| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 134 affichages | | | | À: Filsduvent · 21 avril 2016 à 13:15 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 061 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 402 affichages · Partager Bonjour, Petit coup de griffe...suis-je la seule à réagir devant le mot, tres souvent utilisé, FAIRE un pays? Je profite de cette occasion pour remercier Didier. Cette rubrique est super intéressante et m'a permis de rencontrer Anissa avec qui j'ai voyagé 2 mois et demi au Myanmar et au Laos, hors des circuits touristiques. Même tempo, mêmes intérêts, et de l'humour parfois pour détendre l'atmosphère électrique, due à la fatigue (par ex, 32 h. de voyage non stop, avec les moyens du bord...) Bons voyages à tous | | | À: Padoyon · 21 avril 2016 à 15:31 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 062 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 370 affichages · Partager Bienvenu au club des jeunes séniors voyageurs francophones ou anglophones (pourquoi pas ?). Bienvenu à ceux qui partent découvrir un pays, son peuple et sa culture et, tout le reste, ceux qui partent pour apprendre, comprendre, et vivre au rythme de ces "autres" si différents. Reste sur ce forum et tu trouveras des compagnons ou compagnes de voyages lorsque tu ne voudras pas partir tout seul au loin. Lorsque tu éprouveras le besoin de partager toutes ces émotions qui nous envahissent déjà lorsque l'avion se pose et que l'on touche du pied une terre inconnue et qui reste à découvrir et à aimer. Ici tu pourras aussi participer aux polémiques de languages et d'idées mais, Didier, le créateur du "fil de discussion" sait y mettre un terme. Il faut aimer "les autres" pour bien voyager et, sur ce forum peu importe les écarts de language et la façon de s'exprimer. Soyons tolérants et réglons nos différents en MP (messages privés). FAIRE ou SE TAPER un pays : erreur de language trés certainement je l'espère, peut être euphorie du départ. Je suis une des compagnes de voyage de Claude, et le verbe "SE TAPER " l' Iran me ferai sortir des griffes trés acérées si je ne connaissais pas Claude et son impétuosité.
Padoyon, j'ai rencontré sur ce forum de nombreuses personnes avec qui j' ai voyagé. C'est une ouverture d'esprit, un élargissement de notre champ visuel, un enrichessement personnel, des amitiés qui se créent. N'hésite à proposer des voyages ou escapades. Beaucoup d'entre nous sont partants. Bonnes rencontres et bons trip A bientôt Jocelyne | | | À: Josse1312 · 22 avril 2016 à 5:14 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 063 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 291 affichages · Partager Merçi Jocelyne.. et à toi Claude fils du vent. J'apprécie grandement la liberté et l'ouverture d'esprit tel que vous les décrivez. Vrai qu'il faut aimer les autres.. J'arrive d'un séjour de trois mois à Jérusalem. En ce moment, je regarde en direction de Cuba avant que les américains débarquent.. Une visite d'un mois et à l'automne l' Inde. J'ai toujours voyagé en solo. Heureusement je me fais des amis facilement.. Voyager et partager avec d'autres serait super !! Au plaisir Paul | | | À: Gwefloro · 23 avril 2016 à 4:42 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 064 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Francine, Je suis retraité depuis quelques années, aventurier qui essaie de ne pas se prendre trop au sérieux.. J'envisage depuis un moment de partir pour l' Inde en novembre 2016. Le Népal et le Cambodge.. pourquoi pas ? Ce sera mon premier voyage en Asie. Je voyage toujours en solo avec mon sac à dos et mon bâton me faisant des ami(e)s assez facilement sur ma route. J'ai commandé ''L'Essentiel de l' Inde'' (Lonely Planet) version papier + deux cartes. Sauf que pour une fois.. j'hésite un peu à partir seul. Pourtant, j'arrive tout juste d' Israël + Palestine où je n'ai rencontré aucun problème particulier. Sais pas.. l'immensité de l' Inde p-e ?? Je me sentirais plus rassuré si tu me donnerais quelques conseils.
Bonne fin de semaine, Paul André | | | À: Padoyon · 23 avril 2016 à 6:36 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 065 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 185 affichages · Partager Bonjour Paul André, Israël est un rêve pour moi, un jour peut être, j irai. J ai beaucoup bougé, dès mes 24 ans, en Afrique noire où j ai trouvé du travail, 2 ans au Gabon, 6 ans au Niger, la première fois en stop, la deuxième fois en moto Honda, la xls.... j ai adoré ces aventures...... Et j ai repris le sac à dos en 2009, pour l Inde, seule au départ, et puis une amie est venue me rejoindre, et j ai passé 2 mois de pur bonheur, mon amie est restée 5 semaines avec moi... l Inde reste et restera le pays qui m a le plus marqué, les couleurs, les gens, leurs croyances, et leurs façons de soigner avec des plantes, les massages ayurvediques etc... le Nepal, aussi, j ai fait un beau très d une semaine dans les Annapurnas, sans passer par une agence, ni utiliser le sharpa.. Oui, j ai envie d y retourner, oui, j ai envie de revoir la Thailande, et le Cambodge que je ne connais pas, les philippines qui font envie... Oui, j ai envie de partir en novembre, Et avant de partir, je vais sans doute me préparer le marathon de Toulouse le 23 octobre... Voilà, un petit résumé de mes envies.. Ce voyage, je ne le prépare pas d avance, je commencerai à regarder pour les billets d avion, je ne crois qu il y ait besoin d un aller retour, un aller simple suffit et un visa pour New DelhiOn en reparle Amicalement Francine | | | À: Padoyon · 23 avril 2016 à 9:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 066 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 149 affichages · Partager Salut Paul André,
L' Inde est un des pays les plus facile à voyager. J'y ai été quelques fois (dont plusieurs séjours de 3 mois), du nord au sud, du Cachemire à l'Orissa, Ladakh, Gujarat, Sikkim et tous les classiques bien sûr par lesquels j'ai commencé mais qui aujourd'hui sont devenus tellement touristiques qu'on essaie plus de t'y arnaquer, quoique.....
Les Indiens sont très faciles d'accès, 10' dans un bus ou un train et tu connaitras tous les gens qui sont autour de toi, avec de belles invitations à la clé, que ce soit pour un mariage ou une tasse de thé.
C'est en tout cas le pays que je préfère pour sa diversité, pour les habitants qui même pauvres sont joyeux mais ils ne sont pas tous pauvres, loin de là. Il faut oublier ce cliché. L' Inde a beaucoup changé depuis 35 ans où j'y ai mis les pieds pour la 1ere fois.
Le Nepal aussi, est très convivial et il y a pas mal de choses à y faire même si on ne fait pas vraiment du trekking.
Ce sont 2 pays où on a juste envie de retourner encore et encore.
Belle découverte | | | À: Mi38 · 23 avril 2016 à 9:08 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 067 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 144 affichages · Partager Bonjour Michèle, je viens de lire votre message avec intérêts à mon avis très bien documenté. Je pense qu'il faudrait relayer ce genre de mise en garde et le truc du message sms. C'est vrai que çà n'arrive pas ts les jrs, mais ayant donné des supports et cours informatiques à des ainés, le cas s'est présenté avec des participant(e)s. C'est une pratique courante et ns sommes particulièrement visé(e)s, une grde majorité sont et restent crédules malgré les mises en garde. Je vs souhaite de belles expériences et de beaux et bons voyages. Cordialement, Christian.
Moi, je suis un amoureux du grd Nord et de treks à skis. | | | À: Mi38 · 23 avril 2016 à 10:35 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 068 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 128 affichages · Partager Bravo pour l'exploit! Je n'en ferai pas autant... S il est vrai que le Nord Laos a l'air encore très préservé des influences touristiques, je crains toujours un peu la pauvreté et deviens de plus en plus partagée avec l'idée d'aller à la "rencontre" de l'exotisme qui attend aussi l'electricité et la wifi. C'est un vaste débat! Bon prochain voyage en tout cas.
Bonjour Pour être allé un grand nombre de fois au Laos entre 1997 et 2014 je constate que ce pays a beaucoup changé et que le nord qui était vraiment paisible il y a encore quelques années est maintenant un peu envahi de touristes, Houay Say, Nong Khiaaw, Muang Noi, Phonsavan, Luang Namtha....sont bien moins paisibles qu'avant, seul le grand nord autour de Phongsali était encore tranquille lors de mon dernier passage en 2014. Un des charmes du nord il y a encore quelques années résidait dans les transports en bateau qui ont quasiment tous disparu au profit des transports en bus bien moins chers. Les régions de Savannahket Tha Khaek Atapeu dans la partie sud du pays et la région de Sainyabuli Pak Lai au nord ouest de Vientiane sont plus paisibles et moins fréquentése par les touristes. Bon trip Cordialement Patrick | | | À: Abélios · 23 avril 2016 à 13:01 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 069 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 091 affichages · Partager Hello tous Je viens de rentrer d'Asie et avant de repartir en Indonésie début septembre je ferais bien une escapade d'un petit mois en juillet en Equateur avec un tour aux Galapagos. Si certains d'entre vous ont le même projet on peut en parler. Cordialement Patrick | | | À: Abélios · 23 avril 2016 à 14:15 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 070 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 068 affichages · Partager bonjour,
pas encore à la retraite mais je peux ajuster mes vacances sur l'année. J'ai 51 ans bientôt, et je veux aller aux états unis voir New York, Washington première semaine et seconde semaine Los Angeles et...... ouverte à toute proposition. ma date n'est pas définie octobre à décembre...... voilà si personne intéressée m'en informer... | | | À: Rambler13 · 23 avril 2016 à 14:55 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 071 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 055 affichages · Partager Merci pour ces news assez recentes. J'ai lu qu'il y a maintenant un barrage qui empêche de remonter de Luang Prabang par bateau et qu'il faut le faire plus haut...si j'ai bien compris! Oui, tout change et tout évolue aussi. En bien (electricité quand même..) et en moins bien hélas. Je pense qu'on n'aimerait pas revivre au Moyen Age non plus... Quant à l'afflux touristique, j'en fais surement partie bien qu'étant voyageuse "autonome" mais les agences plus ou moins internationales sont toujours responsables de "transport de masse" qui mettent tout à mal. Et ce ne sont pas forcément les locaux sauf quelques guides qui gagnent leur vie avec ça. Donc voyageons local au moins, les habitants savent faire la différence entre un débarquement tout inclus et 2 pékins. | | | À: Mi38 · 23 avril 2016 à 19:35 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 072 de 1 162 · Page 54 de 59 · 994 affichages · Partager Merci pour ces news assez recentes. J'ai lu qu'il y a maintenant un barrage qui empêche de remonter de Luang Prabang par bateau et qu'il faut le faire plus haut...si j'ai bien compris! Oui, tout change et tout évolue aussi. En bien (electricité quand même..) et en moins bien hélas. Je pense qu'on n'aimerait pas revivre au Moyen Age non plus... Quant à l'afflux touristique, j'en fais surement partie bien qu'étant voyageuse "autonome" mais les agences plus ou moins internationales sont toujours responsables de "transport de masse" qui mettent tout à mal. Et ce ne sont pas forcément les locaux sauf quelques guides qui gagnent leur vie avec ça. Donc voyageons local au moins, les habitants savent faire la différence entre un débarquement tout inclus et 2 pékins.
Bonjour oui il y a un barrage sur la Nam Ou et on ne peut plus aller en bateau de Nong Khiaw à Luang Prabang, on peut toujours faire en bateau Muang Khua >Muang Noi > Nong Khiaw les deux dernières étapes sont maintenant très touristiques, ce n'est pas la cas de Muang Khua qui est la ville d'arrivée du bus de Dien Bien Phu au VN, personne ne reste à Muang Khua alors que les environs sont très beaux. Par ailleurs mon propos n'était pas de dire que cela ne vaut pas le coup d'y aller mais juste de prévenir que le nord Laos tranquille est un souvenir, je ne suis pas un chantre du "c'était mieux avant" bien que je sois heureux d'être venu ici il y a 20 ans. Comme vous dites tout change très vite, mais les régions à l'écart des sentiers touristiques valent souvent plus le déplacement que les spots réputés. Bon voyage Cordialement Patrick Patrick | | | À: Rambler13 · 23 avril 2016 à 21:55 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 073 de 1 162 · Page 54 de 59 · 959 affichages · Partager Merci pour les infos dont je tiendrai compte si je reste autour de Luang et Nord un de ces jours! A voir. | | | À: Padoyon · 23 avril 2016 à 23:15 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 074 de 1 162 · Page 54 de 59 · 936 affichages · Partager Bonsoir Paul André et bienvenu dans notre communauté à l'esprit ouvert !
Je serai aussi en Inde pour y passer l'hiver prochain. j'avais déjà envisagé ce voyage il y a quelques mois mais les plongées autour des requins baleines en Papouasie ont fait diversion... Toutefois les préparatifs étaient avancés qu'il me faudra réactualiser. Tout comme vous je ne suis jamais allée dans ce vaste pays. Nous aurons l'occasion d'en reparler ici avec tous ceux qui ont ce projet et partager les infos de ceux qui connaissent. Pour l'heure, c'est du peu au jus ! L' lran le 5 mai avec Eveline.... à suivre Image attachée: | | | À: Je9net72 · 24 avril 2016 à 5:11 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 075 de 1 162 · Page 54 de 59 · 912 affichages · Partager Merçi à vous tous pour vos infos.. Bon voyage à toi Jeanette.. en Iran. Super ! À bientôt, Paul André | | | À: Mile · 24 avril 2016 à 5:23 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 076 de 1 162 · Page 54 de 59 · 910 affichages · Partager Salut Paul André,
L' Inde est un des pays les plus facile à voyager. J'y ai été quelques fois (dont plusieurs séjours de 3 mois), du nord au sud, du Cachemire à l'Orissa, Ladakh, Gujarat, Sikkim et tous les classiques bien sûr par lesquels j'ai commencé mais qui aujourd'hui sont devenus tellement touristiques qu'on essaie plus de t'y arnaquer, quoique.....
Les Indiens sont très faciles d'accès, 10' dans un bus ou un train et tu connaitras tous les gens qui sont autour de toi, avec de belles invitations à la clé, que ce soit pour un mariage ou une tasse de thé.
C'est en tout cas le pays que je préfère pour sa diversité, pour les habitants qui même pauvres sont joyeux mais ils ne sont pas tous pauvres, loin de là. Il faut oublier ce cliché. L' Inde a beaucoup changé depuis 35 ans où j'y ai mis les pieds pour la 1ere fois.
Le Nepal aussi, est très convivial et il y a pas mal de choses à y faire même si on ne fait pas vraiment du trekking.
Ce sont 2 pays où on a juste envie de retourner encore et encore.
Belle découverte
Merçi beaucoup Mimi.. Superbe découverte.. tes carnets de voyage. J'imprime tout et je lirai. Bon dimanche ! Paul André | | | À: Padoyon · 24 avril 2016 à 9:17 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 077 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 516 affichages · Partager Bonjour l'ami canadien, Et bienvenue sur le fil qui réunit les voyageurs que nous sommes, d'ici ou d'ailleurs, et que nous restons, même si les choses ont bien changé partout..La vie, c'est le changement ! (Même si parfois on aimerait que le changement ne soit qu'a notre idée...) Mes projets me mèneront peut-être au Canada en sept, je t'en reparlerai à l'occasion. Côté Inde, j'étais dans le sud l'an dernier, rien n'y a changé en 10 ans en dehors des grandes villes qui ont grossi..Selon tes points de chute, si je peux te renseigner, n'hésite pas à me contacter. De même si tu passes par Paris-et que j'y suis.  Bon vent, Eveline -Trapèze | | | À: Abélios · 24 avril 2016 à 9:40 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 078 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 568 affichages · Partager Bonjour à tous les passionné(e)s de voyages.
Qui serait partant(e) pour se retrouver au Zango le 3 mai ? Je propose cette date car je sais que Jeannette et Eveline partent juste après en Iran et Véronique en Ecosse. Et je ne voudrais pas les rater pour la dernière réunion que j'organise sur Paris. Bon alors j'espère qu'on se fera une bonne petite soirée entre amis comme d'hab. Didier | | | À: Abélios · 24 avril 2016 à 9:45 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 079 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 554 affichages · Partager Cool,  je m'inscris au Zango, sans doute fin d'aprèm... profite bien de la vie d'ici là, du printemps qui pointe son nez... A bientôt, | | | À: Abélios · 24 avril 2016 à 19:55 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 080 de 1 162 · Page 54 de 59 · 1 489 affichages · Partager Re Je viens de m'apercevoir qu'avec fériés et ponts je pourrais partir du 4 au 11 Mai, mais je viens de rentrer de voyage... Peut être à plusieurs on pourrait se motiver pour partir pas trop loin, plutôt plus chaud, entre bouger et savourer.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |