|  |  |
 | | | | V73 · 26 janvier 2016 à 23:01 35 messages · 11 participants · 3 090 affichages | | | | Le Farwest ? Ne dramatisons pas ! Il y a peu et durant plusieurs jours, j'ai parcouru la ville de Belo puis remonté avec difficulté la Tsiribinha pour rejoindre Miandrivazo où par deux fois, j'ai séjourné. Je n'ai rien vu, rien entendu... A Belo comme à Miandrivazo, j'ai toujours été très bien accueilli par la population et n'ai jamais reçu le moindre conseil de prudence. Ne parlons pas de l'accueil des habitants de cette autre bourgade posée le long de la Tsiribinha où le maire, sa famille, la communauté m'ont hébergé durant plusieurs jours. Il est vrai, par contre, que peu de temps avant mon passage, des voleurs de zébus se sont manifestés dans un village non loin de là. Ils auraient proféré des menaces à l'encontre d'autres villages et depuis ce jour, les habitants de toute cette zone vivent dans la crainte. De plus, ces bandits sont réputés posséder des pouvoirs surnaturels... Les zébus et leurs voleurs laissent pourtant des traces nombreuses sur les rares pistes de la région, il devrait être aisé de les retrouver. Rien n'est tenté pour se prémunir de ces attaques et il n'y a ni police ni gendarmerie. Non loin de Miandrivazo, dans un petit village, il est vrai également que lors de la célébration de l'année nouvelle, deux jeunes hommes alcoolisés se sont battus à coup de haches. Bilan, deux morts. Depuis la rumeur galope, peut-être amplifiée, déformée. D'autre part, hors faits divers, il faut éviter de visiter la région de la Tsiribinha après le quinze décembre, les orages sont violents et le débit de la rivière devient très important. Les bateaux voués au tourisme ne sortent plus, seuls naviguent les bateaux transportant matériels et habitants. | | | il est déconseillé de partir seul
Seul ou pas seul, c'est toujours l'insécurité et on se fait toujours attaquer. Même avec un groupe de 50 personnes ou 500 personnes, on se fait toujours attaquer. - voir le cas de l'hôtel à Nosy Be où des gens groupés dans l'hôtel (ils n'étaient donc pas seuls) ont été attaqué - voir le cas des vols de zébu où les bandits attaquent tout un village (j'ai bien dit tout un village et non pas une personne seule) - voir l'exemple de Tsiribihina à l'ouest où des groupes de touristes qui n'étaient pas seuls (ils étaient en groupe) et qui se sont fait attaquer (le long de la rivière de Tsiribihina pour le premier groupe et dans la ville de Tsiribihina pour le second groupe)
Mais il y a un truc que je trouve bizarre : les bandits préfèrent souvent attaquer un taxi-brousse où s'entassent 15 à 25 passagers qu'attaquer une voiture particulière de seulement 1 ou 2 passagers. Une explication? | | | Ce dernier doit bien avoir le maximum d'infos sur le lieu avant d'y accéder.
A moins qu'il soit complice ou à moins qu'il avait infiltré une taupe ou à moins qu'il s'était infiltré comme taupe, je ne vois pas comment il pourrait avoir un max d'infos sur le programme d'attaque de la semaine prochaine. | | | Mais il y a un truc que je trouve bizarre : les bandits préfèrent souvent attaquer un taxi-brousse où s'entassent 15 à 25 passagers qu'attaquer une voiture particulière de seulement 1 ou 2 passagers. Une explication?
Oui une explication toute simple, ils ont plus de chances, de faire un butin plus important avec un plus grand nombre de personnes | | | Oui, du bla bla bla pour ne rien dire et surtout ne rien faire. Les autorités malgaches savent très bien d' où vient l' insécurité, elles sont loin d' ignorer que les gendarmes font partie des plus grands ripoux du Pays. Non seulement ils rackettent sur la route en permanence, mais en plus ils sont souvent mêlés aux affaires les plus graves. | | | À: 1sitraka2 · 6 février 2016 à 7:13 Re: Rivière Tsiribihina: attaques de bandits? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Oui, du bla bla bla pour ne rien dire et surtout ne rien faire. Les autorités malgaches savent très bien d' où vient l' insécurité, elles sont loin d' ignorer que les gendarmes font partie des plus grands ripoux du Pays. Non seulement ils rackettent sur la route en permanence, mais en plus ils sont souvent mêlés aux affaires les plus graves.
Tout autant que leur violence, c'est, à mon sens, surtout la fréquence, la récurrence des ces actes - attaques, agressions - qui me semblent le plus inquiétant.
Il y en avait déjà, il y a quinze (15) ou vingt (20) ans, mais c'était, quelque part, "marginal" - la malchance -.
Aujourd'hui, malheureusement, ces faits divers sont devenus le quotidien des malgaches et des résidents. | | | À: 1sitraka2 · 6 février 2016 à 10:03 Re: Rivière Tsiribihina: attaques de bandits? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 528 affichages · Partager entre malgache, impossible de résoudre le problème. Je crois qu'une unité spéciale sera à envoyer sur terrain afin de coincé tous ce qui est suspecté de corruption, à commencer par les gendarmes sur les routes nationales jusqu'au gros bras de l'Etat. L'objectif de l'unité sera d'avoir le maximum de preuves (photos, vidéos cachés,...), remettre ces infos au chef de l'Etat afin de trouver un accord pour une bonne gouvernance. | | | entre malgache, impossible de résoudre le problème. Je crois qu'une unité spéciale sera à envoyer sur terrain afin de coincé tous ce qui est suspecté de corruption, à commencer par les gendarmes sur les routes nationales jusqu'au gros bras de l'Etat. L'objectif de l'unité sera d'avoir le maximum de preuves (photos, vidéos cachés,...), remettre ces infos au chef de l'Etat afin de trouver un accord pour une bonne gouvernance.
Je ne suis pas pour la critique gratuite, mais ne pensez vous pas que le Chef de l' Etat a tous les éléments en main pour ce qui est du pillage du bois de rose ? De nombreux reportages de presse étrangère ont mis en évidence les filières et pourtant, ça continue. La corruption est la gangrène de Madagascar et SEULS les malgaches peuvent trouver la solution, il ne faut pas compter sur les étrangers car vous entendriez crier au scandale, à l' ingérence et à l' atteinte à la souveraineté Nationale. Et pour en revenir au sujet, si une telle insécurité devait persister, c' est tout le secteur du tourisme déjà bien mis à mal, qui s' effondrerait. | | | entre malgache, impossible de résoudre le problème. Je crois qu'une unité spéciale sera à envoyer sur terrain afin de coincé tous ce qui est suspecté de corruption, à commencer par les gendarmes sur les routes nationales jusqu'au gros bras de l'Etat. L'objectif de l'unité sera d'avoir le maximum de preuves (photos, vidéos cachés,...), remettre ces infos au chef de l'Etat afin de trouver un accord pour une bonne gouvernance.
En référer au Chef de l'État !!!!!
Quand on sait que c'est à la Présidence et à la Primature que se comptent les plus gros corrompus du pays.
Vous allez juste les faire rire !!!!! | | | À: OcéanI · 7 février 2016 à 14:08 Re: Rivière Tsiribihina: attaques de bandits? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Bonjour,
Entre le cinq étoiles acquis à Nosy-bé juste après son accession à la présidence et l'acquisition discréte mais insuffisante du petit appartement parisien à 7OO OOO €, ce président et sa clique sont mal placés pour faire le ménage là, où ils peinent à pousser la poussière du quotidien sous le tapis de leur corruption notoire !. | | | une solution de voyage pour les liquidités ??la banque pédestre. Ouvrir un compte orange money ; telma ou autre, plus un portable a vingt euros Ce qui permet de retirer de l argent un peu partout a partir du compte orange créditeur En particulier là ou il n y a pas de distributeur pour CB La carte sim peut etre cachée n importe ou et un portable basique volé c est pas un drame (vu que ceux qui sont volés sont revendus a bas prix dans la rue) | | | une solution de voyage pour les liquidités ??la banque pédestre. Ouvrir un compte orange money ; telma ou autre, plus un portable a vingt euros Ce qui permet de retirer de l argent un peu partout a partir du compte orange créditeur En particulier là ou il n y a pas de distributeur pour CB La carte sim peut etre cachée n importe ou et un portable basique volé c est pas un drame (vu que ceux qui sont volés sont revendus a bas prix dans la rue)
C' est connu depuis longtemps et totalement hors sujet. | | | Je crois qu'une unité spéciale sera à envoyer sur terrain afin de coincé tous ce qui est suspecté de corruption, à commencer par...
... à commencer par le président de la république et... l'unité spéciale elle-même  | | | Je crois qu'une unité spéciale sera à envoyer sur terrain afin de coincé tous ce qui est suspecté de corruption, à commencer par...
.. à commencer par le président de la république et... l'unité spéciale elle-même  
Bonne idée oui.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |