Salut (ou resalut c'est selon

)
Nul doute que d'autres VFistes viendront te donner de bons conseils!! En attendant ces derniers je me permets

, encore une fois

de ''lancer le bal des conseils''

J2 au soir : peut être que cela peut valoir le coup de coucher à Levis et de prendre le traversier aller retour J3 pour visiter
Québec (le traversier arrive à 2 pas du quartier du Petit Champlain (Basse ville). De toutes façons même si tu décides de coucher à
Québec il faudra choisir un logement avec stationnement car
Québec se visite à pied!!
J4 tu peux faire
québec le matin et ensuite partir vers l'
Ile d'Orléans en pique niquant aux Chutes de Montmorency (accès par le haut en stationnant la voiture dans les rues avoisinantes).
J5 : en route vers le
Charlevoix en passant par Ste Anne de Beaupré, le
Canyon Ste Anne. Pour ce qui est de Petite Rivière St François, pas grand intérêt de s'y arrêter!!Pousser plutôt jusqu'à
Baie St Paul pour faire une halte!! Coucher près des Parcs (à l'Auberginn par exemple

)
Personnellement après les
Grands JArdins (ou les Htes Gorges) je continuerai vers
la Malbaie, monterai le
Saguenay par la 170, puis retour vers
Tadoussac par la 172. Ensuite traversée du fleuve pour rentrer sur
Montréal (enfin au moins jusqu'à
QUébec par la rive Sud (St jean Port Joli..)
Evidemment dans ce cas là il faut placer
Wendake quand tu es sur
Québec et faire une ''croix'' sur le
Parc de la JAcques Cartier!
Bon je vais essayer de résumer car je me laisse emporter par les idées

J1 Arrivée
Montréal direction
Drummondville nuit à proximité du village d'antan
J2 Visite du Village d'antan - route vers Levis - nuit à Lévis
J3 Visite de
QuébecJ4
Québec fin -
Ile d'Orléans Nuit à Lévis
J5 Route vers le
Charlevoix via Ste ANne de Beaupré et
Canyon Ste Anne nuit en CHalrevoix
J6 Parc des Gds JArdins ou Htes gorges - route vers le
Saguenay nuit par exemple à l'ANse st jean
J7 Fin du ''tour du
Saguenay'' route 170 jusqu'au pont de
saguenay puis ''descente'' vers
Tadoussac par la 172 - nuit à
TadoussacJ8
Tadoussac nuit à
Tadoussac (ou passage rive SUd et nuit à TRois PIstoles selon le programme de la journée)
J9 retour vers
Québec puis
Montréal (faisable en une journée en partant pas trop tard le matin de Trois Pistoles) - ou peut être en ''coupant'' avec un dodo à
Trois Rivières par exemple!
Bon voilà encore mon grain de sel

Qu'en penses tu?