| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 151 affichages | | | | À: Abélios · 4 mars 2016 à 7:18 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 001 de 1 162 · Page 51 de 59 · 1 264 affichages · Partager Bravo Didier....quel succès mais surtout c'est super chouette d'avoir fait se rencontrer tant de personnes qui ont pu voyager ensemble.
Je vous envoie a tous un grand bonjour de Christchurch (NZ) ou le temps est superbe, ce qui atténue un peu le malaise que l'on éprouve en voyant tous ces batiments toujours en attente de réfection, après de si nombreuses années. Quand on voit les dégats, on imagine la panique des victimes et on se dit que ceux qui sont restés ont eu bien du courage de reconstruire leur vie ici.
Demain, je pars a Kaikoura pour voir les baleines encore une fois. et comme disent les Canadiens, je suis tombée en amour avec ces énormes bestioles au regard si doux.
Au fait, pour ceux qui sont amateurs de bons films, je recommande celui ci : "The whale rider" une très belle histoire qui parle de baleines et de culture Maori.
A Bientot, entre 2 voyages....en France, Belgique ou ailleurs | | | À: Abélios · 4 mars 2016 à 8:55 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 002 de 1 162 · Page 51 de 59 · 1 244 affichages · Partager Un petit coucou du sud du Laos ou la chaleur est caniculaire. Merci à toi Didier d'avoir lancé cette discussion sur ce site. Comme quoi les seniors sont dynamiques et aventuriers. Plein de beaux voyages à tous. | | | À: Abélios · 4 mars 2016 à 9:26 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 003 de 1 162 · Page 51 de 59 · 1 232 affichages · Partager Il est sympa ce fil. Je tombe un peu dessus par hasard et je vais continuer à le suivre. J'ai 54 ans, plus de travail et un mari super (ça existe aussi  ) avec qui je voyage 3/4 semaines par an. Actuellement, je prépare un voyage avec lui en Namibie pour le printemps. Mais il n'a que ses congés payés et par la force des choses, j'ai tout mon temps libre, pas d'enfant ni petits enfants, donc du temps (et de l'argent mais petit budget) pour partir marcher seule sur des Gr ou voyager dans certains pays qui m'attirent..Et pour 2017, j'ai un projet personnel de voyage pour l' Iran. Je n'ai pas lu tout le fil mais si des personnes de ma région sont intéressées par mon profil et par l' Iran, je suis partante pour qu'on se rencontre. | | | À: Abélios · 4 mars 2016 à 11:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 004 de 1 162 · Page 51 de 59 · 1 209 affichages · Partager Bravo Didier,
Félicitations pour ta 1000e ! Et merci aussi à tous ceux qui ont contribué à maintenir ce post actif depuis plus d'un an.
Salut Mimi, à l'autre bout du monde. A bientôt pour un resto !
Texto, je serais très intéressée d'avoir un compte-rendu de la Colombie. (Didier restait persuadé que c'était encore trop tôt pour y aller, il y a 1 an. Essaie de le faire changer d'avis  ). En échange, j'avais fait un résumé de mon voyage en Corée du sud d'il y a 2 ans, qui t'aidera peut-être pour préparer ton voyage. A lire via ma page.
Perso, je prépare activement mon prochain voyage en Russie, St Petersbourg, Moscou et le Transsibérien jusqu'au lac Baikal. Pour ceux qui me liront depuis une destination ensoleillée, il y avait moins 17, la semaine passée. Si ça peut vous rafraîchir....
Allez Didier, promets-moi qu'on se rencontrera "en vrai" avant la 2000e ? | | | À: Portobelo · 4 mars 2016 à 17:55 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 005 de 1 162 · Page 51 de 59 · 1 150 affichages · Partager Coucou Annick, Tu rigoles ou quoi, moins 17 ? Tu es ou ? En Alaska ? Dès que je rentre, tu auras aussi mes infos sur la Colombie et pour Didier : Carthagène est tellement noire de monde qu'il faut se lever a 6 h du mat pour pouvoir admirer la ville un peu tranquillement. Non ce n'est pas trop tot, déjà limite trop tard dans certains endroits hyper touristiques. Mais en tout cas, moi j'ai adoré et j'y retourne l'année prochaine. Les gens y sont super gentils et ce n'est vraiment pas difficile d'y voyager. C'est juste parfois un peu longuet pour certains trajets, donc il faut un peu de temps. J'ai aussi trouvé ca très safe meme a Bogota.
A bientot et bonne route a ceux qui sont en cours de voyage, beaux reves aux autres...... | | | À: Rozennqpe · 4 mars 2016 à 23:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 006 de 1 162 · Page 51 de 59 · 1 116 affichages · Partager Dommage tu aurais pu sortir de l'aéroport pour profiter un peu, visiter la mosquée, etc, je l'avais fait, c'est super simple, e et pas besoin de visa. Bon voyage à BangkokBrigitte | | | À: Abélios · 4 mars 2016 à 23:29 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 007 de 1 162 · Page 51 de 59 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Didier, merci de me citer dans les débutants qui t'ont répondu il y a 17 mois.Je "suis"ce forum épisodiquement, j'ai rencontré Chrifleu qui ne va pas tarder à rentrer d'un long périple en Asie, elle était venue à une de tes rencontres à Paris.C'est une vraie voyageuse qui a toujours la bougeotte. Je suis partie 2 mois cet automne en Amérique du Sud: Chili, un peu l' Argentine, Bolivie et Pérou.Si certains souhaitent des infos récentes sur ces pays, c'est avec plaisir que je répondrais. Mes prochaines destinations, je les réve dans l'Himachal Pradesch, au Spiti, Tibet, Equateur. Vous l'aurez compris, je ne me sens bien qu'en montagne. Cordialement, Catherine. | | | À: Abélios · 5 mars 2016 à 0:41 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 008 de 1 162 · Page 51 de 59 · 1 083 affichages · Partager Bonsoir Didier et tous les autres voyageurs, Merci d'avoir eu cette très bonne idée de voyage forum entre retraités sac à dos ! Depuis 2 jours je ne fais que voyager à travers vos récits... Si une autre rencontre à lieu sûr Paris, merci de mon informer svp. Cordialement Rosephoto | | | À: Kaki73 · 5 mars 2016 à 9:26 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 009 de 1 162 · Page 51 de 59 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Didier, merci de me citer dans les débutants qui t'ont répondu il y a 17 mois.Je "suis"ce forum épisodiquement, j'ai rencontré Chrifleu qui ne va pas tarder à rentrer d'un long périple en Asie, elle était venue à une de tes rencontres à Paris.C'est une vraie voyageuse qui a toujours la bougeotte. Je suis partie 2 mois cet automne en Amérique du Sud: Chili, un peu l' Argentine, Bolivie et Pérou.Si certains souhaitent des infos récentes sur ces pays, c'est avec plaisir que je répondrais. Mes prochaines destinations, je les réve dans l'Himachal Pradesch, au Spiti, Tibet, Equateur. Vous l'aurez compris, je ne me sens bien qu'en montagne. Cordialement, Catherine.
Bonjour Catherine, je prévois visiter sac à dos le Pérou, Bolivie et nord Chili à l'automne prochain. Peux tu me dire ce que tu as visité et surtout ce qu'il ne faut absolument pas rater et à contrario ce qui ne vaut pas le détour Je prévois 1 mois minimum. Qu'en penses tu ? Je cherche également un ou 2 coéquipier(e)s... Merci pour ta réponse. Lisa | | | À: Abélios · 5 mars 2016 à 12:18 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 010 de 1 162 · Page 51 de 59 · 1 004 affichages · Partager Bonjours Didier et à tous les membres par la même occasion. Je parcours vos escapades, ça me rappelle mes voyages "quand je travaillais" maintenant, moi j'y vais pédestrement. Pour info ma traversée des Pyrénées par la Senda est toujours d'actualité avec le départ au cap de Creus (Cadaquès) le 08 juin. Pour "les courageux" je blague, contactez moi, plus on est de fous plus on se dilate la rate.A+ Juju d'Orange | | | À: Abélios · 5 mars 2016 à 13:35 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 011 de 1 162 · Page 51 de 59 · 975 affichages · Partager Salut Didier Un petit bonjour du Delta du Mékong au Viet-Nam où il est toujours aussi plaisant de balader. Bravo pour ton initiative et je pense qu'on finira par se rencontrer un de ces jours. Bravo à tous les participants de cette discussion pour leurs informations précieuses. Bon voyage en IranAmitiés Patrick | | | À: Portobelo · 5 mars 2016 à 14:33 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 012 de 1 162 · Page 51 de 59 · 957 affichages · Partager Bonjour Annick, Merci pour ton récit Corée du Sud dont j'ai fait un copier / coller et mis sous word dans mon répertoire Corée. Sur ce que te dit Mimi sur la Colombie, tout à fait d'accord ; c'est un pays hyper visité en ce moment, safe, sauf certains endroits bien précis (du genre ne vous aventurez pas au-delà de la 7ème rue à Popayan, mais il suffit de demander à l'hôtel et les guides le signalent ; en même temps, la sécurité est une question de bon sens aussi ; même à Paris, je n'irais pas me promener toute seule dans certains endroits). Carthagène est un musée à ciel ouvert, mais chère dans certains quartiers, voire bobo. Colombie : paysages superbes, civilisation intéressante, gens super ; mais je ne pense pas que ce soit le plus beau pays d' Amérique du Sud ; les voyageurs sont plus positifs sur le Pérou par ex. Personnellement, je n'ai pas de compte rendu Colombie mais je peux t'envoyer mon itinéraire que je dois corriger, ainsi que toutes mes remarques, coups de coeur, etc... sur ce pays. A noter, en Colombie, l' Amazonie reste chère : 2 h de vol et 200 euros pour Leticia, plus les frais sur place ; plus abordable du côté Brésil ou Pérou. De toute façon, les prix en général ont tendance à augmenter sensiblement dans ce pays, et pas de 2 % ! Je suis aussi positionnée sur un grand voyage en Russie, y compris le Transibérien, mais pour l'été 2017.... Pour conclure, merci Didier pour l'initiative de ce forum, où l'on peut trouver compagne/compagnon de voyage, échanger, et toujours sympa d'avoir des nouvelles du bout du monde, Rambler13 au Vietnam, Mimi en NZ, par exemple | | | À: Texto · 6 mars 2016 à 13:16 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 013 de 1 162 · Page 51 de 59 · 864 affichages · Partager Bonjour, Bonne fête à toutes les grand-mères voyageuses !
Dominique | | | À: Dominique311 · 6 mars 2016 à 13:29 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 014 de 1 162 · Page 51 de 59 · 858 affichages · Partager Merci Dominique. Je vois que tu as déjà visité le Pérou et la Bolivie, 2 destinations en projet pour moi. J'habite près de Toulouse, on pourrait éventuellement se rencontrer pour en parler ? A + Lisa | | | À: Lisa2015 · 6 mars 2016 à 17:59 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 015 de 1 162 · Page 51 de 59 · 803 affichages · Partager J'habite près de Toulouse, on pourrait éventuellement se rencontrer pour en parler ? Lisa
Bonjour Lisa, Oui c'est tout à fait possible, j'ai la voiture facile !! mais par contre pas dans l'immédiat, je pars la semaine prochaine pour une 10aine de jours de raquettes du côté du Mont Dore (St Sauves) ! après on en parle ! a+ Dominique | | | À: Rosephoto · 6 mars 2016 à 18:07 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 016 de 1 162 · Page 51 de 59 · 797 affichages · Partager Bonjour Rose, Si tu suis ce fil tu verras quand il y aura une prochaine rencontre à Paris. Sans doute prochainement car je vais devoir venir sur Paris. Pour moi ce sera peut être la dernière que j'organiserai à Paris, car ensuite je n'aurai plus de pied à terre. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 6 mars 2016 à 18:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 017 de 1 162 · Page 51 de 59 · 794 affichages · Partager Bonjour tout le monde, (vraiment beaucoup de monde), Merci pour tous vos compliments et encouragements qui me vont droit au coeur. (Kaki tu as raison de citer Chris (chrisfeu), qui est une vraie aventurière. Il y en aurait encore tant à citer !) Cordialement Dda | | | À: Lisa2015 · 6 mars 2016 à 18:20 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 018 de 1 162 · Page 51 de 59 · 2 230 affichages · Partager Bonjour Lisa, Je rebondis sur ton message, pourquoi ne pas organiser une rencontre VF sur Toulouse. J'envisageais de le faire parce qu'on m'avait sollicité, d'ailleurs il me semble qu'on en avait parlé avec Dominique, mais tu m'as l'air tout à fait apte à me remplacer. J'ai plusieurs personnes que je peux contacter. Qu'en penses tu ? Cordialement Didier | | | À: Mile · 6 mars 2016 à 21:45 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 019 de 1 162 · Page 51 de 59 · 2 187 affichages · Partager Toujours au plaisir d'avoir de tes nouvelles | | | À: Lisa2015 · 7 mars 2016 à 8:59 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 1 020 de 1 162 · Page 51 de 59 · 2 129 affichages · Partager Bonjour Lisa, c'est court un mois!les distances sont longues et les cars prennent leur temps. Peronnellement, en ce qui concerne le Pérou, j'ai bien aimé Lima, j'y ai passé 6 jours, mais là, tu ne vas pouvoir t'y éterniser.Si tu aimes les endroits moins touristiques et la montagne, je te conseillerais Huaraz, au nord de Lima, il y a plein d'excursions à faire à la journée.J'ai beaucoup aimé Paracas, les iles Ballestas et la réserve Paracas.Ensuite Cuzco, très touristique, mais très belle ville, les salines de Maras, le site archéologique de Moray, la vallée sacrée de Pisac, et plein d'autres sites autour de Cuzco.Je suppose que tu as prévu le Macchu Pichu, c'est pour ainsi dire incontournable, mais hyper fréquenté, cher, souvent pluvieux, mais je ne regrette pas. Il y a Nazca, et ses motifs géométriques visibles d'avion, nous nous sommes contentés de ceux de la place de Nazca, trés peu de touristes, mais je pense que tu peux faire l'impasse sur Nazca.Nous n'avons pas été à Arequipa et Puno, car j'ai préféré aller à Huaraz. La Bolivie est le pays que j'ai préféré pour la diversité de ses paysages, mais c'est un pays où l'on est souvent au-dessus de 3500m, ce qui nécessite une adaptation à l'altitude.Nous avons commencé notre voyage par le Chili, et avons passé la frontière à San Pedro de Atacama ( Chili), trois jours à 4000m dans le sud Lipez, et le fameux Salar d'Uyuni qui était le but de ce voyage avec les Torres del Paine (Sud Chili), Uyuni, Sucre, le parc national de Sajama, encore 3 jours à 4000m, le bout du monde, et des touristes au compte-goutte.Et puis La Paz, que j'ai beaucoup aimé, je te conseille le téléphérique pour te déplacer, et puis les marchés.J'ai juste traversé Potosi, et puis je te conseille vivement une escale à Copacabana avec 1 ou 2 jours à L'Isla del Sol pour un dépaysement total, encore un séjour à 4000m au bord du lac Titicaca. Pour le Nord- Chili, je pense que tu ne pourras pas échapper à San Pedro de Atacama, très touristique, mais avec de très belles excursions à côté, dont la vallée de la mort et la vallé de la lune. Voilà ce que j'ai fait, ce que j'ai préféré, mais ceci reste très personnel, en sachant que je privilégie les coins un peu sauvages et montagneux. Je suis partie avec une fille rencontrée sur le "routard", c'est plus sympha d'étre à deux, mais il y a beaucoup de ballades où je suis partie seule, et c'est là que j'ai fait les plus belles rencontres avec les gens du coin, cordialement, Catherine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |