| Revue du sac à dos durable et polyvalent Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L WalkingNatur · 22 août 2020 à 21:57 10 messages · 5 participants · 2 638 affichages | | | | 22 août 2020 à 21:57 Revue du sac à dos durable et polyvalent Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L Message 1 de 10 · 2 638 affichages · Partager Regardez la vidéo complète ici:
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.
Dans cette vidéo, je vais faire une revue de mon nouveau sac à dos Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L de Decathlon. Je l'ai acheté récemment pour remplacer mon ancien sac à dos Forclaz Travel 500 qui ne répondait plus à mes besoins. J'ai choisi d'acheter le 70L parce que le 50L dans ce modèle particulier ne nous semblait pas suffisant pour regarder les dimensions (il est un peu plus étroit et plus haut). J'ai testé le sac à dos en faisant plusieurs randonnées d'une journée dans la région et j'ai l'impression qu'il est en bien des points similaire à mon sac à dos précédent et je peux donc partager mon avis à ce sujet immédiatement.
Quel type de sac à dos utilisez-vous? | | | À: WalkingNatur · 22 août 2020 à 22:07 Re: Revue du sac à dos durable et polyvalent Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L Message 2 de 10 · 2 634 affichages · Partager Un de 45l L qui suffit bien amplement...
Michel | | | À: WalkingNatur · 23 août 2020 à 6:34 Re: Revue du sac à dos durable et polyvalent Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L Message 3 de 10 · 2 618 affichages · Partager Quel type de sac à dos utilisez-vous?
50L et c'est trop grand, même pour 15 jrs de rando itinérante  Je vais passer à 40 ou 42L dès que possible financièrement | | | À: WalkingNatur · 23 août 2020 à 19:13 Re: Revue du sac à dos durable et polyvalent Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L Message 4 de 10 · 2 608 affichages · Partager Moi c'est un MC Kinley 50 plus 10, je l'adore. | | | À: Bilqis · 23 août 2020 à 19:15 Re: Revue du sac à dos durable et polyvalent Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L Message 5 de 10 · 2 608 affichages · Partager Quel type de sac à dos utilisez-vous?
50L et c'est trop grand, même pour 15 jrs de rando itinérante  Je vais passer à 40 ou 42L dès que possible financièrement
Oui, d'accord, à propos du pack 50L qui suffit pour la plupart des randonnées, nous avons pris celui-ci car il n'y avait pas de sac à dos 50 L pour homme dans ce modèle particulier et ses dimensions étaient plus petites que le précédent que nous avions. Donc, pour l'instant, nous avons décidé d'aller avec celui-ci bien qu'il soit un peu plus grand que nécessaire, mais nous ne l'emballerons pas au maximum. | | | À: WalkingNatur · 23 août 2020 à 21:07 Re: Revue du sac à dos durable et polyvalent Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L Message 6 de 10 · 2 602 affichages · Partager Sans malice, vous avez plus qu'une marque de sacs à dos...
Michel | | | À: WalkingNatur · 29 août 2020 à 23:29 Re: Revue du sac à dos durable et polyvalent Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L Message 7 de 10 · 2 577 affichages · Partager Pour ma part je suis devenu un inconditionnel du HMG Southwest: 920g pour un confort de portage excellent (annoncé pour 18kg et d'après mon expérience cela va peut-être même au-delà). De plus avec son tissu cuben imperméable et sa fermeture à enroulement il ne nécessite pas de protection pluie supplémentaire tout en protégeant bien de cette dernière (beaucoup mieux que les sacs classiques où la flotte peut passer par le dos). Enfin c'est du solide. | | | À: Ludomero · 30 août 2020 à 12:20 Re: Revue du sac à dos durable et polyvalent Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L Message 8 de 10 · 2 568 affichages · Partager Pour ma part je suis devenu un inconditionnel du HMG Southwest: 920g pour un confort de portage excellent (annoncé pour 18kg et d'après mon expérience cela va peut-être même au-delà). De plus avec son tissu cuben imperméable et sa fermeture à enroulement il ne nécessite pas de protection pluie supplémentaire tout en protégeant bien de cette dernière (beaucoup mieux que les sacs classiques où la flotte peut passer par le dos). Enfin c'est du solide.
Merci beaucoup pour la suggestion, je n'ai jamais entendu parler de ce sac à dos auparavant. | | | À: WalkingNatur · 30 août 2020 à 21:01 · Modifié le 30 août 2020 à 21:33 Re: Revue du sac à dos durable et polyvalent Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L Message 9 de 10 · 2 559 affichages · Partager Je ne crois pas qu'on puisse le trouver en boutique physique en France. Du fait de ses performances on le trouve dans le milieu de la rando légère et des"thru hikers". | | | À: Ludomero · 31 août 2020 à 16:58 Re: Revue du sac à dos durable et polyvalent Forclaz Trek 100 Easy Fit 70 L Message 10 de 10 · 2 551 affichages · Partager Je ne crois pas qu'on puisse le trouver en boutique physique en France. Du fait de ses performances on le trouve dans le milieu de la rando légère et des"thru hikers".
Oui, nous l'avons recherché et il existe plusieurs boutiques en ligne où vous pouvez l'acheter. C'est un sac à dos très intéressant, bien sûr assez plus cher, mais pour sa légèreté, on suppose que c'est bien. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |