| Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") SixthPage · 9 avril 2015 à 1:03 · 125 photos 105 messages · 29 participants · 15 918 affichages | | | | À: SixthPage · 10 avril 2015 à 16:04 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 21 de 105 · Page 2 de 6 · 2 173 affichages · Partager Merci Alice pour ce récit! J'apprécie beaucoup votre état d'esprit et l'approche particulière de votre voyage, différente de la mienne mais c'est ce qui fait aussi la richesse de ce forum  J'attends la suite avec impatience!
Fans de Budweiser apparemment  Ca me rappelle notre soirée au Sourdough Saloon de Beatty où mon compagnon m'a initié à cette bière! Un endroit que vous auriez surement apprécié, à la fois très typique USA et un peu décalé | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SixthPage · 10 avril 2015 à 16:43 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 22 de 105 · Page 2 de 6 · 2 138 affichages · Partager Je suis une "puriste" des USA avec pas mal de voyages à mon actif, beaucoup de rando, la recherche de la bonne heure au bon endroit... un peu beaucoup comme Bastinj d'ailleurs ! 
Mais perso, votre façon de voyage ne m'a pas affolé. J'adore rouler aux USA. Ca fait partie du plaisir. Et les parcs sont tout de même super bien organisés : on peut donc très bien se contenter de quelques points de vue (généralement choisis pour être les meilleurs...) pour en apprécier l'essence. Et je l'ai parfois fait comme cela aussi. Et puis si tout le monde faisait les même rando dans le wilderness, il y aurait vite foule...
Je pige très bien le : j'ai peu de temps mais je veux tout voir ! Dommage de faire autant d'heures d'avion et se contenter d'un mini circuit. Tout au plus, au retour, vous aurez l'occasion d'avoir reçu un coup de massue sur la tête mais c'est un choix qui est le votre. Et je suis sûre que cela vous aura donné l'envie d'y retourner et creuser un peu plus la question.
En tout cas, j'aime bien vous lire et le carnet est bien écrit et même si le trajet est speedé et que forcément il ne conviendra pas à tous les voyageurs, cela reste une expérience à partager. | | | À: Clochett13 · 10 avril 2015 à 20:25 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 23 de 105 · Page 2 de 6 · 2 083 affichages · Partager Merci Alice pour ce récit! J'apprécie beaucoup votre état d'esprit et l'approche particulière de votre voyage, différente de la mienne mais c'est ce qui fait aussi la richesse de ce forum  J'attends la suite avec impatience!
Fans de Budweiser apparemment  Ca me rappelle notre soirée au Sourdough Saloon de Beatty où mon compagnon m'a initié à cette bière! Un endroit que vous auriez surement apprécié, à la fois très typique USA et un peu décalé 
Bonjour Chloé !
Mille merci pour le commentaire  Je pense que comme vous, j'ai lu des tas de carnets, et ils sont tous différents, et c'est ce qui en fait tout l'intérêt! Lire des ressentis complètement différents sur un même endroit par des personnes différentes, découvrir la façon de voyager de chacun... C'est très intéressant!
Oui, fans de Budweiser  , mais surtout nostalgiques, car on en trouve à Paris mais elle est malheureusement très chère comparée au prix à laquelle on l'achetait aux USA... C'est une bière finalement très basique mais dès que l'on voit la bouteille maintenant on pense tout de suite à là bas, aux soirées passées à discuter à la belle étoile...
Votre Saloon à Beatty m'intéresse énormément! Nous allons y passer une nuit l'été prochain et je suis à l'affut de bonnes adresses typiques 
A très vite! | | | À: Veileen · 10 avril 2015 à 20:38 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 24 de 105 · Page 2 de 6 · 2 071 affichages · Partager Je suis une "puriste" des USA avec pas mal de voyages à mon actif, beaucoup de rando, la recherche de la bonne heure au bon endroit... un peu beaucoup comme Bastinj d'ailleurs ! 
Mais perso, votre façon de voyage ne m'a pas affolé. J'adore rouler aux USA. Ca fait partie du plaisir. Et les parcs sont tout de même super bien organisés : on peut donc très bien se contenter de quelques points de vue (généralement choisis pour être les meilleurs...) pour en apprécier l'essence. Et je l'ai parfois fait comme cela aussi. Et puis si tout le monde faisait les même rando dans le wilderness, il y aurait vite foule...
Je pige très bien le : j'ai peu de temps mais je veux tout voir ! Dommage de faire autant d'heures d'avion et se contenter d'un mini circuit. Tout au plus, au retour, vous aurez l'occasion d'avoir reçu un coup de massue sur la tête mais c'est un choix qui est le votre. Et je suis sûre que cela vous aura donné l'envie d'y retourner et creuser un peu plus la question.
En tout cas, j'aime bien vous lire et le carnet est bien écrit et même si le trajet est speedé et que forcément il ne conviendra pas à tous les voyageurs, cela reste une expérience à partager.
Bonsoir Valérie!
Merci beaucoup pour votre message, et de partager vos impressions 
J'ai bien évidemment un profond respect pour les "puristes" des USA (ce n'est pas du tout péjoratif, le mot résume bien ma pensée). Je pense qu'ils font notamment partie de ces gens grâce auxquels la réputation du touriste français à l'étranger ne s'effondre pas.
D'ailleurs je suis persuadée qu'avec le temps, l'expérience, et la maturité, je deviendrai comme ça aussi, mais pour l'instant je me sens plus en phase avec, comme vous l'avez très bien résumé "J'ai peu de temps mais je veux tout voir". Et au final, le "coup de massue" comme vous l'appelez si bien, on le cherche! On veut en prendre plein les yeux et revenir avec des souvenirs qui nous nourriront jusqu'au prochain voyage. Pour des raisons professionnelles nous avons dû faire une croix sur les voyages et les vacances pendant plusieurs années avant l'été dernier, du coup, je pense aussi qu'on se rattrape à fond maintenant qu'on le peut, quite à avoir les yeux plus gros que le ventre 
Merci encore de me suivre, la suite arrive très vite!
Bonne soirée! | | | À: SixthPage · 10 avril 2015 à 22:09 · Modifié le 11 avr. 2015 à 8:51 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 25 de 105 · Page 2 de 6 · 2 024 affichages · Partager Que celui qui n'a pas beaucoup (trop) roulé et vu (trop) grand lors de son premier voyage dans l'ouest jette donc la première pierre. Je suis passée par là... certainement comme beaucoup ici ! J'aime bien votre road trip et les road trips en général, en moto en particulier. Vous avez une de ces pêches ! Avec vous je retrouve mes 20 ans (ou 30 ?) Et aussi nous aimons bien, peut-être pas les coins glauques, mais disons l'Amérique vintage style 66, avec motels et diners assortis (la Bud, et les bières du Colorado et de Moab  ). Enfin si je comprends (et j'admire sincèrement pour leur sportivité, et j'envie un peu également car ils découvrent des merveilles qui restent cachées aux paresseux que nous sommes) nos "forumers randonneurs" je n'ai jamais calculé quant à moi les heures de sunrise et sunset pour y être absolument à point afin d'avoir la plus belle photo. Nos voyages, bien que préparés, laissent une place assez importante à l'imprévu. Qui vivra verra selon l'humeur du jour, de la météo et des rencontres. De toute façon, vous avez le virus et toute la vie devant vous pour faire encore plein de voyages différents dans l'ouest. Comme disait l'autre : "I'll be back" Merci pour la suite... Chris PS : et je préfère de loin votre petite troupe aventureuse et indépendante que les masses en bus des tour operator qui "font" en 10 jours le grand ouest complet en s'arrêtant 10 minutes dans chaque parc national, à raison d'ailleurs de 3 ou 4 national parks par jour (pour moi ça c'est presque de l'arnaque, les pauvres). | | | À: MaryElectra · 10 avril 2015 à 22:28 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 26 de 105 · Page 2 de 6 · 2 019 affichages · Partager Que celui qui n'a pas beaucoup (trop) roulé et vu (trop) grand lors de son premier voyage dans l'ouest jette donc la première pierre. Je suis passée par là... certainement comme beaucoup ici ! J'aime bien votre road trip et les road trips en général, en moto en particulier. Vous avez une de ces pêches ! Avec vous je retrouve mes 20 ans (ou 30 ?) Et aussi nous aimons bien, peut-être pas les coins glauques, mais disons l'Amérique vintage style 66, avec motels et diners assortis (la Bud, et les bières du Colorado et de Moab  ). Enfin si je comprends (et j'admire sincèrement pour leur sportivité, et j'envie un peu également car ils découvrent des merveilles qui restent cachés aux paresseux que nous sommes) nos "forumers randonneurs" je n'ai jamais calculé quant à moi les heures de sunrise et sunset pour y être absolument à point afin d'avoir la plus belle photo. Nos voyages, bien que préparés, laissent une place assez importante à l'imprévu. Qui vivra verra selon l'humeur du jour, de la météo et des rencontres. De toute façon, vous avez le virus et toute la vie devant vous pour faire encore plein de voyages différents dans l'ouest. Comme disait l'autre : "I'll be back" Merci pour la suite... Chris PS : et je préfère de loin votre petite troupe aventureuse et indépendante que les masses en bus des tour operator qui "font" en10 jours le grand ouest complet en s'arrêtant 10 minutes dans chaque parc national, à raison d'ailleurs de 3 ou 4 national parks par jour (pour moi ça c'est presque de l'arnaque, les pauvres).
Hello Chris!
Merci pour ton message. Je tombe souvent sur tes interventions que je trouve toujours d'une grande justesse, je pense qu'on est pas mal en accord sur la façon d'envisager ces voyages. Nous aimons l'imprévu, car c'est bien souvent lui qui laisse les souvenirs les plus impérissables.
Nous prévoyons de faire une grande partie de la Route 66 partie Arizona (et New Mexico jusqu'à Albuquerque) cet été.
D'ailleurs, l'été dernier, on a croisé pas mal de bikers sur le parcours, et ils sont géniaux, dégaine incroyable, sourire... vraiment mythique. On avait toujours envie de faire des photos avec eux mais pas envie de les déranger façon "touriste asiatique" (pardon aux touristes asiatiques qui ne sont pas tous comme ça  ).
Je suis en train de rédiger le Jour 4, donc "stay tuned" 
Merci et à très vite! | | | À: SixthPage · 10 avril 2015 à 23:19 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 27 de 105 · Page 2 de 6 · 1 996 affichages · Partager Oui, fans de Budweiser  , mais surtout nostalgiques, car on en trouve à Paris mais elle est malheureusement très chère comparée au prix à laquelle on l'achetait aux USA... C'est une bière finalement très basique mais dès que l'on voit la bouteille maintenant on pense tout de suite à là bas, aux soirées passées à discuter à la belle étoile...
Ca me fait le même effet et ça me donne envie de partir à la recherche de Budweiser en Belgique  Mais je sais déjà qu'elle n'aura pas la même saveur que là-bas 
Votre Saloon à Beatty m'intéresse énormément! Nous allons y passer une nuit l'été prochain et je suis à l'affut de bonnes adresses typiques 
A très vite!
Voici l'adresse du Sourdough Saloon: 106 W Main St, Beatty 89003
Je joins une photo du lieu (provenant de leur page Facebook car les miennes sont de trop mauvaise qualité) pour vous donner un avant goût et une de moi, bud à la main juste pour le plaisir 
Image attachée: | | | À: SixthPage · 10 avril 2015 à 23:32 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 28 de 105 · Page 2 de 6 · 1 989 affichages · Partager JOUR 4: ZION NP, nuit à Page
Ce matin là nous nous réveillons comme d'habitude vers 7h, et après avoir passé une soirée dans cette ville phénomène si mouvementée qu'est Las Vegas, nous avons hâte de reprendre la route et retrouver la paix et la solitude des grands espaces. Nous nous préparons et allons prendre un rapide café au Denny's situé juste à côté du Circus Circus. Il est à peine 8h et partout dans la rue règne l'odeur du bacon et des pancakes. Nous faisons le check out et prenons la route aux alentours de 8h30. Nous sortons assez rapidement de Las Vegas, et les grands espaces refont peu à peu leur apparition le long de la route. Contrairement aux autres jours, nous passons par un axe très fréquenté, et sommes épatés par la nombre de cadavres de pneus que nous croiserons tout au long de la route.
Nous nous arrêtons à St-George pour faire une petite pause et prendre un déjeuner chez Inn n Out, déjeuner anticipé vu l'heure. Nous avons trouvé ce fast food très bon, étrangement plus "santé" que les autres.
Pour les végétariens qui me liront, sachez que vous pouvez demander à avoir un "burger" sans viande avec double cheese + crudités + sauce, à chaque fois on me l'a fait sans souci. Pour les vegan c'est plus compliqué de manger au fast food, et la meilleure option est sans doute de faire les courses au Walmart. Autrement dans le restaurants et diners j'ai été enchantée de voir autant de plats végétariens et vegan (vraiment délicieux, qui plus est!), parfois il y a même un menu ou une partie du menu à part. Sur demande on peut également adapter quasiment tous les plats à ses préférences alimentaires. J'ai trouvé les Américains très ouverts et respectueux de cela (en Californie, normal, mais ça a été pareil en Utah, Arizona et Nevada), alors même que les Américains sont des très grands consommateurs de viande. Sur ce point, je constate malheureusement au quotidien à quel point la France est en retard.
Nous reprenons donc la route, et à l'approche de Zion NP, les paysages deviennent plus verts. Nous passons par des jolies petites villes, et des grandes allées résidentielles bordées de maisons devant lesquelles se dressent fièrement les drapeaux Américains. C'est très pittoresque. Après quelques miles, la roche rouge orangée de Zion fait son apparition. La route se teinte de rouge également, pour être en harmonie avec les éléments naturels.
Arrivés dans le parc, nous trouvons assez rapidement une place pour nous garer. Nous prenons ensuite une navette et nous mettons en chemin pour faire le Emerald Pool Trail. Nous avons trouvé le début du parcours un peu trop balisé à notre goût, mais après une trentaine de minutes de marche cela devient plus sauvage. Les pools étaient malheureusement à sec à cette période de l'année, mais nous nous y attendions et avons trouvé le trail tout de même très joli et agréable, notamment grâce aux petites parties parcourues à l'ombre. Nous avons marché environ 2 ou 3 heures au total, mais n'avons pas trouvé ce parcours trop fatiguant.
Nous avons trouvé cette petite partie de Zion NP indéniablement magnifique, mais n'avons pas eu le coup de coeur comme pour d'autres parcs, pas cette fois en tout cas. J'aimerais toutefois y revenir pour approfondir, et en profiter pour éventuellement rester un peu plus longtemps du côté de St-George, dont les alentours regorgent apparemment de merveilles (il y a notamment Yant Flat qui a beaucoup attiré mon attention). Ce ne sera toutefois pas pour l'été prochain car pas du tout sur notre parcours, mais sans aucun doute dans nos projets pour un futur road trip.
Le début de la route pour Page est bucolique, nous nous arrêtons aux abords d'un ranch pour observer les chevaux un petit moment. Arrivés à Page, le soleil se couche sur le barrage. Nous ne sommes pas des grands amateur de tourisme industriel, mais il faut avouer que la construction est assez impressionnante. Nous voyons le Lake Powell s'étendre au loin, bordé de roches rouges.
La ville a l'air très animée, étant un point de passage important. Nous avions réservé une nuit au Best Western View of Lake Powell, pour un très bon prix (environ 130$ pour une chambre double avec deux lits queen size). Arrivant comme des fleurs pour faire le check in, on nous annonce qu'il y a eu un bug au moment de la réservation sur Booking, que cette dernière n'a pas été prise en compte, et que l'hôtel est complet. Nous ne comprenons pas mais ça ne sert à rien de tergiverser, nous essayons donc de trouver une autre solution. L'équipe à la réception de l'hôtel accepte que l'on utilise son accès Wifi pour effectuer une réservation dans un autre hôtel. Par chance, nous trouvons très rapidement une chambre dans un motel de chaîne type Rodeway Inn, un petit peu au dessus du Best Western. Nous nous en sortons pour une centaine de dollars la nuit pour nous trois. Le temps de prendre possession de notre chambre il fait nuit. Nous décidons de faire un petit tour dans la piscine du motel avant de sortir dîner. L'eau est fraîche mais agréable, cela fait toujours du bien après une journée de route et de chaleur. Nous écourtons la baignade pour profiter de la soirée en ville.
Nous commençons par aller boire notre traditionnelle petite bière du soir dans un genre de bar/restaurant qui a une terrasse qui donne sur le bas de la ville et le barrage. Nous goûtons à la bière Grand Canyon, une ambrée que nous avons trouvée très bonne.
Nous allons ensuite nous balader dans la ville, qui est très animée ce soir là, il y a un concert de country et BBQ en terrasse d'un petit restaurant. L'ambiance est joyeuse. Nous dinons des hots dogs et burritos sur le pouce, à la terrasse d'un petit diner qui ne tarde pas à fermer ses portes.
Il est environ 23 heures, nous décidons de nous éloigner un petit moment de la ville pour trouver un endroit pour observer le ciel étoilé, chose que l'on s'était promis de faire au moins une fois pendant le road trip. Nous roulons une dizaine de minutes et tombons sur le spot parfait: le parking en bas de Horseshoe Bend (que nous allons visiter le lendemain), qui est assez éloigné de la ville pour ne pas être parasité par ses lumières et assez dégagé pour avoir une belle vue sur le ciel. Le temps que nos yeux s'habituent à l'obscurité, toutes les étoiles et la voie lactée se dessinent sous nous yeux. Nous avons pris une lampe torche pour s'assurer qu'il n'y avait pas de bestioles bizarres par terre, et pouvoir s'allonger à même le sol. Nous restons là une bonne heure, silencieux. L'instant est magique, nous redécouvrons le ciel comme on n'a jamais l'habitude de le voir dans nos villes polluées par les lumières artificielles. Nous immortalisons comme nous le pouvons ce moment à l'aide d'une pause longue grâce à l'appareil photo de notre ami.
Nous repartons ensuite au motel pour se coucher. La ville est beaucoup plus calme à notre retour. Le lendemain, nous prévoyons d'aller voir Horseshoe Bend, le Lake Powell, et Monument Valley dans l'après midi. Nous nous endormons avec des rêves et des étoiles plein la tête. | | | À: Clochett13 · 10 avril 2015 à 23:39 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 29 de 105 · Page 2 de 6 · 1 984 affichages · Partager Oui, fans de Budweiser  , mais surtout nostalgiques, car on en trouve à Paris mais elle est malheureusement très chère comparée au prix à laquelle on l'achetait aux USA... C'est une bière finalement très basique mais dès que l'on voit la bouteille maintenant on pense tout de suite à là bas, aux soirées passées à discuter à la belle étoile...
Ca me fait le même effet et ça me donne envie de partir à la recherche de Budweiser en Belgique  Mais je sais déjà qu'elle n'aura pas la même saveur que là-bas 
A très vite!
Voici l'adresse du Sourdough Saloon: 106 W Main St, Beatty 89003
Je joins une photo du lieu (provenant de leur page Facebook car les miennes sont de trop mauvaise qualité) pour vous donner un avant goût et une de moi, bud à la main juste pour le plaisir 
![]()
Génial, merci pour l'adresse! Ca a l'air é-nor-me ! Pile poil dans l'ambiance que l'on recherche. Je le note sans faute ! Merci encore | | | À: Lol64 · 11 avril 2015 à 0:13 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 30 de 105 · Page 2 de 6 · 1 970 affichages · Partager Pour qq un qui se dit très indulgente et prône la tolérance à tout-va, je trouve que tu en as manqué en critiquant (de manière à peine déguisée) mon intervention qui osait formuler mon veto face à un tel programme. D’ailleurs, SixthPage , elle, a très bien compris mon point de vue, et notre échange privé a été très cordial (échange que j’avais décidé d’être privé pour ne pas alourdir son carnet)
Dire publiquement qu’il est déraisonnable de visiter The Needles + Arches NP et de faire 500 km sur cette même journée, est un jugement péremptoire tout à fait justifié. Dire publiquement que ce voyage n’est conseillé qu’à des fans de trips purs et durs, est un jugement péremptoire qui me parait aussi tout à fait justifié. Dire publiquement qu’il n’y a aucun bénéfice à papillonner ttes les régions à chaque voyage est un jugement péremptoire qui me parait également tout à fait justifié, puisque ça oblige à multiplier le nombre de km pour chaque voyage, diminuant de ce fait, chaque fois, le temps qu’il reste pour visiter. (Aucune de ses visites n’ayant été abouties, il est évident que SixthPage devra à nouveau re-parcourir les mêmes routes lors de son 2ème voyage, et qu’avec le même nombre de jours, elle devra à nouveau cavaler  . Alors que si elle avait coupé son voyage en deux, elle aurait avalé moins de bitume et aurait eu, pour chaque voyage, plus de temps à consacrer aux visites  ). Et même si ce voyage a procuré du plaisir à SixthPage , il est tout aussi vrai de dire qu’un tel programme génère stress, fatigue (au point d’être à certains moments un danger public au volant), frustration pour avoir l’œil rivé constamment sur la montre afin de réaliser le planning prévu plutôt que de profiter de l’instant présent, et déception de voir les paysages défiler au travers de la vitre d’une voiture sans avoir le temps de s’arrêter pour en profiter réellement.
Pourquoi énoncer ces faits est-il un manque de tolérance ? Est-il judicieux de tjs tout tolérer, même ce qui n’est pas vraiment approprié ? Est-il constructif de ne jamais émettre la moindre objection? Ce trip n’avait-il droit qu’à des éloges et à aucune critique ?
Encourager les voyageurs à prendre le temps au lieu de courir est le meilleur conseil qu’on puisse leur donner. J’en veux pour preuve que ts ceux qui ont décidé, lors de leur 1er voyage, de voir un maximum de choses en un minimum de temps, se ravisent, et décident tout le contraire pour leurs voyages suivants. Et je n’ai jamais vu qq un décider de prendre son temps lors de son 1er voyage, et puis décider, pour ses prochains voyages, de cavaler pour visiter les autres régions.
Ton intervention critique à mon égard était inadéquate et n’a fait qu’alourdir le carnet de SixthPage qui ne le mérite pas, et qui aurait préféré qu’on ne s’attarde pas aussi longtemps là-dessus, d’autant qu’in fine, elle et moi, partageons qd même les mêmes idées. Dommage pour elle  Et dommage de faire de la critique pour le plaisir de critiquer (2x aujourd’hui, sur 2 topics différents  )... une guéguerre personnelle qui n’apporte jamais rien de constructif. Il est aussi plus confortable de puiser les infos en n’intervenant que rarement  , plutôt que de s’exposer journellement, comme je le fais, en essayant de conseiller au mieux.
@ SixthPage : Désolée, Alice, d’être à nouveau intervenue, mais cette critique gratuite persistante de la part de Lol64 appelait un droit de réponse publique. Bonne continuation à toi, ici, ds ta vie de tous les jours, et en voyage | | | À: SixthPage · 11 avril 2015 à 2:26 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 31 de 105 · Page 2 de 6 · 1 937 affichages · Partager J'ai était etonné aussi du circuit choisis en aussi peu de temps. Je suis pas un adepte des longues randonnés mais j'aime quand meme prendre mon temps un minimum sur les lieux ou je vais. Vous auriez du concentrer un peu plus le circuit mais bon ca nous donne un carnet different  . J'ai été etonné que n'aillez pas aimer las vegas, pour des jeunes il y'a tout à Vegas! Si vous n'avez vu que le quartier Castro à San francisco alors vous n'avez rien vu et il faudra y retourner 
J'entend souvent dire que la biere US ne sont pas terrible mais la biere US ne se resume pas à la bud (que j'apprecie malgres tout), il y'a de tres bonne biere et quand je passe dans une ville ou y'a une brewery je m'arrange pour y passer: grand canyon brewery à williams, moab brewery, main street brewery à cortez, capitol city brewery à arlington, beaver street brewery à Flagstaff, que tu bon tout ca  Et en supermarché : fat tire, michelob, samuel adams ou sierra nevada n'ont rien à envier à nos bieres. | | | À: Bastinj · 11 avril 2015 à 6:08 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 32 de 105 · Page 2 de 6 · 1 910 affichages · Partager Bonjour Jacq,
Pfff ! je ne pensais vraiment pas, en écrivant mon message hier, devoir m'expliquer aujourd'hui. Je ne t'ai pas envoyé de message Jacq, et si tu t'es sentie impliquée par mon post à Alice, tu aurais pu m'en faire part en privé. Je m'explique donc, avec son accord.
Les mots peuvent blesser lorsqu'ils sont maniés un peu vivement. Lorsque je devine, sous le trait d'une phrase, une blessure potentielle, plaie à peine ouverte, estafilade douloureuse souvent, profonde parfois, je ne peux m'empêcher d'intervenir. C'est mon côté St Bernard   .
Oui, j'ai trouvé ta remarque dans le carnet d'Alice dure et peu nuancée. Je suis intervenue dans son post pour lui faire savoir que mon avis était différent (comme bien d'autres plus tard). C'est aussi le but d'un forum, non ? Je ne t'ai pas interpellée. Ce n'est pas la guéguerre. J'ai abandonné l'idée que nous pourrions, toi et moi, échanger de manière constructive (et je le regrette).
Au fait, quelqu'un pourrait-il me dire au bout de combien de posts on peut émettre un avis et être considéré comme digne d'intérêt ? J'ignorais cette règle implicite du forum. La quantité est donc gage de qualité, je n'avais pas cette notion  
Hey Jacq, on est différentes toi et moi, pas du même bord. Rentre tes griffes et rigole un peu. La vie est courte  ! Laure
@Alice Merci Alice | | | À: SixthPage · 11 avril 2015 à 6:16 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 33 de 105 · Page 2 de 6 · 1 907 affichages · Partager Oula, qu'est ce que ça va vite, le carnet, le voyage, les impressions, perceptions, sensations, on est emporté dans votre tourbillon et c'est bon. Quelle énergie ! Je suis presque fatiguée rien qu'à te lire  . On se croirait dans un clip vidéo, un montage très bien fait qui ne donne qu'une seule idée, persistante, obsédante : y retourner ! Encore !!! | | | À: SixthPage · 11 avril 2015 à 8:47 · Modifié le 11 avr. 2015 à 9:13 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 34 de 105 · Page 2 de 6 · 1 879 affichages · Partager Nous serons au mois d'août dans le southwest (après Sturgis en passant par Cheyenne puis le Colorado), ça serait amusant de se croiser... et d'aller boire la petite bière du soir sur la 66 à Holbrook ou Gallup ou à Albuquerque ! Pour les photos avec les bikers n'hésitez pas 99 % sont des gentils, malgré la dégaine et sont tellement amoureux de leurs machines qu'ils aiment bien poser avec (j'essaie d'éclairer les forumers quelque part dans un post sur l'univers des bikers et en particulier la différence avec les gangs ; si cela t'intéresse retrouve ce message). C'est vrai que la Bud n'est pas terrible (surtout la "lite" !) mais fait partie de nos attentes. Dans le Colorado et en Utah (quels hypocrites ces Mormons, ceci dit sans vouloir leur faire offense) ils brassent de bonnes bières, pour preuve j'ai une jolie photo à Moab (on a rapporté de superbes verres), mais je n'ai pas encore compris comment mettre des images sur ce forum (moi blonde). A bientôt de te (vous) lire encore, Bien amicalement à tous Chris | | | À: MaryElectra · 11 avril 2015 à 9:09 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 35 de 105 · Page 2 de 6 · 1 863 affichages · Partager La blonde a trouvé les bières de Moab : (mais si quelqu'un peut m'expliquer par MP comment afficher les photos autrement "qu'attachées" je prends. Sur notre forum moto cela se fait quasiment seul, ici il faut passer par un lien semble-t-il ?) Image attachée: | | | À: MaryElectra · 11 avril 2015 à 9:25 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 36 de 105 · Page 2 de 6 · 1 851 affichages · Partager Bonjour Chris, C'était pas évident au départ pour moi non plus pour insérer les photos !
Un ptit tuto qui peut servir....... | | | À: SixthPage · 11 avril 2015 à 9:25 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 37 de 105 · Page 2 de 6 · 1 851 affichages · Partager Bonjour Alice,
Chacun sa manière de voyager, c'est une évidence. Je n'interviens pas à ce niveau, même si mon mode de voyages dans l'ouest est radicalement différent du tien. Mais il est vrai qu'il n'y a pas de commune mesure entre le temps que tu y as passé et passeras et le nombre de mois au cours desquels j'ai arpenté les différentes pistes et autres endroits insolites. Des régions comme Zion (paradis du canyoning), Moab (royaume du jeeping et du quad), Grand Staircase (pour ses superbes randos et slot canyons), Page et les incomparables canyons du lac Powell méritent à elles seules une ou plusieurs semaines chacune. Si pour tes prochains voyages, tu recherches des endroits décalés en termes : - de sorties : live music, clubs..... - restaurants, Dans les grandes villes (SF, LA, Santa Fe ou Las Vegas) ou dans des endroits plus reculés dans les petites villes de l'Ouest, Je pourrai t'en communiquer où tu ne rencontreras que peu de touristes et quasi exclusivement des locaux. Idem si tu te sens pour quelques randos sortant de l'ordinaire, mais plus hard que la moyenne. Jean-Jacques | | | À: Oldsurfeur · 11 avril 2015 à 10:30 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 38 de 105 · Page 2 de 6 · 1 827 affichages · Partager Merci pour ce tuto bienvenu, j'ai aussi eu du mal les premières fois!
Je me permets de le compléter, si tu en es d'accord. Pour l'étape 3, on peut faire autrement : - Se positionner (cliquer) dans la zone de texte à l'endroit où l'on souhaite mettre la photo. - Puis cliquer sur "Ajouter au texte" qui se trouve juste en dessous de la vignette de la photo.
Ca permet, par exemple, de placer la photo entre 2 paragraphes déjà écrits.
Cordialement | | | À: MaryElectra · 11 avril 2015 à 13:14 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 39 de 105 · Page 2 de 6 · 1 778 affichages · Partager
Million dollar cowboy bar à jackson hole
Main street brewery à cortez
Beaver street brewery à flagstaff
Moab Brewery à moab | | | À: Seb6210 · 11 avril 2015 à 13:58 Re: Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed") Message 40 de 105 · Page 2 de 6 · 1 756 affichages · Partager You'r the best ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Clochett13. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |