 |  |  |
 | | | | | Revue technique mercedes 307D Luigi307d · 8 août 2005 à 16:01 40 messages · 22 participants · 42 948 affichages | | | | À: Mecano47 · 23 mai 2006 à 18:08 Re: Revue technique mercedes 307D Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 20 933 affichages · Partager t'es pas dans le nord par hasard ? sinon je passe le faire avec toi, c'est l'histoire d'1 heure. | | | À: Js59 · 23 mai 2006 à 21:37 Re: Revue technique mercedes 307D Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 20 895 affichages · Partager Merci pour le message, j'ai troouvé la revue technique du 307D. Il fallait placé le vilebrequin à 24° avant le point mort haut et mettre la pompe à injection au repère. Je ne suis pas dans le nord, mais dans le sud ouest dans le 47 (lot et garonne)
Encore merci pour ta collaborations
Salutations | | | À: Mecano47 · 24 mai 2006 à 17:34 Re: Revue technique mercedes 307D Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 20 893 affichages · Partager ok pas de problème, j'avais pas capté que tu voulais seulement le degré d'avance. ça a été apparemment. par contre, tu auras un calage plus précis en utilisant un tube qu'en te fiant seulement au repère (les trous ovales sont la pour ça, pour ajuster une fois le premier calage effectué). bonne route | | | À: Js59 · 12 septembre 2006 à 13:51 Re: Revue technique mercedes 307D Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 20 824 affichages · Partager Salut salut, je sais que le message auquel je repond commence à dater mais je galere pour trouver la rta du merco que je viens d acheter, c est un 209D De 86 et je me demandais si ça correspond à celle que tu dont tu parles dans ton message. Si oui je suis tres interessée pour que tu me l'envoie contre les frais de photocopies et de port. Merci de me repondre si tu lis ce message ou si quelqu un d autre lis ce message aussi et peut m aider. Mon mail : bhou at altern.org | | | À: Girlzilla · 12 septembre 2006 à 17:18 Re: Revue technique mercedes 307D Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 11 500 affichages · Partager www.kiosquauto.com/...0%20D%20et%20240%20D
tu trouveras là différentes revues techniques pour mercedes 220, 200, 240 et 300. soit les moteurs om616 et om617 (le tien, mais qui n'est qu'un om616 avec un cylindre de plus, tu peux donc trés bien faire avec la revue du om616). pour ma part je n'ai que la partie moteur de la revue du 207/307/309... donc la m^me chose que tu rouveras dans ce lien.
à tantôt et bonne mécanique.
js59 | | | À: Mecano47 · 12 septembre 2006 à 20:34 Re: Revue technique mercedes 307D Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 11 496 affichages · Partager pe tu me laisser un mess car j'ai merco 307D je sui embeter merci baeucoup | | | À: Js59 · 12 septembre 2006 à 20:36 Re: Revue technique mercedes 307D Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 11 492 affichages · Partager dit moi js59 pe tu m'aider pour demonter une distri de 307D car j'ai pa le revu merci | | | À: Legros47 · 13 septembre 2006 à 11:16 Re: Revue technique mercedes 307D Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 11 488 affichages · Partager heum heum... lis deux messages plus haut et tu verras... que je vous ai laissé un lien ou vous pouvez acheter les revues techniques des moteurs om615 (200 et 220d, 206d, 306d, 406d) om 616 (240d, 207d, 307d, 407d) et om 617 (300d, 309d, 409d)... salut | | | À: Js59 · 13 septembre 2006 à 12:17 Re: Revue technique mercedes 307D Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 11 489 affichages · Partager non dls mais j'ai pas de tunes je vie dans mon camoin la misère ta vu il me faudrai juste les point de clage arbracam_pompeinjection_vilo si tu a pas c pas grave merci a+ slt a tous le monde sur le site | | | À: Legros47 · 13 septembre 2006 à 15:15 Re: Revue technique mercedes 307D Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 11 483 affichages · Partager ok. je vis aussi dans mon cam... mais systeme d systeme d...
l'avance à l'injection est d 24° mais de toute façon t'as les repères sur la poulie de vilebrequin. après, je pense qu malgré tout la revue technique va t'être inispensable à un moment ou à un autre, ne serait-ce que pour déposer/reposer la distrib, les couples de serrage (!!!) etc etc
si tu es dans le sud, à bordeaux y a un garage associatif qui s appelle " le garage moderne ", ou ils touchent bien et ou ils connaissent merco. y a meme moyen que tu puisses pécho la bas ta revue technik.
si t'es din ch'nord, in pourra ptet' eus'croiser, jy r'monte din 10 jours.
xxx js59 | | | À: Js59 · 16 avril 2007 à 17:51 Re: Revue technique mercedes 307D Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 11 305 affichages · Partager bonjour! je vient de d'ecouvrire ce cite de dialog. et apparament tu ti connait en calage de pompe! et j'aurai une question, au suget d'un merco 409D 5 cylindre. je fait une modif suite a une casse moteur, je n'est trouver qu'un moteur turbo d, et vu qu'il ne rentre apparament pas dans la caisse de mon fourgon, car turbo trop imposent, je sui obliger de récupérè la pompe de mon ancien moteur ainsi que le colècteur d'echapement, et mon problème, serai de connaitre la procedure a suivre pour le calage de la pompe.et bien entendu je n'ai pas d'apareille pour faire le calage.merci pour tout l'aide que vous pouriè m'aportè. | | | À: Js59 · 22 septembre 2007 à 16:45 Re: Revue technique mercedes 307D Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 11 120 affichages · Partager Bonjour, je suis aussi à la recherche d'une revue technique 307 d et aussi de la revue de la 240 (auto) puisque le moteur du 307 a été changé. Contre frais de photocopie et d' envoi, bien sur ! Merci d'avance | | | À: Myriamleila · 24 octobre 2007 à 22:50 Re: Revue technique mercedes 307D Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 11 074 affichages · Partager bonjour les gens! Il n'y a pas moyen de trouver cette foutue RTA pour un 307D  . J'ai un soucis de moteur et je dois tout recaler... Il me la faut!  Si quelqu'un la trouve ou veut bien me faire parvenir même des photocops, ce serait cool...  Merci à vous (attention sur Ebay ils vendent des études techniques pour des revues completes  ) | | | À: Roots85 · 10 janvier 2008 à 0:12 Re: Revue technique mercedes 307D Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 10 976 affichages · Partager Salut à tous. Je dispose de la doc du 307 309d. Faite moi parvenir votre mail à l'addresse suivante Martinlugadet@yahoo.fr si vous la voulez au format electronique | | | À: Luigi307d · 24 janvier 2008 à 10:23 Re: Revue technique mercedes 307D Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 10 943 affichages · Partager Salut Luigi T'on annonce date et peut-etre que depuis tu a trouvé??? Alors je te donne un tuyau tous simple Moi aussi j'ai un mercedes 310 et quant j'ai besoin d'un truc technique je vais tous simplement chez mercedes et leurs demande de m'edité les documents lié au vehicule, pour les frein, le pont ou autres culasse par ex. Aller bonne chance | | | À: Luigi307d · 28 décembre 2008 à 22:58 Re: Revue technique mercedes 307D Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 10 608 affichages · Partager Salut!!! On envisage d'acheter un 307 d..... Mais on se pose beaucoup de questions techniques et je ne suis pas trés douée avec l'informatique et ne connait personne pouvant m'aider!!!!!! j'aimerais déjâ savoir quelles sont les dimensions de bases de ce type de véhicule. Merci d'avance. | | | À: Js59 · 29 décembre 2008 à 15:33 Re: Revue technique mercedes 307D Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 10 604 affichages · Partager salut, une petit question pour js59, en lisant le forum j ai pu voir que tu t y connaissais bien. voila mon probleme je dois changer ma boite de vitesse (boite 4) de mon mercedes 307 d et je voudrais savoir si tu peux me donner quelques conseils car je suis galere niveau tune, j ai recuperé une boite mais c chaud pour le faire depanner et le faire reparer par le garagiste. je suis prenneur de toutes informations et remerci tout le monde.
tchao | | | À: Js59 · 14 juin 2011 à 11:24 Re: Revue technique mercedes 307D Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 9 459 affichages · Partager Bonjour, j'ai un 207D, et je suis à la recherche de bacs en toles pour réparer les marchepieds AV qui sont pourris. Warny les fabrique mais je ne connais pas de distributeur en ligne ou sur Clermont-Ferrand. Merci pour votre aide. | | | À: Js59 · 27 septembre 2011 à 4:50 Re: Revue technique mercedes 307D Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 8 993 affichages · Partager Bonjour J'ai vu sur ce site votre commentaire sur les Mercedes 307, si toujours d'actualité, j'aurai besoin d'un renseignement. J'ai passé mon vehicule au contrôle et il a été fait le constat d'un mauvais freinage arrière. En effet depuis 2000 km le feu des freins du tableau de bord s'allume de temps en temps. Toujours est-il que je l'ai emmené au garage qui a changé les cylindres de roue, nettoyé l'ensemble car il y avait un peu de look id. Je suis repassé au contrôle la roue gauche freine encore moins moins qu'avant. 67 % de moins et avant 48% Donc refusé ! Avez vous une idée de l'origine éventuelle d'un tel incident ? Peut-il venir du répartiteur si il y a un ? de maitre cylindre ou le cerveau frein ? Si vous avez une ifée cela me guiderai dans ma recherche, car impossible de trouver une revue technique Merci par avance de votre réponse Bonne journée Cordialement Hervé Fradin | | | À: Js59 · 15 janvier 2012 à 14:58 Re: Revue technique mercedes 307D Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 8 285 affichages · Partager bonjour je possede un mercedes 307D et je recherche la revue technique, faites vous toujours des copies de la votre, je vous en remercie d avance cordialement loic au 0615138435 ou loichames@hotmail.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |