Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Antoine0784 · 8 février 2017 à 2:54 · 283 photos 86 messages · 27 participants · 21 015 affichages | | | | À: Antoine0784 · 11 février 2017 à 17:49 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 2 607 affichages · Partager J'ai également le Sigma 150-600, mais chez nous, il est légèrement plus cher. Le rapport qualité prix est très bien et on a la possibilité de le faire nettoyer gratuitement par Sigma une fois par année.
Je trouve qu'il faut un temps d'adaptation avant les vacances. Il faut apprendre à apprivoiser le monstre. 
Pas toujours évident de prendre de belles photos quand tout le monde bouge dans la voiture, ou à main levée sans pouvoir le poser. C'était assez sportif lors des sorties en bateau. 
Puis, un appareil photo "rapide" est un avantage certain lors de rafales.
En tout cas, toujours aussi chouette ton carnet. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Antoine0784 · 11 février 2017 à 17:56 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 2 605 affichages · Partager J7 : 19 juillet Okaukuejo
Ce matin on décide de se lever un peu plus tard et de s’arrêter aux différents points d’eau jusqu’à notre campement. Ce sera notre moins bonne journée de safari, les points d’eau sont tous désespérément vides... Rien à Homob et Rietfontein...
Un Koudou à Aus
Un aigle à Olifantbad
Ça sera tout pour cette matinée. On décide de rejoindre le campement pour déjeuner, le point d’eau du camping est désert lui aussi. Après cette petite pause on reprend la route direction Gemsbokvlakte. On y verra plusieurs girafes avec un bébé et quelques impalas.
On retourne à Aus ou l’on voit un éléphant solitaire, toujours rien en revanche à Olifantbad et Homob. On reste pourtant de longtemps à chaque arrêt, mais les animaux ne semblent pas être dansce coin duparc, ni les touristes d’ailleurs, on croise très peu de voitures...
A Nebrowni nous verrons des girafes et des autruches.
Sur le retour nous croisons un autour chanteur.
On profite d’être au camping plus tôt que d’habitude pour aller s’installer au point d’eau. Douze éléphants sont présents. Il s’agît de notre premier troupeau depuis qu’on est dans le parc. On reste là à les regarder jusqu’au coucher du soleil. Ils seront rejoins par quelques girafes et impalas.
Le soir durant notre BBQ, nous auront la visite de quelques chacals qui circulent librement dans le camping. Dans la nuit, nous retournons au point d’eau. Quatre rhinocéros et quatre éléphants cohabitent tranquillement. | | | À: Antoine0784 · 11 février 2017 à 18:20 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 2 598 affichages · Partager Je vois que tu as aussi quelques soucis de netteté le soir avec le zoom (girafe au coucher du soleil). Pour moi, c'est le grand inconvenient de l'objectif, il n'est pas assez lumineux et le fait de zoomer n'arrange pas la chose.
Personnellement, je n'avais pas de trépied. As-tu utilisé un? J'ai eu beaucoup de peine à prendre des photos avec le Sigma, quand le point d'eau était illuminé. | | | À: Ticapi · 11 février 2017 à 18:55 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 2 592 affichages · Partager Pour la girafe, je voulais jouait avec le contre jour, donc c'est pour ça que j'ai un peu diminué sur la netteté.
Pour la journée, j'avais un bean bag fait maison qui m'aidait à stabiliser un peu. Sinon le soir, je prenais souvent à main levée, ou alors avec un petit tripod, mais dans ce cas j'utilisais l'objectif 24-70 car le téléobjectif était trop lourd. | | | À: Antoine0784 · 11 février 2017 à 19:18 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 2 590 affichages · Partager 20 juillet : autour d’Okaukeujo.
Le matin avant de partir dans le parc, nous faisons un arrêt à l’accueil afin de réserver un safari de nuit pour le soir. Alors que je quitte le bâtiment, j’entends un couple de belges parler des lions qu’ils viennent de voir. Je vais donc les questionner, et ils me disent que deux lions étaient présent à Ombika il y a 20 minutes. On se met donc très vite en route. Et à notre grande surprise aucune voiture n’est présente. Juste une autruche esseulée. On observe de longues minutes sans rien voir quand nous apercevons deux jeunes males au loin qui se prelassent au soleil. Ils se confondent vraiment avec le sol.
On reste là une heure en guettant leurs moindres mouvements. Durant notre attente, plusieurs voiture arrivent er repartent sans les voir, malgré nos signes pour leur indiquer la présence des deux lions. Un troupeau de gnous viendra se joindre à nous pendant notre attente.
Finalement nous décidons de changer de point d’eau car les lions ne semblent pas décider à bouger. On se dit qu’on repassera plus tard dans la journée. Direction Gemsbokvlakte.
En arrivant nous voyons la plus grosse concentration de voitures depuis que nous sommes dans le parc. Il doit y avoir quelque chose d’intéressant. Un couple de lion fait la sieste à quelques mètres du point d’eau. En plus une voiture quitte les lieux quand on arrive, nous laissant une place de choix pour observer la scène.
On reste là très longtemps, car en plus des lions, de nombreux animaux sont là : oryx, gnous bleus, girafes, impalas et zèbres. On n’en avait jamais vu autant !! On sent une certaine inquiétude chez tout ce beau monde qui a les yeux fixés sur le couple.
Après une heure, on va avoir le droit à tout un show:
La fin du spectacle va être gâchée par une voiture qui va avoir un comportement complètement stupide. Alors que le couple de lions se dirige tranquillement vers un coin ombragé, la voiture va sortir des limites de la route et aller se coller à deux mètres des lions, devant toutes les voitures qui observaient calmement et qui du coup ne voient plus rien. Tout le monde bouillonne mais le touriste ne veut rien entendre et reste là. Très vite les lions vont partir et la voiture va les suivre jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus continuer...
Un éléphant rejoindra le point d’eau un peu plus tard.
De retour au camp, nous signalons la plaque d’immatriculation de la voiture aux responsables. Apparemment nous somme déjà les quatrièmes à nous plaindre, et ils vont être expulser du parc !!! | | | À: Antoine0784 · 11 février 2017 à 23:13 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 2 576 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour cet agréable carnet assorti de magnifiques photos, bravo  . Et il n'y a pas que le piqué mais aussi l'oeil du photographe, j'aime beaucoup vos cadrage. 
J'apprécie aussi beaucoup vos photos du début où vous avez pris le temps d'approcher les Namibiens et les Sans 
Sur vos photos on se rend bien compte d'un des grands charmes d' Etosha; la cohabitation des différentes espèces autour des points d'eau.
Et quelle chance pour le guépard, en 5 voyages en Afrique Australe je n'ai pas eu cette chance 
Vive la suite | | | À: Antoine0784 · 12 février 2017 à 9:53 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 2 562 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Chouette ces lions qui se chamaillent. Pour nous, ils étaient presque toujours couchés, donc moins intéressant à observer.
A bientôt pour la suite. | | | À: Max68 · 15 février 2017 à 19:14 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 2 509 affichages · Partager Merci pour les compliments. Effectivement pour le guépard nous avons été très chanceux, on ne s'attendait pas à en voir à vrai dire. En revanche on a cherché un léopard sans succès... | | | À: Antoine0784 · 15 février 2017 à 19:38 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 2 506 affichages · Partager Le soir nous avions réservé un safari de nuit. Mais avant de nous y rendre nous décidons de faire un bref arrêt par le point d’eau... Bonne idée : un groupe d’éléphants est présent et le coucher de soleil derrière eux donne des couleurs magnifiques. On en profite pour faire de jolies photos.
Nous partons ensuite pour notre safari, et on ne va pas regretter de l’avoir fait... Parcourir le parc en pleine nuit, juste éclairé par une lampe infra rouge est une superbe expérience. En revanche il faut bien se couvrir, car même si on avance doucement : environ 20km/h, on est congelé. La première heure nous ne voyons pas beaucoup d’animaux quand soudain nous tombons nez à nez avec un couple de lions. Ils sont à 3 mètres de la voiture, ce qui est assez intimidant. Le mâle nous gratifiera d’un beau rugissement, puis ils disparaitrons dans la brousse.
Plus tard nous verrons au loin un groupe d’otocyons, mais difficile de faire de belles photos de nuit à cette distance.
Sur la route nous verrons aussi quelques éléphants solitaires et un rhinocéros.
Alors que nous arrivons presque au camp, un bébé hyène traverse devant nous et se pose devant nous. Il est aussi tôt rejoint par sa mère qui essaye de le faire quitter la route, mais il ne veut rien entendre et reste de longues minutes à tourner autour de notre voiture.
| | | À: Antoine0784 · 26 février 2017 à 9:29 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 2 383 affichages · Partager J'ai raté le début du carnet, mais je viens de rattraper mon retard, les photos sont magnifiques. J'ai aussi un Sigma 150/600 et j'en suis très content | | | À: Antoine0784 · 26 février 2017 à 15:55 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 2 307 affichages · Partager Bonjour Antoine, Voyage de rêve pour moi! J'aimerais savoir combien peut coûter ce voyage de 3 semaine, une fois arrivé à Johannesburg ? Merci pour ce beau partage, quel générosité de ta part! Michelle ! | | | À: Antoine0784 · 26 février 2017 à 17:59 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 2 271 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce superbe récit et ces photos de qualité impressionnantes. Quel est le climat en juillet en Namibie, est-ce la meilleure période ? Merci de beau voyage. Annie | | | À: Antoine0784 · 26 février 2017 à 22:12 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 2 224 affichages · Partager Bonsoir Antoine, Vos photos sont sublimes aussi bien celles des tribus que celles de tous les animaux Celles avec le reflet des elephants dans l'eau une merveille.... Pas de frayeur en faisant du camping avec tous ces animaux autour ? Destination qui me tenterait bien. Je vais suivre ce superbe carnet. | | | À: Antoine0784 · 27 février 2017 à 3:37 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 2 197 affichages · Partager Carnet de voyage très intéressant et de magnifiques photos pour l'illustrer. La Namibie me tente depuis des années déjà, et votre récit ne fait qu'accentuer ce désir de découvrir ce pays. De plus, il peut-être d'une grande utilité dans la préparation de ce voyage. Merci encore pour ce partage. Cordialement de Nouvelle-Calédonie | | | À: Rjulie95 · 27 février 2017 à 6:26 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 2 185 affichages · Partager Merci pour les compliments sur les photos. En fait pour l'objectif, j'ai fait une erreur dans ma description, j'ai la Tamron 150-600, et non le Sigma. Le Sigma c'est mon 24-70 | | | À: Mimichats · 27 février 2017 à 6:34 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 2 183 affichages · Partager En fait Johannesburg, était juste une escale sur mon billet d'avion. J'ai pris un billet Air France : Paris - Johannesburg - Windhoek. Les prix varient beaucoup selon le moment quand tu achètes ton billet.
Après pour le coût sur place, compte environ : - 500 euros d'essence pour 5200km - La nourriture presque comme en France, sauf la viande qui est beaucoup moins chère. - Pour la voiture, camping, entrée des parcs ça nous a couté 1400 euros par personne pour 3 semaines. | | | À: Priou · 27 février 2017 à 6:35 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 2 181 affichages · Partager En juillet, c'est l'hiver austral donc les températures varient beaucoup la journée. Souvent le matin il faisait entre 4 et 10 degrés, et la journée ça montait à 25. Une nuit on a eu du gel. | | | À: Titou14 · 27 février 2017 à 6:38 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 2 179 affichages · Partager Merci beaucoup à vous pour vos compliments. Si ça vous tente, foncez, c'est un voyage unique.
Pour les animaux, pas de frayeurs dans les parcs. En revanche on a eu une grosse peur avec un éléphant du désert dans le Brandberg, et un Cobra dans les toilettes.... | | | À: Kunie · 27 février 2017 à 6:39 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 2 177 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais essayer de rajouter un peu de contenu dans la semaine. Il reste encore 15 jours de voyage à raconter. | | | À: Antoine0784 · 27 février 2017 à 7:56 Re: Road trip de 3 semaines en Namibie, juillet 2016 Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 2 172 affichages · Partager En fait Johannesburg, était juste une escale sur mon billet d'avion. J'ai pris un billet Air France : Paris - Johannesburg - Windhoek. Les prix varient beaucoup selon le moment quand tu achètes ton billet.
Après pour le coût sur place, compte environ : - 500 euros d'essence pour 5200km - La nourriture presque comme en France, sauf la viande qui est beaucoup moins chère. - Pour la voiture, camping, entrée des parcs ça nous a couté 1400 euros par personne pour 3 semaines.
Alors dirais tu que $5000.00Cad serais suffisant ? | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |