Bonjour,
Je viens à l'instant de répondre à Merhaba qui y était allée dernièrement pour lui donner mes impressions mais je ne sais pas si le message apparaîtra sur le site...
Je vais donc me répéter : le cadre est vraiment splendide : un décor de rêve et le service impeccable : personnel accueillant, très gentil, souriant, etc...
La nourriture, pas terrible : bcp de plats en sauce et très gras. Nous nous sommes rabattus sur les pâtes qui étaient présentes à tous les buffets...
Animation moyenne : répétitive, limitée et ne "volant pas très haut" le soir...Au niveau sports et animation, dommage que rien ne soit prévu pour les enfants et ados... Mes plus grands (12 et 9) se sont bcp amusés dans la piscine avec tobogan la 1ère semaine mais se sont assez ennuyés la seconde. Ils participaient régulièrement à l'aqua gym et au jeu des palets (quand ils y pensaient parce que personne ne leur proposait) par contre, le water-polo et beach volley étaient réservés aux adultes uniquement ! J'ai d'ailleurs dit un jour ma façon de penser à l'animatrice du beach volley afin que mon fils de bientôt 13 ans puisse y jouer...Ce qu'il a fait...
Le grand hic ce sont toutes les interdictions et cela gâche tout : dès votre arrivée, vous verrez différents messages expliquant qu'il est formellement interdit de ramener dans le club de la nourriture (biscuits, glaces, etc...) et boissons (bière, alcool, eau, limonade,...) à l'intérieur du club sous peine de représailles !!!! càd confiscation immédiate jusqu'à votre départ et imputation sur votre note ! Attention certains gardes à l'entrée fouillent votre sac !!!! C'est absolument honteux et va, si j'en juge par la réaction unanime des clients sur place, causer bcp de préjudices à l'hôtel !!! Certaines personnes qui me suivaient ont carrément refusé d'ouvrir leurs sacs. Ils ont raison, la fouille des sacs ne fait pas partie de leur autorité...Personnellement, on ne m'a jamais rien demandé.
Autres intedictions : piscine après 19h00 et plage après 20h00...
Tuyaux pour contourner les interdits alimentaires : il y a 3 épiceries proches de l'hôtel ; tout y est évidemment moins cher et plus de 50% des clients du Tarhan s'y approvisionnent... 2 sont juste en face et l'autre se situe sur la grand route face à un petit chemin menant à la plage et à la cabine téléphonque. Pour éviter les fouille à la loge d'entrée, allez-y par le chemin et la plage...
Mettez vos boissons dans le mini-bar après la vérification (qui ne se fait pas en même temps que le nettoyage de la chambre et peut se faire à tout moment de la journée...) et pensez à les retirer le lendemain pour éviter qu'ils ne les mettent sur votre note... Certaines personnes, après le passage de la femme de ménage affichait "ne pas déranger" afin de contrecarrer le vérificateur du mini-bar...
En ce qui concerne le budget, cela nous a coûté environ 1000 fb par jour pour les extras : 2/3 verrres à la piscine, 2/3 glaces pour le enfants, apéros le soir à la piscine (2 rakis et 3 cocktails sans alcool...), boissons aux repas (3 limonades ou eau) + parfois petit verre ou glace à l'amphitheâtre.
Raki : 0.90 cents
coca, bière : 1, 20
glaces : +/- 1.30
eau : je ne sais plus car le la prenais au restaurant en même temps que d'autres boissons.
Petit conseil : je suppose que pour votre enfant de 15 ans, vous avez payé le prix adulte ? Si c'est le cas, vous aurez droit également à un verre de vin pour lui aux repas. Même s'il n'en boit pas, prenez-le pour vous... Toutes les autres boissons sont payantes : eau, limonades, etc...
Comme excursions, nous avons fait l'incontournable
Ephèse et une croisière en bateau d'une journée. Là aussi, évitez de le faire avec le club c'est bcp plus cher :
Ephèse : 45 € par pers avec déj et visite (défilé) d'une usine de cuir et joaillerie (piège pour vous faire acheter).De plus, fréquemment, ils combinent 2 cars et vous font attendre pendant 1 heure le 2ème car.
promenade 1 jour en bâteau : 20 € pa pers avec déjeuner et 1 boisson
Hors Club :
Pour
Ephèse, possibilité de louer une voiture (pas au club mais juste en face) avec airco pour 35 € la journée (24h) entrée 10 € par adulte + guide +/- 40 €
Nous l'avons visitée avec un guide parlant français (très rare là-bas) qui m'avait contactée via le forum. Il est venu nous chercher en voiture (avec airco également), visite + retour à l'hôtel pour 100 € hors entrée. J'avais en plus demandé à l'hôtel un lunch packet à emporter et gratuit (le même que vous aurez si vous prenez l'excursion via l'hôtel...) Je peux vous donner ses coordonnées si cela vous intéresse, cela permet d'avoir une visite à votre rythme sans suivre un groupe, et des commentaires en français....
Pour la visite en bâteau, British Boat fait un prix à 15 € par per All Inn (boissons à volonté : soda, bière, vin...) et ils peuvent si vous le demandez également organiser le transfert vers l'hôtel sans supplément, soit 5 € de moins avec boissons à volonté.
Lors de cette excursion, nous avons rencontré des clients de l'hôtel qui avaient payé le prix fort pour finalement moins que nous... Je pense également avoir conservé les coordonnées.
La visite est très agréable sur un petit bâteau en bois et nous étions environ 25 sans être surpeuplés. Les propriétaires sont extrêmement chaleureux et accueillants...
Nous sommes allés également au marché de Didim (samedi) mais nous sommes presque encourrus car trop sollicités. Par contre, Altinkum (petite station balnéaire facilement accessible par les Dolmus) possède une petite galerie commerçante et plusieurs rues remplies de boutiques où vous pourrez faire des affaires sans être ennuyés.
A 15 min à pieds de l'hôtel (ou à qq minutes en Dolmus) vous avez également un marché très local qui a lieu tous les jours à partir de 16h00 jusqu'à 21h00 environ. Contrairement à ce que notre représentant nous avait dit, il n'y a pas que des fruits et légumes mais également bcp de vêtements à bas prix et quelques bijoux. A faire...
La plage de l'hôtel est décevante : petite, avec gravillons et énormément d'algues...
Quand vous arrivez sur la plage, côté droit à quelques centaines de mètres, vous trouverez un petit bar turc sous paillottes qui est bcp plus sympa et moins cher qu'à l'hôtel. De plus, le patron est hyper hospitalier et nous a même offert un thé turc...
J'espère qu'il sera toujours ouvert car lorsque nous y sommes allés, le Tarhan avait "réussi" à lui interdire la vente de bière pendant 3 jours...
Voilà, j'espère que cela vous guidera quelque peu.Si vous cela vous intéresse, faitres-le moi savoir et je vous donnerai les infos pour le guide et le bâteau.
Dernier conseil : si vous devez tél, utilisez la carte et la cabine toute proche, cela vous évitera des surprises très désagréables sur votre note. A propos de note, demandez votre décompte régulièrement (tous les 2 ou 3 jours) et conservez tous vos tickets afin de vérifier. En ce qui nous concerne, nous avons eu des erreurs régulières (boissons non consommées, vaisselle facturée soi-disant cassée, verres de vin à table comptés, ect...). Vérifiez au moyen du n° de ticket et allez directement à la réception pour toute contestation ; ils rectifient sans aucun problème (étrange, même....)
A bientôt et si non, bonnes vacances !