|  |  |
 | | | | Titourobin34 · 14 juillet 2019 à 11:34 37 messages · 5 participants · 1 350 affichages | | | | À: Krikwik · 23 juillet 2019 à 11:16 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager Je vais m'occuper des réservations ce week-end.
Mais avant je vais regarder du côté des loueurs de voitures.
Pour l' écosse, j'étais passé par Hertz et tout avait été.
Tu avais loué chez qui pour ton séjour?
En te remerciant. | | | À: Titourobin34 · 23 juillet 2019 à 20:17 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager Salut,
Tu avais loué chez qui pour ton séjour?
chez Flizzr, le low cost de Sixt. Aucun problème (avec assurance tout compris). Véhicule récupéré et déposé au "car hire facility" en dehors de l'aéroport car moins cher qu'une récupération au terminal.
Cdt, | | | À: Krikwik · 23 juillet 2019 à 20:30 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Merci Je vais regarder sur leur site. et regarder pour le rachat de franchise au cas où Ainsi que le montant de la caution Cdt | | | À: Titourobin34 · 23 juillet 2019 à 20:32 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager avec le full insurance, pas de franchise, pas de caution. Mais plus cher... | | | À: Krikwik · 27 juillet 2019 à 19:04 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager Peut être pourras tu me répondre : Le fait de prendre la garantie supplémentaire retire le dépôt de garantie ? Je ne l'avaispas pris en écosse mais j'hésite pour l' irlande. En te remerciant | | | À: Titourobin34 · 29 juillet 2019 à 0:10 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 369 affichages · Partager Le fait de prendre la garantie supplémentaire retire le dépôt de garantie ?
De mémoire, il existe : - cover = caution intégrale - supercover = caution partielle - full insurance = aucune caution
Cdt, | | | À: Krikwik · 6 août 2019 à 16:38 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 356 affichages · Partager Bonjour,
Je vais à peu près faire le même circuit que toi mais en intégrant Achill Island.
J'hésite juste sur le début, c'est à dire commencer par Belfast ou Achill Island.
En tout merci pour toutes les informations....
Cordialement, | | | Salut,
J'hésite juste sur le début, c'est à dire commencer par Belfast ou Achill Island.
Tout dépend où et à quelle heure tu atterris... Et la même pour le retour. Sinon, le sens n'a pas trop d'importance. Peut-être pour les réservations et la visite de certains sites.
Je vais à peu près faire le même circuit que toi mais en intégrant Achill Island.
Oui mais si tu intègres Achill island, je pense que tu vas devoir renoncer à deux jours de visite dans le Donegal et/ou en Irlande du Nord. A toi de voir ce que tu ne verras pas...
Cdt, | | | À: Krikwik · 7 août 2019 à 11:53 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager Salut,
Voici le programme en cours d'élaboration.....:)
J1 : Aéroport et Visite DublinJ2 : Visite DublinJ3 : Récupération de la voiture de location et route vers Achill IslandJ4 : Achill IslandJ5 : Route vers Donegal J6 : Donegal J7 : Donegal J8 : Donegal J9: Irlande du Nord J10 : Irlande du Nord J11 : Irlande du Nord J12 : Irlande du Nord J13 : Retour vers DublinJ14 : Vol de retour
Après tout est modifiable...
En te remerciant | | | Salut,
Voici le programme en cours d'élaboration.....:)
J1 : Aéroport et Visite DublinJ2 : Visite DublinJ3 : Récupération de la voiture de location et route vers Achill IslandJ4 : Achill IslandJ5 : Route vers Donegal J6 : Donegal J7 : Donegal J8 : Donegal J9: Irlande du Nord J10 : Irlande du Nord J11 : Irlande du Nord J12 : Irlande du Nord J13 : Retour vers DublinJ14 : Vol de retour
Ton parcours est cohérent. Mais ton premier post parlait d'un voyage de 12 jours...  Juste deux remarques : - un peu dommage de faire 4 heures de route pour ne pas passer qu'une journée dans le Mayo ; - pourquoi consacrer autant de temps à Dublin pour un voyage initialement consacré à la partie "sauvage" de l' Irlande ?
Cdt, | | | À: Krikwik · 8 août 2019 à 0:00 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 335 affichages · Partager Salut On atterrit à 13h00. Donc le temps de récupérer les bagages etc..... Le 2nd jour on visite dublinEt ensuite direction les côtes sauvages. j'avais repéré a chill island mais Cela nous éloigne de l'idée de départ qui consistait à aller dans le donegal et l' irlande du nord. Je vais recalculer l'itinéraire. au vu du circuit que tu as fait, tu rajouterai un jour dans chaque comté ? Ou plus le donegal ou l' irlande du nord ? En te remerciant | | | Salut,
On atterrit à 13h00. Donc le temps de récupérer les bagages etc.....
Perso, j'avais atterri à (en retard) à 15h00. A 20h00, on était à Donegal. Tout ça pour dire que l' Irlande c'est tout petit...
j'avais repéré a chill island mais Cela nous éloigne de l'idée de départ qui consistait à aller dans le donegal et l' irlande du nord. Je vais recalculer l'itinéraire. au vu du circuit que tu as fait, tu rajouterai un jour dans chaque comté ? Ou plus le donegal ou l' irlande du nord ?
Comme je te l'ai dit, je trouvais ton parcours cohérent. Tu peux consacrer du temps à Achill Island et au Mayo. Il faut juste l'adapter à tes vols et à ton "envie" de visiter Dublin (que tu as déjà vu je crois). Perso, je ferais comme ceci (à adapter bien sûr) :
J1 : Aéroport et route jusqu'à Belfast (en atterrissant, tu devrais y être pour 18h max.) Nuit à Belfast ou alentours J2 : Irlande du Nord J3 : Irlande du Nord J4 : Irlande du Nord J5 : Irlande du Nord J6 : Donegal J7 : Donegal J8 : Donegal J9 : wild atlantic way jusqu'à Achill IslandJ10 : Achill IslandJ11 : visite du Mayo J12 : Retour vers DublinJ13 : Visite DublinJ14 : Vol de retour
Cdt, | | | À: Krikwik · 8 août 2019 à 14:15 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 324 affichages · Partager Je vais me servir de cette base....Je t'en remercie
Pour la visite de l' irlande du Nord, je pensais loger dans les environs de Coleraine. Cela me parait assez central. Ou alors 2 jours vers la Chaussée des géants et 2 jours vers Derry.
Je vais caler ça ce week-end.
Cordialement, | | | Pour la visite de l' irlande du Nord, je pensais loger dans les environs de Coleraine. Cela me parait assez central.
En fait, Coleraine, c'est central sur une carte. Dans la réalité, pas trop... Hormis la ville de Derry, Binevenagh, Downhill beach et le Mussenden Temple (et d'autres sites non-visités par des "primo Ulster touristes"  ), toutes les visites se réalisent à l'Est de Coleraine. Et les visites que j'ai citées ci-dessus, elles sont réalisables en une journée.
Ou alors 2 jours vers la Chaussée des géants et 2 jours vers Derry
Si tu pars sur 4 jours en Irlande du Nord (sans visite de Belfast), je te conseille 3 nuits entre Bushmills et Ballycastle. Le 4e jour, tu visites Downhill beach et le Mussenden Temple le matin, Binevenagh en passant et la ville de Derry l'après-midi (Nuit vers Derry). Le lendemain, visite de l'Inishowen avec une nuit au même endroit que la veille.
Cdt, | | | À: Krikwik · 21 août 2019 à 11:23 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 294 affichages · Partager Salut,
en suivant tes conseils et sans vouloir courir et ne rien voir :), nous avons modifié notre parcours:
J1 Arrivée DublinJ2 Visite DublinJ3 Nuit Comté de Down J4 Visite BelfastJ5 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J6 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J7 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J8 Irlande du Nord (Nuit à Derry) J9 Donegal Inishowen (Nuit a Derry) J10 J11 J12 J13 J14 Retour Dublin
J15 Retour France
Il me reste à trouver ou aller les 4 jours (J10 à J13).
Je suis preneur d'infos si tu as, sachant que l'on va oublier Achill Island malheureusement.
En te remerciant | | | Salut,
Comprends pas cette journée...  Mais j'imagine qu'il y a autre chose que de faire 1h30 de route...
Perso : J1 Arrivée DublinJ2 Visite DublinJ3 Nuit Comté de Down J4 Visite BelfastJ5 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J6 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J7 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J8 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J9 Irlande du Nord (Nuit à Derry) J10 Donegal Inishowen (Nuit a Derry) J11 Donegal Nord (Fanad head, Melmore head, Tranarossan bay, Doe castle,...) J12 Donegal ( Glenveagh national Park, Gola Island, Arranmore,...) J13 Donegal Sud (Ardara, Glencomcille, Malin Beg, Slieve league,...) J14 Retour DublinJ15 Retour France
Il me reste à trouver ou aller les 4 jours (J10 à J13).
Je suis preneur d'infos si tu as, sachant que l'on va oublier Achill Island malheureusement.
Bah là .
Cdt, | | | À: Krikwik · 21 août 2019 à 14:24 Re: Road trip de 12 jours en Irlande Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 276 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
La nuit dans le comté de Down est pour aller voir Tollymore Forest Park, Inch abbey et Castle Ward.
Cdt, | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |