| Révolution tunisienne et la CTN Zirome · 22 janvier 2011 à 15:38 · 2 photos 63 messages · 21 participants · 9 318 affichages | | | | À: Zirome · 25 janvier 2011 à 1:46 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 2 334 affichages · Partager he bien dit toi que tu n es pas seul a y aller pour moi pas question d annuler mon voyage faut quand meme pas virer fou faisons confiance a la vie,.............. | | | À: Annemontoise · 25 janvier 2011 à 6:12 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 2 324 affichages · Partager bonjour,
Les Tours opérateurs de la France seulement ou de d'autres pays aussi ?
tous les tours opérateurs quel qu'il soit  , la tunisie attend avec patience les charters avec leur plein de touristes  nous attendons pour le 26/01, 60 clients Anglais sur hammamet, à voir si les tours opérateurs ne vont pas les dissuader et leur proposer une autre destination dans un autre pays. à savoir que les lignes réguliéres de tous les pays fonctionnent au départ et arriver de la tunisieexemple: 51 vols au depart de tunis Carthage. tunisair, air mediteranée, air france, ktm, alitalia, ext mais étrangement aucun charter comme. jetair, luxord, thomas cook, thomson, nouvelles frontieres, ext je vous laisse à votre propre reflextion | | | À: Somme · 25 janvier 2011 à 12:53 · Modifié le 25 jan. 2011 à 13:43 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 2 284 affichages · Partager bonjour, voila toute les nouvelles de la tunisie, le petit bémol c'est que les tours opérateurs ont vidés les hotels de tous les touristes par peur de représailles effectivement 90% sont à la famille trabelsi, pour la télévision la chaine 7 et devenu la chaine national 1, nouvelle air, lui est tunisair, pas de nouvelles sur carthago transports et hotels la tunisie a fait sa révolution, je crois maintenant que le peuple est capable de la gérer toute seul bonne chance à la tunisie et INCH ALLA
Je ne vois sur quelle base vous affirmez que 90% des hôtels sont à la "Famille" : ils possédaient seulement les hôtels Khartago qui, pour la plupart, ont été vendus à leurs amis libyens de LAICO. Nouvelair reste Nouvelair malgré les 13% que possédaient B. Trabelsi, par contre SevenAir est redevenu Tuninter. La plupart des sociétés dans lesquelles la "Famille" était présente/majoritaire vont être reprises par l'état (la Banque Zitouna par exemple à été reprise par la Banque Centrale qui a nommé un administrateur)
Merci d'être resté en Tunisie !! | | | À: Somme · 25 janvier 2011 à 13:23 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 2 277 affichages · Partager Bonjour, Après vérification, au Québec Sultana n'annule aucun de ses séjours. | | | À: Zirome · 25 janvier 2011 à 15:18 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 954 affichages · Partager Bonjour Zirom, à l'arrivée au port de la Goulette, vous devez vous comportez comme en Europe. Avec cette révolution nous voulons instaurer liberté et démocratie, alors je vous prie de ne pas corrompre quiconque et si un douanier veut vous faire comprendre qu'il veut du bakchich envoyer le au diable, et faite lui comprendre que les habitudes du temps de l'ancien régime ne font plus recette et temps que vous êtes dans votre droit, envoyer le balader. Vive la Tunisie, vive la liberté et vive la démocratie (arrêtons de corrompre ces fonctionnaires) | | | À: Elyes2 · 25 janvier 2011 à 22:42 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 914 affichages · Partager BONSOIR JE SUIS BIEN D ACCORD AVEC VOUS MAIS VOUS SAVAIS JE CONNAIS UN PEU JE VIENS EN TUNISIE DEPUIS 6 ANS MAIS CET LA PREMIERE FOIS QUE JE PREND LE BATEAU CAR JE RESIDENTE A DJERBA PAS DE PROBLEME CAR J AI BEAUCOUP D AMIES IL VIENNE ME CHERCHER A TUNISJE VOUS REMERCIE AU PLAISIR DE VOUS LIRE SUR LE FORUM SASABILE | | | À: Sasabile · 25 janvier 2011 à 22:46 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 912 affichages · Partager Alors bonnes vacances, | | | À: Annemontoise · 26 janvier 2011 à 2:24 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 891 affichages · Partager tu as raison je part le 5 fevrier de montreal avec sultana toursa hammamet et mon hotel es toujours disponible (dhabitude remplie deuropeen)jespere ne pas etre seul avec mon fiance dans lhotel»!!! et avec sultana tours, pas question de nous offrir une autres destinations, peu importe ce qui arrive!!!! derniere nuit a tunis avec vime.nous on va se mariez la bas, et on ne sait memme pas si on va pouvoir aller au ministere des affaires etrangeres et ministere de la justice, on es dans lincertitude, peux etre quil naurra pas de mariage, dommage apres 2 ans de preparatif : ( | | | À: Lovemohamed · 26 janvier 2011 à 5:46 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 884 affichages · Partager bonjour,
tu as raison je part le 5 fevrier de montreal avec sultana toursa hammamet et mon hotel es toujours disponible
je peu vous demandez quel hotel sur Hammamet, beaucoup d'hotels sont fermés pour cause de manque de client à ma connaissance deux hotels RIU le palace océana sur Hammamet sud, & le Marco Polo, si vous avez d'autre information je suis preneur pour votre Mariage aucun probleme tous les ministéres sont ouverts | | | À: Somme · 26 janvier 2011 à 17:07 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 837 affichages · Partager Jvais au riu palace marhaba | | | À: Lovemohamed · 27 janvier 2011 à 4:59 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 790 affichages · Partager bonjour, pas de probléme pour le 04/02 si pas ouvert vous serez dirigé vers hotel RIU Marco polo ou je me trouve actuellement. avec les évenements les tours opérateurs européen ont rapatriés leur touristes, je me demande s'il vont le faire pour l' égypte  je vous souhaite un bon mariage et de bonne vacance | | | À: Somme · 27 janvier 2011 à 11:09 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 774 affichages · Partager Bonjour,
je dois me rendre en Tunisie en avril avec mes enfants, et je me demande encore si je vais décaler ou non ce voyage... vos messages semblent dire que tout va bien et je veux y croire. seule, la question ne se serait pas posée, mais je ne veux rien risquer pour mes pitchounes... je vais sur Tozeur et Hammamet (avec route et visite entre les 2).
merci de me dire ce que vous en pensez !!!!!! | | | À: Ganesh01 · 27 janvier 2011 à 11:31 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 761 affichages · Partager En principe, cela ne devrait "pas craindre", car c'est une histoire Tuniso-Tunisienne où les étrangers n'ont rien à voir. Mais le minimum, est de ne pas aller se mêler de ce qui ne "regarde pas un touriste", et encore moins d'aller jouer les voyeurs. Que le touriste reste touriste dans ses hôtels ou cars d'excursions et tout ira bien. Manifs et contestations anti- ou pro-gouvernementales, sont du seul ressort des nationaux. Et c'est à cette condition que le séjour Tunisien, avec ou sans enfants peut se faire même actuellement. Ceci est mon point de vue, et peut-être pas partagé par tout le monde. Et au titre de la diversité tous les arguments sont à écouter et à évaluer. Bon voyage et bon séjour. | | | À: Ganesh01 · 27 janvier 2011 à 11:32 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 760 affichages · Partager Bonjour Difficile de dire à ce jour comment sera la situation en Tunisie à la période ou vous désirez y séjourner....A suivre de très près............. Une chose est certaine si vous n avez pas réservé.....attendez pour le faire
J espère pour vous que le calme sera revenu et que vous pourrez y séjourner tranquillement avec vos enfants
Bonne journée cordialement | | | À: Mouette75 · 27 janvier 2011 à 11:45 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 744 affichages · Partager merci aux 2 réponses que j'ai eu.
je suis d'accord pour rester dans le mode "touriste", mais rien qu'en se promenant, cela peut être risqué ?
Mouette75; dommage, j'ai déjà réservé et bien avant les événements... j'attends donc et me renseigne de l'évolution de la situation pour voir si je maintiens ou si je reporte à une date ultérieure.
j'espère avoir des nouvelles fraîches via ce forum ! | | | À: Ganesh01 · 27 janvier 2011 à 11:58 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 742 affichages · Partager bonjour, je suis de l'avis de tafarabo, rien à craindre au contraire nous somme trés bien accueillit par les Tunisiens, actuellement quelques manifestations au palais du gouvernement à Tunis, les écoles sur hammamet sont ouvertes et plein de gosses se proménent dans les rues. une plaque est scellée sur le mur de la medina en mémoire de notre ami, tué par une balle perdu le 14 janvier avec les problémes en Egypte, je me demande si les tours opérateurs vont rapatrier leur touristes des pays voisin ??? les canadiens arrivent de par leur TO Sultana tour, les russes Idem, à quand les européens.??? les lignes intérieurs, SNCFT, Louage, bus, fonctionnent dans toute la Tunisie, ce qu'il leur manque ce sont les touristes pour leur permettre de survivre cordialement | | | À: Ganesh01 · 27 janvier 2011 à 12:05 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 738 affichages · Partager bonjour,
* ** j'espère avoir des nouvelles fraîches via ce forum ! ****
vu le squat et la main mise sur la ligne éditoriale, il est peu plausible que tu ais des nouvelle fraiches et crédibles !! Seul l'alarmisme a droit de cité, et que d'une seule voix ! et interdit de douter sous peine d'insultes (publiques ou privées)
Ton TO prendra, lui une décision sage, basée sur des informations surement nettement plus fiables. | | | À: Ganesh01 · 27 janvier 2011 à 12:32 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 728 affichages · Partager rebonjour
Dernières nouvelles....les voyages sur la Tunisie sont reportés TOUS jusqu'a nouvelles dates mais cela concerne les vacances de Février...votre départ est loin et nous souhaitons tous que le calme soit réellement revenu Vous verrez plus clair dans un mois quand le gouvernement de transition sera mis en place et peut etre les manifestations dans la rue calmées
Cordialement | | | À: Mouette75 · 27 janvier 2011 à 13:14 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 713 affichages · Partager merci à ces nouvelles réponses !!! cela fait plaisir de voir que l'on peut toujours compter sur les VFistes quand on a des interrogations... et vos messages donnent l'espoir de pouvoir mettre les pieds en Tunisie en avril !
mon TO est tunisien, je voulais un voyage sur mesure plutôt qu'un tout inclus dans un hôtel... ce TO a pour l'instant toujours répondu à mes attentes et est prêt à décaler le voyage si les voyages restent déconseillés. ce qui m'ennuie le +, c'est que cela ferait des frais supplémentaires pour modifier les billets d'avion, et que mes filles sont hyper motivées pour partir !
je reste vigilante sur les infos et sur ce forum, n'hésitez pas à mettre des nouvelles si vous êtes ou allez sur place !
merci d'avance à tous ! | | | À: Ganesh01 · 27 janvier 2011 à 13:34 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 705 affichages · Partager rebonjour
Effectivement j'embarque ce soir pour la Tunisie Je vous tiendrai au courant de ce que disent les réceptifs et les hoteliers sur place pour les mois a venir
Si vous le voulez donnez moi en message personnel le nom de votre réceptif sur place Je dois sans doute le connaitre ou quelqu un proche de moi et je me rapprocherai de lui pour connaitre sa vision des choses à longs termes
Encore une fois espérons que dans quelques mois tous ces évènements seront loin de notre mémoire et que le jasmin sera a nouveau synonyme de douceur et de paix
Bonne journée à vous Cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |