Ca y est! Les 3 derniers jours du voyage sont arrivés. Nous les passerons sur
Miami.
On quitte dons les Keys le coeur lourd car tout le monde sait que bientôt, nous serons dans l'avion qui nous raménera sur
Paris. Nous partons vers 9 h du mat pour arriver fin de matinèe à
Miami. Ah, les joies du trafic des grandes villes. Nous n'y étions plus habitués.
Nous tentons d'aller directement sur l'hôtel pour profiter de son valet et donc du parking pour ne pas avoir à galérer avec la voiture. Nous logeons sur Ocean Drive : mon rêve : le Colony Hotel. Je l'ai vu tellement de fois dans les films que je ne pouvais pas passer à côté. Deux nuits dans cet établissement Art Déco aux chambres finalement assez spacieuses et assez raisonnables en tarifs : 130$ la nuit. Le parking nous coûtera 50$ pour 2 jours et 2 nuits. On signale juste au valet 15 min avant le départ et cette dernière nous attend devant la réception. Plutôt pratique!
Sur la première après midi, nous profiterons de nous balader sur Ocean Dr et de la plage. L'orage est encore menaçant mais nous laissera le temps de nous baigner et de profiter de cette plage magnifique.
La soirée sera également le long de l'avenue où le spectacle est cette fois vivant. Des bars et restaurants les uns à la suite des autres. Chacun tentant d'appâter le client avec des menus pas franchement exotiques mais des cocktails à faire rêver. Nous nous retrouverons avec un "vase" en guise de verre de mojito!!! Par personne, bien entendu. La note est plus que salée mais c'est l'avant dernier soir alors on décide de se faire plaisir. Plus de 325$ à 7. Les cocktails nous ont couté plus chers que les pizzas...
On se réserve la visite de
Miami Downtown pour demain. Nous récupérons la voiture le matin pour faire le tour des quartiers, Coral Gabbles, le Biltmore Hotel, le cimetière qui a été le lieu de tournage du célébre Thriller de M.
Jackson.
Mais aussi la maison de DEXTER sur Bay Harbor.
C'est au pied de la station du Metromover que nous laisserons la voiture pour s'offrir un tour de ville gratuit. Excellente alternative pour se donner une idée de
Miami.
Nous déjeunerons dans un fantastique restaurant péruvien en plein quartier cubain...cherchez l'erreur! Costes sur la 7th.
Tant de choses à voir sur
Miami que c'est difficile de tout vous énumérer. Nous avons opté pour Metromover et arrêts fréquents pour se balader et le reprendre à la prochaine station. Il est évident qu'en 2 jours nous n'avons que fait l'ébauche de cette ville qui recéle tant de choses.
Soirée libre pour les derniers achats souvenir.
La dernière journée, nous profitons du fait de ne rendre la chambre qu'à 11 heures pour faire de la plage.
Une bonne douche avant le vol de cette nuit et nous partons finir cette journée sur Bayside Market Place.
Nous avons prévu de rendre la voiture vers 17h30 à l'aéroport. Super facile d'accès et nous entrons enregistrer au comptoir Air France sous des trombes d'eau.
Décollage à l'heure, 22h30! C'est fini.
Allez, et comme c'est la dernière, une photo de BIBI, qui vous a baladé pendant tout ce trip...en espérant vous avoir donné l'envie de faire le même type d'aventure!!!
Pour résumer, c'est un voyage extraordinaire que nous avons fait. J'ai même pris du plaisir à faire ce carnet et à retrier mes photos. Toutes n'y sont pas, bien évidement.
N'hésitez pas à donner votre opinion!!! ou à m'interroger si l'envie vous prend de nous suivre.
Merci à ceux qui m'ont suivi et à très bientôt j'espère.
The End