| Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") SixthPage · 9 avril 2015 à 1:03 · 125 photos 105 messages · 29 participants · 15 916 affichages | | | | À: SixthPage · 11 avril 2015 à 15:16 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 1 889 affichages · Partager A Zion, nous aussi avons été un peu déçu par l'Emerald Pool trail surtout quand il a peu d'eau. Finalement, l'Overlook trail est plus sympa pour découvrir ce parc qui se dévoile généralement mieux à ceux qui ont le temps d'y randonner. Sinon, j'adore l'asphalte assorti à la couleur des roches !
Sinon, une bonne bière, même en Utah, c'est possible ! J'adore découvrir les bières locales (sauf que je ne pense pas à les prendre en photo...). Et puis faut avouer que c'est une des rares boissons où on ne trouve pas 3kg de glaçons dans le verre...
Elle est super la photo prise de nuit ! chouette idée d'avoir profité du ciel étoilé comme cela. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veileen · 12 avril 2015 à 19:14 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 1 776 affichages · Partager Bonjour à tous!
Aujourd'hui, ce sera un post un peu particulier.
J'ai en effet pris la décision d'ajourner la rédaction de mon carnet, pour des raisons professionnelles (manque de temps dans les semaines qui viennent) et personnelles, que je vais exposer ici.
Avant de commencer, je voudrais chaleureusement remercier Laure ( Lol64 ), Marciel ( Jaunesoleil ), Chris ( MaryElectra ), Caussat , Sébastien ( Bootlegger ), Jean ( PapJ59 ), Pascale ( Losca14 ), Chloé ( Clochett13 ), Valérie ( Veileen ), Séb ( Seb6210 ), Christian ( OldSurfeur ) et Jean-Jacques ( Jjacques01 ). Merci d'avoir partagé vos impressions avec bienveillance, pour vos bons conseils et adresses, pour votre ouverture d'esprit et vos mots choisis avec soin.
Bastinj , si nos échanges s'étaient arrêtés à votre premier message et à notre discussion en privé, je vous aurais certainement remerciée aussi. Mais votre second et dernier message sur mon carnet était malvenu, malpoli et indélicat. Déjà, ce n'est pas fair play de régler vos différends avec un membre du forum sur le carnet de quelqu'un d'autre, et c'est encore plus indélicat de mentionner mon nom pour vous dédouaner.
Je crois que vous n'avez pas du tout saisi le message que j'ai souhaité vous faire passer, en public et en privé. Pourtant je m'y étais appliquée et j'ai pris soin de le faire avec modération et à l'aide de mots justes.
Ce n'était déjà pas forcément agréable, dans votre premier message, de se voir catalogué de "parcours digne d'une émission de télé réalité", "troll", "circuit de jeunes un peu (beaucoup) fous, excentriques, et beaucoup trop gourmands", de "surconsommation excessive", "circuit tarabiscoté à l'extrême (...) à ne conseiller à personne", et de "gâchis", entre autres.
Mais en rajouter une couche ensuite, alors que je ne suis pas venue vous chercher, et dans un message qui ne me concerne même pas, c'est vraiment trop, et je n'ai pas l'intention de laisser passer cela. Par dessus le marché, sous-entendre que nous sommes, du fait de notre parcours, de potentiels "dangers publics" est une accusation grave. Nous étions trois à nous relayer au voyant, et nous sommes des adultes responsables qui connaissent leurs limites, je ne vous autorise donc pas à nous insulter, moi, mon fiancé, et mes amis, de la sorte. Vous faites preuve d'un manque de respect et d'ouverture d'esprit qui frisent le ridicule.
Lorsque les interventions d'autres membres ne vont pas dans votre sens, vous passez tout de suite à l'attaque. C'est pourtant si facile, derrière un écran et à l'aide d'un clavier, de choisir et enrober ses mots, ne serais-ce qu'un minimum, pour ne pas blesser les gens, des gens qui sont pourtant des inconnus la plupart du temps. Vous ne me connaissez pas, vous ne connaissez pas mon histoire, et pourtant j'ai d'emblée été cataloguée, du fait de mon âge et de mon parcours, dans la case "jeune / excentrique / danger public". C'est à la limite de la discrimination. Vous pensez que votre agressivité passe mieux à grands renforts de smileys souriants, qui jalonnent chacune de vos tirades?
Au vu de ce que j'ai pu constater sur ce forum, je ne suis pas la seule à penser cela, pourtant, peu de voix s'élèvent contre vous. Probablement pour préserver l'harmonie et l'entente générale du forum, ce que je comprends, dans le cas des membres qui sont inscrits depuis longtemps et participent beaucoup à la vie de ce forum. Mais moi, je n'ai pas l'intention de me taire, car ce genre de comportement me révolte, même si cela n'a aucune incidence dans ma vie, et que "nous ne sommes que sur un forum".
Pourtant, il serait peut être bon de remettre les choses en perspective. Voyageforum est une communauté de passionnés, essentiellement des amateurs, et le fait d'avoir fait 5 voyages dans l' Ouest Américain ne fait pas de vous une experte incontournable dans le domaine. Il y a un tas d'autres membres dont les conseils sont beaucoup plus avisés que les vôtres, mais ont le mérite d'être humbles et dénués de jugement primaire. Si tout le monde se mettait à faire les parcours exactement comme vous le préconisez, je parie que vous seriez la première à le déplorer. Quelle tristesse, de vouloir imposer son point de vue à qui veut bien l'écouter.
Mon approche du voyage n'est pas plus absurde que la vôtre. Je pourrais vouloir explorer les mêmes parcs petit à petit chaque année, non? Qu'y aurait t'il de mal à cela ? Par ailleurs, l'été prochain je repars, et malgré ce que vous avancez, je le ferai d'une façon similaire, à savoir pas plus d'une journée dans un certain endroit, et pas plus d'une nuit dans la même ville. Parce que c'est comme cela que les voyages me font vibrer, pour le moment (et je ne dis pas que ce sera le cas pour toujours, car dans la vie les envies changent, évoluent).
Et que dites vous donc des personnes qui partent en road trip sans rien planifier, qui s'arrêtent où bon leur semble, sans compter les kilomètre parcourus? Les traiteriez vous de fous, ou d'inconscients? Ou auraient-ils droit à de pires insultes encore? J'ai pourtant discuté avec des personnes très intéressantes qui voyagent de cette façon, ce sont des gens aussi passionnés que vous ou d'autres, voir même plus.
Je ne suis pas la seule à penser que ce qui fait la richesse d'un voyage, c'est l'expérience personnelle qu'il apporte, et que c'est l'imprévu et la liberté qui laisse les souvenirs les plus impérissables. Là où certaines personnes passeraient 4 jours, moi je ne souhaite pour l'instant y passer qu'une journée, ou même une demi, qu'y a t'il de mal à cela?
Qu'y a t'il de mal à vouloir voir beaucoup de choses en peu de temps, quitte à y revenir par la suite? Je ne vous juge pas pour planifier vos parcours à l'extrême, à aimer les longues randonnées, et je ne dis pas que vous aimez voyager de cette façon parce que vous avez 55 ans. Je ne me permettrais pas ce genre de jugement, alors pourquoi vous vous y autorisez?
Je ne permettrai pas de critiquer une façon de voyager, quelle qu'elle soit, tant qu'elle ne fait de mal à personne. En quoi est-ce si compliqué d'admettre que chacun a des aspirations et des rêves différents, à des périodes données de leurs vies?
Si vous ne vous êtes jamais posé toutes ces questions, alors il ne sert certainement à rien que j'écrive tout cela dans le vide, mais j'avais besoin de l'exprimer, pour moi, pour vous, et pour tous ceux qui prendront le temps de me lire.
Aussi, peut être que ma réaction est excessive, mais cela me heurte profondément de voir que sur un forum comme celui ci, qui est un monde virtuel où ce sont les participants qui créent entièrement les interactions, tout le monde ne décide pas d'aller dans le sens de la tolérance, de l'ouverture d'esprit, et de la bienveillance, pour à l'inverse, reproduire à l'infini toutes les imperfections déjà trop présentes dans nos sociétés.
J'ai lu beaucoup de carnets ici, et au delà de relater l'expérience pour soi et pour les autres, c'est un merveilleux outil pour exprimer ses sentiments face à la diversité et à la beauté du monde qui nous entoure. Si j'avais voulu garder tout cela pour moi, je me serais contentée de l'écrire dans un journal intime.
C'est aussi pour cela, que, chère Bastinj, votre réaction m'a amenée à remettre à plus tard l'écriture de la suite de ce carnet (cela va certainement vous ravir et préserver votre petit monde si figé et immuable). Je suis quelqu'un de sensible et je marche énormément à l'instinct, et raconter une expérience aussi personnelle que l'est un voyage demande beaucoup d'investissement et de réflexion. Alors, quand je vois la méchanceté de personnes comme vous, je n'ai juste plus envie d'écrire, car les mots sonnent faux, et cela me demande un effort considérable de choisir les mots justes pour ne froisser personne dans sa démarche, et pour anticiper les éventuelles critiques NON constructives, car vous pouvez dire ce que vous voulez, vos critiques ne sont pas constructives, ce sont des attaques gratuites et pleines de méchanceté, et si vous ne me croyez pas, alors relisez vous, ou demandez l'avis de quelqu'un d'extérieur et objectif.
Je vais donc continuer à écrire ce petit carnet de voyage dans ma tête, et quand je sentirai que c'est le bon moment, je le posterai ici, et ce sera peut être dans une semaine, ou dans un mois, ou même un an, et après tout, peu importe. Mais si j'arrive à faire passer un message ici, alors j'en suite satisfaite, et tout cela n'aura pas servi à rien.
Peu importe si après ce message on me signale ou me catalogue encore, mais dans la vie j'ai fait le choix de dire les choses à coeur ouvert, que cela plaise ou non.
Ainsi, bonne continuation à vous tous, que vos vies soient pleines de beaux voyages, et à très vite, il n'y a pas de doutes. Je continuerai à vous lire, en silence encore, le temps de laisser l'inspiration revenir.
| | | À: SixthPage · 12 avril 2015 à 20:37 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 43 de 105 · Page 3 de 6 · 1 729 affichages · Partager Well said, Alice. J'ai beaucoup aimé ton carnet. Il vaut mieux ignorer les personnes qui ont l'habitude d'être toujours aggressives sur ce Forum. Kristen | | | À: Kristen1 · 12 avril 2015 à 20:56 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 1 711 affichages · Partager Well said, Alice. J'ai beaucoup aimé ton carnet. Il vaut mieux ignorer les personnes qui ont l'habitude d'être toujours aggressives sur ce Forum. Kristen
Merci Kristen ! Mais ce n'est pas dans mes habitudes d'ignorer. Et si tout le monde ignore alors finalement l'agressivité est tacitement acceptée. Pour tous les gens qui n'ont pas osé répondre ;) À vite! | | | À: SixthPage · 12 avril 2015 à 21:02 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 1 707 affichages · Partager Je regrette que cela se termine comme ça mais je comprends. J'ai effectivement trouvé que Bastinj avec qui pourtant, je me suis toujours bien entendue, et qui a le mérite de beaucoup intervenir sur le forum pour aider les aspirants voyageurs, a eu, cette fois, la main vraiment lourde dans sa critique sans tenir compte de la sensibilité et de la maturité qui se dégageait de ton écriture, et j'imagine bien que cela a détruit l'ambiance et l'envie de partage que tu avais et qui en est gâchée. Il n'y a pas de voyage idéal, il n'y a que le voyage de chacun... A chacun de faire la part des choses et de piocher dans chaque carnet ce qui lui convient... ou pas. Trop de critique tue clairement la critique. La connaissant un minimum, je suis sûre qu'elle ne souhaitait pas en arriver là. Bref, reviens poster la suite quand tu le souhaites ! | | | À: SixthPage · 12 avril 2015 à 21:05 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 1 704 affichages · Partager Bonsoir Alice, Il y a milles et une façon de faire un roadtrip, faut pas laisser tomber ce carnet ! il y aura toujours quelqu'un qui profitera de votre expérience. Notre roadtrip en 2013 a été "speed" aussi (tous les soirs une autre ville sauf à San Francisco) mais on a adoré !!! (celui de 2015 sera un peu plus "calme") Pourtant, on n'est pas dans la même catégorie d'âge (grands parents depuis 2 jours !) mais c'est comme ça..... chacun apprécie son séjour aux States comme il le veux mais c'est ça aussi la richesse de ce forum et c'est super sympa d'y raconter son expérience. On a hâte de découvrir la suite de votre périple ! | | | À: Veileen · 12 avril 2015 à 21:12 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 1 703 affichages · Partager Je regrette que cela se termine comme ça mais je comprends. J'ai effectivement trouvé que Bastinj avec qui pourtant, je me suis toujours bien entendue, et qui a le mérite de beaucoup intervenir sur le forum pour aider les aspirants voyageurs, a eu, cette fois, la main vraiment lourde dans sa critique sans tenir compte de la sensibilité et de la maturité qui se dégageait de ton écriture, et j'imagine bien que cela a détruit l'ambiance et l'envie de partage que tu avais et qui en est gâchée. Il n'y a pas de voyage idéal, il n'y a que le voyage de chacun... A chacun de faire la part des choses et de piocher dans chaque carnet ce qui lui convient... ou pas. Trop de critique tue clairement la critique. La connaissant un minimum, je suis sûre qu'elle ne souhaitait pas en arriver là. Bref, reviens poster la suite quand tu le souhaites !
Bonsoir Valérie!
Merci pour ton message et ton soutien.
J'ai l'intention de continuer, mais de me laisser juste une petite pause :)
Je déteste la méchanceté dans la vie en général, mais sur internet c'est juste trop facile.
Je n'ai pas parlé que pour moi et je pense que les gens aigris ou je ne sais quoi d'autre devraient juste réfléchir aux conséquences de leurs paroles. Je sais que j'ai de la répartie et que je n'ai pas peur de répondre, mais ça n'a pas toujours été le cas, et tu es vite bouffé par les gens comme Bastinj, qui eux par contre dorment sur leurs deux oreilles le soir. Il ne faut pas penser que dit dans le cadre d'un forum sur internet, ça a moins d'impact que n'importe où ailleurs dans la "vraie vie".
Merci encore pour tes mots et à bientôt! | | | À: Oldsurfeur · 12 avril 2015 à 21:16 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 1 699 affichages · Partager Bonsoir Alice, Il y a milles et une façon de faire un roadtrip, faut pas laisser tomber ce carnet ! il y aura toujours quelqu'un qui profitera de votre expérience. Notre roadtrip en 2013 a été "speed" aussi (tous les soirs une autre ville sauf à San Francisco) mais on a adoré !!! (celui de 2015 sera un peu plus "calme") Pourtant, on n'est pas dans la même catégorie d'âge (grands parents depuis 2 jours !) mais c'est comme ça..... chacun apprécie son séjour aux States comme il le veux mais c'est ça aussi la richesse de ce forum et c'est super sympa d'y raconter son expérience. On a hâte de découvrir la suite de votre périple !
Salut Christian!
Merci pour ton message et tes encouragement. Oui, tout à fait d'accord avec toi. Je ressentais le besoin d'écrire ce coup de gueule.
Mais je reviendrais 
A très vite | | | À: SixthPage · 12 avril 2015 à 22:56 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 1 656 affichages · Partager Bonsoir Alice,
Comme dit, j’avais décroché de ton topic... mais une bonne âme m’a contactée et conseillé de te lire à nouveau. Alors qu’on s’étaient quittées en bons termes, je suis étonnée de ce qui se dit maintenant.
Je ne renie pas ce que je t’ai dit. Personne n’oserait conseiller ton voyage excentrique à un futur visiteur. Et il est faux de prétendre que le rythme d’un tel trip est cool. Personne n’ayant réagi avant moi, il m’a donc semblé utile de mettre un bémol à tes propos enthousiastes, imaginant que qq un serait peut-être tenté de réaliser le même type de voyage après t’avoir lue.
En essayant de conseiller au mieux les futurs voyageurs, je m'expose journellement en donnant mon avis (il est éminemment plus facile de puiser les infos que de donner des conseils). Mes conseils sont forcément empreints de ce que je pense et de mon éthique. Et il ne m'est jamais venu à l'idée de raconter le contraire de la vérité, juste pour abonder ds le sens de mon interlocuteur, lui faire plaisir et esquiver un éventuel désaccord. Caresser les gens dans le sens du poil n'a jamais été mon truc. Et il est de toute façon impossible de plaire à tout le monde. L'honnêteté et la franchise ne paient pas toujours, et peuvent parfois être perçues comme agressives qd la personne se vexe, mais il n’est point question de méchanceté gratuite comme toi et certains autres le sous-entendent. La franchise n'a qu'un langage qui est celui de la vérité, qu'elle plaise ou qu'elle déplaise...La franchise est une vertu qui ne peut se produire sans se créer des ennemis implacables.
Je ne doute pas que tu aies pris du plaisir à voyager ds l’ ouest américain, et il est tout à fait compréhensible que tu aies envie d’en écrire un carnet. Mais ta manière de voyager est à l’opposer de la mienne, aussi ai-je eu la franchise de te dire que je décrochais, plutôt que de t’envoyer un commentaire dithyrambique que je ne pensais pas. Désolée d’avoir cassé ton envie d'écriture (ce n'était pas le but), et dommage de ne t’arrêter qu’à mon avis. Je ne suis qu’un élément de ce forum, et j’ose imaginer que tu n écrivais pas ce carnet rien que pour moi. Tu as bien d’autres lecteurs intéressés. Aussi, te souhaite-je à nouveau bonne continuation (et si tu as qq ch à ajouter, fais le moi savoir par MP, car, comme dit, j’ai décroché ton topic de mes suivis) | | | À: SixthPage · 12 avril 2015 à 22:58 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 1 651 affichages · Partager Salut Alice,
Je regrette cette issue d'autant plus que je me sens un peu trop impliquée dans cette sombre affaire. C'est en effet à moi que Bastinj en veut pour avoir commis la grave erreur de ne pas avoir les mêmes avis qu'elle et pour avoir commis celle, plus grave encore, de le dire.
Je regrette cette issue mais je ne regrette pas de t'avoir dit que j'appréciais beaucoup ton carnet, si différent, si frais. Une véritable bouffée d'air pur ! Et non, ce n'est pas de l’hypocrisie, c'est juste ce que je pense.
Je regrette donc d'autant plus mais je respecte ta décision. J'espère juste que tu continueras à l'écrire et peut-être, un jour, quand tu le sentiras, à le partager sur ce forum.
Faut-il se taire dans une telle situation ou parler ? Franchement, je ne suis plus très sûre de la réponse mais je salue ton courage, ton audace et ta franchise. Continue à voyager Alice, à t'indigner, à protester contre l'injustice et à écrire aussi.
Très bons futurs voyages aux States et ailleurs et à bientôt, j'espère Laure | | | À: SixthPage · 12 avril 2015 à 23:18 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 1 625 affichages · Partager Bonsoir Alice,
Tu perds beaucoup d'énergie pour pas grand chose. N'as tu pas remarqué que sur ce forum, il y a plusieurs catégories d'intervenants (ils se reconnaîtront), dont : 1° - Les gendarmes qui sont à l'affut de tout projet pour l'arranger à leur façon, le remodeler selon leurs envies à eux, surs de détenir la science infuse : Non pas dans ce sens là................. Nuit ici ou là impérativement.............. Tant de jours là et pas moins ou pas plus.............etc Et tu remarqueras qu'ils ne te conseillerons que des endroits ou sites où tu retrouveras tout le monde............. 2° - Et ceux qui n'interviennent que beaucoup plus épisodiquement, pratiquement uniquement en réponse à des futurs voyageurs qui sont à la recherche d'une randonnée particulière sur plusieurs jours, de "hors sentiers battus", d'un trip en jeep, d'un boating, d'une rando à cheval................... ou encore de restos, bars, sorties nocturnes........... Il est vrai qu'en ce qui concerne la 1ère catégorie, les sorties nocturnes se limitent aux couchers de soleil.
Ce sera avec un grand plaisir que je te relirais quand tu voudras bien revenir et pourtant je ne suis pas un fan des carnets de voyages.
Bon d'accord avec toi : "parcours digne d'une émission de téléréalité", j'aurais pas aimé. Mais "fou, excentrique", j'adore. "Jeune", je n'y ai plus vraiment droit, et depuis longtemps, mais les deux précédents traits de caractère, j'assume totalement. Alors croque la vie à pleine dents. C'est toi qui est dans le vrai. And say them : F O
Jean-Jacques | | | À: Bastinj · 12 avril 2015 à 23:20 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 52 de 105 · Page 3 de 6 · 1 620 affichages · Partager Bonsoir Alice,
Comme dit, j’avais décroché de ton topic... mais une bonne âme m’a contactée et conseillé de te lire à nouveau. Alors qu’on s’étaient quittées en bons termes, je suis étonnée de ce qui se dit maintenant.
Je ne renie pas ce que je t’ai dit. Personne n’oserait conseiller ton voyage excentrique à un futur visiteur. Et il est faux de prétendre que le rythme d’un tel trip est cool. Personne n’ayant réagi avant moi, il m’a donc semblé utile de mettre un bémol à tes propos enthousiastes, imaginant que qq un serait peut-être tenté de réaliser le même type de voyage après t’avoir lue.
En essayant de conseiller au mieux les futurs voyageurs, je m'expose journellement en donnant mon avis (il est éminemment plus facile de puiser les infos que de donner des conseils). Mes conseils sont forcément empreints de ce que je pense et de mon éthique. Et il ne m'est jamais venu à l'idée de raconter le contraire de la vérité, juste pour abonder ds le sens de mon interlocuteur, lui faire plaisir et esquiver un éventuel désaccord. Caresser les gens dans le sens du poil n'a jamais été mon truc. Et il est de toute façon impossible de plaire à tout le monde. L'honnêteté et la franchise ne paient pas toujours, et peuvent parfois être perçues comme agressives qd la personne se vexe, mais il n’est point question de méchanceté gratuite comme toi et certains autres le sous-entendent. La franchise n'a qu'un langage qui est celui de la vérité, qu'elle plaise ou qu'elle déplaise...La franchise est une vertu qui ne peut se produire sans se créer des ennemis implacables.
Je ne doute pas que tu aies pris du plaisir à voyager ds l’ ouest américain, et il est tout à fait compréhensible que tu aies envie d’en écrire un carnet. Mais ta manière de voyager est à l’opposer de la mienne, aussi ai-je eu la franchise de te dire que je décrochais, plutôt que de t’envoyer un commentaire dithyrambique que je ne pensais pas. Désolée d’avoir cassé ton envie d'écriture (ce n'était pas le but), et dommage de ne t’arrêter qu’à mon avis. Je ne suis qu’un élément de ce forum, et j’ose imaginer que tu n écrivais pas ce carnet rien que pour moi. Tu as bien d’autres lecteurs intéressés. Aussi, te souhaite-je à nouveau bonne continuation (et si tu as qq ch à ajouter, fais le moi savoir par MP, car, comme dit, j’ai décroché ton topic de mes suivis)
Et bien!
Une fois de plus, occulter à un tel niveau ce que vous ne souhaitez pas entendre relève de l'hypocrisie, et non pas de la franchise! Vous voulez bien imposer vos points de vue aux autres mais vous ne voulez pas entendre ce que les autres ont à vous dire, visiblement.
Vu que vous détenez la vérité absolue je pense que la meilleure chose à faire est d'arrêter de se battre contre le vent.
De mon côté, je n'hésiterai pas à conseiller mon itinéraire à toute personne qui me semble en recherche de mêmes expériences que moi.
Je pense avoir le droit de tenir des propos enthousiastes à propos de mon road trip vu que c'est moi qui l'ai vécu.
C'est merveilleux d'avoir des petites citations à sortir à tout bout de champ pour prétendre qu'on se comporte comme un chevalier, n'est-ce pas 
Sur ces quelques mots, je pense donc que tout a été dit!
Bonne continuation, et restez "décochée" | | | À: Jjacques01 · 12 avril 2015 à 23:46 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 1 595 affichages · Partager Bonsoir Alice,
Tu perds beaucoup d'énergie pour pas grand chose. N'as tu pas remarqué que sur ce forum, il y a plusieurs catégories d'intervenants (ils se reconnaîtront), dont : 1° - Les gendarmes qui sont à l'affut de tout projet pour l'arranger à leur façon, le remodeler selon leurs envies à eux, surs de détenir la science infuse : Non pas dans ce sens là................. Nuit ici ou là impérativement.............. Tant de jours là et pas moins ou pas plus.............etc Et tu remarqueras qu'ils ne te conseillerons que des endroits ou sites où tu retrouveras tout le monde............. 2° - Et ceux qui n'interviennent que beaucoup plus épisodiquement, pratiquement uniquement en réponse à des futurs voyageurs qui sont à la recherche d'une randonnée particulière sur plusieurs jours, de "hors sentiers battus", d'un trip en jeep, d'un boating, d'une rando à cheval................... ou encore de restos, bars, sorties nocturnes........... Il est vrai qu'en ce qui concerne la 1ère catégorie, les sorties nocturnes se limitent aux couchers de soleil.
Ce sera avec un grand plaisir que je te relirais quand tu voudras bien revenir et pourtant je ne suis pas un fan des carnets de voyages.
Bon d'accord avec toi : "parcours digne d'une émission de téléréalité", j'aurais pas aimé. Mais "fou, excentrique", j'adore. "Jeune", je n'y ai plus vraiment droit, et depuis longtemps, mais les deux précédents traits de caractère, j'assume totalement. Alors croque la vie à pleine dents. C'est toi qui est dans le vrai. And say them : F O
Jean-Jacques
Bonsoir Jean-Jacques,
Merci beaucoup pour votre intervention.
Recevoir autant de messages enthousiastes me refait voir les choses sous un jour nouveau, c'est vrai. Je suis nouvelle sur le forum, je pensais avoir trouvé une sorte de paradis du passionné (je suis un peu trop idéaliste, il est vrai), et je crois que je n'étais pas préparée à recevoir une telle vague d'indignation de la part d'une seule personne à la suite de l'un de mes premiers posts (celui où on est fiers d'être si inspiré en écrivant...etc  ).
Fort heureusement, ce genre de personnes reste tout de même largement en minorité.
"Fou" / "Jeune" / "Excentrique" en eux même ne me dérangent pas plus que ça... par contre, le "danger public" qui en découle me déplaît énormément.
Mais le débat est clos, je ne reviendrai plus dessus, je me suis déjà énormément attardée inutilement, en grande partie parce que j'ai une tendance naïve à vouloir voir les "méchants" recevoir leur dû.
A bientôt pour la suite en tout cas ! Et il est fort probable que je revienne vers vous très vite avec des demandes de conseils pour des "endroits décalés", comme évoqué lors de votre précédente intervention | | | À: Lol64 · 12 avril 2015 à 23:52 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 1 590 affichages · Partager Salut Alice,
Je regrette cette issue d'autant plus que je me sens un peu trop impliquée dans cette sombre affaire. C'est en effet à moi que Bastinj en veut pour avoir commis la grave erreur de ne pas avoir les mêmes avis qu'elle et pour avoir commis celle, plus grave encore, de le dire.
Je regrette cette issue mais je ne regrette pas de t'avoir dit que j'appréciais beaucoup ton carnet, si différent, si frais. Une véritable bouffée d'air pur ! Et non, ce n'est pas de l’hypocrisie, c'est juste ce que je pense.
Je regrette donc d'autant plus mais je respecte ta décision. J'espère juste que tu continueras à l'écrire et peut-être, un jour, quand tu le sentiras, à le partager sur ce forum.
Faut-il se taire dans une telle situation ou parler ? Franchement, je ne suis plus très sûre de la réponse mais je salue ton courage, ton audace et ta franchise. Continue à voyager Alice, à t'indigner, à protester contre l'injustice et à écrire aussi.
Très bons futurs voyages aux States et ailleurs et à bientôt, j'espère Laure
Re-bonsoir Laure 
Ne regrette rien ! Je pense qu'on s'est comprises toi et moi.
Grâce à toi et aux autres membres bienveillants de ce forum j'ai réussi à me faire une raison.
Pour répondre à ta question, je dirais que si ça soulage, il faut toujours parler dans une telle situation! Savoir s'arrêter au bon moment est plus difficile par contre, j'avoue que ce n'est pas ma spécialité mais je me soigne.
A très bientôt pour la suite ! | | | À: SixthPage · 13 avril 2015 à 0:14 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 1 575 affichages · Partager Dommage de tourner le topic en reglement de compte, detendez vous 
J'avoue que bien souvent je suis interpellé par la réaction de certains vis à vis de projet de circuit ou d'idées de visite de forumeurs qui viennent demander conseils. On peut donner son avis sur le sujet sans donner l'impression que se que l'on dit "c'est la verité vraie" et que faire differement vous emmenera en enfer (j'exagere  ). Chacun voyage comme il veut :les rapides, les papy tranquille  , les marcheurs fou, les classiques, les insolites... Par exemple j'admire ceux qui sont pret à faire 4H de rando pour voir 1 point de vue/un spot, mais c'est pas du tout le genre de truc qui me branche de faire, mais j'admire la demarche et j'aimerais avoir le courage de faire comme eux (ptete un jour  )
Je pense pas que Bastinj a voulu blesser, elle a juste donner un avis appuyer sur sa facon de voir les choses. Bastinj comme bien d'autres habitués (JPG13, itat, stratele, caussat, nefer, isap et bien d'autres) est toujours la pour prodiguer de bon conseils malgres la repetition des sujets souvent similaires sur le forum et je n'ose imaginer qu'elle prend plaisir à demonter la facon de faire de telle ou telle personne.
Vite la suite de votre carnet | | | À: Seb6210 · 13 avril 2015 à 0:27 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 1 556 affichages · Partager Dommage de tourner le topic en reglement de compte, detendez vous 
J'avoue que bien souvent je suis interpellé par la réaction de certains vis à vis de projet de circuit ou d'idées de visite de forumeurs qui viennent demander conseils. On peut donner son avis sur le sujet sans donner l'impression que se que l'on dit "c'est la verité vraie" et que faire differement vous emmenera en enfer (j'exagere  ). Chacun voyage comme il veut :les rapides, les papy tranquille  , les marcheurs fou, les classiques, les insolites... Par exemple j'admire ceux qui sont pret à faire 4H de rando pour voir 1 point de vue/un spot, mais c'est pas du tout le genre de truc qui me branche de faire, mais j'admire la demarche et j'aimerais avoir le courage de faire comme eux (ptete un jour  )
Je pense pas que Bastinj a voulu blesser, elle a juste donner un avis appuyer sur sa facon de voir les choses. Bastinj comme bien d'autres habitués (JPG13, itat, stratele, caussat, nefer, isap et bien d'autres) est toujours la pour prodiguer de bon conseils malgres la repetition des sujets souvent similaires sur le forum et je n'ose imaginer qu'elle prend plaisir à demonter la facon de faire de telle ou telle personne.
Vite la suite de votre carnet 
Hello Seb!
Tout à fait d'accord avec toi... mais certaines choses méritent d'être dites publiquement.
C'est maintenant chose faite, et je pourrai retourner à la rédaction du carnet sereinement dès que j'aurai une soirée tranquille devant moi 
A bientôt! | | | À: Veileen · 13 avril 2015 à 2:33 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 57 de 105 · Page 3 de 6 · 1 538 affichages · Partager A Zion, nous aussi avons été un peu déçu par l'Emerald Pool trail surtout quand il a peu d'eau. Finalement, l'Overlook trail est plus sympa pour découvrir ce parc qui se dévoile généralement mieux à ceux qui ont le temps d'y randonner. Sinon, j'adore l'asphalte assorti à la couleur des roches !
Sinon, une bonne bière, même en Utah, c'est possible ! J'adore découvrir les bières locales (sauf que je ne pense pas à les prendre en photo...). Et puis faut avouer que c'est une des rares boissons où on ne trouve pas 3kg de glaçons dans le verre...
Elle est super la photo prise de nuit ! chouette idée d'avoir profité du ciel étoilé comme cela.
Merci pour le conseil au sujet de l'Overlook trail, je note pour la prochaine fois!
Oui, j'ai trouvé certaines petites routes très belles (je parle juste de la route en elle même), avec la ligne jaune au milieu, et leur façon de serpenter dans les paysages, comme des rubans de satin. Je comprends pourquoi énormément de pubs TV d'automobiles sont tournées là bas... Même pour ceux qui ne sont pas fans de voiture et de conduite cela prends tout son sens là bas :)
Au sujet des bières, c'est vrai que dans les coins où on était je ne me souviens pas s'il y avait beaucoup de choix... mais l'été prochain on compte en profiter mieux, en tout modération bien sûr, juste une ou deux le soir, sinon avec la chaleur je ne pense pas que ce soit une super idée 
Les ciels étoilés étaient incroyables dans les coins sans éclairages artificiels! L'été prochain on passera par Joshua Tree NP et Borrego Springs où, paraît-il, les ciels sont très beaux de nuit... Hâte de voir ça! | | | À: Seb6210 · 13 avril 2015 à 2:37 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 1 538 affichages · Partager J'ai était etonné aussi du circuit choisis en aussi peu de temps. Je suis pas un adepte des longues randonnés mais j'aime quand meme prendre mon temps un minimum sur les lieux ou je vais. Vous auriez du concentrer un peu plus le circuit mais bon ca nous donne un carnet different  . J'ai été etonné que n'aillez pas aimer las vegas, pour des jeunes il y'a tout à Vegas! Si vous n'avez vu que le quartier Castro à San francisco alors vous n'avez rien vu et il faudra y retourner 
J'entend souvent dire que la biere US ne sont pas terrible mais la biere US ne se resume pas à la bud (que j'apprecie malgres tout), il y'a de tres bonne biere et quand je passe dans une ville ou y'a une brewery je m'arrange pour y passer: grand canyon brewery à williams, moab brewery, main street brewery à cortez, capitol city brewery à arlington, beaver street brewery à Flagstaff, que tu bon tout ca  Et en supermarché : fat tire, michelob, samuel adams ou sierra nevada n'ont rien à envier à nos bieres.
En fait on a beaucoup aimé Vegas la 2e fois, avec le Old Vegas! Le Strip, un peu moins, mais hâte d'y retourner tout de même, d'une année sur l'autre j'imagine qu'on ne vit pas les expériences de la même façon.
Pour SF, cette fois ci on voulait faire moins de grandes villes, mais une prochaine fois on compte s'y consacrer plus sérieusement ;)
Merci pour les conseils "bières"! C'est noté! Notamment à Flagstaff, où on va passer l'été prochain! | | | À: MaryElectra · 13 avril 2015 à 2:44 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 1 536 affichages · Partager Nous serons au mois d'août dans le southwest (après Sturgis en passant par Cheyenne puis le Colorado), ça serait amusant de se croiser... et d'aller boire la petite bière du soir sur la 66 à Holbrook ou Gallup ou à Albuquerque ! Pour les photos avec les bikers n'hésitez pas 99 % sont des gentils, malgré la dégaine et sont tellement amoureux de leurs machines qu'ils aiment bien poser avec (j'essaie d'éclairer les forumers quelque part dans un post sur l'univers des bikers et en particulier la différence avec les gangs ; si cela t'intéresse retrouve ce message). C'est vrai que la Bud n'est pas terrible (surtout la "lite" !) mais fait partie de nos attentes. Dans le Colorado et en Utah (quels hypocrites ces Mormons, ceci dit sans vouloir leur faire offense) ils brassent de bonnes bières, pour preuve j'ai une jolie photo à Moab (on a rapporté de superbes verres), mais je n'ai pas encore compris comment mettre des images sur ce forum (moi blonde). A bientôt de te (vous) lire encore, Bien amicalement à tous Chris
J'ai lu ton post sur les bikers. Tu as raison d'en parler. De notre côté, nous ne les avons pas trouvé effrayants du tout... en tout cas c'est certain que on est tombé sur aucun membre d'un gang. J'imagine bien que ça court pas les rues 
Quoi de mieux pour explorer les routes des States qu'une moto! J'imagine que c'est une expérience unique.
Je pense en particulier à la Valley of Fire, où à été tourné le clip
, qui met notamment en scène plusieurs bikers autour de la chanteuse, le tout dans des decors sublimes ( Valley of Fire, Vegas...). C'est très cliché mais je trouve ce clip magnifiquement tourné. Je rêverais de faire de la balançoire sur un pneu dans la Valley of Fire | | | À: SixthPage · 13 avril 2015 à 6:56 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 1 516 affichages · Partager Le clip n'est pas mal bien que cette musique ne soit pas (mais pas du tout  ) mon "style" (moi c'est plutôt Metallica and Cie hein  ) Valley of Fire figurera en bonne place dans l'un de nos prochains voyages... En attendant le southwest cet été j'aimerais bien lire la suite de ton carnet, but you know it. Let the good times roll Chris | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |