 |  |  |
 | | | | | Révolution tunisienne et la CTN Zirome · 22 janvier 2011 à 15:38 · 2 photos 63 messages · 21 participants · 9 318 affichages | | | | 22 janvier 2011 à 15:38 Révolution tunisienne et la CTN Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 4 641 affichages · Partager Après la révolution je me demande si a l'arrivée au port la goulette on aura toujours a faire a des policiers douaniers... corrompu qui veulent juste nous prendre notre devise"euro, Francs suisse..."??? on aura le droit de ramener des télévisions LCD... après la chute de l'ancien régime et surtout que ce n'est plus les trabelsi qui gèrent le marché numérique... ?
vous pensez quand même partir en vacance après tout ce qui c'est passer ?
Merci a vous de votre participations | | | À: Zirome · 22 janvier 2011 à 16:08 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 4 619 affichages · Partager  bonjour ah oui la GOULETTE, pour ne pas attendre des heures glisser un billet dans le passeport  , espérons que ce sera fini, ou alors peut etre pire  , car pour l, instant c, est l, anarchie, mais si le calme revient on y retourne, | | | À: Mammy48 · 22 janvier 2011 à 16:13 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 4 616 affichages · Partager Moi j'y vais de toutes façon quoi qu'il arrive :-) | | | À: Zirome · 22 janvier 2011 à 16:25 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 4 604 affichages · Partager  bon courage mais je pense que vous etes tunisien, et c, est différent, mais nous pensons y aller fin mars  , vous me redonnerez des nouvelles  , | | | À: Zirome · 22 janvier 2011 à 16:59 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 4 588 affichages · Partager Bonsoir J'y croyais il y a 8 jours à ce vent de liberté
Aujourd'hui je suis moins sure..je pense que pendant quelques mois et voir plus on va reprendre les memes et on recommence....... sans doute d'une autre facon mais les principes de base ne vont pas changer
Cordialement | | | À: Mouette75 · 22 janvier 2011 à 17:44 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 4 575 affichages · Partager Croyez moi cela ne peut guère être pire que l'ancien régime moi je croit a la liberté de toute façon le peuple a parlé et maintenant c'est fini et celui qui espère un jour nous enlever nos droits il aura a faire a un peuple sans pitié | | | À: Zirome · 22 janvier 2011 à 18:09 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 4 565 affichages · Partager bonsoir..je sais de quoi vous parler Par contre mon inquiétude...qui va prendre la relève Il semblerait que vous soyez d'origine Tunisienne avez vs des informations sur de nouvelles tetes qui pourrait prendre la direction de la Tunisie et faire souffler un vent de Liberté Personnellement je trouve la réaction des tunisiens ces derniers jours...un peu molle...la peur en serai t elle la raison ? Merci de votre réponse Cordialement | | | À: Mouette75 · 22 janvier 2011 à 18:38 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 4 552 affichages · Partager Des nouvelles têtes il y en a c'est pas ca le problème par contre on les connait pas encore pour la simple raison c'est que le gouvernement transitoire s'occupe de remettre de l'ordre dans le pays. les tunisiens n'ont plus peur de rien la machine a démarré et c'est comme ca qu'ils ont pu faire fuire le president dechu ils ont fait face a des tirs de balles réelles il y a eu des morts... donc croyez moi on ne va plus reculer devant rien surtout pour la liberté total il faut juste laisser le temps au nouveau gouvernement de bien faire son travail relancer l'économie la sécurité le tourisme et surtout mettre tout en place pour des élections libres, par la suite on pourra juger si la réaction était molle ou pas on a fait le plus dur, sortir ben Ali et sa famille, la Tunisie a perdu des milliards pendant cette révolution mais on a gagner en retour 40% de l'économie qui étais chez la famille, pour moi cela veut dire qu'on a rien perdu c'est que du bénéfice Tout ceci reste personnel bien entendu affaire a suivre ;-) | | | À: Zirome · 23 janvier 2011 à 13:22 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 4 469 affichages · Partager Bonjour, j'ai repris le Carthage dans le sens Tunis.. Marseille ce mardi 18....la douane a controlé mon véhicule normalement....A noter que les installations a l'intérieur du terminal on été détruites.... | | | À: Zirome · 24 janvier 2011 à 7:06 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 4 384 affichages · Partager bonjour,
Des nouvelles têtes il y en a c'est pas ca le problème
je suis français d'origine et je suis actuellement en Tunisie avec 150 autre touristes qui non pas voulu être évacués bien sur il y a aussi les résidants français qui reste pour leur travail ou autre. je peux actuellement confirmer que la Tunisie est calme nous circulons librement dans Tunis, hammamet, Sousse, sidi bouzid, zagouan, hier manifestation silencieuse contre le 1er ministre elle a démarré de sidi bouzid vers le palais du gouvernement à tunis l'armée n'est plus dans les rues et les transports public fonctionnent normalement dans la journée les écoles ouvrent leur porte ce matin les enfants doivent être accompagnés de leur parent par mesure de securité les colléges français ouvrent demain mardi, pour le sport l'étoile du sahel, le css de fax, demande de continuer les competitions l'esperance reprend les entrainements l'entraineur du national a demissioné et ne veux plus être le torchon de ben ali. voila toute les nouvelles de la tunisie, le petit bémol c'est que les tours opérateurs ont vidés les hotels de tous les touristes par peur de représailles effectivement 90% sont à la famille trabelsi, pour la télévision la chaine 7 et devenu la chaine national 1, nouvelle air, lui est tunisair, pas de nouvelles sur carthago transports et hotels la tunisie a fait sa révolution, je crois maintenant que le peuple est capable de la gérer toute seul bonne chance à la tunisie et INCH ALLA Images attachées: | | | À: Zirome · 24 janvier 2011 à 7:09 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 4 326 affichages · Partager bonjour ne fuyer pas la tunisie à cause de tous ces gens cor  rompus !!!!!!!!!!!!!!!!! la tunisie est un beau pays et ses habitants méritent notre soutien et surtout méritent de vivre je suis résidente à djerba depuis 7 ans je m y sens bien et je souhaite sincèrement y finir mes derniers jours vous pouvez revenir avec confiance on a eu aucun problème d insécurité pendant les évènements l ile s est vidée des touristes mais ce ne sera que provisoire si vous le faites savoir et que vous dites à tous vos amis et connaissances de revenir on compte sur vous tous qui connaissez et aimez ce beau pays merci d avance | | | À: Zirome · 24 janvier 2011 à 9:05 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 4 295 affichages · Partager Le plus dur reste à faire, Jeter par dessus bord le commandant d'un bateau, et en confier la conduite à l'équipage marche un certain temps. Mais il faut faire relativement vite pour trouver et désigner un nouvel équipage et nouveau commandant... Sinon...., l'ancien équipage (provisoirement en place) risque de retourner chercher "Leur" commandant!. Le plus dur, est de changer ce qu'il s'est accumulé pendant 23 ans dans la tête des gens. Il est plus facile de procéder à une alternance de personnes (qui appliqueront souvent la même politique), que de faire changer la politique (qui restera longtemps étrangère, voire même suspecte, à tous.) Quant à la chasse aux corrompus.... on en connaît le gibier, mais qui seront les chasseurs?. Et qui délivrera les permis de chasse? Et qui contrôlera les tableaux de chasse, avec étude des différents gibiers? Il ne faudrait pas que ce soit les anciens corrupteurs, devenus chasseurs ou contrôleurs. Beaucoup est à faire, je le crains, et ce qui est à faire est très dur et peu spectaculaire... Courage Tunisie amie. Au tennis, on dirait que c'est la première balle de service gagnante ou le premier set qui a été gagné. | | | À: Tafarabo · 24 janvier 2011 à 9:30 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 4 280 affichages · Partager La Libye soutien Ben Ali, l' Europe est silencieuse! La population n'est certainement pas armée. Il y a certainement plusieurs comme Fredéric qui ont des intérets privés dans ce pays!
La tâche est rude. Comme cette phrase, il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Je crains pour ce peuple. | | | À: Zirome · 24 janvier 2011 à 9:46 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 4 259 affichages · Partager Espoir et confiance - Tunisie, tu es riche dans les deux sens du terme, en pensant à tes martyrs vas chercher ta liberté, ta souveraineté et ta démocratie. Nous voulons vivre heureux parmis vous. | | | À: Mclaren59 · 24 janvier 2011 à 12:39 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 4 202 affichages · Partager BONJOUR JE M APPELE SASSABILE JE SUIS FRANCAISE JE PREND LE BATEAU JEUDI 27 POUR TUNIS AVEC LA VOITURE DITE MOI QULLE SONT LES PROBLEMES QU IL PEUT Y AVOIR A L ARRIVE DU BATEAU MERCI | | | À: Zarziselogla · 24 janvier 2011 à 13:04 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 4 181 affichages · Partager bonjour Puisses tous entendre votre message
Cordialement | | | À: Tafarabo · 24 janvier 2011 à 13:12 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 4 174 affichages · Partager bonjour Votre analyste est très juste Sans capitaine......le bateau coule et c 'est notre inquiétude
Peu de gens aujourd'hui se pressent pour en prendre le commandement Vous ne trouvez pas bizarre cet etat de fait ? Et si...................................... on attendait.........................
cordialement | | | À: Slamie · 24 janvier 2011 à 16:39 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 4 119 affichages · Partager Forcément que Ben Ali est soutenu, et sera très vraisemblablement encore soutenu.Et, par beaucoup plus de monde que ne le pense l'Europe (Avec un peu de mémoire on se souvient que pas mal d'anciens "Chefs d'états-Dictateurs", sont partis avec "La tirelire du pays", sans qu'aucune justice n'ait pût obtenir ne serait-ce qu'une extradition.).. C'est triste mais c'est comme ça! ! | | | À: Tafarabo · 24 janvier 2011 à 17:20 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 4 098 affichages · Partager  bonjour, et certain se permette de retourner dans le pays, voir HAITI,  , c, est le comble de tout | | | À: Somme · 24 janvier 2011 à 23:33 Re: Révolution tunisienne et la CTN Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 4 051 affichages · Partager Les Tours opérateurs de la France seulement ou de d'autres pays aussi ? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |