Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Steph33310 · 10 août 2015 à 15:51 · 216 photos 61 messages · 10 participants · 9 546 affichages | | | | À: Steph33310 · 26 août 2015 à 4:12 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 765 affichages · Partager Je viens de découvrir ton carnet, très intéressant, merci ! nous sommes actuellement au dernier jour de notre voyage en Floride...avec déjà l'envie de revenir  , et nous avons pensé à un itinéraire ressemblant au début de ton voyage !! alors, je prends des notes ! vivement la suite !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Steph33310 · 27 août 2015 à 9:56 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 719 affichages · Partager J10
Ah la Floride!!! Dernière étape de notre voyage. Hormis Orlando qui a été le choix numéro 1 de la famille (j'ai 2 garçons et un mari), mon choix de visite s'est porté sur la cote ouest de la Floride. Encore une belle occasion de revenir pour faire l'Est!! Ce matin, c'est décalage horaire! Et oui, passé l' Alabama, nous changeons de fuseau : on perd une heure, on se léve donc un peu plus tôt... Destination de la journée : Tallahassee, 249km à parcourir. Facile, ce ne sera pas la plus grosse journée kilométriquement parlant.
Nous longeons donc la route 30 qui nous promènera à plus de 80% le long des plages. Les paysages sont superbes et les maisons tout autant. On attaque l'idée que l'on se fait de cette Floride avec ses maisons en bois aux couleurs impropables, les palmiers et leurs boîtes aux lettres toutes plus originales les unes que les autres. Ils ont dû nous prendre pour des dingues à s'arrêter sur le bord de route pour les prendre en photo...ou pour des touristes, tout simplement.
Nous partons sur Port St Joe objectif Cape San Blas. J'en avais entendu parler quand j'étais aux States. C'est une presqu'île du bout du monde. Bien sûr Parc National aujourd'hui, donc payant.
Il fait prévoir 6$ l'entrée au S.P mais ça les vaut largement. A savoir qu'un camping se trouve à l'intérieur. Nous ne sommes pas fan de ce mode de logement et ne sommes pas du tout équipé mais le lieu est juste extraordinaire.
Nous y sommes. La route qui mène au bout du Cap est un peu longue et la vitesse est très limitée...mais quelle satisfaction. Nous nous retrouvons au milieu d'une pinède avec les cigales en accompagnement. Perdus au bout du monde avec une piste de sable tassé qui vous mène à un mini parking de 3 voitures. Et là, c'est direction la plage.
Nous traversons ces dunes de sable blanc. Il fait chaud, le soleil est là et pas un nuage à l'horizon. Le gros orage d'hier a bien dégagé et nous allons profiter une petite heure de la plage. Nous voyageons avec des enfants, il faut bien sûr qu'eux aussi y trouvent leur compte!!
Un couple de pêcheurs et les oiseaux seront nos seuls voisins. Pas un touriste à l'horizon...J'aime l'idée!
Les eaux ne sont pas encore vert émeraude. On retrouve la couleur de l'océan chez nous. Des vagues suffisantes pour s'amuser sans danger. Pour un peu de calme loin de l'agitation des villes et d'un road trip tonique, cette pause est idéale. Nous sommes pile à la moitié du séjour.
Il est midi. Pas besoin de regarder sa montre, nous avons un écho du fond de la voiture qui répéte tous les jours à la même heure : quand est ce qu'on mange??? On mange à l'Indian Pass Raw Bar sur la route du retour. Vous allez voir, j'ai trouvé cette petite adresse qui ne paie pas de mine mais adoré des locaux. C'est bon signe! Sauf que c'est fermé le lundi, et que nous sommes lundi;re-grrrrrrrrrr Après Texcuso, le resto...je vous laisse imaginer, re-colère, c'était pas marqué dans le Routard. Nous voilà donc obligé de groceries si l'on veut manger car nous sommes toujours dans le SP et la prochaine (grande) ville est un peu loin. La pauvre jeune fille qui tenait la mini supérette n'en croyait pas ses yeux et ses oreilles. Elle voyait des français!!! Je vous jure, mythique, j'ai cru qu'elle allait nous prendre en photos. En tous cas, nous avons sublimé sa journèe, elle n'arrêtait pas d'en rire! Bref...
Nous traversons ensuite l'Apalachicola. Enorme forêt qui nous améne de nouveaux paysages. Direction l'Ochlockoknee River SP pour aller se baigner dans les rivières. Il faut compter 4$ l'entrée du parc.
Le ponton pour plonger, la petite plage, la rivière toute fraîche qui nous tend les bras. Bien oui mais non...Une pancarte nous indique qu'à cause des forts orages de la veille, l'eau est polluèe par des bactéries donc baignade interdite. Mon monde de voyageuse bien organisée s'écroule. Je vois les enfants qui nous supplient de tremper les pieds : on serait dans la vraie nature, on aurait pas de pancarte et on se serait baigné, hein maman???? Pourquoi jamais papa dans ces cas là...à creuser! C'est la mort dans l'âme, minimum, qu'ils feront la ballade en fôret, cela dit magnifique.
Heureusement, l'hôtel a une piscine. C'est le Motel 6 Tallahassee pour 42 $ la nuit, AVEC PISCINE!!!! L'hôtel est super, très propre et proche de toutes les commodités. Par contre le wifi est payant, pas cool. Comme conseillé par le Routard, nous dînerons au Up in Smoke, spécialités de viandes fumées. Et en plus, c'est happy hour : elle est pas belle finalement cette journée!!!! A très bientôt | | | À: Americalover · 27 août 2015 à 10:01 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 719 affichages · Partager Bonjour,
Tu me rassures un peu. On ne peut pas de toutes façons tout trouver, surtout quand, comme tu le dis, c'est bien camouflé. Je m'attendais tout de même à trouver un emplacement et des ruines en état. Tant pis pour moi. Moi aussi, je préfére les longs dimanches pluvieux pour me coller sur l'ordi mais là, il faut que j'avance avant de démarrer le programme de l'été prochain!!! Ah ces voyageurs, toujours trop d'idées de découverte en tête... Au plaisir de te lire | | | À: Steph33310 · 27 août 2015 à 22:12 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 692 affichages · Partager bsr Stéphanie,
Merci pour ta réponse, et si ce n'est pas indiscret quels sont tes projets de voyage pour 2016?
Pour nous j'hésite encore encore entre Californie, Floride, et grands Lacs, le voyage sur 2 à 3 semaines est prévu pour septembre octobre, en avril direction orient avec 10 jours au Sri Lanka.
Si tu a des préconisations sur le meilleur choix pour 1 des 3 destinations aux Usa je suis preneur de tes suggestions!!!
je vais essayer de mettre au travail de rédaction de mes carnets de voyage en retard dans l'hiver mais comme tu le dis il faut aussi du temps de préparation des prochains voyages.
Encore merci pour cet agréable carnet, au plaisir. | | | À: Americalover · 28 août 2015 à 19:03 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 667 affichages · Partager Hello,
Projet 2016? Ce sera Mayotte. Des amis s'y sont installés et nous les rejoignons en Août prochain. Bien entendu, nous ne resterons pas que sur l'ile et cherchons une destination proche pour y passer une semaine. Kenya, Tanzanie, Zanzibar ou Réunion? Vaste dilemme que celui du voyageur en mal de découvertes. En revanche, je commence déja à travailler sur 2017 / Yellowstone!!! Des annèes que j'en rêve. Concernant ta question, en septembre octobre, j'opterais sans hésitation pour les grands Lacs. Tu auras encore de belles journèes mais l'automne démarre plus tôt dans cette région et la fôret prend une couleur de folie. Mais c'est mon humble avis... | | | À: Steph33310 · 30 août 2015 à 11:47 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 627 affichages · Partager J11
Destination du jour : Gainesville!!!C'est une étape pour ne pas faire trop de route d'un coup. C'était l'objectif aussi de ce trip : pas trop de kilomètres au quotidien et profiter des journées. Objectif donc lors de la préparation de ce voyage, trouver quoi faire sur cette étape. Et au final, ce fût une des journées les plus originales et les plus ludiques du road trip.
Pas de petit déjeuner à l'hôtel ce matin, pas inclus. On en profite pour se faire un petit plaisir au Starbuck. Muffins, cookies et cafés aromatisés de toute sorte : j'adore!
Sur la route direction Fort White, toujours ces choses incroyables qui fOnt que vous être aux States. Nous prenons l'I-10 ce matin pour gagner du temps direction Lake City puis la route 47 vers Fort White. J'ai décidé d'emmener mes aventuriers faire la descente de l'Ichetucknee River. Nous voilà donc chez le loueur de bouées. 12$ la bouée pour 2 adultes, 10$ pour 1 adulte et 1 enfant. Une fois les bouées attachèes sur le toit de notre Quest avec de grandes ficelles, nous roulons jusqu'au parking nord de l'Ichetucknee River State Park.
7$ l'entrée du parc et nous voilà partis plus d'une heure trente de descente sur la rivière. ALLEZ-Y!!!!!! C'est juste magnifique! Une sortie vraiment accessible à tous, même aux personnes qui ne sauraient pas nager! La descente est toute douce et la bouèe avance sans le moindre effort de notre part. Les pagaies ne servent qu'à nous diriger.
Je ne mettrais volontairement que quelques photos. Suffisement j'espére pour vous donner l'idèe d'aller y jeter votre petit oeil d'aventurier et de voyageur aguerri!! Cette destination du jour est de celle où l'on ne croise aucun touriste, juste des locaux! Un coin finalement assez preservé et c'est ce qui en fait son charme. Les eaux sont translucides mais...froides!!
Alors, votre avis? Convanicus???? Je l'espére car à tous ceux qui souhaitent visiter la Floride, je leur répondrais de ne pas rater ça. Bref, nous passerons la journèe entière dans ce SP, entre baignades, bronzette et plongée pour les garçons car certains trous bleus peuvent atteindre 15m de profondeur. Amateur d'apnée, n'oubliez pas votre équipement PMT ce jour là, vous vous en mordriez les doigts.
C'est vers 17 heures que nous quittons ce lieu surprenant. Honnétement, d'autres Blue Holes sont visibles dans la région, ne pas hésiter à aller fouiller. Nous rentrons enfin sur Gainesville, ville sans grand intérêt! C'est une étape, rien de plus. Nous dormons au Super 8 pour 49$ avec piscine et petit déj. Mais la baignade, ça creuse, alors ce soir tout le monde est affamé : Texas Steakhouse sera notre sauveur. Pour trinquer à cette journèe de folie et en souvenir du Texas que nous avons quitté, ce sera Margarita à l'apéro!! Aprés tout, c'est le 14 Juillet. Bonne nuit Image attachée: | | | À: Steph33310 · 30 août 2015 à 11:59 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 624 affichages · Partager Ah oui ! Convaincu ! héhé !  Merci pour ce bon petit plan !
On garde ça sous le coude pour le jour où on ira en Floride. | | | À: Steph33310 · 30 août 2015 à 12:25 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 619 affichages · Partager J12
C'est le clou du voyage pour tout le monde!!! A savoir, tous ceux qui ont gardé une âme d'enfants. Il faut être honnête, même moi j'ai hâte : ORLANDO et ses parcs. Tout de même 177 km aujourd'hui à avaler. J'ai volontairement choisi 2 jours dans les parcs. Vus l'âge des enfants le choix se porte sur les 2 Studios Universal. C'est la raison pour laquelle nous resterons 3 nuits dans le même hôtel. Quel bonheur!!! Pas de valise à défaire et à refaire!!!
Mais avant cela, nous avons la route à faire. Premier arrêt dés 10 heures du matin, à Lake Ridge Winery sur l'US27, pour une dégustation de vins. Cette exploitation viticole est tout de même numéro 1 en Floride par sa production et ses récompenses.
La visite est gratuite et dure environ un quart d'heure. Nous visionnons tout d'abord un mini film retraçant l'histoire de l'exploitation et de leur vinification. Intéressant pour des Bordelais que nous sommes, amateurs de vins qui plus est.
Nous aurons ensuite une dégustation offerte avec 8 vins à goûter. Il est bon à savoir qu'il n'est pas prévu de crachoir comme chez nous, simplement un seau dans lequel nous pouvons vider le fond de notre verre. Hipppps! Nous goûtons donc du blanc, du rouge, du vin champanisé...
Nous prenons finalement deux bouteilles de blanc qui nous serviront au cours du voyage... Comme convenu (et négocié, les filles comprendront), nous arrivons fin de matinèe au Mall de Vinelands Avenue. GAP, LEVIS, A et F, VANS, CONVERSE,...Sans commentaire Arrivés exténués et pauvres...à l'Econo Lodge International Drive; 96$ les 3 nuits avec belle piscine. Le petit déjeuner est tr7s frugal mais bon... Possibilité d'acheter les fast pass à la réception pour 25$. Tout ce qu'il faut à portée de main pour manger, boire un verre et acheter des souvenirs. Mes enfants sont au paradis. Demain, c'est Universal Studios!!! Image attachée: | | | À: Steph33310 · 30 août 2015 à 15:57 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 600 affichages · Partager J13
Aujourd'hui c'est Universal Studios. Nous avions réservé les places depuis la France sur le site même des Studios. L'avantage c'est que l'on ne fait pas la queue à l'entrèe; le parking est Immense, repérez bien où vous stationnez au risque de chercher longtemps... La route est longue jusqu'à l'entrèe du parc mais une fois arrivés, vous plongez au pays des merveilles. Les attractions sont toutes trés bien faites, la majeure partie est prévue pour tous les ages. Attention aux sacs à dos, sur certains manéges, il faut les laisser à la consigne, gratuite pendant une heure trente. Là aussi, repérez bien votre casier!! Ce parc est vraiment dédié aux films et secrets de tournage. Amateurs, cinéphiles, c'est votre parc. Quelques petites infos au sujet du parc : goûter à la Butter Beer chez Harry Potter; nous l'avons choisi frozen...Bof, 6$ dépensés histoire de...Pour déjeuner, tous les tarifs et tous les goûts. De la salade à la cuisse de dinde au BBQ. Pour l'attraction Shrek, il faut d'abord faire la queue pour prendre son ticket et revenir faire la queue pour accéder à l'attraction. Nous n'aurons pas le temps de faire toutes les attractions (dont le train de Poudlard) pourtant nous sommes bien équipés en carte, nous ne trainons pas entre les attractions (et donc les files d'attente) et nous sommes arrivés dés l'ouverture!! Pas grave, l'essentiel est de passer une bonne journèe et ce fût le cas.
Harry Potter
Disaster... C'est aussi là que l'on sent bien que nous sommes en Floride!! Le temps menace, la pluie commence à tomber et certaines attractions ferment. Il faut alors s'adapter
Transformers ! Des étoiles dans les yeux de mes enfants;
Twister
Les shows prennent du temps, tous ne sont pas valables. Nous partirons des Studios vers 21h00. L'hôtel est à peine à 10 minutes de là. Nous dînerons tout proche au Texas Buffet sur International Dr pour 10,99$ par personne d'n buffet à volonté. Le petit déjeuner et le déjeuner ayant été frugal, les kilomètres dans les pieds, nous en profitons finalement pour bien nous régaler : un buffet de fruits, lègumes et crudités à volonté, les filles cautionnent. Pizzas et autre junk, les hommes valident! On se couche des images plein la tête et vivement demain!!! | | | À: Steph33310 · 30 août 2015 à 16:25 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 594 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive tardivement sur le sujet pour cause voyage US (dont la Floride!). Merci pour ce carnet. Je suis épaté par les tarifs intéressants des hôtels en plein été. Tu as réservé très-très en avance? Sites des hôtels ou brokers?
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 30 août 2015 à 16:49 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 590 affichages · Partager Bonjour Caussat,
Oui effectivement; en démarrant 2 ans avant, j'avais crée une simulation de tarifs pour Juillet 2014. Cela me donnait une idée des tarifs. Nos conditions de logement étaient : 2 chb pour 7, pkg, piscine, roche des commodités. Nous avons majoritairement evité les centres ville sauf sur San Antonio, New Orleans et Miami. Pour le reste, nous étions en couronne proche mais c'est aussi bien. Dés les hôtels intéressants repérés, je me suis crée des alertes sur les sites. C'est essentiellement Hôtel.com qui a eu mon attention. Ils sont souvent bien placés sur les chambres familiales. Tout a été pré-payé avant ce qui a permis aussi d'équilibrer le budget en l'étalant sur l'annèe. | | | À: Steph33310 · 30 août 2015 à 17:06 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 586 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je suis plutôt un fan de passer directement par les sites des hôtels. Pas de soucis avec hotel.com ? Pas de frais cachés ou taxes à ajouter ensuite ? Caussat
PS : Super soleil à Tampa aujourd'hui ! Mais la pluie est annoncée pour la fin d'apm. Ca nous fera moins mal au coeur de rentrer demain ! | | | À: Caussat · 30 août 2015 à 17:13 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 584 affichages · Partager Non, aucune mauvaise surprise ! Très satisfaite du site. Profite bien | | | À: Steph33310 · 30 août 2015 à 17:52 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 576 affichages · Partager Merci. Pouvoir créer une alerte prix est un plus que ne proposent pas les sites des hôtels. La formule prépayée que j'aime bien mais que les hôtels proposent de moins en moins (c'est mon constat cette année) a aussi l'avantage de payer à taux de change maîtrisé.
Je vais y réfléchir pour l'été prochain | | | À: Steph33310 · 5 septembre 2015 à 9:49 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 516 affichages · Partager J14
Universal Island of Adventure. La pluie nous accompagnera sur la moitié de la journèe : vive la Floride. Bien évidement, pendant ces grosses averses, certaines attractions sont fermèes. Il faut donc bien jongler entre les rayons de soleil pour ne pas se retrouver coincés. Ce parc est lié aux super héros. Véritable paradis sur terre pour mes garçons. Tous les personnages y sont, mes garçons avaient les yeux qui brillent, le mari n'en parlons pas. Les hommes vont préférer démarrer avec le fameux Hulk. Un de ceux qui, comme par magie, permet à ton estomac de rencontrer tes amygdales. Je ne joue pas. Pas fan des têtes à l'envers et autres sensations. Les queues sont trés raisonnables vu qu'il est tôt dans la matinée.
Puis c'est le Doom's Fearfall, sorte d'ascenceur qui vous lâche. Moi qui déteste les ascenceurs... Il faut aussi reconnaitre que vu les attractions, ce parc n'est pas conseillé avant 9/10 ans. La taille est strictement controlée et mon plus petit n'a pas pu tout faire à quelques centimètres prés.
Comme dans le parc d'hier, on trouve de quoi se restaurer partout et des boutiques sur chaque bloc. Cela permet d'occuper pendant que le reste de la troupe fait les manèges. Certaines attractions peuvent aussi être légérement humides. Méfiez vous quand vous voyez des aires de séchage à la sortie. Nous avons opté pour les faire le matin afin de se laisser la journèe pour sécher et ne pas repartir ce soir dans la voiture complètement mouillé. Car c'est une vraie douche que l'on a pris...Sacrées bûches.
Quelque soit le mode de locomotion choisi, vous serez trempés! Aprés avoir essoré les tee-shirts et les gosses, nous nous dirigeons vers Jurassic Park. La musique vous met de suite dans l'ambiance. L'attraction Pteranodon Flyers. Petit bémol. Ce sont des petites nacelles qui volent suspendues à un rail au dessus de la fôret de dinosaures. Pour des raisons de sécurité et de poids, c'est un enfant, un adulte. OK! Sauf que mon fils de 12 ans est aussi grand que moi et donc, on nous refuse à tous les deux. Moi, adulte, je peux y aller seule mais pas lui puisque c'est un enfant...Allez comprendre. On nous propose alors de mettre les deux enfants ensemble et nous séparement! Trés compliqué tout de même.
On déjeune sur place de pizzas salades et coca pour 35$. Correct vu la taille des pizzas. Continuation pour le monde de Harry Potter. C'est la nouveauté de ces deux parcs et les deux domaines sont reliés par le fameux petit train qui vous permet de naviguer d'un parc à l'autre. Intéressant pour ceux qui prennent le pack 3 jours.
L'attraction Harry Potter est juste incroyable. La file d'attente est longue...mais on m'avait caché certaines choses. C'est en arrivant à quelques pas du manège que je m'aperçois des panneaux d'alerte pour personnes atteintes de vertige...Mais c'est moi ça? Nooooon, tu vas voir!!!!Ah oui, ça j'ai vu! Mon dieu, je suis ressortie de là apparemment plus blanche que mon tee-shirt.
Il se met à pleuvoir des trombes d'eau et nous nous rabattons sur les spectacles; Poseïdon : j'ai à priori été la seule à trouver ça nul...Alors pour tous ceux qui me liront ici, donnez moi votre avis, je suis preneuse.
Aprés avoir fait chaque coin de chaque domaine, c'est direction The Cat in The Hat. Véritable bible du petit américain. Ces petits livres sont trés utilisés par les familles US tant à l'école qu'à la maison pour travailler les mots et leur prononciation. La pluie finira par avoir notre peau car nous passons de quelques gouttes à des pichets entiers. Nous quittons donc le parc en passant tout de même par la boutique de décorations de Noël, même en plein mois de Juillet! Nous dînons dans un resto buffet italien toujours pour 10.99$ par personne. Demain, c'est reprise de la route et direction la côte Ouest : Punta Gorda. | | | À: Steph33310 · 6 septembre 2015 à 10:45 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 485 affichages · Partager Nous partons sur Orlando en février prochain, nous atterrissons à Orlando puis comptons louer une voiture pour faire la côte ouest et le vol retour se fait de Miami, donc je suis vos aventures avec impatience  . Merci d'avance pour les trucs et astuces car j'ai encore tout à organiser  , j'ai juste mes billets d'avion.
Bonnes vacances ! faites nous rêver | | | À: Steph33310 · 6 septembre 2015 à 15:42 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 468 affichages · Partager J15
Départ de bonne heure ce matin en direction de la côte ouest. Nous quittons Orlando et sa démesure pour retrouver taille humaine. Direction Punta Gorda. Plus de 300 km à faire, c'est une journèe ponctuée de plages qui nous attend pour reposer un peu nos mollets mis à rude épreuve dans les parcs. Premier stop à Tampa et en particulier le quartier d'Ybor City. La ville de Tampa en elle même n'a pas grand intéret. Nous privilégions plutôt le quartier cubain à la recherche d'un peu d'exotisme. Nous démarrons notre promenade en nous garant en face du Restaurant Columbia à l'architecture trés hispanique.
Notre ballade à pied dans ce quartier durera presque 2 heures. On peut y flaner au gré des boutiques de cigares, des coffee shops et autres antiquaires. C'est d'ailleurs chez Carmine que monsieur y trouvera ses cigares.
Nous profitons de ce moment sur la 7th avenue pour nous arrêter dans un atelier de cigares afin de montrer aux enfants comment se fait la production à la cubaine, à savoir du fait main.
C'est aussi l'occasion de déguster un vrai café. Du moins un fond de tasse...mais qui réveillerait un mort!!! 3$ mais ça n'a pas de prix! L'ambiance de cet atelier est géniale. Fauteuils en cuir, ambiance années 50 et cette magnifique odeur de tabac (on aime ou pas), des vieilles caisses en bois remplies du célébre barreau de chaise, de toutes tailles.
Cet endroit vaut le coup d'oeil. Ybor City est une ville dans la ville. Nous l'avons visité au petit matin quand la quartier est calme et encore endormi. Mais les guides disent bien que l'animation est à son comble en soirée entre bars à mojito et autres orchestres de salsa. Mais nous avons les enfants alors...on fait des choix! Nous reprenons la route direction St Petersburg et la plage de Fort Soto. Le temps se couvre beaucoup. On entend l'orage gronder. Nous irons tout de même faire un petit plongeon mais sans grande conviction. Cette plage pourtant sublimée sur les photos des différents sites nous laissera indifférent (roooo, on devient difficile) et nous écourterons notre pause plage au grand désarroi des enfants bien évidement. Parents ignobles que nous sommes. Ce ne sont pas les plages qui manquent alors nous tentons notre chance ailleurs.
La plage est néanmoins surveillée et peut tout à fait convenir pour une pause tout de même fort agréable. On promet à nos loulous d'aller sur une autre plage puisque c'est le thème de la journée. Direction Sarasota et Siesta Key par la Sunshine Skyway qui nous fait longer la côte. Nous empruntons une série interminable de ponts, allant d'îlots en îlots. C'est ici que nous pique-niquerons et finirons notre après midi. La découverte, c'est bien, mais ce sont aussi des vacances et il faut savoir se détendre.
L'eau est d'un vert incroyable, le sable est blanc et il fait chaud. Comme on dit, on pose tout et on oublie la montre. Les enfants profiteront de la baignade (surveillée), les filles font dorer leur corps magnifique et les hommes décident d'aller faire une marche le long de cette magnifique plage. C'est bon les vacances!!!! En fin de journée, c'est direction l'hôtel à Punta Gorda, le Waterfront Hotel n Suites : ALLEZ-Y!!! Excellent rapport qualité prix : 68$ la nuit avec une grande piscine. Il se situe en front de mer. Nous aurons la chance d'apercevoir des dauphins nager dans la baie au coucher du soleil. A peine à 7 minutes en voiture, nous dinons chez Harpoon Harry's, 1200 W Retta Espl. On dine sur une terrasse, au bord de l'eau, de fruits de mer, huitres, clams...Une ambiance géniale avec un orchestre qui reprend des standards du rock. Prix raisonnables et quantités déraisonnables, certains n'en finiront pas leur assiette!!! C'est repu que nous irons nous coucher, réveillés en revanche vers 1 heure du mat par l'alarme incendie...Camions de pompiers et voitures de police au pied de l'immeuble. Mais personne n'est évacué, c'est à priori un bug électrique dû aux travaux dans l'hôtel. Pour se faire pardonner, on nous offrira le petit déjeuner le lendemain matin. | | | À: Steph33310 · 6 septembre 2015 à 16:50 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 459 affichages · Partager J16
Dimanche!!! Le dernier que nous passons aux States. Je le veux spécial. J'organise tout pour que cette journèe soit typique made in USA, à savoir barbecue sur la plage et farniente. Mais avant le réconfort, il faut de l'effort!!! Et des souffrances... En route ce matin pour Naples. Nous approchons des Glades et les alligators commencent à nous manquer depuis la Louisiane où nous les avons laissé.! On démarre donc cette journèe avec un petit café au El Mambo à Cape Coral sur Del Prado bld. C'est dimanche. L'endroit est à priori trés connu des locaux, la police même y prend son breakfast. Des plus anciens refont le monde autour de toasts et c'est une serveuse d'un autre temps qui nous sert, jupe rose, tablier blanc, queue de cheval et stylo à l'oreille : le cliché, j'adore.
C'est ici que mon choix s'est porté sur le Four Mile Cove Eco Preserve au Veteran Memorial Pky. Un peu compliqué à trouver mais on y est. On voit la mangrove qui parait dense et le ponton qui nous explique bien la boucle à faire pour accéder jusqu'à la mer.
J'aurais dû m'en douter...Nous nous sommes faits littéralement dévorés par les moustiques. C'était Thanksgiving avant l'heure. Imaginez ces braves moustiques, tout endormis un dimanche matin de bonne heure qui voient débarquer ces 7 touristes en short. A taaaaaable!!! Malgré nos produits français répulsifs et autres 5/5, c'est la cata. Je reviendrais d'ailleurs plus tard sur le sujet des bombes anti moustiques!! Malgré nos efforts, nous finirons bien piqués mais la ballade vaut le coup.
Il faut prévoir environ 45 minutes mais les paysages sont complétement différents de ce que l'on a pu voir jusqu'alors.
C'est un amas de racines, d'eau stagnante (les moustiques...) et d'arbustes. Pour dire à quel point les bestioles ont envahi cette ville, chaque maison posséde sa piscine, entièrement recouverte de moustiquaires et idem pour les terrasses. Non, définitivement, je ne finirai pas mes vieux jours ici.
Cette photo pour montrer la taille des moustiquaires....
Nous quittons donc Cape Coral, direction Fort Myers. Ca commence à se gratter sèvére dans la voiture. J'ose lancer un "sympa cette ballade dans la mangrove"??? Hum...Moi j'ai adoré. Arrivés à Fort Myers, nous faisons un stop photo au Mel's Drive Inn sur Cleveland Av, un des premiers à avoir été construit aux Etats Unis.
Puis passage obligé à la Edison House sur Mc Gregor bld. Les jardins sont splendides.
Un petit musèe retrace l'histoire de cet inventeur de génie et de sa vie, quelque peu tumultueuse. Intéressant. Nous profitons d'être en ville pour aller acheter de quoi pique-niquer. Charbon, saucisses et pains pour les hot dogs, bières et cookies, maïs... A savoir que les américains sont bien plus ingénieux que nous pour les BBQ. Ils vendent leur charbon déja imbibé d'alcool ce qui évite les galères à l'allumage. Surprise générale : on mange où? T'es sûre? Et si il n'y a pas de bbq? Raaaaaaaaaa!!!!! Si je vous le dis!!! Non mais, c'est qui l'organisatrice!!! Direction Sanibel et le Ding Darling National Wildlife Refuge. 6$ l'entrée au State Park et c'est magique. Cet endroit est vraiment sublime. La route qui vous méne le long de cette île est très agrèable et d'un bout à l'autre, les paysages sont grandioses. Point final pour nous au phare, sûrement un des plus célébre de Floride.
Bon il ne seront tout de même pas loin de 4 pour arriver à allumer le feu mais bon...Le feu prend. On se croirait à Koh Lanta. Tout le monde y va de son conseil de spécialiste en BBQ et je rends à César ce qui appartient à César, c'est ma copine qui aura le dernier mot...et la première flamme : GIRL POWER; l'endroit regorge de touristes et de français...mais la plage est bien aménagée avec tables de pique-nique, BBQ, toilettes, douches et vestiaires.
C'est dimanche, je le rappelle, nous en profitons donc pour goûter notre petit vin blanc acheté dans la semaine à la winery. Il faut bien digérer après cet excellent BBQ et c'est donc la sieste à Siesta!! Je vous informe tout de même que malgré l'entrée du SP payante, les parkings le sont aussi avec horodateurs.
Sans commentaire,...
Nous remonterons ensuite tranquillement jusqu'à Old Naples pour arriver sur le Pier et profiter du coucher du soleil. Malheureusement, ce dernier est en réfection, nous ne pourrons y accéder.
Beaucoup de monde sur la plage pour venir admirer ce spectacle grandiose. Une fois le soleil couché, nous rentrons vers l'hôtel Ramada Naples sur Tamiani. 70$ la nuit. Un bel hôtel mais un peu isolé. On va galérer un peu pour trouver un restaurant ouvert car il est déja 21 h passées. Nous irons au Cheesecake Restaurant. Vous vous doutez bien de la spécialité...de toutes les couleurs, tous les goûts. Sympa mais un peu cher à mon goût. Petit briefing avant d'aller dormir. Demain, c'est les Everglades. Consignes : chapeau, gallons d'eau, jean's et manches longues pour les enfants mais pas de produit!!!! Je me fais avoir une fois, pas deux...A suivre | | | À: Steph33310 · 7 septembre 2015 à 13:15 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 429 affichages · Partager J17
Les Everglades; point d'or de ce road trip. Aprés avoir vu tant de photos et lu tant de commentaires, on y est!!! Premier objectif : un supermarché. C'est chez Wallmart que nous nous rendons pour s'armer! Bombe anti-moustique. Il n'y a que là bas que nous trouvons ces fameuses bombes contenant plus de 40% de deer....je ne sais quoi. Bref, cancérigéne à souhait mais HYPER efficace contre ces petites choses. Bombe en main, nous démarrons par le Gulf Coast VC. On fait le tour des différentes compagnies d'Airboat de la région et, finalement, nous suivons les conseils du concierge de l'hôtel d'hier soir, et optons pour Speedy's. Leur "politique" nous convient bien. Ils sont contre le nourrissage des alligators pour les faire approcher au plus près des bateaux. A nos risques et périls! Une grande chance de ne pas en voir car ce n'est pas la saison où ces merveilles se font dorer la pillule. En juillet, les femelles ont pondu et restent donc proches de leurs petits.
Les tarifs sont tout de même assez hot, 35$ les adultes et 23$ les enfants. Une heure environ à se ballader dans ce merveilleux parc, casque sur les oreilles pour amoindrir le boucan de ces machines infernales. Excellentes sensations de vitesse et de découverte d'un paysage à couper le souffle.
Ce qui devait arriver arriva! Pas la queue (ni la tête) d'un alligator en vue. Cependant, pour les amoureux d'ornithologie, des centaines d'oiseaux que l'on peut approcher. Un souffle de liberté. La beauté à l'état pur.
Notre guide nous apprendra à pêcher le célébre crabe bleu des Glades. Cette ballade nous montre aussi à quel point ce territoire est fragile et nous incite beaucoup au respect et à l'humilité des lieux. Bon, OK, j'avoue que j'aurais bien aimé rencontrer 2 ou 3 bêbêtes....mais c'est le jeu. A la sortie, les enfants auront tout de même l'occasion de tenir un bébé alligator dans leurs bras, bébé abandonné par sa mère et recueilli (hum...je doute). Puis, nous reprenons notre chemin en passant par Ochopee et la photo du plus petit Post Office des US.
C'est d'ici que nous posterons nos cartes postales, qui sont bien arrivées donc cool! C'est l'arrivée ensuite au Shark Valley VC. Nous nous engageons sur le Tram Road Bobcat. On est en fin de matinée et il fait une chaleur de dingue. Nous sommes les seuls touristes habillés pour affronter ces soi-disant moustiques des Glades, que finalement nous ne verrons quasiment pas. En plein soleil, ces derniers préférent rester à l'ombre. On reconnaît d'ailleurs aisément les groupes de touristes français, ils sont pour la plupart habillés comme nous. Les allemands et autres anglophones se la jouent tee-shirt et short. C'est jouable sauf que leurs jambes et bras ressemblent à un clavier d'ordinateur... Dans ce dilemme, faites votre choix. Moi, je me dis que nous avons bien fait et que nous pouvons remercier l'efficacité de ma bombe cancérigéne.
Nous ne prenons pas l'option du petit train pour aller jusqu'à la plateforme d'observation. Nous y allons en marchant. Avantage : nous avons le temps de nous arrêter pour observer la faune, très nombreuse. Nous verrons des tortues, des alligators (aaaah, enfin!!!), des sauterelles en pleine période de reproduction...Quelle richesse! Pour moi, certainement la ballade à ne manquer sous aucun pretexte!!!!! Inconvénient : il fait chaud, TRES chaud! "Quand est ce qu'on arrive????" Grrrrrrrrr "Il fait chaud" Grrrrrrrrrr et pour finir le célébre "Quand est ce qu'on mange de l'alligator???" Les gosses...
Cette ballade nous occupera plus de 2 heures. On s'émerveille de cette beauté et tout le monde est à l'affût de la moindre découverte. Nous verrons effectivement beaucoup d'alligators, cela me console. Les enfants sont enchantés et c'est aujourd'hui dans le Top 5 des plus beaux souvenirs de ce voyage.
Il est temps d'aller manger et nous irons au Micosukee Restaurant, proche du village. Histoire de déguster les spécialités locales; Puis route sur Long Pine Key Trail. La ballade nous méne le long d'une forêt de pins. Bof...On devient difficile, je sais. Pour terminer cette journèe riche en paysage, on finit d'en prendre plein la vue sur cette immensité que sont les Glades avec le Pa-Hay-Okee Trail. Une plateforme vous proméne durant un petit quart d'heure pour finir sur un poste d'observation à couper le souffle. L'orage gronde au loin. C'est juste wouah!!!!
Ces Everglades sont une vraie merveille. On en a jamais assez. Je dois maintenant trier les centaines de photos d'alligators, de paysage...On en prend plein les yeux. Incontournable en Floride. Nous rentrons émerveillés à notre hôtel, le Fairway Inn Florida City, 50$ la nuit avec le petit-déj. Ce soir, on lâche prise et on consent ENFIN (diront les enfants) à aller diner dans un Burger King. Je résume : Conseil 1 : faites le plein du véhicule avant, les stations ne courent pas les rues Conseil 2 : anti-moustiques, solaire et eau toujours à portée de main Conseil 3 : patience, on finit toujours par trouver cette faune, qui, finalement, bien cachée, n'en a que plus de prix lorsque l'on tombe dessus. | | | À: Steph33310 · 7 septembre 2015 à 15:57 Re: Road trip américain de 3 semaines le long du golfe du Mexique (avec enfants) Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 414 affichages · Partager bonjour stéphanie,
merci pour la suite de ce passionnant carnet qui m'interresse au plus haut point (voyage en préparation pour 2016). J'ai bien noté l'adresse de ton diner's à fort myers (j'adore les diner's). Je prévois la shark valler en vélo... bon courage pour la suite
cdlt | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |