Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 27 ans qui partons en novembre pour
San Francisco. Nous savons que nous sommes très juste en terme de temps pour l’organisation mais nous aimerions pouvoir profiter de vos avis sur notre parcours.
Voici les grandes lignes de ce que nous souhaitons faire sachant que nous devons nous assurer que les axes seront ouverts (La Tioga Road ayant de grandes chances d’être fermée quand nous arriverons à
Yosemite).
- Jeudi 10 Nov: Arrivée à San Francisco en milieu de journée. Nous pensons nous reposer du voyage et explorer les environs dans l’après-midi.
- Vendredi 11 Nov: Journée à San Francisco avec visites de Alcatraz, du Ferry Building, de China Town...
- Samedi 12 Nov: Journée à San Francisco avec suite des visites (Lombard Street, Pier 39, Golden Gate Bridge..)
- Dimanche 13 Nov: Nous prévoyons de louer un mini-RV et nous partons pour le Lac Tahoe dans la matinée et randonnée autour du lac dans l’après-midi ou le lendemain en fonction de l’heure a laquelle on arrive.
- Lundi 14 Nov: Départ en milieu de journée pour Yosemite. Comme la Tioga Road sera certainement fermée il faudra faire un détour et prendre la route 140 - si elle est ouverte.
- Mardi 15 Nov : Journée à Yosemite avec ballades. Est-il possible de faire des randonnées même l’hiver ?
- Mercredi 16 Nov: Journée à Yosemite avec ballades.
- Jeudi 17 Nov : Départ pour Kings Canyon et reste de la journée prévue pour explorer les environs et faire une randonnée si c'est possible.
- Vendredi 18 Nov: « Départ » pour Sequoia
- Samedi 19 Nov : Nouvelle journée à Sequoia (A confirmer car je ne suis pas sûre que cela vaille le coup de rester deux jours)
- Dimanche 20 Nov : Départ pour la Death Valley
- Lundi 21 Nov : Journée dans la Death Valley – comme les températures seront beaucoup plus basses nous espérons pouvoir faire une randonnée.
- Mardi 22 Nov : Demi-journée dans la Death Valley et départ pour Los Angeles
- Mercredi 23 Nov: Journée à Disneyland (nous savons que ce n’est pas le plus intéressant du tout mais j’aimerais beaucoup y aller donc nous l’incluons dans le parcours)
- Jeudi 24 Nov: Journée à Newport Beach
- Vendredi 25 Nov: Journée à Los Angeles
- Samedi 26 Nov : Retour !
Pourriez-vous nous dire si:
- Il est difficile de circuler dans les parcs en novembre. J’ai l’impression que pas mal de routes sont fermées (ou risquent de l’être et j’ai peur que nous nous retrouvions « coincés »)
- Si nous devrions effectivement rester deux jours à
Sequoia- S’il est possible de faire des randonnes dans la
Death Valley quand les températures sont basses
- Si nous devons absolument ne pas rater une ville sur l’un des chemins ?
Nous allons également peaufiner l’organisation en nous plongeant dans nos guides.
Je vous remercie pour votre aide !!

Constance