|  |  |
 | | | | Nannelle · 2 avril 2008 à 16:35 21 messages · 8 participants · 8 190 affichages | | | | 2 avril 2008 à 16:35 Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 569 affichages · Partager Salut, Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont conseillé pour mon séjour au Maroc. Me reste un logement à trouver sur la côte pour quelques momnts de baignade (oualidia, sidi bouzid ou azemmour). Lequel me conseiller et quelles adresses? J'ai repéré l'hotel l'initiale, le riad dar beldi sur oualidia, le riad azamma (un peu trop cher je crois) à azemmour et l'hotel florence et la maisn d'hotes mziouka à sidi bouzid. Vous pouvez me donner vos avis sur ces établissements ou d'autres au plus près de la plage de préférence. Merci!!!! | | | À: Nannelle · 2 avril 2008 à 18:47 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 542 affichages · Partager Salut Nanelle, si j'ai un conseil prends un ryad ou chambre d'hotel a Oualidia ds le parc a huitres N°7, l'hotel est en bord de mer, il y a que du bon poisson et des bon s huitres pas chers et c tres paisible. Cdt. | | | À: Nannelle · 2 avril 2008 à 19:22 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 528 affichages · Partager bonjour nannelle
nous avons séjourné 3 nuits au Dar Beldi en novembre 2007 séjour super !!!! si tu veux des renseignements je peux te faire un MP
cordialement donia | | | À: Donia333 · 2 avril 2008 à 21:03 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager merci, malheureusement c'est complet... Oualidia nous tente bien, y aurait il une autre adresse ? Et l'initial, qu'en penses tu? | | | À: Othmane · 2 avril 2008 à 21:05 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 512 affichages · Partager Ok mais peux tu me donner le ou les noms de l'hotel et chambre d'hôtes? | | | À: Nannelle · 2 avril 2008 à 23:06 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 504 affichages · Partager bonsoir nannelle
vraiment désolée mais je n'y suis pas allé...... par contre ce que je peux te dire c'est qu'il est situé à côté de la lagune alors que le riad est situé dans la ville haute
tu y vas en voiture ?? (simplement pour te signaler qu'il n'y a pas de taxi et suivant où tu seras logé.......)
bonne soirée | | | À: Nannelle · 3 avril 2008 à 10:03 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 488 affichages · Partager bonjour nannelle, je peux te donner une bonne adresse, il s'agit de l'hôtel restaurant "l'araignée gourmande" dans la ville basse de oualidia, donc situé devant la plage (la lagune). les coordonnées en mp. cordialement hubert36 | | | À: Donia333 · 3 avril 2008 à 10:28 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 481 affichages · Partager merci, finalement nous avons opté pour l'initial, égalment près de la plage apparemment... Il n'y pas de taxi? On n'a pas de voiture... Comment faire pour rejoindre oualidia de Marrakech, à moindre coût, et ensuite sillonné un peu la Côte ( essaouira, el jadida, casablanca) ? | | | À: Hubert36 · 3 avril 2008 à 10:30 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 482 affichages · Partager Merci, comme répondu à donia, c'est l'initial que nous avons choisi. Mais je demandai quel moyen pour rejoindre Oualidia de Marrakech? | | | À: Nannelle · 3 avril 2008 à 10:48 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 480 affichages · Partager re, pour rejoindre oualidia de marrakech, à ma connaissance, tu dois prendre le car pour el jadida, là tu changes de car pour rejoindre oualidia à 80 kms. la gare routière d' el jadida, avue mohamed V, tel : 00 212 (0)23 37 38 34 pour tout renseignements sur les horaires et les prix à moins que tu ne préfères louer une voiture; ou bien car marrakech- safi puis correspondance safi-oualidia. mais la 1ère option me parait être la meilleure cordialement hubert36 | | | À: Hubert36 · 3 avril 2008 à 11:10 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 411 affichages · Partager Merci pour ses infos! | | | À: Nannelle · 3 avril 2008 à 12:40 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 405 affichages · Partager bonjour nannelle
peux-tu me dire à quelle période tu prévois d'aller à Oualidia ?? car pour y accéder depuis Safi ou El Jadida il n'y a des bus que pendant la période d'été
je te donne comme indications le petit périple (à moindre coût !!) que nous avons fait en novembre 2007 :
Marrakech - Safi en train avec un changement à Benguerir Safi - Oualidia (ville haute) en taxi collectif (seule possibilité en hiver) Oualidia (ville haute) - El Jadida en taxi collectif (seule possibilité en hiver) El Jadida - Casablanca en train
si tu veux des explications beaucoup plus détaillées je te ferais un MP
cordialement donia | | | À: Donia333 · 3 avril 2008 à 14:55 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 394 affichages · Partager Merci, Nous partons ce dimanche jusqu'au suivant... L'itinéraire que tu me conseilles est sans doute celui que nous allons faire pour rejoindre Oualidia. Peux tu me donner le coût du trajet depuis Marrakech en passant par Safi jusqu'à Oualidia? Faut il réserver les billets de train maintenant pour Marakech- Safi? Et où se trouve la gare ferroviaire par rapport à l'aéroport de Marrakech (à pied, en bus ou en taxi?) | | | À: Nannelle · 3 avril 2008 à 18:44 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 383 affichages · Partager bonjour,
moi ce que je vous propose c'est de prendre un auto car de marrakech pour destination safi qui s'apel SAPHIR BLEU et l'horraire c'est a 10.30 du matin ou bien 16.30 d'apremidi le prix c'est 35 dirhams depui la gar routier de bab doukala de marrakech et le trajet dure 2heurs et moi je vou conseil le matin pour avoir assé de temps apres pour reprendre le grand taxi ou bien un autre autocar de safi a oualidia, si tu choisi les grand taxi ca va te couter 20 dirham par personn et quand tu es a safi tu prend un pti taxi pour lui dire de vous ramener au station KAMRA des taxi de OUALIDIA sinon vous prenez un auto car qui fai safi el jadida ou safi casablanca sur la cote mai c tres lent, comm ca vous ferai le trajet en moin de temps et d'argen que de le faire de marrakech a el jadida et bien sur le choix et a vous.
pour l'hebergemen, bon je sais pa c'est quoi votre budjet mai l'hotel l'initial et tres bon, nouriture et chambres et aussi pret de la grand plage de oualidia, mai aussi il y a un autre choise si vous chercher une ptit villa dan une residence de luxe qui coute pa vraimen cher enviro 100euro pour la nuit et il y a la piscine et la vue sur tout la lagune, ca s'appel les jardin de la lagune chez sylvie la responsable, sinon il y a aussi plein de villa a louer dan tout le quartier en bas et le prix et negociable.... sur place vous aurez plein de choix. passez un bon sejour a oualidia et profiter de la plage :)
j'esper que je vous ai donner des infos utile. | | | À: Nannelle · 3 avril 2008 à 19:18 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 378 affichages · Partager Tu as décidé d'aller à l'initial, moi je vais à l'araignée gourmande, cela fait 4 à 5 fois que j'y vais. Si tu as l'occasion, vas manger à l'araignée gourmande au moins 1 fois, ça vaut le détour. En bas, il y a même une pizzéria maintenant, si tu as le temps tu me diras si elles sont bonnes, j'ai pas essayé. En face de l'initial, tu as une route qui longe les maison et la plage, au bout il y a une maison d'hote qui fait restaurant, ça avait l'air sympa. En face de ce resto, tu peux rejoindre la plage, si tu montes sur le rocher en bout de la plage, il y a un pêcheur mustapha, il fait visiter les grottes, tu y vas de la part de mohamed son cousin militaire à marrakech. La photo à coté de mon message c'est cet endroit. | | | À: Aminre4 · 3 avril 2008 à 19:46 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 362 affichages · Partager Ok, mais il y a un train qui va à Safi également, je crois. On arrive à 8h05 à l'aéroport, est ce qu'on aura le temps de rejoindre la gare routière pour le car de 10h30? | | | À: Nannelle · 3 avril 2008 à 19:57 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 361 affichages · Partager oublier completmen le train, + de 3h de route en plus tu changera le train a une autre gar, bref c'est pa fesable, parcontre si votre avion ne va pa faire de retard et vous arriverez a 8.05 vou aurez largemen de temps pour aller dejeuner et avoir vos billet de car a bab doukala, vous demander au taxi de vous ramener directemen a la gare routier de bab doukala, vous preciser BAB DOUKALA et a l'interieur de la gar vous trouverai les gens de renseignemen et demander le guichet de safi c'est a droit dans un pti coin, moi je vou ai dit de prendre le SAPHIR BLEU car c'est un peu lux parapport au autre car sinon tu restera pa a marrakech, plein de car qui von a safi de marrakech. voila si ta besoin d'autre chose je suis encor connecter pour une demi heur, n'hesite pa de me demander, je connai bien tou sur ce trajet et j'aimerai vous aider  a+ | | | À: Bouriane · 3 avril 2008 à 21:31 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 352 affichages · Partager Merci pour tous ces bons plans... On les testera! | | | À: Nannelle · 3 avril 2008 à 22:25 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 349 affichages · Partager bonsoir nannelle
je t'ai envoyé un message privé avec qques renseignements
voici pour ma part les autres renseignements que je peux te donner le train de marrakech pour safi part à 11 h et arrive à 14 heures 60 dirhams par personne site de l'oncf www.oncf.ma/
après taxi collectif pour oualidia 25 dirhams par personne
bon voyage donia | | | À: Nannelle · 4 avril 2008 à 6:42 Re: Riad ou hôtel à Oualidia ou dans la région d' el Jadida? ( Maroc) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 337 affichages · Partager Bonjour A el jadida ou l oualidia on trouve pas de riad traditionnel (Un riad c est une maison avec une cour et des plantes au milieu avec un jet d eau...); ces riads tu les trouveras par ex a Marrakech....et pas a El jadida....voir Wikipedia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |