 |  |  |
 | | | | | Révolution tunisienne et la CTN Zirome · 22 janvier 2011 à 15:38 · 2 photos 63 messages · 21 participants · 9 320 affichages | | | | À: Mouette75 · 27 janvier 2011 à 14:27 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 822 affichages · Partager Oh ce serait super car ns devons partir en mars pour 1 mois avec Sultana ( Québec) mais avons jusqu'au 4 février pr prendre une décision. Ns séjournerons à Sousse mais voulons voyager dans les villes situées jusqu'à 2 h de là en Bus-train et voulons aussi aller en excursion ds le désert.Merci à vous. | | | À: Annemontoise · 27 janvier 2011 à 14:42 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 814 affichages · Partager Bonjour, je vous écris d' Hammamet à 80 Km de Sousse, il est 14:30, un peu nuageux quelques pluies (on en a besoin). Le calme et la sécurité sont revenus, les hôtels sont encore vides, dans l'hôtel ou je travail, nous avons 6 clients Allemand dont 2 golfeurs qui sont ici d'avant le déclenchement de la révolution et qui ne voulaient pas rentrer malgré les recomondations de leur ambassade. Dans certaines grandes villes il y a encore quelques manifestations pacifistes. Mais je pense vous ne courrai aucun risque étant en vacance à Sousse. | | | À: Elyes2 · 27 janvier 2011 à 14:49 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 807 affichages · Partager  bonjour, manifestation a SOUSSE demain devant l, hotel JUSTINIA  pour le tourisme et éviter 1 million de chomeurs, | | | À: Elyes2 · 27 janvier 2011 à 15:07 · Modifié le 27 jan. 2011 à 16:10 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 800 affichages · Partager bonjour Il est hors de question d'alarmer les touristes qui attendent pour partir en Tunisie juste de dire les choses telles qu'elles sont et si vous etes sur place je vous en prie ne dites pas que tout est calme - Hammamet / Sfax c 'est pas très loin vous ne pouvez pas ignorer ce qui c'est passé
Vous savez mieux que moi que les esprits sont échauffés............Hier- au figuré- il y avait les c ontre Ben Ali aujourd'hui réapparaissent les pour Ben Ali sans parler de ceux qui restent dans l'ombre et qui attendent leur heure...
Il faut attendre la constitution du gouvernement de transition pour voir comment la rue va réagir
Je veux croire que de nouvelles tetes vont se manifester et conduire la Tunisie vers une -certaine liberté- et permettre à tous de pouvoir de nouveau venir dans ce pays
Sans etre alarmiste...il faut etre prudent et attendre
Cordialement | | | À: Somme · 27 janvier 2011 à 17:23 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 754 affichages · Partager comment ca« rediriger jai payer pour un 5 etoiles pas pour un 4 cest inammicible | | | À: Mouette75 · 27 janvier 2011 à 18:02 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 729 affichages · Partager Tunisie : Les troubles ont touché une vingtaine d’entreprises- Une vingtaine d’entreprises italiennes implantées dans le Grand Tunis ont été victimes d’actes de vandalisme, ces derniers jours. Sur ce total, 7 ont été complètement détruites dont 5 à M’nihla (Ouest de Tunis) et deux à Sidi Hassine (sud-ouest de Tunis), tandis que les 13 autres ont fait l’objet de vols d’équipements, de produits finis et de prêt-à-porter. L’Italie compte 800 entreprises off shore dont 600 ont repris leur activité.
- LES +
vous avez peur de quoi cher Mouette75 ??? | | | À: Somme · 27 janvier 2011 à 18:09 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 721 affichages · Partager Bonsoir Je me refuse à rentrer dans la polémique que vous voulez ouvrir
Attendons les évènements des jours a venir et le nom des personnes qui feront partie du gouvernement...entre parenthèse ils n'apparaissent pas vite et nous verrons quelle direction va prendre la Tunisie
Bonne soirée a vous | | | À: Somme · 27 janvier 2011 à 21:53 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 685 affichages · Partager Peut etre un petit vent d'espoir pour tout ceux qui veulent pourvoir profiter de leur vacances en Tunisie
Un nouveau gouvernement provisoire vient d'etre mis en place avec le départ des ministres faisant partie de la clique de Ben Ali Par contre reste à la tete du gouvernement une figure marquante de l'époque Mohammed Ghannouchi La rue va t elle accepter sa présence...Espérons le... les heures qui viennent vont etre décisives | | | À: Mouette75 · 27 janvier 2011 à 22:29 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 830 affichages · Partager merci voici l'article,
Les postes-clés de l'Intérieur, de la Défense, des Finances et des Affaires étrangères changent de main. Les affaires étrangères sont confiées a Ahmed Ounaïs, un diplomate de carrière qui a servi sous les présidences de Habib Bourguiba et du président Zine El Abidine Ben Ali avant de prendre sa retraite. Ce gouvernement a été formé à la suite de "consultations avec tous les partis politiques et les composantes de la société civile qui ont accepté d'y participer", a déclaré M. Ghannouchi avant d'égrener la liste de son nouveau gouvernement en direct à la télévision publique. "Sa mission sera d'organiser des élections pour que le peuple choisissse en toute liberté", a-t-il ajouté, en appelant les Tunisiens "à retourner au travail". Le "gouvernement s'engage à ce que les élections soient organisées sous le contrôle d'une commission indépendante en présence d'observateurs internationaux pour en garantir la transparence", a-t-il ajouté.
attendons demain la réaction du peuple Tunisien, | | | À: Mouette75 · 27 janvier 2011 à 22:42 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 825 affichages · Partager Des entreprises étrangères s’implantent en Tunisie en dépit des troubles
- En dépit du climat révolutionnaire qui prévaut en Tunisie, des entreprises étrangères continuent à croire en notre pays et à s’y délocaliser.
Il s’agit particulièrement du groupe français Altia. Cette société, spécialisée dans la fabrication mécanique, vient d’ouvrir une usine à Zriba (gouvernorat de Zaghouan). Elle produira des pièces utilisées dans la domotique pour les marchés tunisien, espagnol et marocain.
C’est le cas aussi du groupe suisse Huber + Suhner, spécialisé dans la fabrication de composants électriques, qui vient de s’implanter à Sousse.
Doté d’un capital de 55.000 euros, la filiale tunisienne produira des câbles, connecteurs, composants électriques et électroniques et fibres optiques. - LES +
| | | À: Lovemohamed · 30 janvier 2011 à 18:44 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 732 affichages · Partager Mais dans ce cas, tu annules ton séjour ! Tout simplement ! 
J'ai la nette impression que tu ne te rends pas compte de ce qui s'est passé vraiment en Tunisie et ce que cela a engendré !!!
Qu'est ce que cela peut te faire, dans ces conditions, de changer de catégorie d'hôtel ? Tu ne crois pas qu'il y a pire que cela dans le monde actuellement ???
LILI | | | À: Mouette75 · 31 janvier 2011 à 9:26 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 691 affichages · Partager 27 janvier 2011 à 13:34 rebonjour
Effectivement j'embarque ce soir pour la Tunisie Je vous tiendrai au courant de ce que disent les réceptifs et les hoteliers sur place pour les mois a venir
Salut, Mouette est devenue muette, elle se sent certainement en sécurité en Tunisie, mieux qu'à Paris-La Baule-Antibes  ! | | | À: Mouette75 · 4 février 2011 à 14:20 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 637 affichages · Partager hello !
je viens aux nouvelles pour voir comment votre séjour tunisien s'est déroulé (ou se déroule toujours).
le CETO a décidé de bloquer les départs encore jusqu'au 14 février... De l'avis de plusieurs VFistes, cela semble pourtant revenir au calme sur la Tunisie ;
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci !!!!! | | | À: Ganesh01 · 4 février 2011 à 15:29 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 625 affichages · Partager le CETO a décidé de bloquer les départs encore jusqu'au 14 février... De l'avis de plusieurs VFistes, cela semble pourtant revenir au calme sur la Tunisie ; pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
A priori le couvre feu n'a pas été levé, donc pas de voyages organisés ! (position confirmée hier)... mais tu n'as aucun pbl pour aller en Tunisie, les vols sont maintenus, parfois aménagés pour les horaires, apres a titre individuel tu assumes tes responsabilités ... mais bon peut etre que laisser encore quelques jours/semaines aux tunisiens règler leurs problèmes n'est pas abérrant | | | À: Michelzen · 4 février 2011 à 15:42 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 617 affichages · Partager Bonjour, et merci de ta réponse.
je n'attends le feu vert des TO que parce que cela me garantira (je crois...  ) que c'est sécurisé;
en fait, j'ai déjà des billets Tunisair et un voyage organisé par une agence tunisienne pour avril.
la responsabilité que je dois prendre n'engage pas que moi mais aussi mes enfants, et c'est pour cela que je veux me montrer trèèèèès prudente.
Le voyage n'est que dans 2 mois (ou déjà 2 mois  ) mais je m'enquiers de la situation au jour le jour pour savoir s'il faut ou non partir en avril (ou reculer le départ).
et pour l'instant, la question reste entière... | | | À: Ganesh01 · 4 février 2011 à 15:55 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 611 affichages · Partager J'espere qu'en avril tout sera devenu normal ... et puis a titre individuel tu as plus d'aptitude a gérer la situation qu'un TO avec des centaines/milliers de clients ! | | | À: Michelzen · 4 février 2011 à 16:04 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 606 affichages · Partager en effet, nous serons juste 4 à gérer !!! mais ce n'est que la sécurité de mes enfants qui m'inquiète...
bon, je vais donc suivre l'adage de ta signature et "rester zen" jusqu'en avril ! | | | À: Annemontoise · 4 février 2011 à 17:24 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 589 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi j'ai acheté un voyage au El Mouradi Palace à Port El Kantaoui pour le 25 mars au 23 avril, avec rêvatours. Je dois donner mon dépot final le 7 février. Nous sommes déjà allé à cet hotel en 2009. Nous souhaitons que les choses se calment car nous voudrions bien y aller.
J'aimerais connaître votre décision. | | | À: LietteD · 4 février 2011 à 17:37 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 580 affichages · Partager Nous souhaitons que les choses se calment car nous voudrions bien y aller.
Salut, C'est déja très calme  , à part quelques revendications administratives, le couvre feu sera levé la semaine prochaine, et l'administration retournera également à la séance bi-quotidienne  ! Ce sera également pour l' égypte, si l'entêtement des dirigeants cesse, et quittent le pouvoir. | | | À: Fayd · 4 février 2011 à 21:36 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 555 affichages · Partager bonsoir fayd,
C'est déja très calme  , à part quelques revendications administratives, le couvre feu sera levé la semaine prochaine
merci pour cette information et pourvu que cela se réalise, cordialement JP | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |