| Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") SixthPage · 9 avril 2015 à 1:03 · 125 photos 105 messages · 29 participants · 15 915 affichages | | | | À: JeffPrX · 17 avril 2015 à 14:35 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 81 de 105 · Page 5 de 6 · 2 247 affichages · Partager J'ai trouvé les paysages de Monument Valley splendides. C'est la représentation pure du mythe populaire Ouest Américain
![]()
+1... MV a été un grand moment pour nous l'année dernière ; tout est dit dans ta phrase.
Et une bien belle photo ressortissant toute la palette des couleurs... Bravo ! J'adore ce type de photo que l'argentique pouvait sortir dans les années 70... Et qui avec le numérique tend à disparaitre... 
Merci Jean-François  Moi aussi j'aime beaucoup cette photo, qui met en valeur ces contrastes de couleur naturels magnifiques, et le ciel, toujours si beau là bas, avec ses nuages si singuliers. C'est vrai que l'argentique apportant indéniablement quelque chose d'unique, et même si ce ne sera peut être plus jamais comme avant, il y a tout de même un grand regain d'intérêt pour la photo instantanée, les filtres "vintage", le beau grain... Pourvu que ça dure ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicf · 17 avril 2015 à 14:39 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 82 de 105 · Page 5 de 6 · 2 245 affichages · Partager Sincèrement excellent, bien raconté, vivant et belles photos. Bienvenue chez les US Obsessed ;)
Merci beaucoup, beaucoup ! 
Je rédige déjà la suite, qui sera prête ce week-end, et que j'ai hâte de partager 
A bientôt! | | | À: Clochett13 · 17 avril 2015 à 14:56 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 83 de 105 · Page 5 de 6 · 2 237 affichages · Partager Ravie de te lire à nouveau Alice!
Ton récit est vraiment agréable, et quel plaisir de se replonger dans ces paysages enivrants! (tes photos de MV ravivent chez moi de magnifiques souvenirs)
Je n'ai qu'un petit regret: à la lecture de ton carnet, je me rends compte que notre voyage a peut-être manqué un peu de spontanéité et de fantaise tellement j'ai voulu tout prévoir et organiser!  J'envie notamment vos moments passés simplement à observer le ciel étoilé...
Quant à ton post pour renseigner de bonnes adresses proposant de la nourriture végétarienne, c'est une très bonne idée! En tout cas ça m'intéresse  (je ne suis pas végétarienne mais je ne suis pas une grosse mangeuse de viande et j'adore les légumes!)
Merci Chloé !
Ravie que la suite te plaise, et hâte de continuer ce récit! Hâte aussi de le voir dans son ensemble une fois terminé, car j'aimerais bien l'imprimer pour en garder une trace (même si c'est loin d'être aussi charmant qu'un carnet manuscrit sur le vif pendant le voyage, d'ailleurs, en parlant de cela, j'aimerais bien tenter de faire ça pour le prochain road trip et voir ce qui en ressort).
N'aie pas de regrets, si tu as fait ce voyage de cette façon à ce moment là, c'est que c'est ce qu'il te fallait et te correspondait! Tu pourras toujours changer certains paramètres pour le prochain 
Nous, on essaye de voir la planification comme un outil au service de plus de spontanéité et de fantaisie sur place, plutôt que comme une fin en soi. Et pour l'instant, ça nous convient bien de faire comme ça 
Ravie aussi que le post spécial végétariens / vegans que je planifie de rédiger t'intéresse. On peut tellement bien manger là bas en étant végétarien / vegan, et goûter à des choses qu'on n'a pas l'habitude de manger ici. Ce serait dommage de ne pas en profiter 
A très vite Chloé! | | | À: Ellobo · 17 avril 2015 à 14:58 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 84 de 105 · Page 5 de 6 · 2 238 affichages · Partager Youpi ! Le carnet est revenu et c'est l'essentiel. Bravo même si j'attends la fin pour féliciter vraiment. (si cela ne s'appelle pas mettre la pression...  ) a+
Hello Jean-Pascal! Merci beaucoup pour ton message! Je tâcherai de ne décevoir personne  A très vite pour la suite ! | | | À: SixthPage · 18 avril 2015 à 22:25 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 85 de 105 · Page 5 de 6 · 2 131 affichages · Partager Horse shoe bend : il est difficile en photo de rendre le côté XXL de ce genre de site. Rien ne vaut de le voir de ses propres yeux !
Monument Valley : c'est mythique, la représentation la plus parfaite du grand ouest américain dans l'inconscient collectif. On a l'impression d'être dans le western. La première année, on a fait le loop en voiture. Une autre, nous avons fait la visite avec un guide indien en jeep (rien que tous les 2) et une année, nous avons testé la rando à cheval. Quelque soit la méthode, l'expérience est incomparable et procure une belle émotion. | | | À: SixthPage · 19 avril 2015 à 12:32 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 86 de 105 · Page 5 de 6 · 2 071 affichages · Partager Oh super ce récit merci! je pars 3 semaines sur la cote ouest en septembre et j'ai de + en + hate surtout qd je lis les récits!!! Je trouve votre circuit super et si la durée de notre voyage était la meme que vous j'aurais tout fait pareil! Chacun organise son voyage comme il le veut et surtout comme il le peut, le principal c'est de revenir avec des étoiles pleins les yeux!!! j'attend la suite | | | À: Moumouthe · 19 avril 2015 à 12:54 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 87 de 105 · Page 5 de 6 · 2 064 affichages · Partager Chacun organise son voyage comme il le veut et surtout comme il le peut, le principal c'est de revenir avec des étoiles pleins les yeux!!!
Voilà, c'est ça   J'aime cette phrase | | | À: Moumouthe · 21 avril 2015 à 21:52 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 88 de 105 · Page 5 de 6 · 1 935 affichages · Partager Oh super ce récit merci! je pars 3 semaines sur la cote ouest en septembre et j'ai de + en + hate surtout qd je lis les récits!!! Je trouve votre circuit super et si la durée de notre voyage était la meme que vous j'aurais tout fait pareil! Chacun organise son voyage comme il le veut et surtout comme il le peut, le principal c'est de revenir avec des étoiles pleins les yeux!!! j'attend la suite 
Merci Jennifer  Tout à fait d'accord avec toi ! Tu as déjà une idée de parcours pour ton voyage? Nous y allons aussi en fin août / début septembre, un peu moins de trois semaines. A très vite pour la suite ! | | | À: SixthPage · 22 avril 2015 à 0:09 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 89 de 105 · Page 5 de 6 · 1 907 affichages · Partager JOUR 6: CANYONLANDS NP (The Needles), Delicate arch (ARCHES NP), nuit à Salina
Lorsque nous nous réveillons ce matin là, dans notre motel de la petite ville mormone de Monticello, les alentours sont toujours aussi calmes que la veille.
Nous en sommes déjà à la moitié de notre séjour, et certaines habitudes s'installent; la préparation du matin, le jus de chaussette dans un gobelet en carton avec une cigarette, au soleil, sur le porche devant la chambre, les discussions sur le programme de la journée...et c'est ce matin là, assise par terre devant le motel, face à la route si calme et les montagnes au loin, que je réalise à quel point cette petite vie sur les routes est douce et paisible, comme elle est loin de nos quotidiens, de nos préoccupations, et de nos rythmes habituels, et à quel point chaque instant n'est vécu que pour le plaisir et la liberté.
Le programme de la journée n'était pas vraiment défini à ce moment là. Je n'avais fait que noter les options que nous avions, et en fonction de notre humeur ou de notre état général, je me suis dit que nous choisirions au dernier moment. Nous avions prévu de dormir à Salina le soir, pour aller à Bryce Canyon le lendemain, et sur la route nous allions passer à côté de Arches NP et Canyonlands NP. Nous avions hésité d'abord à consacrer une journée entière à l'un ou l'autre parc. Mais après réflexion, et ne sachant quel parc sacrifier au détriment de l'autre, nous avions fait le choix fougueux de ne pas se limiter, quite à revenir une autre fois explorer ces endroits de manière plus approfondie.
Nous nous mettons en route pour Canyonlands NP, du côté de "The Needles", par l'entre Sud du parc. La route est belle et calme, nous arrivons vite aux abords du parc, les roches rouges deviennent de plus en plus imposantes. La route est déserte, nous croiserons tout au plus 2 voitures à l'entrée de Canyonlands, et ensuite, dans Canyonlands même, il y aura assez peu de monde également (la partie Nord du parc est sans doute plus touristique ?). Nous roulons un long moment fenêtres ouvertes, et savourons ces instants de solitude, avec l'impression d'être seuls face à cette nature si impressionante.
Une fois dans le parc, nous nous arrêtons à quelques points de vue pour admirer les formations rocheuses. Les roches sont immenses et très singulières. J'ai trouvé que cette partie du parc avait une allure très brute, très sauvage. On s'attendait presque à voir déambuler un dinosaure. Nous allons ensuite parcourir une piste, mais au bout de quelques miles, nous nous ravisons. Arrivés à un premier petit parking, il n'y a que des immenses Jeep garées ou prêtes à continuer la piste, ou plutôt, commencer la véritable piste, qui a l'air bien trop aventureuse pour notre SUV. Nous décidons d'en rester là, et allons plutôt explorer l'endroit à pied. Ici aussi les formations rocheuses sont incroyables, et forment, çà et là, des sortes de "bancs" naturels où on peut s'assoir et admirer le paysage. Nous n'avons croisé personne sur ce petit trail, j'imagine que c'est parce que les gens viennent surtout dans cette partie de The Needles pour faire les pistes en 4x4 (?).
Nous ne sommes restés que quelques heures dans ce parc, mais mais ne l'avons pas regretté. The Needles a été un énorme coup de coeur. Nous avons ensuite fait demi tour pour sortir du parc (car on ne peut pas le traverser), et aller vers Arches NP. La route du retour a été aussi calme que le matin. La route vers Arches est très belle également, avec des alternances de roches rouge et prairies. Nous nous arrêtons plusieurs fois, une fois pour se restaurer (dans un fast food), plusieurs autres fois le long de la route pour admirer les paysages, si paisibles.
Arrivés à Arches NP, il fait une chaleur écrasante, nous sommes en plein après midi. Il y a beaucoup plus de monde ici qu'à Canyonlands, peut être parce que ce parc est plus petit / plus touristique ? Face à ce décalage par rapport à Canyonlands, nous étions un peu moins motivés. Ayant décidé d'aller voir Delicate Arch de plus près, nous nous sommes tout de même lancés dans le trail. Il y a beaucoup de monde sur le chemin, la montée est rude, mais nous finissons par arriver à Delicate Arch. Le panorama est indéniablement magnifique, et cette arche, évidemment mythique. Toutefois, l'enchantement attendu n'a pas été au rendez vous, sans doute à cause de l'effet "carte postale" et la quasi bousculade que cela engendre pour prendre des photos, tout cela pour qu'au final tout le monde se retrouve avec quasi exactement la même photo 
Ironie du sort, les seules photo que nous avions de Delicate Arch au plus près ont été effacées lorsque nous avons tenté de synchroniser la Legria Mini avec le smartphone. Au final les seules photo que nous ayons donc de Arches NP sont Delicate Arch de loin (vue d'en bas) et Balanced Rock 
En repartant du parc, nous nous sommes arrêtés à quelques point de vue mais je crois qu'à ce moment là nous avions surtout hâte de quitter la foule, et de reprendre la route. Par la suite je me suis beaucoup documentée et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de possibilités de trails à faire à l'écart de la foule, pour admirer des arches de toutes sortes. Nous aimerions donc beaucoup revenir à Arches pour approfondir la visite de ce parc, mais il est vrai que d'un point de vue tout à fait subjectif ce n'est pas le parc qui nous attire le plus pour le moment, peut être justement du fait de cet aspect randonnée obligatoire pour s'éloigner de la foule.
Ce soir là nous avons dormi à Salina (Econo Lodge Salina, 1225 South State Street, Salina, Utah / environ 65 dollars pour une chambre double avec deux lits queen size). La ville en elle même ne présente pas de réel intérêt, mais il y avait plusieurs motels pas chers, et elle n'est pas loin de Bryce Canyon (et surtout, la route entre Salina et Bryce Canyon se révèlera superbe, avec un arrêt particulier que je raconterai dans mon prochain post et qui sera l'un des arrêts les plus inattendus et emblématiques du voyage, un avant gout de la Route 66 sans être sur la Route 66).
Le motel est très correct, les patrons sont gentils et accueillants, les chambres donnent sur une jolie vue montagneuse, la piscine est très fraîche mais agréable. Nous passerons une soirée tranquille, avec un fast food emporté au motel (le grilled cheese et les frites de patate douce de Jack in the Box sont excellents), que nous dégusterons avec une petite bière devant notre chambre. Nous ne tardons pas à aller nous coucher, car le lendemain c'est une longue journée qui nous attend à Bryce Canyon.
| | | À: SixthPage · 23 avril 2015 à 16:14 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 90 de 105 · Page 5 de 6 · 1 788 affichages · Partager Merci bien ! je me note l'adresse à Kanab et j'attends avec impatience la suite 
Oui j'ai l'impression qu'aux USA ils ont une longueur d'avance sur nous de ce côté là... Encore que j'imagine qu'à Paris il doit y avoir quelques restaus végé, moi je suis du côté de Toulouse et c'est bien la galère, très peu d'alternatives proposées au pays du foie gras, cassoulet et confit de canard 
Bref, c'est pas l'endroit où en débattre mais c'est très sympa de donner les bons plans 
à très vite pour la suite | | | À: SixthPage · 23 avril 2015 à 19:26 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 91 de 105 · Page 5 de 6 · 1 737 affichages · Partager Ah les douces habitudes que l'on prend là-bas ! On les garde longtemps en tête au retour. Toute cette route dans des zones comme canyonlands où il y a si peu de circulation et les paysages démesurés qui donnent le vertige ; ça ne donne qu'une envie : y retourner pour retrouver toutes ces sensations.
Dommage pour les photos de Delicate Arch. C'est frustrant. Mais l'important, c'est de l'avoir vue de ses propres yeux. C'est vrai que là, il y a du monde mais je trouve que sur place elle est bien plus grande que ce que l'on imagine. de plus on peut trouver tout de même différents angles pour la prise de vue (descendre dans l'amphithéâtre ou passer le plus possible sur le côté...). Elle est quand même sacrément belle, et y'a moins de monde que pour la Tour Eiffel | | | À: Veileen · 24 avril 2015 à 16:31 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 92 de 105 · Page 5 de 6 · 1 647 affichages · Partager Magnifique carnet j adore votre manière de d'écrire vos journée et vos anecdotes qui donnent beaucoup de charme a votre périple. Merci beaucoup pour votre travail. Nous partons avec ma femme en septembre dans pas mal d endroit où vous êtes allé et vous avez réussi malgré les très nombreux carnets que j ai lu a attisé ma curiosité. Bravo et j attends la suite avec impatience | | | À: SixthPage · 19 juin 2015 à 21:37 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 93 de 105 · Page 5 de 6 · 1 386 affichages · Partager dommage, le carnet etait super | | | À: Jyg44 · 20 juin 2015 à 14:51 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 94 de 105 · Page 5 de 6 · 1 329 affichages · Partager oui j'aurais bien aimé avoir la suite | | | À: Moumouthe · 21 juin 2015 à 13:44 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 95 de 105 · Page 5 de 6 · 1 256 affichages · Partager Bonjour à tous! Toutes mes excuses pour l'absence prolongée. Beaucoup de travail ces dernières semaines, et pas trop le temps d'écrire la suite, mais je compte bien boucler le carnet avant le prochain road trip US dans 2 mois! A très vite et merci ! | | | À: SixthPage · 21 juin 2015 à 15:45 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 96 de 105 · Page 5 de 6 · 1 237 affichages · Partager Hi Alice,
Je lis avec intérêts ton carnet, et cela fait remonter en moi des souvenirs de mes premiers voyages US.  Merci beaucoup pour ton récit, car je ressens toute l'émotion d'un premier voyage dans l' ouest américain.
Comme pour quasiment tous les endroits qu'il nous a été donné de voir durant notre voyage, les photographies ne restent qu'un pâle souvenir, tant ces paysages sont extraordinaires, et s'inscrivent dans la mémoire au delà de leur dimension visuelle.
c'est vrai, nous sommes tout petit face ces paysages !  Je me réjoui de lire la suite. Jean-Luc | | | À: LuckyLuke310 · 24 juin 2015 à 22:50 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 97 de 105 · Page 5 de 6 · 1 133 affichages · Partager Pardon pour la longue absence! Voici la suite, enfin!
JOUR 7: BRYCE CANYON, nuit à Kanab
Nous nous réveillons aux alentours de 8h, et ne tardons pas à partir, impatients de retrouver la route qui nous mènera vers de nouvelles aventures. La petite ville est très calme, presque déserte. Nous faisons le plein et quelques courses au supermarché.
Nous prenons ensuite la route pour Bryce Canyon, qui semble être un grand favori parmi les voyageurs dans l'Ouest. Les paysages sont arides au début, puis on voit apparaître des plaines très vertes. Nous passons devant des ranchs, les vaches sont en liberté. Cela paraîtrait presque moins terrible de les tuer et de les dévorer quand elles ont eu une vie pareille. Nous nous retrouvons bloqués pendant 5 bonnes minutes devant un petit troupeau qui ne semble pas décidé à bouger. Nous avons beau klaxonner, agiter les bras, rien n'y fait. Par chance, le propriétaire du ranch passe à ce moment là en pick up. Il exécute une suite de klaxons et de mouvement et elles s'écartent tout de suite. Il nous salue et prend le petit chemin de terre qui le mène vers le ranch, tandis que l'on continue notre route.
A une heure de route de Bryce Canyon, nous tombons sur une vieille station essence, magnifique, digne de la Route 66. Nous nous arrêtons, et le propriétaire, qui a sa maison collée à la station, sort pour nous saluer. Il s'appelle Bill, a la soixantaine, une chemise à carreaux, un chapeau texan, le sourire impeccable, le teint bruni par le soleil. Il nous fait visiter la station, nous explique qu'elle appartient à sa famille depuis 1910. Elle est maintenant fermée mais lorsque des visiteurs s'arrêtent il leur fait visiter. Il nous offre des sodas, nous montre ses photos de famille et de paysages. Nous le remercions et repartons enchantés une bonne demi-heure plus tard. Une rencontre de plus que l'on n'aurait pas faite si on avait adopté un parcours plus "académique".
Avant d'entrer dans Bryce Canyon nous déjeunons au Subway, en terrasse. Je ne sais pas si tous les Subways sont bons là bas mais celui là était excellent, avec plein de légumes frais et beaucoup de goût.
Nous arrivons ensuite à Bryce Canyon, faisons les principaux points de vue. Le parc est indéniablement magnifique, avec ses couleurs orangées et sa multitude de hoodoos. Nous avons fait les trails classiques " Queens Garden - Navajo Loop", ainsi que le "Fairyland Loop Trail", très agréable. Le canyon est très joli en bas. La remontée pique un peu mais c'est largement supportable. Evidemment, cela se ressent dans le récit, ce parc n'est pas celui qui nous a marqué le plus. Il est splendide, très singulier, ses couleurs sont uniques, certes, mais nous avons été un peu déçus par les parcours des randonnées, que nous avons trouvés trop balisés, et contrairement à d'autres parcs où l'on peut parfois sortir du parcours, à ses risques et périls bien sûr, là je me souviens que ce n'était pas vraiment possible. Nous nous attendions à un endroit un petit peu plus intimiste, et le fait d'avoir lu beaucoup de récits de voyage où Bryce Canyon est si adulé n'aide pas à arriver dans la neutralité. C'était intéressant et enrichissant, comme toujours, mais nous avons personnellement été plus touchés par le sauvage Canyonlands ou la lunaire Death Valley.
Nous sommes repartis de Bryce Canyon assez tard, pour rejoindre notre motel à Kanab (le Redrock Country Inn, propriétaire très gentil, motel propre avec une piscine agréable, nous en avons eu pour environ 60 euros la nuit pour une chambre avec deux lits doubles). Nous avons eu le temps de faire une lessive et un petit saut dans la piscine avant de sortir dîner au merveilleux restaurant Mexicain / Américain "Nedra's Too" où j'ai dégusté le burrito végétarien le plus incroyable de ma vie. Nous avons trinqué avec cette bière apparemment locale qui dans mes souvenirs était très bonne.
Nous sommes restés à la terrasse du restaurant jusqu'à la fermeture, avant de rentrer dormir au motel. Le lendemain, c'est la si attendue Valley of Fire qui est au programme, ainsi qu'une deuxième nuit à Vegas pour pouvoir explorer le Old Vegas et les quartier périphériques, qui sont photogéniques quoique très glauques.
Pour finir sur une note plus personnelle; Durant notre voyage, nous n'avons pas regretté une seule fois d'avoir fait le choix de loger en dehors des parcs nationaux, dans des petites villes parfois perdues au milieu de nul part, sur la route. Nous avons adoré les petits motels et les petits restaurants, le fait de ne croiser que très peu de touristes, et de ne payer parfois qu'une quarantaine d'euros par nuit pour un lit confortable et un petit déjeuner. C'était notre approche du voyage: donner autant d'importance à la route et aux petites villes où nous passions nos soirées et nos nuit, qu'aux parcs nationaux. Sur le forum je constate encore trop souvent que certaines personnes essaient d'imposer leur vision du road trip aux autres, leur vision qui est: Minimum de route, maximum de parcs, et réserver 8 mois à l'avance pour dormir dans les lodges à l'intérieur des parcs. C'est dommage, car l'essence du road trip et des Etats-Unis ce n'est pas ça. L'essence du road trip, c'est la liberté et la spontanéité. Ce qui n'empêche pas de préparer un minimum pour avoir des objectifs et des points de chute, suffisamment pour découvrir les merveilles géologiques de ce pays.
Je crois qu'avec du recul, nos meilleurs souvenirs, c'est ceux où l'on roulait, en discutant ou en écoutant de la musique, à regarder les paysages défiler, passer du désert à la forêt et de la forêt aux canyons, en regardant le soleil décliner derrière les montagnes et le ciel prendre des couleurs rosées. Ou lorsque l'on s'arrêtait sur la route au milieu de nul part, seuls, le désert à perte de vue, à fumer une cigarette assis par terre, et en tendant l'oreille on pouvait entendre un serpent à sonnettes dans un buisson. Ou quand la nuit, devant notre motel de petite ville endormie, on s'asseyait par terre et on regardait les étoiles. Voilà ce qu'est pour nous l'essence du voyage. En comprenant encore mieux nos attentes, nous allons repartir cet été en reprenant les mêmes bases (de la route, des petites villes, des paysages incroyables, et encore plus sorti des sentiers battus), et cette fois c'est le Old South West qui nous attend pour 18 jours, entre Californie, Nouveau Mexique, Nevada et Arizona | | | À: SixthPage · 25 juin 2015 à 6:54 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 98 de 105 · Page 5 de 6 · 1 085 affichages · Partager Salut les "routards", on va peut être se croiser cet été dans le southwest ? Nous aussi sommes sensibles à l'esprit road trip et j'entends bien vos sensations et sentiments sur la route. Restez vous mêmes. On the road again :
| | | À: MaryElectra · 25 juin 2015 à 13:12 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 99 de 105 · Page 5 de 6 · 1 045 affichages · Partager Yes  Nous peaufinons encore le parcours, nous y serons du 26 août au 12 septembre! Boucle en partant de LA, avec des classiques ( Sequoia, DV, Grand Canyon South Rim, la Mother Road, Vegas, Valley of Fire...) mais aussi des moins classiques (nous avons pu caser Yant Flat  , White Sands National Monument, Chiricahua National Monument...). On compte les jours... On espère vous croiser, pour partager une bière dans un saloon !!! | | | À: SixthPage · 25 juin 2015 à 13:42 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 100 de 105 · Page 5 de 6 · 1 031 affichages · Partager Bah je crois qu'on avait déjà évoqué la question... le 26 août est notre date... de retour !  Have fun. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre SixthPage. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |