|  |  |
 | | | | Titourobin34 · 14 juillet 2019 à 11:34 37 messages · 5 participants · 1 350 affichages | | | | 14 juillet 2019 à 11:34 Road trip de 12 jours en Irlande Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons de retourner en Irlande en septembre pour 12j, après un premier séjour de 8j dans le Connemara.
Possibilité d'arriver à Cork ou Dublin, retour par Dublin.
En partant de Dublin, nous souhaiterions faire la route côtière de la Chaussée des géants et une partie de la Wild Atlantic Way jusqu'au falaises de Moher.
En partant de Cork, on fera la partie sud de la Wild Atlantic Way mais on devra je pense zapper la partie Irlande du Nord.
A votre avis ces deux possibilités sont réalisables sur 12j?
En vous remerciant par avance pour vos réponses | | | À: Titourobin34 · 14 juillet 2019 à 15:30 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Je n'ai pas compris. Vous voulez faire l'un ou l'autre ou les deux? | | | À: Toopil · 14 juillet 2019 à 16:06 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager en fait on a la possibilité de faire l'un ou l'autre.
La question était de savoir si en 12 jours sur place un de ces 2 circuits est faisable. | | | À: Titourobin34 · 14 juillet 2019 à 20:34 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Salut,
Nous projetons de retourner en Irlande en septembre pour 12j, après un premier séjour de 8j dans le Connemara.
Possibilité d'arriver à Cork ou Dublin, retour par Dublin.
En partant de Dublin, nous souhaiterions faire la route côtière de la Chaussée des géants et une partie de la Wild Atlantic Way jusqu'au falaises de Moher.
En partant de Cork, on fera la partie sud de la Wild Atlantic Way mais on devra je pense zapper la partie Irlande du Nord.
A votre avis ces deux possibilités sont réalisables sur 12j?
Un parcours Cork - Galway (en passant par Moher et en faisant un détour par le comté de Mayo) - Dublin me semble plus réaliste. Inclure les falaises de Moher et la chaussée des géants dans le même voyage imposerait un parcours avec pas mal de routes et beaucoup de sites vus en coup de vent, si ce n'est renoncer à visiter ces mêmes sites.
Cdt, | | | À: Krikwik · 15 juillet 2019 à 15:43 · Modifié le 15 juil. 2019 à 16:30 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord, Surtout que la partie sud ouest est souvent ignorée par les touristes - ce qui n'est pas plus mal pour nous :) Si vous ne connaissez pas Dublin, vous pouvez garder les deux derniers jours pour visiter la ville.
En 12 jours, je ferais: - Cork - Kinsale- Clonakilty - Skibbereen - Baltimore- Mizen Head (ne pas oublier la plage de Barley Cove) - Sheep Head - Ring of Beara (et la Healy Pass, plus belle en la faisant du sud au nord) - Ring of Kerry (ne pas oublier le Gap of Dunloe et la Black Valley) - Péninsule de Dingle- Burren / Cliffs of Moher | | | À: Ryho · 15 juillet 2019 à 16:26 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager merci pour ces réponses pour un circuit à partir de Cork.
Je vais regarder en détail....
Et faire un choix entre ce circuit ou un circuit intégrant le Donegal et l' irlande du nord | | | À: Titourobin34 · 15 juillet 2019 à 21:17 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager merci pour ces réponses pour un circuit à partir de Cork.
Je vais regarder en détail....
Et faire un choix entre ce circuit ou un circuit intégrant le Donegal et l' irlande du nord
Bonjour,
Après un séjour en Irlande du Sud-Ouest (Comté du Kerry, Péninsule de Dingle, Falaises de Moher et Connemara), nous repartons pour à nouveau une douzaine de jours en Irlande. Cette fois nous allons visiter la partie Nord. Cela ressemble à ce que vous pourriez faire.
Nous arriverons à Dublin par le Ferry. Le but est de faire la côte entre Achill Island jusqu'à Belfast et donc de visiter le Donegal une bonne partie du séjour. Nous allons loger quelques jours à LAHARDANE (5 nuits) près d' Achill Island puis à DERRY ( Irlande du Nord) (7 nuits) pour la seconde partie du séjour, avant de reprendre le ferry à Dublin.
Deuxième option, si vous avez déjà fait le Connemara, vous pourriez arriver à Dublin pour visiter la ville et vous pourriez facilement aller à Howth et dans le parc national des Wicklow. Ensuite vous pourriez partir pour quelques jours dans le Kerry en logeant vers Killarney d'où vous pourriez rayonner dans le Kerry et jusqu'à la péninsule de Dingle ainsi que les falaises de Moher.
Il y a pas mal de lieux à faire dans toutes ces régions, je pourrais encore détailler si vous avez besoin d'autres infos. | | | À: Ultranantais · 16 juillet 2019 à 8:44 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Les billets d'avion sont réservés (AR Carcassonne/ Dublin).
On va partir sur un circuit au Nord (Donegal et Irlande du Nord). | | | À: Titourobin34 · 16 juillet 2019 à 13:26 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager C'est ce que nous avons prévu pour cet été.
Dublin peut se visiter sur un weekend de 3 jours, tu pourrais profiter pleinement de ton séjour en dehors de la ville.
Tu as réservé des logements? | | | À: Ultranantais · 16 juillet 2019 à 14:03 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager en fait Dublin nous y sommes déjà allés.
donc je suis à la recherche de point de chutes permettant comme toi de rayonner.
je suis preneur d'infos si tu as ça.
en te remerciant | | | À: Titourobin34 · 16 juillet 2019 à 15:11 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager J'ai choisi un logement à LAHARDANE pour rayonner depuis ACHILL ISLAND jusqu'à SLIGO et un logement à DERRY pour loger du DONEGAL jusqu'à BELFAST.
J'ai conscience que mon logement à DERRY me fera faire un peu de route pour le DONEGAL, mais c'est un choix fait en connaissance de cause.
Vous comptez visiter quoi?
Es-tu déjà allé à ACHILL ISLAND? ou souhaites-tu commencer plus haut, directement dans le DONEGAL? | | | À: Ultranantais · 16 juillet 2019 à 15:45 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager On va commencer par visiter l' irlande du Nord et ensuite redescendre via la côte ouest.
Et ACHILL ISLAND est prévu.
Il me reste à trouver les points de chute. | | | À: Titourobin34 · 16 juillet 2019 à 16:50 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Tu sais déjà en combien d'étapes tu penses découper ton parcours? | | | À: Ultranantais · 16 juillet 2019 à 18:50 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Je suis en train de regarder cela
Mais le but est découper le séjour en 2 ou 3 parties de façon à ne pas courir et bien explorer chaque région:
mais ce n'est qu'une idée de départ. | | | À: Titourobin34 · 16 juillet 2019 à 22:01 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Salut,
Je suis en train de regarder cela Mais le but est découper le séjour en 2 ou 3 parties de façon à ne pas courir et bien explorer chaque région:
mais ce n'est qu'une idée de départ.
Moi, pour le Donegal et l' Irlande du Nord, j'avais fait comme ça .
Cdt, | | | À: Krikwik · 17 juillet 2019 à 8:48 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager merci pour ta réponse.
Tu avis fait de l'itinérant ou choisi un point de chute dans chaque région?
et je cherche un lieu pour fiat une étape entre Dublin et l' Irlande du Nord le jour de notre arrivée.
Je dois récupérer la voiture de location à partir de 14h.
Cdt, | | | À: Titourobin34 · 17 juillet 2019 à 9:12 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Je pense que tu pourrais aller jusqu'aux alentours de COLERAINE pour y passer quelques jours et rayonner en Irlande du Nord.
Un second logement vers la ville de DONEGAL, puis un dernier vers BALLINA (par exemple). Cela te permettrait de ne pas changer de logement tous les soirs et de pouvoir rayonner à la journée. | | | À: Titourobin34 · 17 juillet 2019 à 22:28 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Salut,
Tu avis fait de l'itinérant ou choisi un point de chute dans chaque région?
Entre les deux...  - 1 nuit à Donegal - 2 nuits dans l' Inishowen - 3 nuits dans l' Antrim (à côté de Ballycastle) - 2 nuits à Larne
et je cherche un lieu pour fiat une étape entre Dublin et l' Irlande du Nord le jour de notre arrivée. Je dois récupérer la voiture de location à partir de 14h.
Pour toi, c'est quoi une étape entre Dublin et l' Irlande du Nord ? En 2 heures de route, tu es à Belfast. En 3 heures, tu es à Donegal... Autant commencer la visite dès l'arrivée ! 
Cdt, | | | À: Krikwik · 21 juillet 2019 à 21:02 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que nous allons récupérer la voiture de location et aller directement à Belfast ou ses environs.
Et on revisitera Dublin à la fin.
Et encore merci pour tous ses renseignements. | | | À: Titourobin34 · 22 juillet 2019 à 20:20 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Salut,
Je pense que nous allons récupérer la voiture de location et aller directement à Belfast ou ses environs.
Loger à l'extérieur de Belfast te permettra d'économiser sur le parking parfois onéreux.
Et encore merci pour tous ses renseignements.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Cdt, | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |