salut,
Si tu loues la voiture à l'aéroport, tu vas goûter aux congestions montréalaises pour aller dans le centre ville puisque tu seras en plein coeur de l'heure de pointe (à moins que tu n'arrives un Samedi ou un DImanche). Autre point : si ton hôtel n'a pas de stationnement GRATUIT, je ne vois pas l'intérêt de louer la voiture en arrivant (tu paierais une journée de location et une nuit de stationnement.)
Maintenant l'autre possibilité serait de coucher à l'hôtel près de l'aéroport (et donc de choisir de ne pas visiter
Montréal le premier soir), de louer la voiture depuis l'aéroport et de quitter le lendemain matin (à l'aube, merci le décalage horaire

) pour démarrer ton ''road trip'' UN VFiste (je vais essayer de le retrouver) avait couché dans un hôtel tout près de l'aéroport (Aloft me semble) et en avait été satisfait! (son CR commence avec une photo de l'hôtel je vais essayer de retrouverledit CR)
Si tu veux voir
Montréal le premier soir, le mieux serait de prendre un hôtel dans le centre ville, et de louer une voiture dans le centre ville à côté de l'hôtel (Marimijean avait fait cela). Pour rejoindre ton hôtel Bus 747 ou taxi. Mais bon faut faire le calcul entre le prix du transport vers le centre ville et le prix d'une journée de loc de voiture!! Et ce calcul je peux pas le faire pour toi, car je ne connais pas le prix de la loc de voiture!!@
J'ai retrouve le CR dont je parle :
voyageforum.com/...-juin-2015-d7206428/