n'est pas le mois idéal pour s'y rendre. | | | À: Stephane98 · 17 septembre 2013 à 16:14 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager En février, la saison est excellente aux Caraibes !
Sinon, tu repousses un petit peu tes vacances et tu t'offres ce petit séjour de rêve au mois de mai  (bon d'accord, si tu voulais souffler les bougies sur place, c'est pas idéal  mais si tu veux juste t'offrir le voyage pour l'occasion, tu n'es pas à 3 mois près). | | | À: Stephane98 · 17 septembre 2013 à 17:26 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Bonsoir Stéphane, pourquoi changer de destination ? quand c'est l' hivers en France et qu'il fait un temps pourri... bien content de venir dans l'hémisphère sud là ou c'est l'été et qu'il fait chaud  Laurence | | | À: FDB · 17 septembre 2013 à 23:48 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Quand même, je tiens a souffler mes bougies sur place... | | | À: Stephane98 · 18 septembre 2013 à 10:52 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Pour moi c'est sans hésiter les Seychelles ! Je connais les trois et les Seychelles c'est ma destination préférée, après c'est la Reunion pour le côté montagne et après Maurice. Les Seychelles c'est encore très nature, sauvage et tranquille et idéal pour fêter un événement !! Le Paradis, inoubliable ! C'est inégalable !! En plus les billets d'avion sont de plus en plus bon marché tout comme les hotels, on trouve des petits hotels de charme ou guest houses tres sympatiques ! Février ce n'est pas la haute saison donc encore mieux, il peut y avoir quelques pluies mais bon ca n'empechera pas qu'il fasse 30 degres !! :) | | | À: Globetrot13 · 18 septembre 2013 à 18:07 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Les seychelles j'aimerai bien... J'ai un peu comparer et c'est le plus cher des trois | | | À: Globetrot13 · 18 septembre 2013 à 19:01 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Pour Février ce n'est pas la haute saison donc encore mieux, il peut y avoir quelques pluies mais bon ca n'empechera pas qu'il fasse 30 degres !!
Les mois de décembre, janvier et février sont les moins favorables pour les Seychelles. Quitte à mettre un certain budget pour son voyage, autant choisir une période favorable... Le contraire serait dommage.
Ceci étant dit, je te rejoins totalement sur le fait que les Seychelles sont un petit coin de paradis | | | À: FDB · 18 septembre 2013 à 21:10 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Bonsoir faby,
Tu persévère... à balancer des vérités...
Tu as raison, ce n'est de loin pas non plus la période idéale pour les Seychelles
Je te rejoins totalement sur le fait que les Seychelles sont un petit coin de paradis 
La question de Stéphane98 était...
J’hésite entre Réunion, Maurice et les Seychelles. Je ferai certainement les trois un jour... mais je commence par la 1ere ? Quelle est la plus belle, la plus tranquille en sachant que j'aimerais trouvez un hôtel assez discret et surtout au calme. A l’abri des touristes et de la foule : j'en serai un mais je me fondrais dans la masse des locaux.
J'ai pas vu ta réponse, mais la confirmation des propos de tes interlocuteurs...
Tu t'es trompé de forum en intervenant sur sur ce post. Tes états d'âme n’intéressent personne. Il existe d'autres moyens pour dialoguer... "Skype"... "Meetic"... plus si affinité... Mais pas sur VoyageForum... | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |