''Je crains plus d'ailleurs pour les
galapagos, que pour la côte équatorienne... ''
Les
Galapagos ont en effet été touchées. Pas beaucoup d'infos, cependant on sait que la mer s'est retirée d'une trentaine de pieds (ou de mêtres ?) et qu'une vague de plus de deux mètres a frappé. Résultat : les villages portuaires de San Cristobal, Santa Cruz et Isabela ont été inondés et des batiments ont été abimés. Sans doute la même chose pour
Fernandina.
Les citoyens avaient été évacués donc à priori il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce côté.
Je ne connais pas l'ampleur exacte des dégâts car comme il n'y a plus d'électricité, pas d'ordi et j'attends toujours des nouvelles de gens que j'ai connus là-bas. Les journaux équatoriens rapportent toutefois que les rues sont pleines de débris venus de l'océan ou des bâtiments endommagés.
J'espère que les iguanes ont le même sens que les oiseaux de fuir avant les cataclysmes...